Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

j'ai essayé l'appareil vite fait en magasin et il m'a semblé que le clics de la bague des diaph étaient bien légers... du coup c'était pas facile de savoir de combien de diaphs on ouvre ou en ferme quand l'appareil est en visée  :(
Peut-être que c'est parce que c'était un modèle d'expo mais quand même ça ma bien refroidi
A part ça il m'a eu l'air vraiment très chouette...
ゲンスブール × ヱビス

pourquoipas

Flickr makalux

gedeon44

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 04, 2012, 14:03:47
j'ai essayé l'appareil vite fait en magasin et il m'a semblé que le clics de la bague des diaph étaient bien légers... du coup c'était pas facile de savoir de combien de diaphs on ouvre ou en ferme quand l'appareil est en visée  :(
Peut-être que c'est parce que c'était un modèle d'expo mais quand même ça ma bien refroidi

Mais le diaph doit bien être affiché dans le viseur, non ???
30 caractères, c'est petit...

gainsbourg × yebisu

Citation de: gedeon44 le Mars 04, 2012, 14:34:34
Mais le diaph doit bien être affiché dans le viseur, non ???

ah oui tiens c'est fort probable, j'avoue que je n'y ai pas vraiment pensé. :-[
(faut dire que j'ai pas vraiment l'habitude d'avoir des trucs qui s'affichent dans mon viseur, mais bref)
Cela dit j'ai trouvé ce "cliquement" dommage au vu du sentiment de qualité qui ressort du boitier...
Mais je pense que la plupart des gens n'y trouveront rien à redire
et il me plait bien cet appareil, pourquoi pas un jour pour moi ;)
Citation de: pourquoipas le Mars 04, 2012, 14:20:05
Tiens, gxy ça faisait longtemps !

Salut pourquoipas :)
c'est vrai que ça faisait plusieurs mois que je n'étais plus venu ici, vous m'avez manqué ;D

ゲンスブール × ヱビス

Goelo

Merci Zinzin (et Victorperso)  ;)
de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent sur le Net,
ces premières photos me paraissent plus instructives que tout le Blabla et les images des testeurs z'habilités...
Comme quoi, mieux vaut compter sur ses amis.
là, on voit où se trouve la netteté,
et c'est net !!!
on peut vérifier le rendu couleur et on a les exifs...

Et drôlement content de voir passer Gainsbourg & Yebisu par ici  :)
si ça continue, je vais passer commande directement au Japon  ;D

pourquoipas

Bon, alors :
1. est-ce que le démarrage est aussi apathique que le X100 ?
2. le bruit de l'obtu est-il aussi naze qu'un nex ?
Flickr makalux

MarcF44

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 04, 2012, 14:03:47
Hello, c'est vrai que ça fait un moment qu'on ne t'as pas croisé ici, on doit pouvoir mettre d'autres 35mm donc avec une bague de diaph au choix et une échelle de mise au point pour aller plus vite dans la plage souhaitée !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Fae59

Mon revendeur m'a appelé ce jour pour m'annoncer une possible livraison en troisième semaine de mars (source Fuji)...
Je ne me fais pas de film mais bon, souhaitons qu'il est raison.  ;)

remi56

instagram: abilisprod

Fae59

Citation de: remi56 le Mars 05, 2012, 21:45:10
Oui souhaitons qu'il AIT raison

Rhoooo, merci pour la correction, quelle faute énorme, j'ai honte...  :-[

remi56

Je suis un amoureux du subjonctif, pardon....

Pour faire bonne mesure, je viens de voir le Fuji X-Pro1 et ses objectifs à des prix plutôt raisonnables sur Monclick (1470 euro TTC si je me souvient bien et 529 pour le grand angle et le 35/1,4 et 579 euros pour le 60, si je ne me trompe pas).
Moins cher donc que dit sur les fils précédents, mais plus chers que chez B&H à NY.

MarcF44

Citation de: remi56 le Mars 05, 2012, 22:07:28

Pour faire bonne mesure, je viens de voir le Fuji X-Pro1 et ses objectifs à des prix plutôt raisonnables sur Monclick (1470 euro TTC si je me souvient bien et 529 pour le grand angle et le 35/1,4 et 579 euros pour le 60, si je ne me trompe pas).
Moins cher donc que dit sur les fils précédents, mais plus chers que chez B&H à NY.
Tu as quelques minutes pour corriger ;) (qui ne distille pas une petite coquille de temps en temps ? ;D)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Fae59

Citation de: remi56 le Mars 05, 2012, 22:07:28

Pas de souci et j'ai vraiment honte... La langue française ne pardonne aucun relâchement...  ;)
Pour le prix, ce sera un peu plus cher pour moi mais c'est le prix du service, de la confiance et de la proximité...  :)

remi56

Citation de: MarcF44 le Mars 05, 2012, 22:31:17
Tu as quelques minutes pour corriger ;) (qui ne distille pas une petite coquille de temps en temps ? ;D)

Oui oui, j'ai vu et j'ai honte également; ce qui serait sympa, c'est que notre ami Fae59 nous dise où il a trouvé le sien, parce que, jusqu'à ce que je l'aie réellement utilisé (et je serai peut-être alors déçu) ce Fuji X-Pro1 me semble assez attirant pour mes errances photographiques.

mgr

Citation de: Fae59 le Mars 05, 2012, 19:58:45
Mon revendeur m'a appelé ce jour pour m'annoncer une possible livraison en troisième semaine de mars (source Fuji)...
Eh bien, cela tombe bien, je serai de passage à Paris durant cette période..... Je peux ainsi récupérer ma commande !   :D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: Zinzin le Mars 04, 2012, 10:52:42
Je vous laisse , faut ramener le camion  :-\
Christophe, ton camion est très certainement arrivé à bon port !!! Donne nous un peu plus de nouvelles de ton nouveau "joujou" ? ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Fae59

Citation de: remi56 le Mars 05, 2012, 22:58:58
Oui oui, j'ai vu et j'ai honte également; ce qui serait sympa, c'est que notre ami Fae59 nous dise où il a trouvé le sien, parce que, jusqu'à ce que je l'aie réellement utilisé (et je serai peut-être alors déçu) ce Fuji X-Pro1 me semble assez attirant pour mes errances photographiques.

Magasin grande enseigne photo dans le Nord qui ne fait pas d'intox...  ;)
Je pense quand même à un léger glissement de quinze jours par rapport à l'annonce pour une livraison début avril.
Pour information, Fuji propose un kit complet avec les trois objectifs (18, 35 et 60mm), des filtres spécifiques et la sacoche dédiée pour 3500 euros.

Powerdoc

Pour ma part, je pense échanger ma commande du 18 contre le 60 en plus du 35 . Sur tout les exemples que j'ai vu sur le web, ce caillou m'a constamment déçu sur la qualité d'image sur les bords même à F8 (qu'il ne soit pas très net à PO sur les bords n'était pas mon soucis)

Goelo

Citation de: Fae59 le Mars 06, 2012, 07:25:54
Fuji propose un kit complet avec les trois objectifs (18, 35 et 60mm), des filtres spécifiques et la sacoche dédiée pour 3500 euros.

J'espère qu'elle porte un logo Fuji X Pro 1 clignottant !  ::)
et une sirène en cas d'arrachage intempestif.

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Mars 06, 2012, 09:48:05
Le 60macro est époustouflant , non seulement la PO est déjà au top , mais la douceur des arrières plan , même si ça ne fait pas une photo , est étonnante  :o
Je n' ai pas eu le temps de vraiment tester le 35 .
Et 18 pour moi, c' est trop grand angle , en 24x36, je ne descends pas sous 35mm .

j'aime assez bien le 28 mm en paysage, mais si je prend le fuji c'est pour avoir une qualité irréprochable et pas des branches a moitié flou au format A3 sur les bords. J'attendrai donc le 35 qui a aucune raison d'être plus mauvais que celui du X100. (pour le zoom, j'attendrai de voir ce qu'il vaut optiquement parlant).
Le 60 à l'air vraiment bien, et c'est une bonne nouvelle que tu le confirmes surtout pour le bokey.
En plus il me servira au boulot. Je shoote en lumière artificielle, et je suis souvent à 1600 isos et l'EP1 n'est pas top.

Odi

Citation de: Zinzin le Mars 06, 2012, 09:48:05
Le 60macro est époustouflant , non seulement la PO est déjà au top , mais la douceur des arrières plan , même si ça ne fait pas une photo , est étonnante  :o
Je n' ai pas eu le temps de vraiment tester le 35 .
Et 18 pour moi, c' est trop grand angle , en 24x36, je ne descends pas sous 35mm .

arf, j'ai du mal à monter au dessus de 35mm

et là : pas de 35mm, et 18mm qui me laisse pour le moment dubitatif...
mais j'attends déjà de voir tes raw Christophe

Powerdoc

Bon finalement j'ai opté pour le kit qui arrivera en premier dans 15 jours : les autres suivront après 3 semaines plus tard.

comleget

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Mars 06, 2012, 09:01:15
Pour ma part, je pense échanger ma commande du 18 contre le 60 en plus du 35 . Sur tout les exemples que j'ai vu sur le web, ce caillou m'a constamment déçu sur la qualité d'image sur les bords même à F8 (qu'il ne soit pas très net à PO sur les bords n'était pas mon soucis)
pour des raisons différentes , j'opte aussi pour le 35 + 60, en G.A le X10 fait l'affaire ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Mars 06, 2012, 12:40:00
pour des raisons différentes , j'opte aussi pour le 35 + 60, en G.A le X10 fait l'affaire ... ;)

Finalement pour l'avoir pas trop tard (j'ai un concert "amateur" ) que je veux photographier avec en Avril, j'ai décidé d'opter pour le kit 3 objectifs qui sera servi en premier

POur comleget : disponible (entre autre) dans le réseau Phox.