Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: roubitch le Mars 08, 2012, 09:52:59
Lightroom est pabo en couleur, surtout dans les tons chauds, c'est un logiciel écrit par des non photographes.... Fuji, c'est leur coeur de métier...  ;)

C'est clair, il est d'autant plus regrettable qu'il ne fournisse pas de dématriceur maison.

Otto Fokusse

Citation de: hlb le Mars 07, 2012, 19:50:48
Raphaël,

Pas tout-à-fait d'accord, en ce qui concerne le X100 en tout cas: avec DxO tant distorsion que piqué sont - légèrement - améliorés avec du RAW. Côté couleurs par contre, très difficile de faire mieux; ce serait plutôt le contraire...

Edit: j'en parle en connaissance de cause: j'ai shooté pendant plusieurs mois en RAW+JPEG.

HL
Je veux bien te croire, mais il me semble que d'un point de vue purement photographique, le rendu des couleurs est plus important que la distorsion et le piqué en affichage 100%...

Powerdoc

Citation de: roubitch le Mars 08, 2012, 10:13:21
exact... mais si les jpegs sont souples et bien foutus, ce ne sont pas qques ajustement de tons clairs/foncé, ou contraste, etc., qui vont abîmer la qualité  ;)

C'est clair, mais pour les ttt poussés le RAW reste incontournable. Mais le plus souvent je n'ai pas besoin de passer par là;
J'ai participé à une petite expo et j'ai mis mes photos de Berlin dont la moitié faite au X100 : toutes avaient été faites en JPEG et le résultat est impeccable (format A2).

Reflexnumerick

Citation de: Zinzin le Mars 08, 2012, 10:25:15
....Par contre , pour les portraits soignés avec par exemple des N&B aux réglages musclés suivi d' un passage dans PS pour les retouches cosmétiques genre :
http://christophenober.darqroom.com/photo/portraits-58868/christophe-nober-28022012-1.jpg-2876693
.....

même pour un tel style, tu peux travailler à la PDV, le traitement ne sera pas lourd à l'arrivé.... ;)
S5 pro-x10-xa1

neptune

Pfff j'ai contacter mon revendeur today et pas de livraison prévue avant Avril  :'(
Bon, j'ai le X100 pour me consoler  :)

root_66

Un témoignage d'un nouvel utilisateur du X Pro 1 (qui utilisait le X100) qui semble prometteur concernant un sujet qui m'intéresse pas mal, à savoir l'AF (qu'il considère comme plus rapide, tout particulièrement par faible lumière)

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1020&thread=40843966

philordi28

Oui ça confirme que le Fuji a pas l'AF du siècle mais qu'il fonctionne très bien...

ninon

Citation de: marsupioux le Mars 07, 2012, 19:19:14
pouvait on accepter du temps de l ' argentique un appareil qui aurait fait des diapositives médiocres sous prétexte que en labo avec le négatif on pouvait tirer le meilleur ? Je pense que tous les appareils doivent d ' abord donner de bon jpeg tout en offrant le bonus du raw .

...+1:...Si l' on peut améliorer, avec mesure, un JPEG avec PS/PSE, un bon APN devrait le délivrer brut de qualité semblable! ;)

ninon

Citation de: Raphael1967 le Mars 07, 2012, 19:45:16
Ouaip...
Avec Fuji, le raw c'est tout juste bon à encrasser le disque dur des mecs qui savent pas exposer proprement.

...Va dire çà à THG! ;D...mets un casque! :D ;)

Jc.

Citation de: roubitch le Mars 08, 2012, 09:52:59
Lightroom est pabo en couleur, surtout dans les tons chauds, c'est un logiciel écrit par des non photographes.... Fuji, c'est leur coeur de métier...  ;)

Oui enfin, ce que je veux dire c'est que le bla bla ne me suffit pas. Ni le tiens (dsl) ni surtout le leur.
Je verrai donc à l'usage.

Par ailleurs je suis plutôt en période n&b en ce moment... Un raw dans Lr semble donc incontournable, et même un jpg.

steph1664

Ca y est !! J'ai réservé le mien... Kit complet livraison fin mars - début avril...

Wait & see !

Jc.

J'aime bien tes n&b. En as tu déjà fait qques tirages ?

philordi28

Tu t'es pas foulé sur ce coup la Christophe... Un léger coup de fatigue ?  ;D

Benaparis

Merci l'ami pour tes fichiers; je charge ça...  ;)
Instagram : benjaminddb

philordi28

Ben oui mais que veux tu... Tu nous a tellement habitué à du caviar que des œufs de limpe ça détonne dans le paysage !  ;) ;D

philordi28

Hors sujet=ON
Dis moi Christophe tu en pense quoi de transavia ? C'est une compagnie sérieuse ?

Hors sujet=OF

Powerdoc

Citation de: philordi28 le Mars 08, 2012, 18:30:11
Hors sujet=ON
Dis moi Christophe tu en pense quoi de transavia ? C'est une compagnie sérieuse ?

Hors sujet=OF

100 % des avions finissent par toucher le sol

philordi28

toukrikri

Hors sujet=ON

Hors sujet=OF
Pour te rassurer, à la fréquence , pas de probleme particulier avec cette compagnie et ces pilotes

MarcF44

Citation de: Zinzin le Mars 08, 2012, 18:23:14
J' avais dit on ne tire pas sur le pianiste   :D
Pas question, ton enthousiasme fait plaisir à lire et un grand merci pour le partage de fichier, ça me fait suer que le dernier LR4 ne les lise pas encore mais je vais prendre tes TIFF en attendant !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Odi

Oui, merci encore pour ces fichiers...

Et du coup, une demande (oui, je sais, c'est déjà trop demandé!!! mais bon on ne sait jamais... 8) ) : t'aurais pas un fichier à f5,6 et F8 pour voir ce que ça donne avec de la pdc (car là la faible pdc flou tend aussi à valoriser l'effet piqué finalement) ?

Jc.

Citation de: Zinzin le Mars 08, 2012, 18:53:08
Oui , j' ai des 60x90et des 70x105 chez moi .
En fait je développe en N&B et ensuite je passe en général une couche de sépia . ( c' est moins froid )
Genre :
http://christophenober.darqroom.com/photo/portraits-58868/christophe-nober-83.jpg-1122385
Mon pote Victor ( qui a un poste stratégique dans une grosse imprimerie ) me les fait tirer sur alu sans mettre la couche de blanc , ça donne un relief du tonnerre avec la lumière  ;)

Pas fan du sépia mais j'aime bien celle ci. Beaux dégradés, même si c'est du Canon  ;D

remi56

Hors sujet=ON

Hors sujet=OF

Transavia appartient à KLM qui appartient à Air France, dont aucun avion ne va jamais au tapis, comme chacun sait.
instagram: abilisprod

Odi

Citation de: roubitch le Mars 09, 2012, 00:33:38
bon il est un peu tard.  ;D vous arrivez à ouvrir les raf avec Silky pix?

Avec la dernière version, oui Roubitch... !  ;)