Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Hulyss le Janvier 05, 2012, 20:59:28
Les breloques gadgeteuses nex machin vont aussi, et cela se comprend, en prendre un coup dans le groin  ;D

Pour sûr : le Nex7, si prometteur, pourtant, est subitement devenu inutilisable... merci pour le moment de rigolade !

;-)
(ce Fuji n'est pas si terrible que ça : même pas de Foveon inside... tu n'as pas remarqué ?)

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2012, 21:14:41(elle a quoi de spécial, la focale de 24mm ?)

C'est la focale des tablées d'anniversaire. Faut vraiment être vieux pour oublier ça  :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JMS

C'est la focale des tablées d'anniversaire

C'était la focale des tablées d'anniversaire avec gueules de travers sur les bords en 24 x 36. Pour faire pareil avec un APS, faudra un 16 mm  ;)

Pipo2A

Citation de: kochka le Janvier 05, 2012, 19:56:02
Mais pas de vrai GA annoncé. juste un riquiqui équivalent 35mm.

???

Il y a un 28 mm et un 50 mm comme sur le Ricoh GXR + un 90 mm pour le portrait que l'on attend chez Ricoh depuis belle lurette... ::)

Pour moi, 28 mm c'est du grand angle...

(valeurs en éq 35 mm)

Hulyss

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2012, 21:16:51

(ce Fuji n'est pas si terrible que ça : même pas de Foveon inside... tu n'as pas remarqué ?)

Non mais un capteur dé-filtré, ce qui est intéressant  :)

Pipo2A

Canon disait craindre un seul concurrent. Pas Nikon, mais Fuji...

Verso92

Citation de: Pipo2A le Janvier 05, 2012, 21:44:23
Pour moi, 28 mm c'est du grand angle...

Le "pour toi" est de trop. 28mm, c'est un GA, bien sûr !

pueyo

Ne pas oublier ceux qui n'utilisent les grands angles que lorsqu'ils en sont vraiment obligés; 27 c'est largement suffisant sauf pour les auto-portaits des addos (gros nez et dents dehors) et pour les autres qui ne photographient que des immeubles de nuit et en noir et blanc de préférence. ;)
J'ai plusieurs boitiers et plusieurs 18-55 ou assimilés il est exceptionnel de m'en servir en dessous de 50mm (equ 24/36), ce qui fait que l'offre fuji m'intéressera surement.
Pierre

averon

Citation de: pueyo le Janvier 05, 2012, 22:14:07
Ne pas oublier ceux qui n'utilisent les grands angles que lorsqu'ils en sont vraiment obligés; 27 c'est largement suffisant sauf pour les auto-portaits des addos (gros nez et dents dehors) et pour les autres qui ne photographient que des immeubles de nuit et en noir et blanc de préférence. ;)
J'ai plusieurs boitiers et plusieurs 18-55 ou assimilés il est exceptionnel de m'en servir en dessous de 50mm (equ 24/36), ce qui fait que l'offre fuji m'intéressera surement.

quand on balade pas mal en montagne ( même de jour et en couleur ), un 28 c' est bien souvent trop juste, un 24 c' est à peine suffisant.
un massif, ce n' est pas comme la grande pyramide, il ne suffit pas de reculer de quelques dizaines de mètres pour le faire entrer dans le cadre.

pueyo

Citation de: averon le Janvier 05, 2012, 22:24:05
quand on balade pas mal en montagne ( même de jour et en couleur ), un 28 c' est bien souvent trop juste, un 24 c' est à peine suffisant.
un massif, ce n' est pas comme la grande pyramide, il ne suffit pas de reculer de quelques dizaines de mètres pour le faire entrer dans le cadre.
c'est vrai, :) j'habite au pied des Pyrénées, je connais , je trouve que plus court que 24 éloigne trop le milieux de l'image et on perd des détails, je préfère les panoramas pour la montagne.
Pierre

Hulyss

cylou

Citation de: root_66 le Janvier 05, 2012, 12:56:13
Je suis un peu décontenancé par les focales annoncées...ce genre de boîtier, je l'aurais vu sortir en premier avec un équivalent 35 mm....pas avec un 35

Oui avec un 35 et non un 50 mm ... c'est vraiment con ça !
Quid de la monture...vu qu'il ressemble à un xpan, ont aurait pu imaginer avoir la même bague...quitte à ne pas avoir d'AF, mais j'imagine que d'une part Fuji ne veut pas tuer la poule aux oeufs d'or et que techniquement parlant, ce n'est peut etre pas si simple...

Verso92

Citation de: pueyo le Janvier 05, 2012, 22:31:01
c'est vrai, :) j'habite au pied des Pyrénées, je connais , je trouve que plus court que 24 éloigne trop le milieux de l'image et on perd des détails, je préfère les panoramas pour la montagne.

Pareil pour moi...
Au 35mm :

Verso92

Citation de: cylou le Janvier 05, 2012, 22:39:03
Oui avec un 35 et non un 50 mm ... c'est vraiment con ça !

Oui : le marketing de Fuji, c'est connu, n'a jamais rien compris aux vrais besoins des photographes.

Pipo2A

Je viens de commander un Fuji X Pro 1 (et je ne suis pas le premier  :o)... Reste plus qu'à vendre mon GXR d'ici sa sortie...

:)

cylou

Citation de: Pipo2A le Janvier 05, 2012, 22:45:36
... Reste plus qu'à vendre mon GXR d'ici sa sortie...

:)

Moi je garde GR21 et Hexar AF...car y'a rien qui peut les remplacer ;o))

lick

Si ce prix est confirmé (boitier + 50 mm), il sera mien. Exactement ce que j'attendais. un équivalent 50 mm, un boitier noir, et style Leica. En plus, il sort le mois de mon anniversaire, je vous le dis il etait fait pour moi  ;D

pirlouit

Les moyens que je consacre à la photo ne me permettent pas de me lancer dans cette aventure à moins de revendre tout mon matos Pentax. Cependant si je devais me lancer dans cette aventure j'attendrais quelque temps, l'exemple du X100 et du X10 montre que la fiabilité n'est pas toujours au RDV pas plus que la qualité du SAV  :-\

jef7

Citation de: pirlouit le Janvier 05, 2012, 22:59:56
Les moyens que je consacre à la photo ne me permettent pas de me lancer dans cette aventure à moins de revendre tout mon matos Pentax. Cependant si je devais me lancer dans cette aventure j'attendrais quelque temps, l'exemple du X100 et du X10 montre que la fiabilité n'est pas toujours au RDV pas plus que la qualité du SAV  :-\
On se console comme on peut...

Fae59

Citation de: pirlouit le Janvier 05, 2012, 22:59:56

Ben tu vois, moi qui possède un X100 et un X10, je suis très motivé... Comme quoi !  8)

Shosholoza

Citation de: lick le Janvier 05, 2012, 22:51:06
Si ce prix est confirmé (boitier + 50 mm), il sera mien. Exactement ce que j'attendais. un équivalent 50 mm, un boitier noir, et style Leica. En plus, il sort le mois de mon anniversaire, je vous le dis il etait fait pour moi  ;D

Tout pareil  8) ...... ;D
PS: c'est vrai ça Hulyss pourquoi tu mets autant de points d'exclamation ? :D.......... ;)
membre IARNA

Hulyss

Citation de: Shosholoza le Janvier 05, 2012, 23:35:44
Tout pareil  8) ...... ;D
PS: c'est vrai ça Hulyss pourquoi tu mets autant de points d'exclamation ? :D.......... ;)

Cela représente mon degré d'étonnement. Je croyais qu'on les avais tous traqué et jugé, du fond humide de la forêt Noire jusqu'aux sec plateaux argentins. Mais je me trompais.

Shosholoza

Citation de: Hulyss le Janvier 06, 2012, 00:26:33
Cela représente mon degré d'étonnement. Je croyais qu'on les avais tous traqué et jugé, du fond humide de la forêt Noire jusqu'aux sec plateaux argentins. Mais je me trompais.

Tsss tsss pas de défaitisme ! , j'ai la solution ici : http://uncyclopedia.wikia.com/wiki/Grammar_nazi au paragraphe " What To Do When Encountering One or More Grammar Nazis "

La deuxième proposition me parait bien  :D

membre IARNA

gribou

Citation de: pueyo le Janvier 05, 2012, 22:14:07

Ben oui.... ::)....merci pour les autres....