Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 09, 2012, 17:04:03
mais quand on met un tas de choses dans un objo, ça, le rend indispensable sur une marque donnée, plus cher, plus gros et plus fragile donc retours SAV fréquents = biznesssssssss 

Oui en même temps, ça ne date pas d'hier hein...
Les MF a obtu central, c'est plus vieux que le photo numérique.

Et sur les MF numériques, ce choix est primordial pour certains styles photographiques. (objctifs Balad H, objectifs Leica S2 à LS, objectifs à LS Schneider pour Mamiya)
Si on pouvait retrouver ces caractéristiques en 24x36, ça serait sympa.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: hnrh2 le Janvier 09, 2012, 16:34:21
Enfin, l'obturateur central marche aussi avec les flash cobras pour lesquels il apporte aussi
quelquechose de ce point de vue.

Oui, pour ceux qui s'en servent.
Mais je faisais la remarque, car pour beaucoup "flash = cobra". c'est très limitatif.
Photo Workshops

K10etNEX5

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 09, 2012, 17:18:44
Oui en même temps, ça ne date pas d'hier hein...
Les MF a obtu central, c'est plus vieux que le photo numérique.

Et sur les MF numériques, ce choix est primordial pour certains styles photographiques. (objctifs Balad H, objectifs Leica S2 à LS, objectifs à LS Schneider pour Mamiya)
Si on pouvait retrouver ces caractéristiques en 24x36, ça serait sympa.
+1
oubli important les mamiya 6 et 7 et fujicas 645 et linhof 5x5"

Olivier Chauvignat

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 09, 2012, 17:27:16
+1

Oui, mais je parlais des LS numériques
Photo Workshops

Jean-Claude

Faudrait savoir ce que vois voulez tenir compte des incompatibilités techniques et ne pas voir de problèmes là ou il n'y en a pas.

ouverture 1,4 et obtu central, c'est incompatible dans un encombrement raisonnable.

l'obturateur électronique est au point, j'ai fait hier des images de musique de chambre à 10 i/s et AF parfaitement silencieux au V1, aucun obtus central ne sait faire

IronPot

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 09, 2012, 17:27:16
+1

::) Sans oublier les MAMIYA Press ( à objos interchangeables justement ... comme le FUJI X-PRO 1 , Format 6x9 ald APS-C !! )

Faut quand même pas oublier qu'avec cet appareil dont tous les objos étaient à obtu central , y fallait surtout pas manquer de remettre manuellement le cache devant le module porte-film pour:
- changer d'objo
- changer de dos:    Rollfilm / Polaroïd / MaP sur dépoli / etc ...

Sinon, bonjour les dégats !!  >:( :D

Qu'y a-t-il de changé dans le principe avec un micro-format comme le FUJI  X-PRO 1 numérique  ??!

Jean-Claude

autre oubli de boitiers que j'aimais bien, les Makina 6X7 à objectifs Nikon, très compacts  ;)

K10etNEX5

Shosholoza

Et hop dernière nouvelle 1300$ le boitier+objo en kit sur mirrorlessrumors ....cohérent avec l'annonce RP a 1300 euros compte tenu de la très curieuse parité parfaite euro-dollars que l'on subit.
(300$ le flash )

membre IARNA

Christophe_r

Apparemment des infos avec un aval officielles devraient être lâchées vers 21H00 ce soir. J'espère qu'on va apprendre des choses intéressantes !

IronPot

Citation de: Shosholoza le Janvier 09, 2012, 19:55:43
Et hop dernière nouvelle 1300$ le boitier+objo en kit sur mirrorlessrumors ....cohérent avec l'annonce RP a 1300 euros compte tenu de la très curieuse parité parfaite euro-dollars que l'on subit.
(300$ le flash )
Ouf ça va mieux , ça remet le bébé avec un deuxième objo en lice  ;D

Ahhhhhhhhhhh, ouiiiiiiiiiii, là ça devient franchement tentant !!  :P :P :P

Maintenant faut voir :
- le principe de l'AF auto ( détection classique de µcontraste ou quelque chose de plus performant  )
- si stab derrière le capteur   :o :o :o :P  ou pas  :( :'(

gedeon44

Citation de: Shosholoza le Janvier 09, 2012, 19:55:43
(300$ le flash )

Tu as un lien, svp ?  ;)
30 caractères, c'est petit...

JMS

Infos avec un aval officielles devraient être lâchées vers 21H00 ce soir

Cela voudrait dire que Steve Huff vit dans un pays qui a changé de fuseau horaire fin décembre et que comme il croit qu'on est demain il ne sait pas que tout le monde a remarqué que c'est un violeur d'embargo  ;D ;D ;D

Mistral75

21 heures heure de Londres mais 22 heures heure de Paris. La conférence de presse de Fujifilm va commencer une heure avant (21 heures heure de Paris) mais par des zakouski.

Stay tuned ;).

Shosholoza

Citation de: gedeon44 le Janvier 09, 2012, 20:06:15
Tu as un lien, svp ?  ;)

Yep voilà : http://www.mirrorlessrumors.com/amazon-fuji-x-pro-1-leak-was-a-marketing-trick-real-price-much-lower/

Tout le binz XPRO1 ( boitiers/objos) a disparu d'amazon.com depuis hier soir

Plus qu'une poignée d'heures a attendre , on peut regarder la conférence de presse fuji en live.
membre IARNA

Desmo54

Citation de: IronPot le Janvier 09, 2012, 20:03:14
Ahhhhhhhhhhh, ouiiiiiiiiiii, là ça devient franchement tentant !!  :P :P :P

Maintenant faut voir :
- le principe de l'AF auto ( détection classique de µcontraste ou quelque chose de plus performant  )
- si stab derrière le capteur   :o :o :o :P  ou pas  :( :'(

D'après les specs AF detection de contraste et pas mention de stabilisation... Son physique de rêve m'a enflammé mais je refroidis là  :(

Shosholoza

Citation de: Desmo54 le Janvier 09, 2012, 20:15:54
D'après les specs AF detection de contraste et pas mention de stabilisation... Son physique de rêve m'a enflammé mais je refroidis là  :(

Les specs publiés sont hautement fantaisistes ; le boitier ne fonctionne qu'entre 0°C et -40°C par exemple et il y en a d'autres.

Au sujet de l'AF , deux modes selon que c'est OVF ou EVF et le choix de différentes couvertures selon ces mêmes specs a prendre avec des pincettes.....bref mouette&sea
membre IARNA

Mistral75

Citation de: Shosholoza le Janvier 09, 2012, 20:20:21
Les specs publiés sont hautement fantaisistes ; le boitier ne fonctionne qu'entre 0°C et -40°C par exemple et il y en a d'autres.

Au sujet de l'AF , deux modes selon que c'est OVF ou EVF et le choix de différentes couvertures selon ces mêmes specs a prendre avec des pincettes.....bref mouette&sea

Les caractéristiques qu'un site italien a publiées trop tôt ne mentionnent rien concernant l'autofocus donc il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit de révolutionnaire en la matière.

http://www.xtremehardware.it/news/foto-e-video/fujifilm-x-pro1-la-fotocamera-a-ottica-intercambiabile-che-fa-la-differenza-201201096275/

K10etNEX5

à voir comment ça cause sur ce fil,le nouveau fuji va faire un malheur (pas le mien ) ;)

K10etNEX5

Christophe_r

Citation de: JMS le Janvier 09, 2012, 20:06:22
Infos avec un aval officielles devraient être lâchées vers 21H00 ce soir

Cela voudrait dire que Steve Huff vit dans un pays qui a changé de fuseau horaire fin décembre et que comme il croit qu'on est demain il ne sait pas que tout le monde a remarqué que c'est un violeur d'embargo  ;D ;D ;D

Du coup je suis allé voir sur  http://www.stevehuffphoto.com ... site en rade :-(

Fylt