Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Pipo2A

Dans les vidéos l'AF semble correct, sans plus... Bien évidemment, il faudra attendre le firmware définitif.

lick

philippep07(ardèche)

Citation de: erickb le Janvier 10, 2012, 23:40:05
faut viser de l'oeil droit, moi aussi je suis gaucher et sur le M9 c'est chiant mais il y a pas trop le choix
::)viser de l'oeil droit pour un gaucher ? j'espère que tu fais pas du tir...c'est pas impossible mais pas naturel du tout et à mon avis plus génant que de viser avec l'écran ..c'est probablement ce que je vais faire, j'ai l'habitude avec mon LX5..dommage quand même si on peut pas utiliser le viseur..y'a til d'autres gauchers dans ce forum? normalement on est 10 %
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

Verso92

Citation de: Pipo2A le Janvier 11, 2012, 07:46:45
Kit 50 mm f/1.4 vu à 1299,99 euros sur un site .fr ... :o

f/1.4 50 : ça fait un sympa petit télé à portrait...  ;-)

Pipo2A

Citation de: philippep07(ardèche) le Janvier 11, 2012, 08:32:23
::)viser de l'oeil droit pour un gaucher ? j'espère que tu fais pas du tir...c'est pas impossible mais pas naturel du tout et à mon avis plus génant que de viser avec l'écran ..c'est probablement ce que je vais faire, j'ai l'habitude avec mon LX5..dommage quand même si on peut pas utiliser le viseur..y'a til d'autres gauchers dans ce forum? normalement on est 10 %

La gêne est minime...

8)

René

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2012, 08:32:53
f/1.4 50 : ça fait un sympa petit télé à portrait...  ;-)
En fait c'est un équivalent 53 1.4, la focale réelle en apsc est 35.
On n'a pas fini de se mélanger les pinceaux.
Amicalement René

AlexMilan

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 10, 2012, 23:45:25
donne moi son adresse, si je lui prends un nex 7 en plus ,pt'etre qu'il me fera les deux pour moins de 2000euros ?  ::)
http://www.pch.be/

Un des vendeurs des plus sérieux et pro de la capitale Belge, bien entendu le Fuji X1 pro ne se trouve pas sur le site (prix définitif fin janvier), mais j'ai inauguré une liste d'attente hier ;D

Odi

Citation de: AlexMilan le Janvier 11, 2012, 08:42:52

http://www.pch.be/

Un des vendeurs des plus sérieux et pro de la capitale Belge, bien entendu le Fuji X1 pro ne se trouve pas sur le site (prix définitif fin janvier), mais j'ai inauguré une liste d'attente hier ;D

nex-7 disponible ?

Alain-P

Méthode pour déterminer son œil directeur :

le bras tendu (le droit ou le gauche) lever le pouce en visant les deux yeux ouverts un objet lointain.... fermer successivement l'œil droit et puis le gauche.... celui qui garde le pouce sur l'objet visé est l'œil directeur......

Perpétuel insatisfait.....

hueur

Bonjour,
Sur cette video un peu longue (source DPreview), on peut voir le X-pro1 en action (aller 3'49 pour la rafale et à 4'09 pour le vue par vue avec autofocus).
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LXL_YraX8dc

La réactivité au déclenchement à l'air bonne. Quant à l'autofocus, il a l'air un peu plus speed que sur le X100, mais pas beaucoup plus. Je me trompe ?

René

Une nuance:
La technique est bonne mais en cas de grosse différence de correction entre les deux yeux le meilleur devient directeur.
Amicalement René

Pipo2A

Citation de: hueur le Janvier 11, 2012, 10:06:15
Bonjour,
Sur cette video un peu longue (source DPreview), on peut voir le X-pro1 en action (aller 3'49 pour la rafale et à 4'09 pour le vue par vue avec autofocus).
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LXL_YraX8dc

La réactivité au déclenchement à l'air bonne. Quant à l'autofocus, il a l'air un peu plus speed que sur le X100, mais pas beaucoup plus. Je me trompe ?
[/b]

C'est également mon avis... Mais il ne s'agit pas du firmware définitif.

Otto Fokusse

Citation de: arleg le Janvier 10, 2012, 21:11:13
Bonjour,
J'ai pas lu tout le fil et peut-être qqn a déjà fait la remarque, mais
IL N'Y A PAS D'ECHELLE DE DISTANCE SUR LES OBJOS, ILS ONT TOUJOURS RIEN COMPRIS A LA PHOTO SUR LE VIF CHEZ LES NIPPONS.

ça fait du bien de crier.
A+

La raison c'est que la map est du type électrique, donc pas possible d'avoir une échelle de distance et de PDC gravée à demeure.

Je veux bien admettre qu'une vraie map mécanique serait un surcoût conséquent pour les objectifs.

Espérons quand même qu'ils auront amélioré la map électrique par rapport au X100...

Otto Fokusse

Citation de: Gerard 13 le Janvier 11, 2012, 07:07:49
Bonjour,
Comparaison des dimensions avec autres appareils.
Pris sur Digital Caméra.

Très intéressant. J'aimerais bien voir la même comparaison avec le 18 (qui m'a l'air particulièrement compact) monté sur le Fuji.

J'espère qu'il y aura une offre de kit avec le 18...

Otto Fokusse

Citation de: Pipo2A le Janvier 11, 2012, 07:46:45
Kit 50 mm f/1.4 vu à 1299,99 euros sur un site .fr ... :o

Si c'est un 50/1.4, ça doit être une contrefaçon  ;D

iVincent

Bonjour à tous,

Très tentant en effet ce nouveau venu, pour plein de bonnes raisons évoquées tout au long de ce fil. Pour moi qui fait de la vidéo professionnellement, je cherche actuellement un petit appareil photo avec fonction vidéo à mettre dans mon sac à dos à côté de ma caméra pro pour certaines situations en production low cost où l'utilisation d'un grand capteur serait un plus. Actuellement le Pana GH2 semble bien placé, mais qu'en est-il de ce nouveau Fuji X-Pro1 ? Peu d'infos sur le mode vidéo, 1080 24p en H.264... Mais fait-il du 1080 25p et du 1080 50i et à quel débit ? Quelqu'un a-t-il trouvé l'info ? S'il le fait, compte tenu du capteur APSC, plus proche du Super 35 que le m4/3 et à priori pas sensible au moiré, ça en ferait un concurrent redoutable dans ce type d'application dans cette tranche de prix.
Quelqu'un a-t-il trouvé ces infos ?
Merci d'avance,

Vincent

X-E2, X-H1

dydom

Citation de: jm62 le Janvier 11, 2012, 08:46:45
C'est une question d'oeil directeur on peut trés bien être droitier et avoir l'oeil gauche directeur et inversement.
Comment déterminer quel oeil est directeur ?
Désolé pas vu la réponse de Alain-P  ;D

Otto Fokusse

Citation de: Hulyss le Janvier 11, 2012, 10:47:29
Selon mes sources, c'est exactement KIF KIF BOURIKO. (ce qui est ballo).

c'est quoi tes sources ?

AlexMilan

Citation de: iVincent le Janvier 11, 2012, 10:53:34
Bonjour à tous,

Très tentant en effet ce nouveau venu, pour plein de bonnes raisons évoquées tout au long de ce fil. Pour moi qui fait de la vidéo professionnellement, je cherche actuellement un petit appareil photo avec fonction vidéo à mettre dans mon sac à dos à côté de ma caméra pro pour certaines situations en production low cost où l'utilisation d'un grand capteur serait un plus. Actuellement le Pana GH2 semble bien placé, mais qu'en est-il de ce nouveau Fuji X-Pro1 ? Peu d'infos sur le mode vidéo, 1080 24p en H.264... Mais fait-il du 1080 25p et du 1080 50i et à quel débit ? Quelqu'un a-t-il trouvé l'info ? S'il le fait, compte tenu du capteur APSC, plus proche du Super 35 que le m4/3 et à priori pas sensible au moiré, ça en ferait un concurrent redoutable dans ce type d'application dans cette tranche de prix.
Quelqu'un a-t-il trouvé ces infos ?
Merci d'avance,

Vincent
Le fuji x-pro1 n'est pas très orienté vidéo, le Sony NX7 me semble + adapté.

HEXE

Citation de: Otto Fokusse le Janvier 11, 2012, 10:46:25
La raison c'est que la map est du type électrique, donc pas possible d'avoir une échelle de distance et de PDC gravée à demeure.

Je veux bien admettre qu'une vraie map mécanique serait un surcoût conséquent pour les objectifs.

Espérons quand même qu'ils auront amélioré la map électrique par rapport au X100...

Si c'est le cas, la map "électrique" c'est chiant et ça n'arrive pas à la cheville d'une map "mécanique". Kolossale erreur de Fuji...

Pipo2A

Citation de: Otto Fokusse le Janvier 11, 2012, 10:51:06
Si c'est un 50/1.4, ça doit être une contrefaçon  ;D

Je parlais en équivalent 35 mm...  ::)

D'ailleurs, quel intérêt de parler de la focale réelle. L'important est l'image que l'on voit dans le viseur, non ?

Tiens, l'offre viens d'être retirée... Quid de deux qui ont commandé entre temps ?  :o
Ils doivent être un certain nombre vu la pub sur mirrorlessrumors...

hueur

Concernant l'AF, ce (beta)testeur affirme que le X-pro1 ne semble pas beaucoup plus rapide que le X100 (mais précise qu'il s'agit d'un boitier non définitif).
http://www.flickr.com/photos/26706225[ at ]N08/sets/72157628776530535/

Otto Fokusse

Citation de: HEXE le Janvier 11, 2012, 11:07:31
Si c'est le cas, la map "électrique" c'est chiant et ça n'arrive pas à la cheville d'une map "mécanique". Kolossale erreur de Fuji...

Il me semble qu'on peut faire une map électrique convenable. D'ailleurs comment fonctionne la map manu sur les objectifs AF de la concurrence (Sony, Samsung, Panasonic, Olympus) ?

iVincent

Citation de: AlexMilan le Janvier 11, 2012, 11:00:17

Le fuji x-pro1 n'est pas très orienté vidéo, le Sony NX7 me semble + adapté.

Merci Alex. Je crois qu'il est urgent d'attendre pour pouvoir découvrir, tester et comparer.

Bonne journée,

Vincent
X-E2, X-H1