Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Citation de: JMS le Janvier 10, 2012, 21:27:59
+10000000000000000000000000000
De ce point de vue c'est vrai arleg, c'est pour cela que les bagues Leica sont super sur les hybrides !

K10etNEX5

Citation de: AlexMilan le Janvier 10, 2012, 21:29:36
d'après mon revendeur, il sera vendu en kit de base avec le 35  1,4 à un peu moins de 1500€...
donne moi son adresse, si je lui prends un nex 7 en plus ,pt'etre qu'il me fera les deux pour moins de 2000euros ?  ::)

Olivier-P

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2012, 23:00:41
Des lignes de fuites courbées, Olivier ? Tu nous prends pour des buses, ou quoi ?

;-P

Tu as vu des courbes méchantes ?!
Amitiés 
Olivier

nickos_fr

:) il y a un groupe sur flickr ou on peu voir un exemple à 3200 iso impressionnant je trouve
www.flickr.com/groups/fuji-x-pro1/

Gerard 13

Bonjour,
Comparaison des dimensions avec autres appareils.
Pris sur Digital Caméra.

Verso92

Citation de: Olivier-P le Janvier 11, 2012, 04:27:05
Tu as vu des courbes méchantes ?!

Peut-être un effet optique ?
(faut toujours se méfier des effets optiques...)

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Janvier 10, 2012, 21:43:50
Tu passeras à la maison, si tu te déplaces dans la belle famille  :D
Pas de ? ... ! c'est un ordre :D :D :D

On le testerait vs un Nex7 et les Canon ;)
ps : pour ceux qui voient de la disto sur le GA, ce n'est pas exact, ce sont surtout les lignes de fuites sur champs non plat. Normal.

;)

Gus

Intéressant ce comparatif des dimensions. Je suis étonné que le Leica soit le plus épais!
(Précision: je parle du boîtier, sans les objectifs.)

Pipo2A

Kit 50 mm f/1.4 vu à 1299,99 euros sur un site .fr ... :o

Pipo2A

Dans les vidéos l'AF semble correct, sans plus... Bien évidemment, il faudra attendre le firmware définitif.

lick

philippep07(ardèche)

Citation de: erickb le Janvier 10, 2012, 23:40:05
faut viser de l'oeil droit, moi aussi je suis gaucher et sur le M9 c'est chiant mais il y a pas trop le choix
::)viser de l'oeil droit pour un gaucher ? j'espère que tu fais pas du tir...c'est pas impossible mais pas naturel du tout et à mon avis plus génant que de viser avec l'écran ..c'est probablement ce que je vais faire, j'ai l'habitude avec mon LX5..dommage quand même si on peut pas utiliser le viseur..y'a til d'autres gauchers dans ce forum? normalement on est 10 %
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

Verso92

Citation de: Pipo2A le Janvier 11, 2012, 07:46:45
Kit 50 mm f/1.4 vu à 1299,99 euros sur un site .fr ... :o

f/1.4 50 : ça fait un sympa petit télé à portrait...  ;-)

Pipo2A

Citation de: philippep07(ardèche) le Janvier 11, 2012, 08:32:23
::)viser de l'oeil droit pour un gaucher ? j'espère que tu fais pas du tir...c'est pas impossible mais pas naturel du tout et à mon avis plus génant que de viser avec l'écran ..c'est probablement ce que je vais faire, j'ai l'habitude avec mon LX5..dommage quand même si on peut pas utiliser le viseur..y'a til d'autres gauchers dans ce forum? normalement on est 10 %

La gêne est minime...

8)

René

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2012, 08:32:53
f/1.4 50 : ça fait un sympa petit télé à portrait...  ;-)
En fait c'est un équivalent 53 1.4, la focale réelle en apsc est 35.
On n'a pas fini de se mélanger les pinceaux.
Amicalement René

AlexMilan

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 10, 2012, 23:45:25
donne moi son adresse, si je lui prends un nex 7 en plus ,pt'etre qu'il me fera les deux pour moins de 2000euros ?  ::)
http://www.pch.be/

Un des vendeurs des plus sérieux et pro de la capitale Belge, bien entendu le Fuji X1 pro ne se trouve pas sur le site (prix définitif fin janvier), mais j'ai inauguré une liste d'attente hier ;D

Odi

Citation de: AlexMilan le Janvier 11, 2012, 08:42:52

http://www.pch.be/

Un des vendeurs des plus sérieux et pro de la capitale Belge, bien entendu le Fuji X1 pro ne se trouve pas sur le site (prix définitif fin janvier), mais j'ai inauguré une liste d'attente hier ;D

nex-7 disponible ?

Alain-P

Méthode pour déterminer son œil directeur :

le bras tendu (le droit ou le gauche) lever le pouce en visant les deux yeux ouverts un objet lointain.... fermer successivement l'œil droit et puis le gauche.... celui qui garde le pouce sur l'objet visé est l'œil directeur......

Perpétuel insatisfait.....

hueur

Bonjour,
Sur cette video un peu longue (source DPreview), on peut voir le X-pro1 en action (aller 3'49 pour la rafale et à 4'09 pour le vue par vue avec autofocus).
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LXL_YraX8dc

La réactivité au déclenchement à l'air bonne. Quant à l'autofocus, il a l'air un peu plus speed que sur le X100, mais pas beaucoup plus. Je me trompe ?

René

Une nuance:
La technique est bonne mais en cas de grosse différence de correction entre les deux yeux le meilleur devient directeur.
Amicalement René

Pipo2A

Citation de: hueur le Janvier 11, 2012, 10:06:15
Bonjour,
Sur cette video un peu longue (source DPreview), on peut voir le X-pro1 en action (aller 3'49 pour la rafale et à 4'09 pour le vue par vue avec autofocus).
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LXL_YraX8dc

La réactivité au déclenchement à l'air bonne. Quant à l'autofocus, il a l'air un peu plus speed que sur le X100, mais pas beaucoup plus. Je me trompe ?
[/b]

C'est également mon avis... Mais il ne s'agit pas du firmware définitif.

Hulyss

Mwouai ...

http://www.youtube.com/watch?v=-ChjzvHPOq4&feature=player_embedded Allez vers 4:40 et vous verrez ...

Firmware ou pas, l'AF a l'air d'être aussi réactif que celui d'un SIGMA Dp  ;D

Otto Fokusse

Citation de: arleg le Janvier 10, 2012, 21:11:13
Bonjour,
J'ai pas lu tout le fil et peut-être qqn a déjà fait la remarque, mais
IL N'Y A PAS D'ECHELLE DE DISTANCE SUR LES OBJOS, ILS ONT TOUJOURS RIEN COMPRIS A LA PHOTO SUR LE VIF CHEZ LES NIPPONS.

ça fait du bien de crier.
A+

La raison c'est que la map est du type électrique, donc pas possible d'avoir une échelle de distance et de PDC gravée à demeure.

Je veux bien admettre qu'une vraie map mécanique serait un surcoût conséquent pour les objectifs.

Espérons quand même qu'ils auront amélioré la map électrique par rapport au X100...

Hulyss

Citation de: Otto Fokusse le Janvier 11, 2012, 10:46:25
La raison c'est que la map est du type électrique, donc pas possible d'avoir une échelle de distance et de PDC gravée à demeure.

Je veux bien admettre qu'une vraie map mécanique serait un surcoût conséquent pour les objectifs.

Espérons quand même qu'ils auront amélioré la map électrique par rapport au X100...

Selon mes sources, c'est exactement KIF KIF BOURIKO. (ce qui est ballo).