Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

lick

Ils vont arrêter de jouer avec mes nerfs là, c'est quoi cette valse des prix. J'espere que le tarif prosé par RP sera confirmé, ça m'embêterait pour la crédibilité de cet honorable mag que le prix officiel soit différent. ;D

Gus

Citation de: lick le Janvier 10, 2012, 20:33:46
Ils vont arrêter de jouer avec mes nerfs là, c'est quoi cette valse des prix. J'espere que le tarif prosé par RP sera confirmé, ça m'embêterait pour la crédibilité de cet honorable mag que le prix officiel soit différent. ;D

A mon avis, il n'ont pas eu la bonne information en ce qui concerne le prix...

Pipo2A

cadeno

Je me demande (je suis peut être pas le 1er??), est-ce que ce fil est dans la bonne section? Est ton vraiment en présence d'un compact? Ou est-ce presqu'un "reflex"?

En clair, n'est-ce pas réducteur de le garder dans le coin??  ???

lick

mgr

Citation de: cadeno le Janvier 10, 2012, 20:44:53
Je me demande (je suis peut être pas le 1er??), est-ce que ce fil est dans la bonne section? Est ton vraiment en présence d'un compact? Ou est-ce presqu'un "reflex"?

J'ai plaidé au bar pour une section Fuji !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Gus

Citation de: cadeno le Janvier 10, 2012, 20:44:53

Devant le succès de ce type d'appareil, on devrait créer une nouvelle section "Compacts à Objectifs Interchangeables"
(Je l'avais demandé il y a quelques temps déja, sans succès, peut-être qu'à présent...)

Frerefernand

c'est sûr , nous les bouseux de la section compact, on déclenche et c'est bien bon, le reste ça nous passe bien au-dessus, il faut d'urgence une section pour que la noblesse photographique ne cotoie plus le bas-peuple et s'enrichisse d'elle-même...
:D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Gus

Citation de: Frerefernand le Janvier 10, 2012, 21:06:19
c'est sûr , nous les bouseux de la section compact, on déclenche et c'est bien bon, le reste ça nous passe bien au-dessus, il faut d'urgence une section pour que la noblesse photographique ne cotoie plus le bas-peuple et s'enrichisse d'elle-même...

Tu n'as pas une grande estime de toi même  ;D ;D ;D
Je ne peux pas juger...de ton humour  ;)

arleg

Bonjour,
J'ai pas lu tout le fil et peut-être qqn a déjà fait la remarque, mais
IL N'Y A PAS D'ECHELLE DE DISTANCE SUR LES OBJOS, ILS ONT TOUJOURS RIEN COMPRIS A LA PHOTO SUR LE VIF CHEZ LES NIPPONS.

ça fait du bien de crier.
A+

cadeno

Citation de: Frerefernand le Janvier 10, 2012, 21:06:19

il faut assumer que ton prochain boitier ne sera ptet pas un compact  ;)

mais bon, c'est sans doute une question assez secondaire. c'est juste pour essayer d'y voir plus clair, quoi.

Raphael1967

Tu as la profondeur de champ exacte dans le petit trou en haut à gauche à l'arrière.
Tu colles l'oeil dedans et tu vas trouver bonheur.
Raphaël

JMS

le Fuji est superbe mais n'a pas de zoom

12-24 f/4
18-72 f/4
70-200 f/4

mais pas tout de suite  ;)

Arleg, pour l'échelle de distance elle est... dans le viseur

arleg

Avec un Leica le gars accoudé au comptoir est à 2m t'affiches ta distance et dés que tu sens l'instant tu shootes.
Avec tous ces nouveaux hybrides tu perds du temps, tu mémorises le point, tu cadres et tu fais ta photo.

JMS

De ce point de vue c'est vrai arleg, c'est pour cela que les bagues Leica sont super sur les hybrides !

AlexMilan

d'après mon revendeur, il sera vendu en kit de base avec le 35  1,4 à un peu moins de 1500€...

arleg

mgr

Citation de: AlexMilan le Janvier 10, 2012, 21:29:36
d'après mon revendeur, il sera vendu en kit de base avec le 35  1,4 à un peu moins de 1500€...
excellent tarif, je trouve...

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Janvier 10, 2012, 19:09:30
Pour ma part j'ai craqué
Pas de 1DX (trop cher) , mais le fuji (avec le 18 et le 35-). J'ai plus qu'à attendre fin mars debut avril. Je devrais être l'un des premiers à l'avoir.

Tu passeras à la maison, si tu te déplaces dans la belle famille  :D
Pas de ? ... ! c'est un ordre :D :D :D

On le testerait vs un Nex7 et les Canon ;)
ps : pour ceux qui voient de la disto sur le GA, ce n'est pas exact, ce sont surtout les lignes de fuites sur champs non plat. Normal.
Amitiés 
Olivier

lick

Citation de: AlexMilan le Janvier 10, 2012, 21:29:36

Tout est dans le "un peu moins"

Mistral75

philippep07(ardèche)

8)bonsoir à tous.. Comme beaucoup je suis très intéressé par ce boîtier..juste une question quand même: ils en font aussi pour les gauchers? Ce viseur pas très gros ni proeminent et à gauche toute, je le sens pas très adapté à mon œil directeur, à moins que ce soit mon nez et mes lunettes qui seraient pas adaptés au boîtier? ???
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

mgr

Citation de: philippep07(ardèche) le Janvier 10, 2012, 22:03:03
8)bonsoir à tous.. Comme beaucoup je suis très intéressé par ce boîtier..juste une question quand même: ils en font aussi pour les gauchers? Ce viseur pas très gros ni proeminent et à gauche toute, je le sens pas très adapté à mon œil directeur, à moins que ce soit mon nez et mes lunettes qui seraient pas adaptés au boîtier? ???
je pense que tu devrais le trouver chez les Anglais ! ;D

AlexMilan

Citation de: Mistral75 le Janvier 10, 2012, 21:53:14
Et le reste dans le "d'après mon...".

Si j'ai bien compris ce ne sera pas beaucoup moins : la base étant 1500€...

Verso92

Citation de: Olivier-P le Janvier 10, 2012, 21:43:50
ps : pour ceux qui voient de la disto sur le GA, ce n'est pas exact, ce sont surtout les lignes de fuites sur champs non plat. Normal.

Des lignes de fuites courbées, Olivier ? Tu nous prends pour des buses, ou quoi ?

;-P