Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

HEXE

ninon

Citation de: Hulyss le Janvier 15, 2012, 21:25:03
Vous verrez qu'au final vous en viendrons tous à mes conclusions. C'est pas de ma faute si mon taux de medicloriens est bien supérieur au votre; nous ne sommes, de toute évidence, pas tous égaux face à la Force.

...Tu devrais arreter le champoing dope! ;D

ninon

HEXE

Citation de: ninon le Janvier 16, 2012, 15:16:07
...Pourtant, c' est un Fuji "X"! ;D :D ;)

Eh oui, et il y a même un autre hybride qui s'appelle "Q"!

Odi

je n'ai pas fait attention si l'info avait été donné sur le sujet, dont pardon d'avance pour l'éventuelle redite :

Citation

MAJ du 16/01/2012 : Fujifilm France nous aconfirmé les prix du X-pro1 et des objectifs lors de notre rencontre au CES 2012. Le X-Pro1 sera vendu 1590 euros nu. Les objectifs XF 60mm sera vendu 629 euros, le 35mm et le 18mm seront tarifés 579 euros. Les premiers kits arriveront sous deux mois avec un premier bundle X-Pro1 + 35mm (soit équivalent 50mm environ).

(source : zone-numérique)

alpseb

2200 € avec le pare-soleil...
pas donné donné le nouveau

HEXE

les prix décoiffent!!!!! Espérons que la bête sera techniquement à la hauteur de son tarif.. :-\

lick

Franchement, à ce prix je préfère un K avec une optique pancake. Ceux (pipo2A et Raphael1967) qui l'avaient pré-commandé, vous maintenez?

Reflexnumerick

Les prix, si ce sont les prix officiels, sont en dehors des clous. 2169€ pour un boîtier et un 35 mm, c'est un peu chérot, surtout que ce Fuji perdra au moins 40 à 50 % de sa valeur, en cas de revente,  dans l'année qui suit son achat ! Vraiment surévalué ... Le coup de la com', c'est bien mais deja que le X100 à 1000€, c'est très limite...

J'ai l'impression que les constructeurs veulent nous faire payer les désagréments du tsunami, des tempêtes, des ouragans et autres facéties naturelles, sans compter Fukushima...Mais bon, les clients payent peut être plus vite et mieux que les assurances ?  ;D  (parce qu'il n'y a pas que Fuji qui déconne avec les tarifs, hein ! ils sont tous tombés sur la tête...) :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

lick

Citation de: lick le Janvier 16, 2012, 17:24:07
Franchement, à ce prix je préfère un K5 avec une optique pancake. Ceux (pipo2A et Raphael1967) qui l'avaient pré-commandé, vous maintenez?

Pipo2A

Odi

Citation de: Odi le Janvier 16, 2012, 16:33:33
je n'ai pas fait attention si l'info avait été donné sur le sujet, dont pardon d'avance pour l'éventuelle redite :

(source : zone-numérique)

quelqu'un a t il eu confirmation de ce prix via une autre source, je n'ai pas eu le temps de vérifier

Gus

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 16, 2012, 17:41:31
J'ai l'impression que les constructeurs veulent nous faire payer les désagréments du tsunami, des tempêtes, des ouragans et autres facéties naturelles, sans compter Fukushima...Mais bon, les clients payent peut être plus vite et mieux que les assurances ?  ;D  (parce qu'il n'y a pas que Fuji qui déconne avec les tarifs, hein ! ils sont tous tombés sur la tête...) :D :D :D
Ils lisent la presse?
Ils savent ce qui se passe actuellement sur le plan économoque en europe?

Raphael1967

Moi, la photo, c'est comme l'amour:
Je fais comprendre mes intentions et j'attends de connaître celles de mon partenaire...
Raphaël

Tydav44

Verso92

Citation de: alpseb le Janvier 16, 2012, 16:40:06
2200 € avec le pare-soleil...
pas donné donné le nouveau

Sans dec', vous vous attendiez à quoi les mecs ?!!!
Citation de: lick le Janvier 16, 2012, 17:24:07
Franchement, à ce prix je préfère un K avec une optique pancake.

Et ?
(d'un autre côté, ce tarif t'es salutaire, et t'évitera d'acheter un APN dont tu n'avais visiblement pas besoin. Tu peux dire merci à Fuji !)

Shosholoza

Citation de: Tydav44 le Janvier 16, 2012, 19:10:05
2200€ avec optique...
Bon bah sa, c'est fait :-\

Clair que ça douche les ardeurs .....bon après cette fois ci le PS est inclus avec l'objo   :D

Ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y ait toujours pas de tarif en kit/bundle ...remarquez c'est logique , c'est une nouvelle monture et personne n'a d'objos a monter dessus et Fuji le sait ....mais je vais tout de même attendre car je vois bien tout de même un tarif autour des 2000 en kit.

membre IARNA

bazile

A ce prix, on n'est plus dans la catégorie "2ème boitier pour voyager léger". Vu le tarif des fixes, j'ai hâte de voir ceux des zooms  :P

Raphael1967

Je trouve que cette aventure commence à prendre un parfum délicieux.
Une vraie pièce de théâtre avec ses acteurs et leurs angoisses.
J'adore !

Sinon, je me suis amusé à comparer l'aspect purement cosmétique du 35/1.4 Fuji et du 50/1.4 ZF II Zeiss puisque je crois qu'ils auront à peu près le même prix et que je ne vois pas le Fuji mettre une branlée au teuton.
Eh bien ... comment dire... j'ai comme l'impression que Monsieur Fuji nous prend pour des cons...
Juste un sentiment de l'instant.
Raphaël

MarcF44

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2012, 19:11:25
Sans dec', vous vous attendiez à quoi les mecs ?!!!
Pas assez cher  ;D le prix d'un Zeiss Ikon alors qu'il y a un capteur inclus...à peine crédible  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Roland89

Citation de: Raphael1967 le Janvier 16, 2012, 21:44:00
Sinon, je me suis amusé à comparer l'aspect purement cosmétique du 35/1.4 Fuji et du 50/1.4 ZF II Zeiss puisque je crois qu'ils auront à peu près le même prix et que je ne vois pas le Fuji mettre une branlée au teuton.
Eh bien ... comment dire... j'ai comme l'impression que Monsieur Fuji nous prend pour des cons...
Juste un sentiment de l'instant.

Fuji est juste le plus grand opticien actuel... par contre, contrairement à Zeiss, il s'en branlent de marquer leur nom partout.

Raphael1967

Quand tu sors un appareil photo destiné essentiellement aux amateurs dont le premier plaisir est de dilater les mouches, tu prends la précaution de prévoir une finition tout métal pour les objectifs et pas un truc qui rappelle les tristes heures de l'AFD chez Nikon ou le grand ordinaire actuel de chez Canon, par exemple.
Raphaël

Etienne74

le prix m'éloigne aussi....

1000 € ( fuji x100 ) pour un boitier de complément....  pourquoi pas...

la une plaisanterie à + de 2000...  qui n'a pas ( encore ) fait ses preuves...
on va attendre voir le successeur du leica x1 ^^
rien que de la lumière ;)

playmobile

Quoi de surprenant? Le prix des objo était déjà connu (600€), il était clair qu'ils n'allaient pas vendre le machin à peine plus cher qu'un X100! Il faut de la place pour les X150 (avé le 50mm qui va bien), le X128, et les X200, 300 etc etc...

Raphael1967

Eh vous êtes mauvais joueurs les gars.
Quand on en saura un peu plus, vous risquez d'être bluffés par les performances et revenir sur vos déclarations.
Ils ne vont pas se ridiculiser en vendant leur boîtier au prix d'un reflex expert s'il ne s'agit pas d'une bombe.

Perso, mon seul problème est que je m'éclate à mort avec mon X100 et suis un fan de la focale 35mm...
Raphaël