Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

mathusalem

est-ce qu'on sait si l'adaptateur pour monture M permettra d'utiliser l'AF ?

Raphael1967

Citation de: mathusalem le Janvier 26, 2012, 10:12:06

On est bien jeudi, non ?
Raphaël

root_66

Citation de: mathusalem le Janvier 26, 2012, 10:12:06

Oui, mais pas en AF continu, et tu perds le VR de l'objo

;D

Powerdoc

prix officiel au japon 150 000 yens.
cela fait 1472 euros. Mais les taxes sont de 5 % et les prix peuvent être remisés de 10 %.
Donc il est possible que les prix restent à 1500 euros, ou que ce soit les prix belges (Aie ...)

Raphael1967

Raphaël

mathusalem

yen a pour 2000 euros grosso modo.

Pourquoi il n'y a que Leica qui arrive à mettre des capteurs FF dans des appareils de cette taille ?

Reflexnumerick

le 35 mm f/1,4 à 540€, c'est déconné quand un 50 mm f/1,4 coute environ 350 €  ;)

Citation de: mathusalem le Janvier 26, 2012, 10:40:59
.....
Pourquoi il n'y a que Leica qui arrive à mettre des capteurs FF dans des appareils de cette taille ?

c'est pourtant le futur logique de ce Fuji, je ne comprends pas non plus, peut être 2 gammes à terme? le xpro 1 serait un test qui restera au catalogue plus tard (seul ou avec son grand frère 24 x 36) ?
S5 pro-x10-xa1

Raphael1967

Je sens comme une raideur au niveau de la nuque.
Il n'est pas impossible qu'elle descende dans les prochaines semaines mais rien n'est moins sûr...
Raphaël

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 26, 2012, 10:45:25
le 35 mm f/1,4 à 540€, c'est déconné quand un 50 mm f/1,4 coute environ 350 €  ;)

c'est pourtant le futur logique de ce Fuji, je ne comprends pas non plus, peut être 2 gammes à terme? le xpro 1 serait un test qui restera au catalogue plus tard (seul ou avec son grand frère 24 x 36) ?

Le 50 mm est la formule optique la moins chère du marché, car elle quasiment symétrique.
Le 50 canon n'a pas de lentille asphérique non plus.
Si les performances sont au rendez vous je ne suis pas choqué par le prix, surtout comparé au zeiss 34 1,4 ou canon 35 1,4 L (mais ce sont des FF).

Pour ce qui est du format APs C, Fuji est parti (contrairement à Leica) d'une feuille blanche, aussi bien pour le boitier que les objectifs. Leica lui est parti de la gamme M, et mettre une optique comme un 35 1,4 asphérique, et la castrer en la transformant en un 50, c'est un peu du gaspillage. Je ne parle même pas des optiques grand angle ultralumineuses du catalogue Leica. Pour sa clientèle, il était essentiel que leica propose un FF.
Fuji lui, n'avait pas ce problème là, et son cahier des charges, c'était pas trop encombrant mais pas trop cher non plus. D'ou le choix de l'APS C. Alors il est évident qu'avec ce choix, le X1 ne sera jamais le concurrent du M9, qui profitera pleinement des optiques M, et qui aura également un système de MAP manuel beaucoup plus performant. En fait le X1 pourrait interesser les leicatistes en second boitier, ou les possesseurs de leica M argentique qui n'ont pas envie d'investir dans un M9.

Raphael1967

Citation de: roubitch le Janvier 26, 2012, 11:37:41
qu' elle descende jusqu'à quel niveau?  ;D

Jusqu'à l'index qui compose le code de la cb...

Allons, Roubitch !
Un peu de tenue... ;)
Raphaël

pueyo

Citation de: Powerdoc le Janvier 26, 2012, 11:53:32
En fait le X1 pourrait interesser les leicatistes en second boitier, ou les possesseurs de leica M argentique qui n'ont pas envie d'investir dans un M9.

c'est mon cas;  je fais avec un Nex et s'il n'y a  pas de focus peaking sur le X pro 1 je ne me contenterai pas d'un loupe peu pratique et je garderai un Nex pour mes deux summicrons
Pierre

Verso92

Citation de: Powerdoc le Janvier 26, 2012, 11:53:32
Le 50 mm est la formule optique la moins chère du marché, car elle quasiment symétrique.

Je pensais que c'était assimilé*. La preuve que non...
*c'est la principale raison qui a fait que le 50mm est devenu le standard de fait du format 24x36, alors que sa longueur focale est sensiblement plus grande que la diagonale du format.

Mistral75

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2012, 12:48:13
Je pensais que c'était assimilé*. La preuve que non...

*c'est la principale raison qui a fait que le 50mm est devenu le standard de fait du format 24x36, alors que sa longueur focale est sensiblement plus grande que la diagonale du format.

En même temps, la formule d'un Pentax 43 mm f/1,9, dont la focale est égale à la diagonale du format, est aussi dérivée d'un double Gauss.

Illustration © Bojidar Dimitrov's Pentax K-Mount Page http://kmp.bdimitrov.de/index.html

Mistral75

Les prix officiels au Japon (certains ont déjà été donnés ici) :

- Fujifilm X-Pro1 (boîtier nu) : 150.000 JPY ; premières livraisons le 18 février (au Japon)
- Fujinon XF 18 mm f/2 R : 55.000 JPY
- Fujinon XF 35 mm f/1,4 R : 55.000 JPY
- Fujinon XF 60 mm f/2,4 R Macro : 60.000 JPY

Pour une simple conversion en euros, il faut diviser par 100 à peu près. Toutefois, les prix hors Japon sont souvent inférieurs à la simple contre-valeur des prix japonais en monnaie locale.

Source : DC Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20120126_507522.html

Otto Fokusse

Citation de: roubitch le Janvier 26, 2012, 10:32:00
pour ça il faudrait que ce soit le capteur qui bouge  ;)

Contax l'avait fait, en son temps

JMS

Certes, Contax l'avait fait et ce serait beaucoup plus facile à faire avec un mirorless qu'avec un reflex argentique comme ce fut le cas, mais le succès ne fut pas prodigieux hélas !

Verso92

Jacque1

Photos de montée en iso sur "les numériques"  ;)

Mistral75

MarcF44

Citation de: JMS le Janvier 26, 2012, 08:49:13
Ce 35 1.4 équivaut au "standard" 50 1.4 des 24 x 36
je dirais plutôt "équivalent" au 50 f2 mais c'est mon côté pinailleur  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Odi

Jc.

Citation de: Mistral75 le Janvier 26, 2012, 20:07:54
Les prix au Royaume-Uni, tels que proposés par Warehouse Express
http://www.warehouseexpress.com/search/?q=fuji%20x-pro1
(1 GBP = 1,19 EUR)

Merci Mistral. Si Fuji applique le même tarif dans tous les pays on connait donc les tarifs, et j'ai la réponse à ma question plus haut concernant la poignée  ;D. Mais rien n'indique que les tarifs seront identiques dans tous les pays. Néanmoins ta copie d'écran est instructive.