Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Otto Fokusse

Citation de: Jc. le Janvier 29, 2012, 13:36:53

Sinon Verso je n'ai fait aucun commentaire autre que "C'est peut être une autre habitude à prendre... " Tu crois que c'est trop difficile, de prendre d'autres habitudes ?  ;) Perso je m'en sers pour me caler sur l'hyperfocale. Avec le X pro plus question de le faire en marchant avec l'appareil dans les mains, mais il faudra le mettre à l'oeil (et appuyer sur le déclencheur apparemment) donc peut-être pas en marchant... Bref, une autre habitude quoi...  :)
Tu peux le faire en marchant avec l'appareil dans les mains mais il faut basculer l'affichage sur l'écran.

Il paraît qu'HCB pouvait changer de film dans son M en courant et d'une seule main  ;D

Verso92

Citation de: Jc. le Janvier 29, 2012, 13:36:53
Sinon Verso je n'ai fait aucun commentaire autre que "C'est peut être une autre habitude à prendre... " Tu crois que c'est trop difficile, de prendre d'autres habitudes ?  ;) Perso je m'en sers pour me caler sur l'hyperfocale. Avec le X pro plus question de le faire en marchant avec l'appareil dans les mains, mais il faudra le mettre à l'oeil (et appuyer sur le déclencheur apparemment) donc peut-être pas en marchant... Bref, une autre habitude quoi...  :)

C'est juste qu'avec un matériel "classique", la manip se fait quasi-instantanément, sans le porter à l'œil, et que ça reste directement visible et vérifiable rien qu'en regardant l'appareil. Mais bon, c'est le progrès, et on ne peut pas faire grand chose d'autre que de s'y habituer, effectivement...

Powerdoc

Citation de: Modigliani le Janvier 29, 2012, 13:35:19
L'écran du X 100 est-il sensible aux rayures ?
Mon point de vue :
proposer un X-PRO 1 soi-disant à vocation professionnel n'est pas très pertinent si on fait l'impasse sur la résistance à l'abrasion de l'écran...
Leica  a bien compris le message car en reportage c'est une nécessité.

Vu le prix que fait payer Leica l'écran saphir, je pense que la présence de celui-ci n'est pas forcément indispensable.

Modigliani

Citation de: Otto Fokusse le Janvier 29, 2012, 13:50:21
Oui. J'ai fait une belle grosse rayure sans savoir comment :(
Merci pour cette réponse claire.
J'attendrai la version 2...
Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 13:58:46
Vu le prix que fait payer Leica l'écran saphir, je pense que la présence de celui-ci n'est pas forcément indispensable.
Leica c'est Leica & Fuji c'est...  ;)

Jc.

Ha oui bonne idée de basculer l'affichage sur l'écran ar !  Tu vas voir Verso, on va y arriver ! :D

Sinon pour éviter les rayures n'existe t il pas des "packs de film transparents" à y coller dessus qui n'altèrent pas la vision ? Il me semble que j'avais vu un truc comme ça... Sinon heureusement que Nikon m'avait livré le D80 avec un capot protecteur de l'écran ar...  ::)

Otto Fokusse

Citation de: Modigliani le Janvier 29, 2012, 14:02:19
Merci pour cette réponse claire.

C'est juste la réponse pour le X100. Le XPro-1 a un meilleur écran (anti reflets), peut-être qu'il est plus résistant.

Citation de: Jc. le Janvier 29, 2012, 14:05:59
Ha oui bonne idée de basculer l'affichage sur l'écran ar !  Tu vas voir Verso, on va y arriver ! :D
A noter qu'il y a un détecteur (sur le X100 et sur le XPro) qui permet la bascule automatique suivant qu'on approche l'oeil du viseur ou non. Mais je trouve pas ça très pratique (allumage intempestif de l'écran quand on porte l'appareil autour du cou).

Sinon pour éviter les rayures n'existe t il pas des "packs de film transparents" à y coller dessus qui n'altèrent pas la vision ?
Oui bien sûr, ça existe et c'est pas cher.

Modigliani

Sinon pour éviter les rayures n'existe t il pas des "packs de film transparents" à y coller dessus qui n'altèrent pas la vision ? Il me semble que j'avais vu un truc comme ça... Sinon heureusement que Nikon m'avait livré le D80 avec un capot protecteur de l'écran ar...  ::)
Les films transparents c'est du bricolage  ;)
Citation de: Otto Fokusse le Janvier 29, 2012, 14:10:10
C'est juste la réponse pour le X100. Le XPro-1 a un meilleur écran (anti reflets), peut-être qu'il est plus résistant.
Je ne pense pas car sur le manuel en anglais, il précise bien d'être vigilant !

Jc.

Effectivement :

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/id/4001072060875/1080200.htm
http://www.amazon.fr/Lexerd-Protection-Transparente-TrueVue-Appareil/dp/B003FGK8QM bon là c'est du superflu vu l'apn :D
...

Pourquoi du bricolage ? si pour 7€ tu peux protéger ton écran -si c'est efficace, bien sur- je ne vois pas le pb...

MarcF44

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 13:58:46
Je confirme, j'ai mis un film 3M anti rayure sur l'écran de mon Leica, ça m'a coûté 9 euros et depuis bientôt deux ans je n'ai pas une seul rayure 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Modigliani

Je respecte votre point de vue mais cela me fait penser aux Mongoles qui laissent systématiquement toutes les protections sur les ordinateurs, les télévisions, les meubles, etc...  ;)

Jc.

Tu cites le peuple ou c'est un jugement de valeur ? :D Dans ce dernier cas le terme exact serait "trisomique" mais ce serait offensant   :-\

Olivier Chauvignat

Citation de: Modigliani le Janvier 29, 2012, 14:22:20
Je respecte votre point de vue mais cela me fait penser aux Mongoles qui laissent systématiquement toutes les protections sur les ordinateurs, les télévisions, les meubles, etc...  ;)

Il y a toute une série de "nouveaux arrivants" en ce moment, qui prennent un risque certain de se faire allumer (avec des fautes d'orthographe, accessoirement)
Photo Workshops

pueyo

Pour en revenir aux protections ,C'est lamentable que les fabricants ne fassent pas le nécessaire,mon nex n'a du toucher ma boucle de ceinture qu'une fois , en plus elle est plutôt lisse et j'ai une bonne rayure.

7€ me semble un peu cher pour un bout de film autocollant difficile à poser, mais c'est nécessaire.

Mon téléphone portable à écran tactile est dans ma poche depuis plus d'un an , souvant il croise mes clefs de voiture ou mon canif. le tout sans rayures.

HS: j'habite dans un coin relativement isolé, ma connexio RE-ADSL est un peu lente . Sur ce forum je trouve par rapport à d'autres beaucoup de lenteurs, en particulier pour répondre sur les fils ou revenir au menu , y a t-il une raison valable ?  Cela ne se produit que très rarement ailleurs.
Pierre

remi56

Citation de: MarcF44 le Janvier 29, 2012, 14:17:08
Je confirme, j'ai mis un film 3M anti rayure sur l'écran de mon Leica, ça m'a coûté 9 euros et depuis bientôt deux ans je n'ai pas une seul rayure 8)
Je lui ai mis un étui Luigi, avec le masque pour l'écran, qui ne me sert pas, en général.
instagram: abilisprod

Modigliani

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 29, 2012, 14:29:28
Il y a toute une série de "nouveaux arrivants" en ce moment, qui prennent un risque certain de se faire allumer (avec des fautes d'orthographe, accessoirement)
Effectivement, le (e) peut prêter à confusion sauf lorsque c'est au féminin et que le M est en majuscule  ;)

Powerdoc

Citation de: Jc. le Janvier 29, 2012, 14:29:08
Tu cites le peuple ou c'est un jugement de valeur ? :D Dans ce dernier cas le terme exact serait "trisomique" mais ce serait offensant   :-\

D'abord c'est mongolien le terme pour désigner la trisomie 21. Les mongols sont un peuple des steppes d'Asie centrale.

Raphael1967

Aurait-on touché le fond ?
Pas si sûr malheureusement...
Raphaël

Modigliani

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre pour fermer mon inscription car dans la rubrique "compte" je n'ai pas trouvé de lien.
Merci.
Cordialement.

Jc.

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 17:06:19
D'abord c'est mongolien le terme pour désigner la trisomie 21. Les mongols sont un peuple des steppes d'Asie centrale.

Oui tu as raison. Mais comme on n'écrit pas une Française mais une française je me suis posé la question de la signification exacte... D'ailleurs tu as écrit "Les mongols..." ;)

Odi

Citation de: Jc. le Janvier 29, 2012, 18:03:30
Oui tu as raison. Mais comme on n'écrit pas une Française mais une française je me suis posé la question de la signification exacte... D'ailleurs tu as écrit "Les mongols..." ;)

On écrit les Français, une Française, un Français mais le français (la langue) ou la langue française...

Verso92

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 17:06:19

Oui... je ne voyais pas trop ce que ces femmes venaient faire là-dedans...

Modigliani

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2012, 18:11:36
Oui... je ne voyais pas trop ce que ces femmes venaient faire là-dedans...
Je reconnais, je fus maladroit.
Pouvez-vous m'indiquer le lien pour résilier mon inscription ?
Merci.

marsupioux

fujiX - nouveau mirorless à objectifs interchangeables , c 'est bien de ça qu 'on est sensé parler ?

Odi

Citation de: marsupioux le Janvier 29, 2012, 18:17:11
fujiX - nouveau mirorless à objectifs interchangeables , c 'est bien de ça qu 'on est sensé parler ?

Fuji, avec un F majuscule !  8) :D ;D

Verso92

Citation de: Modigliani le Janvier 29, 2012, 18:17:04
Je reconnais, je fus maladroit.
Pouvez-vous m'indiquer le lien pour résilier mon inscription ?
Merci.

C'est une question à poser dans la rubrique "fonctionnement du forum".
Mais, sans vouloir m'avancer outre mesure, je crains que cette fonctionnalité ne soit pas prévue sur Chassimages...