Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Jc.

Du nouveau sur le prix : Expansys.fr l'auraient annoncé à 1.399€ avec le 35mm puis auraient annulé les réservations en expliquant que c'est le tarif du boitier nu...

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Janvier 22, 2012, 20:10:45
C'est une façon de voir les choses qui se respecte.
Personnellement, je considère que les haute iso commencent vers 3200.

Certes
En tout cas mon impression c'est que le X1 est superbe à 1600 isos, avec une image meilleure que n'importe quel autre compact à petit capteur à sa sensibilité native ...

Greven

Citation de: Powerdoc le Janvier 23, 2012, 21:59:36
Certes
En tout cas mon impression c'est que le X1 est superbe à 1600 isos, avec une image meilleure que n'importe quel autre compact à petit capteur à sa sensibilité native ...

Quel X1? Fuji? Leica? Ça devient confusant leur nomenclature, non? ;-)

mgr

Citation de: Jc. le Janvier 23, 2012, 21:06:11
Du nouveau sur le prix : Expansys.fr l'auraient annoncé à 1.399€ avec le 35mm puis auraient annulé les réservations en expliquant que c'est le tarif du boitier nu...
eh, même si cela est le prix du boitier nu, je trouve cela raisonnable.... finalement...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Powerdoc

Citation de: Greven le Janvier 24, 2012, 04:32:17
Quel X1? Fuji? Leica? Ça devient confusant leur nomenclature, non? ;-)

Le Fuji
Le leica X1 est moins bon à haut isos que le fuji X100

Reflexnumerick

Citation de: mgr le Janvier 24, 2012, 06:36:18
eh, même si cela est le prix du boitier nu, je trouve cela raisonnable.... finalement...

ça me rappelle l'histoire du gars qui se cogne la tête, en sang, avec un marteau. un passant lui demande "pourquoi?", il répond "si vous saviez comme c'est bon quand ça s'arrête!"...

1/ la "rumeur" nous dit : 1300€ en kit
2/la même "rumeur" nous dit : non, non, 1800 € nu + des objos à 500€ pièce
3/le "public" crie au scandale
4/"la rumeur" nous dit : 1399€ nu + les objos à 500€ pièce
5/le public dit : c'est pas mal....

je continue à dire, c'est trop cher ! Fuji fait un effort et soit sérieux, ne gâche pas ton élan...
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Vouais ! Quand j'étais môme que je ramenais un zéro à la maison j'avais ma technique :
Je commençais par en annoncer 2 ou 3 (de zéro) puis en pleine engueulade j'avouais que je n'en n'avais eu qu'un !  :D  Ça marchait chaque fois, ça calmait mes parents...  ;D
Et Fuji est en train de nous faire la même ...  ;)

1.300€ en kit boitier + 35 ou 18mm serait déjà un prix assez élevé...

Raphael1967

Les temps changent.
Maintenant les cancres disent à leurs parents avoir participé à un viol en réunion et acheté des armes à feu sur le Net pour finalement les rassurer avec un zéro  ;D
Raphaël

55micro

Ha, RN, mais tu ruinerais ta boîte avec une politique marketing si frileuse  ;)

Fuji vient d'occuper la niche du compact expert pseudo-télémétrique, avec une vraie offre propre à remplacer dans nos coeurs éplorés les M, Bessa, Hexar et autres G2, et une qualité qui semble à tout le moins "encourageante".

Cela reste néanmoins un marché adressé à des personnes prêtes à payer un certain prix pour y accéder. Il n'est pas idiot de parier sur cette capacité et faire payer l'innovation aux clients, si les chiffres de vente sont jugés trop modestes il sera toujours possible de réviser le prix au travers d'un campagne de promos bien orchestrée, au travers des kits par exemple. (le pancake 28 mm à un euro!!)

Un autre point est que si des concurrents sortent, il faudra que Fuji rogne ses marges, donc autant engranger le max maintenant.

Le point négatif : si Fuji mettait un prix plus faible, il attirerait plus de clients devenant de facto "captifs" de la monture X, donc moins susceptibles d'aller à la concurrence.

Il est possible que tout ça tourne encore dans leur tête, et que le responsable marketing fasse des cauchemars sans savoir encore quel pari il va faire pour le PVC.
Choisir c'est renoncer.

HEXE

Un boitier sans le bin's du miroir éclair, prisme en toit et verre de visée des reflex doit coûter beaucoup moins cher qu'un reflex. Même le fameux viseur dit "hybride", mais sans le système intrinsèquement couteux du télémètre des M, ne justifie pas les tarifs hypothétiques du X1 Pro qui sont considérés comme "acceptables" par certains intervenants. Quand ce n'est pas reflex ni compact, on veut nous faire assimiler le matos au Leica M. Leica c'est Leica, on achète parce qu'on le veux bien et que c'est Leica. Fuji est une marque banale, donc il ne faut pas pousser. Aller, j'y vais aussi de mes souhaits, le boitier à 999 € et on en parle plus! Et c'est bien payé...

Reflexnumerick

Citation de: Raphael1967 le Janvier 24, 2012, 10:36:45
Les temps changent.
Maintenant les cancres disent à leurs parents avoir participé à un viol en réunion et acheté des armes à feu sur le Net pour finalement les rassurer avec un zéro  ;D

:D :D :D

ça c'est le point positif !  ;D

Citation de: 55micro le Janvier 24, 2012, 10:42:18
..... si Fuji mettait un prix plus faible, il attirerait plus de clients devenant de facto "captifs" de la monture X, donc moins susceptibles d'aller à la concurrence.

Il est possible que tout ça tourne encore dans leur tête, et que le responsable marketing fasse des cauchemars sans savoir encore quel pari il va faire pour le PVC.

Citation de: HEXE le Janvier 24, 2012, 10:45:01
..... Fuji est une marque banale, donc il ne faut pas pousser. Aller, j'y vais aussi de mes souhaits, le boitier à 999 € et on en parle plus! Et c'est bien payé...

Fuji n'est ni historiquement ni aujourd'hui une marque banale, ce qui ne m'empêche pas d'être ok avec ta proposition de prix ... ;D
S5 pro-x10-xa1

Jpa244

Raphael1967

Vous allez déchanter les gars si vous espérez vous en tirer pour moins de 1800/2000 euros avec une optique...

D'autant qu'il n'y a pas de concurrence avec un viseur optique même au double du prix...

Dois-je vous rappeler le prix d'un M9 et d'un Cron ?
Raphaël

Reflexnumerick

Citation de: Raphael1967 le Janvier 24, 2012, 11:01:53
Vous allez déchanter les gars ....

perso, non...je m'attends même à pire  ;  c'est pour ça que j'ai déja pris mes devants : j'ai acquis le X10 et vu ses performances, il est plus qu'un "complément compact", il sera mon 2° boîtier en reportage (le deuxième S5 restera dans la valise au cas où....) et ensuite en juin, un FF (le 5DII)...le Xpro1 attendra donc  :D
S5 pro-x10-xa1

lick

Vous allez déchanter les gars si vous espérez vous en tirer pour moins de 1800/2000 euros avec une optique...

D'autant qu'il n'y a pas de concurrence avec un viseur optique même au double du prix...

En effet, ne pas rêver.

Fuji va le mettre au max celui-là, 1500 eur le boitier me semble plausible, vu qu'ils aiment à parler de produit premium à mon avis. On peut être ou pas d'accord, mais ça sera le prix à payer pour les supposées avancées ( pas de filtre AA, capteur innovant...). Surtout, il n'ont aucun concurrent sur ce segment là, pourquoi se priver?

Et au cas ou ça ne se vendrait pas aussi bien, pas fou M. Fuji puisqu'il a déjà prévu un boitier moins cher à monture xf ( photokina?).

Otto Fokusse

Je ne sais pas si ce lien (prise en main par Zone Numérique) est passé ici:
http://www.zone-numerique.com/test_225_fujifilm_x_pro1_prise_en_main.htm

Le bruit de l'AF qu'on entend dans les vidéos est pour le moins bizarre...

Powerdoc

Citation de: Otto Fokusse le Janvier 24, 2012, 12:04:53
Je ne sais pas si ce lien (prise en main par Zone Numérique) est passé ici:
http://www.zone-numerique.com/test_225_fujifilm_x_pro1_prise_en_main.htm

Le bruit de l'AF qu'on entend dans les vidéos est pour le moins bizarre...

D'après un site roumain qui l'a essayé c'est le 18 mm qui est bruyant. D'ailleurs c'est le 18 mm qui est montré sur la vidéo de l'essai.

HEXE

Je suis bien conscient que, malheureusement pour nous pauvres consommateurs, les alternatives au XI Pro sont rares. Mais je me répète, on achète un M9 + Cron parce qu'on a envie de se faire plaisir en s'affichant avec sur le ventre un boitier d'une marque mythique et pas seulement pour faire de la bonne photo. Donc comparer le prix d'un X1 Pro avec un Leica n'a aucune justification logique. 

René

C'est la même chose qu'acheter un sac Hermes....mais ça ce n'est pas mon truc et se balader avec une pastille rouge sur le ventre en version numérique non plus, même si j'ai encore un M6 argentique.
Bettina Rheims utilise un X100 sans etats d'âme alors pourquoi pas un X1-pro.
Seule compte l'efficacité et le X100 vaut largement un M avec son summicron 2/35 pour environ 3 fois moins cher que l'objo seul.
Amicalement René

Tonton-Bruno

Citation de: René le Janvier 24, 2012, 13:09:06
Seule compte l'efficacité et le X100 vaut largement un M avec son summicron 2/35 pour environ 3 fois moins cher que l'objo seul.

Il ne faut pas exagérer !

Je ne suis pas du tout un fan de Leica, je n'en ai jamais eu et je n'en ai jamais voulu, mais il faut rester objectif.

- A la sensibilité nominale, il n'y a pas de boîtier numérique 24*36 qui délivre d'aussi bons fichiers que le M9.

- Entre des mains expertes, la mise au point manuelle du M9 est redoutable de rapidité et de précision, y compris sur des sujets en mouvement.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Puisque tu le dis...
C'est la même chose qu'acheter un sac Hermes....mais ça ce n'est pas mon truc et se balader avec une pastille rouge sur le ventre en version numérique non plus, même si j'ai encore un M6 argentique.
Bettina Rheims utilise un X100 sans etats d'âme alors pourquoi pas un X1-pro.

Et tu sais qu'Helmut Newton photographiait avec un Hexar AF alors que toi tu prenais ton M6... ça t'en bouche un coin, hein !

;-)

55micro

Citation de: LucienBalme le Janvier 24, 2012, 13:15:23
- Entre des mains expertes, la mise au point manuelle du M9 est redoutable de rapidité et de précision, y compris sur des sujets en mouvement.
Toi tu t'es fait intoxiquer par notre ami asiatique sur Youtube!

Avec un sujet décentré tu peux courir...
Choisir c'est renoncer.

René

Je savais que j'allais provoquer des huées.
C'est vrai que le Konica Hexar AF était dans le même esprit que le X100.
Pour moi j'ai eu un RF pour doubler mes M mais il faut se resigner les M numériques sont dépassés dans la vraie vie....et puis il y a la crise ........
Amicalement René

Raphael1967

Heeuuuuu...
La crise pour les acheteurs de M9... j'ai un doute...  ;)
Raphaël

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Janvier 24, 2012, 13:34:30
Toi tu t'es fait intoxiquer par notre ami asiatique sur Youtube!

Non, j'ai vu JMS utiliser un télémétrique en situation de reportage.

Je n'aime pas les M, et ils ne correspondent pas du tout aux types de photos que je fais, mais je suis capable de reconnaître leurs mérites.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être