Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: MarcF44 le Janvier 22, 2012, 12:51:12
Oui il est urgent d'attendre d'autant que Leica devrait dégainer un concurrent direct (c'est plus ou moins ce qu'ils ont annoncé pour 2012).

J'en connais qui vont pleurer quand ils connaitront le prix...  ;-)

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2012, 12:52:23

pour se donner une idée du prix, il suffit de comparer le tarif du Leica X1 au Fuji X100

MarcF44

Citation de: Powerdoc le Janvier 22, 2012, 12:56:02
pour se donner une idée du prix, il suffit de comparer le tarif du Leica X1 au Fuji X100
En soustrayant la licence lightroom  ;)

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2012, 12:52:23
De quoi prendre un D4  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Raphael1967

Citation de: MarcF44 le Janvier 22, 2012, 12:51:12
Oui il est urgent d'attendre d'autant que Leica devrait dégainer un concurrent direct (c'est plus ou moins ce qu'ils ont annoncé pour 2012).

Leica a intérêt à upgrader le M9 avant s'ils ne veulent pas mettre le bordel dans leur gamme.
Raphaël

Otto Fokusse

MarcF44

MarcF44

Citation de: Raphael1967 le Janvier 22, 2012, 13:29:45
Leica a intérêt à upgrader le M9 avant s'ils ne veulent pas mettre le bordel dans leur gamme.
Pas forcément, s'ils sortent un concurrent direct au X1-pro (APS donc) il n'empiète pas sur le M9 (sans compter qu'un modèle AF vs un télémétrique etc.)

Raphael1967

Citation de: MarcF44 le Janvier 22, 2012, 13:56:12
Pas forcément, s'ils sortent un concurrent direct au X1-pro (APS donc) il n'empiète pas sur le M9 (sans compter qu'un modèle AF vs un télémétrique etc.)

Largement meilleur au-delà de 800 iso que le vaisseau amiral ?
Raphaël

MarcF44

Citation de: Raphael1967 le Janvier 22, 2012, 15:32:12
Largement meilleur au-delà de 800 iso que le vaisseau amiral ?
Je ne pense pas que les gens achètent un M9 pour ses hauts ISO donc y'a de la place à mon avis (le X1 est d'ailleurs déjà dans cette position).

Raphael1967

C'est une façon de voir les choses qui se respecte.
Personnellement, je considère que les haute iso commencent vers 3200.
Raphaël

MarcF44

Citation de: Raphael1967 le Janvier 22, 2012, 20:10:45
Exactement c'est pourquoi le M9 est même hors jeu (butée à 2500)  8) Ce qui n'empêche pas qu'il se vende très bien avec un X1 dans la gamme Leica. ;)

Jc.

Du nouveau sur le prix : Expansys.fr l'auraient annoncé à 1.399€ avec le 35mm puis auraient annulé les réservations en expliquant que c'est le tarif du boitier nu...

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Janvier 22, 2012, 20:10:45

Certes
En tout cas mon impression c'est que le X1 est superbe à 1600 isos, avec une image meilleure que n'importe quel autre compact à petit capteur à sa sensibilité native ...

Greven

Citation de: Powerdoc le Janvier 23, 2012, 21:59:36
Certes
En tout cas mon impression c'est que le X1 est superbe à 1600 isos, avec une image meilleure que n'importe quel autre compact à petit capteur à sa sensibilité native ...

Quel X1? Fuji? Leica? Ça devient confusant leur nomenclature, non? ;-)

mgr

Citation de: Jc. le Janvier 23, 2012, 21:06:11
Du nouveau sur le prix : Expansys.fr l'auraient annoncé à 1.399€ avec le 35mm puis auraient annulé les réservations en expliquant que c'est le tarif du boitier nu...
eh, même si cela est le prix du boitier nu, je trouve cela raisonnable.... finalement...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Powerdoc

Citation de: Greven le Janvier 24, 2012, 04:32:17
Quel X1? Fuji? Leica? Ça devient confusant leur nomenclature, non? ;-)

Le Fuji
Le leica X1 est moins bon à haut isos que le fuji X100

Reflexnumerick

Citation de: mgr le Janvier 24, 2012, 06:36:18
eh, même si cela est le prix du boitier nu, je trouve cela raisonnable.... finalement...

ça me rappelle l'histoire du gars qui se cogne la tête, en sang, avec un marteau. un passant lui demande "pourquoi?", il répond "si vous saviez comme c'est bon quand ça s'arrête!"...

1/ la "rumeur" nous dit : 1300€ en kit
2/la même "rumeur" nous dit : non, non, 1800 € nu + des objos à 500€ pièce
3/le "public" crie au scandale
4/"la rumeur" nous dit : 1399€ nu + les objos à 500€ pièce
5/le public dit : c'est pas mal....

je continue à dire, c'est trop cher ! Fuji fait un effort et soit sérieux, ne gâche pas ton élan...
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Vouais ! Quand j'étais môme que je ramenais un zéro à la maison j'avais ma technique :
Je commençais par en annoncer 2 ou 3 (de zéro) puis en pleine engueulade j'avouais que je n'en n'avais eu qu'un !  :D  Ça marchait chaque fois, ça calmait mes parents...  ;D
Et Fuji est en train de nous faire la même ...  ;)

1.300€ en kit boitier + 35 ou 18mm serait déjà un prix assez élevé...

Raphael1967

Les temps changent.
Maintenant les cancres disent à leurs parents avoir participé à un viol en réunion et acheté des armes à feu sur le Net pour finalement les rassurer avec un zéro  ;D
Raphaël

55micro

Ha, RN, mais tu ruinerais ta boîte avec une politique marketing si frileuse  ;)

Fuji vient d'occuper la niche du compact expert pseudo-télémétrique, avec une vraie offre propre à remplacer dans nos coeurs éplorés les M, Bessa, Hexar et autres G2, et une qualité qui semble à tout le moins "encourageante".

Cela reste néanmoins un marché adressé à des personnes prêtes à payer un certain prix pour y accéder. Il n'est pas idiot de parier sur cette capacité et faire payer l'innovation aux clients, si les chiffres de vente sont jugés trop modestes il sera toujours possible de réviser le prix au travers d'un campagne de promos bien orchestrée, au travers des kits par exemple. (le pancake 28 mm à un euro!!)

Un autre point est que si des concurrents sortent, il faudra que Fuji rogne ses marges, donc autant engranger le max maintenant.

Le point négatif : si Fuji mettait un prix plus faible, il attirerait plus de clients devenant de facto "captifs" de la monture X, donc moins susceptibles d'aller à la concurrence.

Il est possible que tout ça tourne encore dans leur tête, et que le responsable marketing fasse des cauchemars sans savoir encore quel pari il va faire pour le PVC.
Choisir c'est renoncer.

HEXE

Un boitier sans le bin's du miroir éclair, prisme en toit et verre de visée des reflex doit coûter beaucoup moins cher qu'un reflex. Même le fameux viseur dit "hybride", mais sans le système intrinsèquement couteux du télémètre des M, ne justifie pas les tarifs hypothétiques du X1 Pro qui sont considérés comme "acceptables" par certains intervenants. Quand ce n'est pas reflex ni compact, on veut nous faire assimiler le matos au Leica M. Leica c'est Leica, on achète parce qu'on le veux bien et que c'est Leica. Fuji est une marque banale, donc il ne faut pas pousser. Aller, j'y vais aussi de mes souhaits, le boitier à 999 € et on en parle plus! Et c'est bien payé...

Reflexnumerick

Citation de: Raphael1967 le Janvier 24, 2012, 10:36:45
Les temps changent.
Maintenant les cancres disent à leurs parents avoir participé à un viol en réunion et acheté des armes à feu sur le Net pour finalement les rassurer avec un zéro  ;D

:D :D :D

ça c'est le point positif !  ;D

Citation de: 55micro le Janvier 24, 2012, 10:42:18
..... si Fuji mettait un prix plus faible, il attirerait plus de clients devenant de facto "captifs" de la monture X, donc moins susceptibles d'aller à la concurrence.

Il est possible que tout ça tourne encore dans leur tête, et que le responsable marketing fasse des cauchemars sans savoir encore quel pari il va faire pour le PVC.

Citation de: HEXE le Janvier 24, 2012, 10:45:01
..... Fuji est une marque banale, donc il ne faut pas pousser. Aller, j'y vais aussi de mes souhaits, le boitier à 999 € et on en parle plus! Et c'est bien payé...

Fuji n'est ni historiquement ni aujourd'hui une marque banale, ce qui ne m'empêche pas d'être ok avec ta proposition de prix ... ;D
S5 pro-x10-xa1

Jpa244

Raphael1967

Vous allez déchanter les gars si vous espérez vous en tirer pour moins de 1800/2000 euros avec une optique...

D'autant qu'il n'y a pas de concurrence avec un viseur optique même au double du prix...

Dois-je vous rappeler le prix d'un M9 et d'un Cron ?
Raphaël

Reflexnumerick

Citation de: Raphael1967 le Janvier 24, 2012, 11:01:53
Vous allez déchanter les gars ....

perso, non...je m'attends même à pire  ;  c'est pour ça que j'ai déja pris mes devants : j'ai acquis le X10 et vu ses performances, il est plus qu'un "complément compact", il sera mon 2° boîtier en reportage (le deuxième S5 restera dans la valise au cas où....) et ensuite en juin, un FF (le 5DII)...le Xpro1 attendra donc  :D
S5 pro-x10-xa1