Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

krome

A 1300€ le kit je commençais à y songer sérieusement.... vivement le prix officiel que l'on arrête de rêver...
Didier

lick

En fait, le prix ne sera annoncé qu'à la fin janvier. Et le boitier sera dispo en février. (voir photorumors)

D'ici là je vous encourage fortement à crier sur tous les forums, " A 1300 eur le kit, je prends direct mais à 1700 le boitier? no way" ;D

K10etNEX5

actuellementle telemetre est completement obsolete,couteux et encombrant !

Mistral75

9 objectifs en 3 ans.

Les prochains :

En 2012

- 14 mm f/2,8
- zoom 18-72 mm f/4 stabilisé

En 2013

- 28 mm f/2,8 pancake
- 23 mm f/2
- télézoom 72-200 mm f/4 stabilisé
- zoom grand angle 12-24 mm f/4 stabilisé

Sources : DPReview et Focus Numérique

K10etNEX5

Citation de: lick le Janvier 09, 2012, 22:15:03
En fait, le prix ne sera annoncé qu'à la fin janvier. Et le boitier sera dispo en février. (voir photorumors)

D'ici là je vous encourage fortement à crier sur tous les forums, " A 1300 eur le kit, je prends direct mais à 1700 le boitier? no way" ;D
+1

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2012, 22:21:52
9 objectifs en 3 ans.

Les prochains :

En 2012

- 14 mm f/2,8
- zoom 18-72 mm f/4 stabilisé

En 2013

- 28 mm f/2,8 pancake
- 23 mm f/2
- télézoom 72-200 mm f/4 stabilisé
- zoom grand angle 12-24 mm f/4 stabilisé

Sources : DPReview et Focus Numérique
parfait pour moi !

Pipo2A

IronPot

Citation de: Desmo54 le Janvier 09, 2012, 20:15:54
D'après les specs AF detection de contraste et pas mention de stabilisation... Son physique de rêve m'a enflammé mais je refroidis là  :(

::) bein, c'est pas si grave , comme nous z'autres les vieux/ vieilles , t'apprendras à attendre ce que les marketteux veuillent bien distiller au compte-goutte par rapport aux projets à la feu de dieu des ingénieux !!  :( :( :( :'( :'( :'(

Mistral75

Les zooms seront stabilisés, cf. ci-dessus.

Fujifilm segmente son offre :

- pour le grand public des zooms stabilisés (relativement lumineux quand même puisque f/4 constant)
- pour le public des enthousiastes, autoproclamés experts, des focales fixes compactes dépourvues de stabilisation.

IronPot

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2012, 22:30:51
Seuls ?? Les zooms seront stabilisés, cf. ci-dessus.

Fujifilm segmente son offre :

- pour le grand public des zooms stabilisés (relativement lumineux quand même puisque f/4 constant)
- pour le public des enthousiastes, autoproclamés experts, des focales fixes compactes dépourvues de stabilisation.

>:( Option carrément nulle à chier pour un truc soit -disant "  PRO " !!  >:( >:( >:(

Raphael1967

Rhoooo...
Je suis sans voix...
Rien que la position de la touche AEL/AEF me colle des frissons...
Raphaël

Raphael1967

Citation de: IronPot le Janvier 09, 2012, 22:34:41
>:( Option carrément nulle à chier pour un truc soit -disant "  PRO " !!  >:( >:( >:(

Avec des focales de 20 à 50mm, je stabilise avec les coudes et les abdos, moi.
Raphaël

Mistral75

Citation de: roubitch le Janvier 09, 2012, 22:45:30
pourquoi ils tardent tant sur l'équivalent 35? pour continuer à vendre du x100?

Par exemple ;D.

Mistral75

Fujifilm promet également une série de bagues d'adaptation pour monter des objectifs en monture tierce.

La bague Leica M --> Fuji X sera la première disponible.

Edit : grillé par Hulyss :)

IronPot

Bon bein c'est pas si grave :

j'attendrai la version  " Pro-3 " qui m'assurera:
- un AF auto bien plus performant que le has-been: " détection de µcontraste "
- une stab hyper-efficace ( genre PENTAX ) derrière le capteur

>:( >:( >:(
:)

Mistral75

Citation de: toukrikri le Janvier 09, 2012, 22:48:41
Sur le blog de JMS:
http://pictchallenge.blogspot.com/2012/01/fujifilm-x-pro1-le-renouveau-des.html

Remarquons que notre ami JMS est un des rares à avoir respecté l'heure de fin d'embargo (22 heures heure de Paris). Ailleurs, c'était plutôt la course du lièvre à travers champs...

IronPot

>:( Carrément si PENTAX fait la même chose ( matrice de Bayer pseudo-aléatoire ) mais avec :
- la stab derrière le capteur
- les motorisations au maxi rapatriées vers le boitier ( ou éventuellement sur une bague d'interface tirage Mirrorless >> tirages des baïonnettes 24x36 )
- La prise en compte des contingences  liées à la vidéo ( notamment le zoming , le simultanéitisme possible de la PDVue par Vue et du Film HD, voire 4K )

Alors là, ça s'r'ait gagné haut la main !!

Mistral75

K10etNEX5

Citation de: JMS le Janvier 09, 2012, 22:36:40
Quelle gamme optique ! (confirmée par Fujifilm France) mais une interrogation, le viseur optique ne permettra certainement pas de cadrer avec un 12-24 ou un 70-200, d'où une utilisation plus "Leica like" avec les courtes focales fixes et lumineuses, et "NEX-7 like" avec les très grands angles et les télés. L'ensemble fait une vraie gamme et marque un très grand retour de Fuji dans le haut de gamme...reste cependant à tester, comme on dit  ;)

En ce qui concerne le résultat "meilleur qu'un 24 x 36" questions hauts ISO j'ai des doutes, mais question résolution un petit capteur sans filtre AA doit sérieusement taquiner un 24 x 36 à nombre de pixel égal...par exemple question détails piqués le Leica M9 est du niveau de D3x, avec 6 Mpix en moins et un filtre AA en moins...
voilà encore une info qui me plait,MERCI JMS
ce fuji me plait vraiment beaucoup,pas de poudre aux yeux,mais bien conçu et beau en plus !  
il ne manque qu'un écran orientable et une échelle de distances sur les objos, dommage !

Verso92

Citation de: IronPot le Janvier 09, 2012, 22:34:41

La formule "nulle à chier" est décidément ta marque de fabrique, à ce que je vois...

Shosholoza

Citation de: Hulyss le Janvier 09, 2012, 23:05:22
Ma réaction est face à son prix. Si il est effectivement à 1700 Euros nu...  

On ne peut pas raisonnablement juger de sa qualité d'image sur les premières photos , le 7D a sa sortie était hué , le D7000 bon a faire de l'illustration web pour coopérative piscicole et le SD-1 dont j'ai suivi la sortie trèèès attentivement m'a fortement déçu au vu des premières images ....sans parler de les mettre en relation avec son prix.

Je suis encore plus attiré par ce boitier mais mon pouvoir d'achat global va souffrir pendant quelques temps si je craque après avoir lu les premiers tests ...ça sera un seul objo en plus si le tarif rumorisé ce concrétise a 2300 euros le boitier et un objectif  :-\ ...

membre IARNA

IronPot

Citation de: bendder le Janvier 09, 2012, 23:24:40
Les markéteux ont quand même bien bossé ...
A 1700 boitier nu, c'est pas encore vendu.

::) Par définition les marketteux " bossent pas " vraiment 
Y se contentent de sucer la p... de ce qui tu supposes !!  ;D

lick

La photo, ce loisir de riches, dans lequel il y a tant de pauvres  ;D