Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Christophe_r

#325
J'ai tellement attendu  ce gendre d'appareil...
Dès qu'ils sortent un équivalant 35mm .... je le commande
.
.
.
.
.
.
Peut être même avant  ;)

Otto Fokusse

Citation de: pourquoipas le Janvier 06, 2012, 10:52:11
Exactement !  ;D

J'espere qd meme qu'ils ont conserve l'obtu central

à condition qu'ils aient la main légère sur la colle  ::) ;D

Jpa244

Citation de: pourquoipas le Janvier 06, 2012, 10:45:06
Non, je ne suis pas interesse par cet appareil.
Non, je ne suis pas interesse par cet appareil.
Non, je ne suis pas interesse par cet appareil.
Non, je ne suis pas interesse par cet appareil.
Non, je ne suis pas interesse par cet appareil.
Non, je ne suis pas interesse par cet appareil.

Méthode Coué?!

Etienne74

rien que de la lumière ;)

nickos_fr

Citation de: Raphael1967 le Janvier 06, 2012, 10:44:10
Dispo quand ?
Bah on ne sait pas.
On veut juste être prêt pour les jupes des filles au printemps  ;)

je vais être patient sur le coup pour une fois   ;D je vais attendre les tests avant, pour voir si il ont appris des petites erreurs de jeunesse du x100  ;D

toukrikri

Citation de: Christophe_r le Janvier 06, 2012, 12:35:20
J'ai tellement attendu  ce gendre d'appareil...
Dès qu'ils sortent un équivalant 35mm .... je le commande
.
.
.
.
.
.
Peut être même avant  ;)

je t'en ai trouvé un :
http://www.stevehuffphoto.com/2010/04/14/the-leica-24-elmar-3-8-lens-review/


Raphael1967

Raphaël

hangon

j'espere qu'il y aura:
- leaf shutter sur tous les objectifs (discretion et synchro flash géniale)
- mise au point manuelle mecanique et pas leur focus by wire de merde
- un menu intelligent ... ou l'on pourrait par exemple tout simplement effacer toutes les mentions a ce qui touche de pres ou de loin au jpeg
- un AF plus réactif
- un opbjo de  focale equivalente au 35mm ... plutot qu'au 50mm

Pipo2A

Il y a une fenêtre à l'avant du boîtier pour l'AF.

HEXE

Citation de: hangon le Janvier 06, 2012, 16:40:26
j'espere qu'il y aura:
- mise au point manuelle mecanique et pas leur focus by wire de merde

Oui, oui, oui!!!!

Odi

je le redis ici mais cela a été souligné déjà (cf ci dessus), étonnant quand même de sauter le 35mm pour ce type d'appareil.

Volonté de préserver le X100 dans un premier temps ?

sebdiap

c'est curieux en effet. Mais sortir ce X1 pro moins d'un an après le X100 est curieux aussi, non?

C'est décevant je trouve, ces appareils semblent très bien pensés mais le marketing a encore le dernier mot, yaàmarrre des marketeux!

Pierred2x

Citation de: sebdiap le Janvier 06, 2012, 21:35:02
c'est curieux en effet. Mais sortir ce X1 pro moins d'un an après le X100 est curieux aussi, non?

C'est décevant je trouve, ces appareils semblent très bien pensés mais le marketing a encore le dernier mot, yaàmarrre des marketeux!

N'importe quoi, le X100 était un ballon d'essais pour voir si la sauce prenait, comme ça a été un succès ils continuent, ça aurait été un échec, je doute qu'on aurait vu le X1.

Pipo2A

Citation de: sebdiap le Janvier 06, 2012, 21:35:02
c'est curieux en effet. Mais sortir ce X1 pro moins d'un an après le X100 est curieux aussi, non?

C'est décevant je trouve, ces appareils semblent très bien pensés mais le marketing a encore le dernier mot, yaàmarrre des marketeux!

Ne l'achète pas...  Il y aura un X Pro 2 d'ici un an et demi...

;)

Odi

Citation de: Pipo2A le Janvier 06, 2012, 21:42:34
Ne l'achète pas...  Il y aura un X Pro 2 d'ici un an et demi...

;)

Pipo, puisque tu aurais commandé la bête, y a t il des prix officiels (les prix annoncé dans la page de RP sont ils confirmés auprès de revendeurs ? ) ou tu as réservé... un point c'est tout ? ;)

sebdiap

je ne partage votre point de vue. Certes il ne faut pas succomber aux perpétuelles nouveautés  mais le X100 répondait, je crois, à un véritable besoin mais avec une frustration: pas d'objectifs interchangeables. Le X1 pro va résoudre ce problème, mais si peu de temps après que cela devient effectivement douteux et en plus pour le nouveau venu pas d'équivalent 35! Le comble c'est qu'à en croire les fuites du concurrent de CI, le viseur OVF adapte son grossissement à la focale, faiblesse des leica en télé  et qui excusait le choix d'une focale non interchangeable sur le X100.

hangon

ce qui est sur selon moi apres avoir acheté le X100 et utilisé un NEX7 c'est que les reflex sont morts et enterré... le miroir c'est mort
- pouvoir avoir dans l'EVF une vision précise de ce que sera l'exposition .... le reve ... j'ai fait des photos avec le X100 que j'aurais eu bcp plus de mal a faire avec la mesure spot du 5D2 ... la je sais direct avant meme de presser sur le bouton que l'expo sera bonne
- pas de bruit de fonctionnement
- pas de vibration et donc des vitesse bcp bcp plus basses
- un dos qui dit merci pour les 20kg de moins a se balader

Pipo2A

Citation de: Odi le Janvier 06, 2012, 21:48:13
Pipo, puisque tu aurais commandé la bête, y a t il des prix officiels (les prix annoncé dans la page de RP sont ils confirmés auprès de revendeurs ? ) ou tu as réservé... un point c'est tout ? ;)

Aucune info en boutique... Tout vient de RP.

J'ai commandé le X Pro dans le repère des GXRistes.

;)

Verso92

Citation de: hangon le Janvier 06, 2012, 22:23:35
ce qui est sur selon moi apres avoir acheté le X100 et utilisé un NEX7 c'est que les reflex sont morts et enterré... le miroir c'est mort

C'est dingue de représenter 95% du marché à soi tout seul : ça doit être lourd à porter, non ?
Citation de: hangon le Janvier 06, 2012, 22:23:35
- un dos qui dit merci pour les 20kg de moins a se balader

Tu lestais ton fourre-tout avec du plomb ?

lick

Je ne commanderais qu'après annonce officielle, faudra voir les dimensions, le poids et surtout le prix. Parce que si jamais il s'avère plus élévé que ce qu'annonce RP...

Fylt


Etienne74

l'intérêt d'un truc à objo interchangeable  c'est d'avoir plusieurs objos ... ( jusque la vous me suivez ? )

donc faites l'addition du x1 + 2 cailloux .. on frise les 2000.... et avec les  3 :  2500....  ( et la c'est surtout fuji qui se les frise ;) )

après chacun fait bien sur selon ses moyens....  mais je trouve votre nouveau joujoux un peu cher...... pour un outil qui n'est pas pro
( même si il pourra  et je n'en doute pas ramener  d'excellentes images )

Sans comparer ce qui n'est pas comparable
un NIKON D7000 + Objectif AF-S DX 16-85mm 3,5-5,6G ED VR GARANTI 4 ANS  "ne coute que " 1449,00 €

rien que de la lumière ;)

Shosholoza

 tsss !!!  ;D  si on compte comme ça alors effectivement ça parait cher.

Mais un boitier a gros capteur ( minimum APS-C ) avec un fixe équivalent 50mm qui ouvre a 1.4 pour 1300 euros c'est donné :

- chez nikon c'est 1700 euros le 35mm f1,4G + 900 euros le boitier qui monte bien en Iso, le D7000 soit 2600 .....ou alors 2000 euros le boitier FF et 400 euros le 50mm f1,4G

- chez canon c'est pareil , 1700 euros le caillou aussi + boitier a un poil moins de 900 ...ou pareil encore , 2000 euros le FF et pas cher le 50mm f1,4

- chez Sony Itou

Bref on économise in fine environ 1100 euros soit quasiment le prix des deux autres cailloux a un pouillème près et ces cailloux là  sont aussi attirants ......

Bref c'est pas cher si on compte comme il faut , tu en prends combien de kits Xpro1 ?  :D ......... ;D
membre IARNA

Odi

Citation de: Shosholoza le Janvier 07, 2012, 01:29:03
tsss !!!  ;D  si on compte comme ça alors effectivement ça parait cher.

Mais un boitier a gros capteur ( minimum APS-C ) avec un fixe équivalent 50mm qui ouvre a 1.4 pour 1300 euros c'est donné :

- chez nikon c'est 1700 euros le 35mm f1,4G + 900 euros le boitier qui monte bien en Iso, le D7000 soit 2600 .....ou alors 2000 euros le boitier FF et 400 euros le 50mm f1,4G

- chez canon c'est pareil , 1700 euros le caillou aussi + boitier a un poil moins de 900 ...ou pareil encore , 2000 euros le FF et pas cher le 50mm f1,4

- chez Sony Itou

Bref on économise in fine environ 1100 euros soit quasiment le prix des deux autres cailloux a un pouillème près et ces cailloux là  sont aussi attirants ......

Bref c'est pas cher si on compte comme il faut , tu en prends combien de kits Xpro1 ?  :D ......... ;D

assez d'accord (et puis, je ne suis pas sûr de comprendre le constat "pour un outil qui n'est pas pro" d'Etienne74)

c'est dans le tarif évoqué que se trouve la bonne surprise si c'est confirmé : 1200 euros, c'est pour le moment le prix annoncé pour un NEX7 nu...

certes, il va falloir juger de la qualité d'image du Fuji... mais au vu de ce que donne le X100 on peut imaginer que cela ne devrait pas être mauvais

Odi

Citation de: hangon le Janvier 06, 2012, 22:23:35
ce qui est sur selon moi apres avoir acheté le X100 et utilisé un NEX7 c'est que les reflex sont morts et enterré... le miroir c'est mort
- pouvoir avoir dans l'EVF une vision précise de ce que sera l'exposition .... le reve ... j'ai fait des photos avec le X100 que j'aurais eu bcp plus de mal a faire avec la mesure spot du 5D2 ... la je sais direct avant meme de presser sur le bouton que l'expo sera bonne

le viseur du X100 est de quelle qualité par rapport à celui du nex-7 (je parle EVF, évidemment)