Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Mistral75

#375
Citation de: erickb le Janvier 07, 2012, 10:58:26
il reste Canon et Nikon a convaincre à passer au sans miroir et surtout en 24x36  pour l'instant ce sont des petits capteurs

Nikon c'est fait avec les One. Pour Canon ça pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20120106_502756.html

via Mirrorless Rumors http://www.mirrorlessrumors.com/hot-canon-talks-about-his-mirrorless-future-will-not-go-the-same-way-of-nikon/ (lisez les commentaires des lecteurs japonais plutôt que la synthèse de l'article pour avoir une idée de ce que dit M. Maeda).


Shosholoza

Citation de: Pipo2A le Janvier 07, 2012, 21:51:18
Il y aura un accessoire FUJI M-mount dans le courant de l'année !

:o


Yep et d'autres objo a suivre courant de l'année avec probablement un 23mm f:2 pour les fans du 35mm et un télé entre autres (zoom?).
Un grip aussi et un Flash.
deux grossissements du viseur ; X0.37 pour les GA et X0.60 pour les télés ; a adapter dans le menu pour les objos tiers.
Ce truc va se vendre comme des pains chauds ....
Sans compter l'avalanche de nouveaux compacts et bridges ; je ne sais pas a quoi ils tournent en ce moment chez Fuji mais ça a l'air suffisant pour larguer les motos suiveuses sur le tour de France avec un BMX  :o
membre IARNA

lick

Aussi grand qu'un M9 apparemment.

138 x 83 x 38 mm

caractéristiques des optiques:

Fuji XF 18mm f/2 R

8 elements, 7 groups, two aspherical elements
52 mm filter size
dimensions: 64.5 x 40.6 mm
weight: 116 g

Fuji XF 35mm f/1.4 R

8 elements, 6 groups, one aspherical element
52 mm filter size
dimensions: 65.0 x 54.9 mm
weight: 187 g

Fuji XF 60mm f/2.4 R Macro

10 elements, 8 groups, one aspherical element and one low-dispersion element
1:2 scale
39 mm filter size
dimensions: 64.1 x 70.9 мм
weight: 215 g

Source: photorumors

Mistral75

Oui, et les objectifs ne sont pas précisément compacts : 6,5 cm de diamètre, de 4 cm (18 mm f/2) à 7 cm (60 mm f/2,4 macro) de long. Et le 60 mm n'est que macro 1:2, pas macro 1:1.

Harold66

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2012, 01:38:01
Oui, et les objectifs ne sont pas précisément compacts : 6,5 cm de diamètre, de 4 cm (18 mm f/2) à 7 cm (60 mm f/2,4 macro) de long. Et le 60 mm n'est que macro 1:2, pas macro 1:1.
oui alors t imagines la taille des objectifs avec tous ceux qui pensent qu il faudrait un capteur 24X36mm    ::) ::)

enfin , bon  ;)

Harold

Jpa244

Je vais acheter mon dernier (eh oui), systeme (3 ans que j´économise). Je suis très intéressé par ce Fuji, mais j´attends quand même de voir à quoi ressemble le Nikon D800. Vu que le Fuji est probablement moins cher, même avec tous les objectifs, que le D800 plus 24-120 F4, je pourrais aussi m´acheter un 24 pouces de qualité.
PS Je n´ai vraiment pas prévu de manger les pissenlits par la racine, mais en tant qu´amateur il faut bien s´arrêter un jour, même si c´est pour se faire plaisir. ;)

Raphael1967

Filtres 52mm comme mes Nikon ?
Boîtier de la taille d'un M9 ?
Parasoleil métal fourni ?
D'autres optiques en préparation ?

Je dois être en train de rêver et j'espère ne jamais me réveiller  :)
Raphaël

syldra

Bonjour
Cet appareil m'intéresse et comme Pourquoipas, j'aimerais savoir si le système aura des zooms?
quelqu'un aurait-il des infos?
Merci

Gus

Je vois mal un boîtier à objectifs interchangeables ne pas avoir de zoom... mais pour le moment rien n'est annoncé.

lick

Citation de: syldra le Janvier 08, 2012, 10:55:25
Bonjour
Cet appareil m'intéresse et comme Pourquoipas, j'aimerais savoir si le système aura des zooms?
quelqu'un aurait-il des infos?
Merci


Des zooms sont prévus et même un équivalent 35 mm f2, d'ici la fin de l'année.

HEXE

Déjà 16 pages sur ce fil consacré à un appareil dont on ne sait pas grand chose. Des internautes l'ont déj passé commande alors que le prix n'est pas confirmé et que la spec technique est floue. Fuji sait vraiment faire le buzz, on est reparti en plein délire comme avec le X100...

syldra

Citation de: lick le Janvier 08, 2012, 11:35:57
Des zooms sont prévus et même un équivalent 35 mm f2, d'ici la fin de l'année.
Merci lick pour tes infos

iXBe

Citation de: lick le Janvier 08, 2012, 00:37:06
Aussi grand qu'un M9 apparemment.

138 x 83 x 38 mm
Ca resterait raisonnable (si ça se confirme) :
X100   : 126 x 74 x 54
NEX 7  : 120 x 67 x 43

Otto Fokusse

J'ai pas trouvé le poids du boîtier nu ? Mais les trois optiques font au total 500g, c'est vraiment pas mal :)

Hulyss

#389
Citation de: HEXE le Janvier 08, 2012, 12:04:58
Déjà 16 pages sur ce fil consacré à un appareil dont on ne sait pas grand chose. Des internautes l'ont déj passé commande alors que le prix n'est pas confirmé et que la spec technique est floue. Fuji sait vraiment faire le buzz, on est reparti en plein délire comme avec le X100...

Et pourquoi donc d'après vous ?? La réponse est simple. Les photographes ont envie de changement et en ont marre que les Kador CaniSonyCon ne les écoutent pas.

Pour vous dire très franchement, très sérieusement, si ce boitier affiche le piqué du FOVEON sans les défauts du fovéon, même avec quelques bug ou incompréhensions ergonomiques, Leica perdra une très grosse part de marché. Une énorme et dangereuse part de marché sur leur division boitiers (ainsi que beaucoup d'autre marques). La satisfaction des usagers, dans cette configuration là, vas agir telle une vague, et fuji réussira là la révolution que Nikon a fail so much.

Je suis même certains que beaucoup de Leicaistes changerons de crèmerie en un battement de cœur.

DE PLUS :

A lire certaines spécifications et extrapolations en fonction des dimensions, il semblerait que les optiques entrent très profondément dans le boitier et s’arrêtent à moins de 5 mm du capteur. Il est possible que les optiques soient donc à obturateur central (pas leaf shuter mais diaph shuter, comme un Sigma DP) ce qui justifierai aussi leur prix assez conséquent.

La bague que Fuji proposera pour adapter les objectifs à monture M (Voight, Zeizz et Leica) serra sans doute unique, pas une simple bague usinée mais une bague incorporant un obturateur.

J'espère de tout mon cœur que les optiques soient leaf shutter. Si elles ne le sont pas, ce boitier serra moins pro que prévu.

gargouille

Citation de: iXBe le Janvier 08, 2012, 12:10:51
Ca resterait raisonnable (si ça se confirme) :
X100   : 126 x 74 x 54
NEX 7  : 120 x 67 x 43

Bin non, ce X1 c'est carrément pas compact, poches même grande interdites.
Reste à voir le poids?
Déjà un GXR plus module P10, S10 ou A12 28 c'est limite mais ça tient.
(113.9 mm × 70.2 mm × 49.8 mm pour le GXR P10 que je possède)

Il y a un article d'une interview sur un site japonnais d'un responsable Canon qui dit qu'un hybride ça doit être petit, là ce n'est pas le cas.
De plus grosse faute de gout, 3 objectifs et déjà deux diamètres de filtres  >:( (alors que rien n'interdisait de standardiser).

gargouille

Citation de: Otto Fokusse le Janvier 08, 2012, 13:00:27
J'ai pas trouvé le poids du boîtier nu ? Mais les trois optiques font au total 500g, c'est vraiment pas mal :)

Tu connais les optiques Pentax?

pueyo

le  boitier  x-pro 1 proposé me plait, j'ai un x10 , je m'accommode de ses  menus fouillis et suis satisfait des résultats , mais je ne l'achèterai que si il y a un système convaincant au niveau de la mise au point manuelle genre le finger peaking  du nex ou autre pour pouvoir utiliser des optiques leica M.
Sur mon leica R il y avait au centre du verre de visée un petit collimateur qui aidait bien, c'était efficace et ça n'a pas l'air bien compliqué à réaliser.
Pierre

Hulyss

#393
Citation de: gargouille le Janvier 08, 2012, 13:25:38
Bin non, ce X1 c'est carrément pas compact, poches même grande interdites.
Reste à voir le poids?
Déjà un GXR plus module P10, S10 ou A12 28 c'est limite mais ça tient.
(113.9 mm × 70.2 mm × 49.8 mm pour le GXR P10 que je possède)

Il y a un article d'une interview sur un site japonnais d'un responsable Canon qui dit qu'un hybride ça doit être petit, là ce n'est pas le cas.
De plus grosse faute de gout, 3 objectifs et déjà deux diamètres de filtres  >:( (alors que rien n'interdisait de standardiser).

Il ne s'adress pas à toi donc. Passes ton chemin. Il s'adresse aux experts / pros qui ont besoin d'un APS-C compact et équilibré, TRES performant, plus petit que du reflex; pas aux promeneurs qui veulent un boitier qui se glisse dans leur poche de jean slim.

Allez vous acheter un S100 ou un S95.

Citation de: pueyo le Janvier 08, 2012, 13:34:56
le  boitier  x-pro 1 proposé me plait, j'ai un x10 , je m’accommode de ses  menus fouillis et suis satisfait des résultats , mais je ne l'achèterai que si il y a un système convaincant au niveau de la mise au point manuelle genre le finger peaking  du nex ou autre pour pouvoir utiliser des optiques leica M.
Sur mon leica R il y avait au centre du verre de visée un petit collimateur qui aidait bien, c'était efficace et ça n'a pas l'air bien compliqué à réaliser.

Il serra, comme la plupart des boitiers compact, sans aucun doute équipé d'une loupe pour mise au point précise. Cela coule de source. Il y aura aussi peut être une confirmation du point. Mais bon, de grâce, pas trop de gadgets. Une simple loupe suffis. C'est à croire qu'on va développer des APN pour aveugles avec confirmation du point en braille ... Il ya un moment ou faut arrêter. Si on a une vue faible il faut arrêter ces techniques de mise au point. Autant faire confiance à un bon autofocus et stopper le masochisme. SURTOUT PAS D'ECRAN TACTILE !!

gargouille

Citation de: Hulyss le Janvier 08, 2012, 13:38:30
Il ne s'adress pas à toi donc. Passes ton chemin. Il s'adresse aux experts / pros qui ont besoin d'un APS-C compact et équilibré, TRES performant, plus petit que du reflex; pas aux promeneurs qui veulent un boitier qui se glisse dans leur poche de jean slim.

Allez vous acheter un S100 ou un S95.

Il serra, comme la plupart des boitiers compact, sans aucun doute équipé d'une loupe pour mise au point précise. Cela coule de source. Il y aura aussi peut être une confirmation du point. Mais bon, de grâce, pas trop de gadgets. Une simple loupe suffis. C'est à croire qu'on va développer des APN pour aveugles avec confirmation du point en braille ... Il ya un moment ou faut arrêter. Si on a une vue faible il faut arrêter ces techniques de mise au point. Autant faire confiance à un bon autofocus et stopper le masochisme. SURTOUT PAS D'ECRAN TACTILE !!

Tient c'est pourtant tout moi, ça.

Tu ne serais un peu Leicaïste sur les bords toi?

Hulyss

Citation de: gargouille le Janvier 08, 2012, 13:50:55
Tient c'est pourtant tout moi, ça.

Tu ne serais un peu Leicaïte sur les bords toi?

Vos propos prouvent à eux seuls que vous n'entrez pas dans cette catégorie. Plutôt dans celle du troll. Mais cessons là ce débat stérile et attendons ce surprenant boitier, dans la joie et la bonne humeur et non dans une frustration aigrie anticipée.

pueyo

sur les leica le télémètre seconde les aveugles , la loupe n'est pas pratique surtout quand il y a du soleil sur l'écran. Sony l'a compris avec les Nex la mise au point par peaking est bien plus efficace que le loupe, on arrive à faire le point même au soleil.
l'autofocus c'est très  bien mais mes optiques leica n'en ont pas .
Pierre

Hulyss

Citation de: pueyo le Janvier 08, 2012, 14:02:35
sur les leica le télémètre seconde les aveugles , la loupe n'est pas pratique surtout quand il y a du soleil sur l'écran. Sony l'a compris avec les Nex la mise au point par peaking est bien plus efficace que le loupe, on arrive à faire le point même au soleil.
l'autofocus c'est très  bien mais mes optiques leica n'en ont pas .

Je comprend mais un écran tactile voir orientable rend le boitier moins robuste. Et l'objectif, lorsqu’un pro ou un centre de formation achète du matériel, c'est qu'il dure un minimum.

Le focus peaking du nex3 pourrait être utile oui, c'est certain, mais je me demande ci cela est un brevet commun ou uniquement made in Sony (dans quel cas il y aura soit une variation soit rien du tout).

Mais il existe un grand nombre de protection d'écran à casquette dépliable pour les conditions difficiles.

http://www.kelvin-pro.com/page/84/catalogue/destockage/373/1800/visiere-pour-ecran-acl-de-nikon-d70

Odi

Citation de: Zinzin le Janvier 08, 2012, 14:01:26
ça déjà été tenté  ;D
trop drôle , tellement prévisible  ;)

oui parce que caricatural et faux...

Et puis dans les fait, un leica, ça se remarque assez peu...

Odi

Citation de: roubitch le Janvier 08, 2012, 13:06:05
tentons cette phrase sur le forum Leica... juste une idée  ;)

monstrueux oui ;D je suis à 700g avec gxr +28+ 50 et c'est déjà pas mal (trop >:()... un pentax kr fait 550g!! quel est l'intérêt d'un compact qui ne l'est pas

ne pas confondre poids et compacité...

certains vont préférer de la compacité mais pas trop pour favoriser une prise en main agréable, etc...

tout est question de point de vue