CANON - Le fil du 300 f4 L is

Démarré par sofyg75, Novembre 16, 2011, 22:50:04

« précédent - suivant »

Lorenzo52

Une petite de ce matin :


Mervent

Une petite grenouille verte :

40D, EF 300 f4 L IS + 1.4x, 1/100s à f5.6, 200 iso

Mervent

Un brocard bien armé :

40D, EF 300 f4 L IS, 1/100s à f4, 1000 iso

Mervent

Citation de: Lorenzo52 le Mai 11, 2012, 13:06:11
Une petite de ce matin :
Je suis content de voir que tes problèmes avec ce téléobjectif sont désormais du passé :) !

Lorenzo52

#279
Citation de: Mervent le Mai 11, 2012, 13:15:41
Je suis content de voir que tes problèmes avec ce téléobjectif sont désormais du passé :) !

Merci Mervent, une petite question : tu les convertis avec quel logiciel tes photos ? parce que moi avec DPP j'ai du mal à trouver le bon compromis taille/netteté/poids pour poster sur le forum.

Mervent

#280
Je fais souvent tout avec DPP (bien que ce ne soit pas le cas des 2 dernières).
J'y vais un peu tâtons pour trouver le bon niveau de compression. Il n'est pas rare que je descende vers 5/10.
Pour la taille des images je fais comme pas mal d'autres utilisateurs du forum à savoir 1024x683. L'image est de taille suffisante et si on veut quelque chose de plus grand il faudra d'avantage compresser pour rester dans la limite des 220ko... donc pas sûr qu'on y gagne au final.

Lorenzo52

Ok, je te remercie, j'ai plutot tendance à privilégier la "qualité" à la taille quand je convertis, c'est peut être une erreur car je trouve que mes photos perdent pas mal en définition, et je constate surtout que les tiennes sont bien plus qualitatives que les miennes...(bon, c'est peut etre pas non plus qu'une question de conversion... :D )

Lorenzo52

Un essai pour voir

lilipop

"Je suis content de voir que tes problèmes avec ce téléobjectif sont désormais du passé"
Me too; preuve qu'il ne fallait pas désespérer ;)

Citation de: Lorenzo52 le Mai 11, 2012, 13:21:10
Merci Mervent, une petite question : tu les convertis avec quel logiciel tes photos ? parce que moi avec DPP j'ai du mal à trouver le bon compromis taille/netteté/poids pour poster sur le forum.

je vais oser affirmer qu'il faut fuir DPP ; LR  ou PS à la rigueur, ou mieux , l'excellentissime Capture One Pro qui sait bien rendre la quintessence des 14millions de pixelsdu 7D ou 21millions du 5DII.
on peut essayer 30 jours, mais essayer c'est l'adopter :D :D
2 exemples pour participer :
Nette Rousse speedée : 7D+ 300f4IS +x1,4 = 670mm ( si c'est faux JB se fera un plaisir de rectifier ;)
f9,0
V1/250
ISO 200
décalage d'expo+0,3
Priorité ouverture

JPSA

Citation de: lilipop le Mai 11, 2012, 14:23:01
"Je suis content de voir que tes problèmes avec ce téléobjectif sont désormais du passé"
Me too; preuve qu'il ne fallait pas désespérer ;)

Nette Rousse speedée : 7D+ 300f4IS +x1,4 = 670mm ( si c'est faux JB se fera un plaisir de rectifier ;)
f9,0
V1/250
ISO 200
décalage d'expo+0,3
Priorité ouverture

Désolé, mais cette nette rousse est un fuligule milouin "Aythya ferina"

lilipop

merci pour lui  :) j'ai confondu
Voilà une vrai ( j'espère ) mais au 40D et 100 400

lilipop

le 300 avec le 5DII

Lorenzo52

Je suis fan de tes photos lilipop !

Citation de: lilipop le Mai 11, 2012, 14:23:01
"Je suis content de voir que tes problèmes avec ce téléobjectif sont désormais du passé"
Me too; preuve qu'il ne fallait pas désespérer ;)

l'excellentissime Capture One Pro qui sait bien rendre la quintessence des 14millions de pixelsdu 7D ou 21millions du 5DII.



C'est 18 millions le 7D   ;)

lilipop

Citation de: Lorenzo52 le Mai 11, 2012, 18:04:02
Je suis fan de tes photos lilipop !

merci c'est sympa à toi
C'est 18 millions le 7D   ;)


OUPS !j'ai un gros pb avec les chiffres, ça ne s'arrange pas. heureusement que JB n'est pas là :D :D :D
Lilipop

lilipop

"Je suis fan de tes photos lilipop "!

Merci , c'est sympa à toi.
Lilipop

lilipop


Pour ne pas perdre ce fil, une image pas réussie mais qui parle: égalité des sexes n'est pas un slogan chez les Hérons; on couve à tour de rôle; quans Madame  va faire les courses, Monsieur prend la relève ( ou l'inverse ;)
Lilipop

lilipop


JPEG49

Co-habitation entre Etourneau et Pic épeiche

Bonne soirée

JPEG49

Et l'étourneau sansonnet

Lorenzo52

Chargée à bloc !


Lorenzo52

Petite balade entre 2 averses, pas grand chose à se mettre sous la dent...un petit up qd même


Lorenzo52

Pas beaucoup d'activité ici...


lisalou38

Un petit com pour peut être relancer le fil du 300, je viens d'investir dans ce beau joujou, monté sur 7d les premiers tests rapides m'ont rassuré, je pense qu'il ne va pas quitter le sac de si tôt, par contre pas encore testé avec un multi 1.4 (en commande). Pour l'instant son utilisation me semble vraiment agréable, il est compact et léger et du coup très adapté à la rando et autres aventure champêtre. Il produit de très beau bokeh....Je suis fan, il faut toutefois que j'habitue mon regard pour faire des proxi...Mes premières images :

1/ A 1000 iso le rendu reste très sympa et ça pique fort. Image brut de capteur.

2/Une rencontre sympa ce matin

3/ Un petit passage dans LR3:


http://www.gregperrinphoto.com

dara

A mon tour avec le 7D et 300 f/4 plus 1,4.



jpierre
Amicalement dara

dara

J'ai oublié de préciser que mon prof est JPSA, un grand Maître de la photo.
jpierre ;)
Amicalement dara