CANON - Le fil du 300 f4 L is

Démarré par sofyg75, Novembre 16, 2011, 22:50:04

« précédent - suivant »

Snefrou

Superbes lézard et argus.

Toujours la libellule déprimée:

Snefrou

Pour changer, la libellule à quatre taches:

Aurel110

petite participation

Aurel110

une petite 2e

eki

Très beaux ses papillons et libellules  :)

Bec-croisé des sapins

rens

shako

Pourriez-vous me donner votre avis sur le piqué de ces deux photos :

https://www.flickr.com/photos/113209543 [at] N04/  (je n'arrive pas à c/c ce lien, il faut remplacer le [at] par un arobas et retirer les espaces)

Nouveau possesseur du 300, je m'attendais à une netteté plus marquée. Pouvez-vous me donner votre avis ? Je voudrai être sûr que ce n'est pas un défaut de l'objectif.

Pour les photos elles ne font que 700 et 900 ko en .jpg alors qu'elles proviennent de RAW. Je n'ai pas trouvé l'option d'exportation sous LR pour les sortir en qualité maxi...

rens

CitationPourriez-vous me donner votre avis sur le piqué de ces deux photos :

Rien d'anormal pour moi.
Garde à l'esprit qu'en utilisation proxy, à 300 mm à f/5.6 pour un sujet à 2m, ta profondeur de champ ne sera que d'un cm.
Là où il y a netteté sur ton image, les détails sont présents, pas de quoi s'inquiéter à mon avis.

rens

Pour te donner un point de comparaison, voici le crop à 100% de mon dernier post, MAP sur le bas de l'aile du pap.
Brut de RAW sans accentuation évidement (paramètres par défaut de LR). L'original n'est pas recadrée.

rens

Tarier Pâtre

shako

Citation de: rens le Mai 29, 2014, 14:28:53
Rien d'anormal pour moi.
Garde à l'esprit qu'en utilisation proxy, à 300 mm à f/5.6 pour un sujet à 2m, ta profondeur de champ ne sera que d'un cm.
Là où il y a netteté sur ton image, les détails sont présents, pas de quoi s'inquiéter à mon avis.

Merci pour ton avis et le crop de ton papillon, ça me rassure!
Et sinon est-ce que vos objectifs "vibrent" égalemnt lorsque vous appuyez sur le déclencheur à mi course ? Ca dure pendant le temps d'appui et quelques secondes une fois relaché. C'est la stab qui bosse ? Même une fois la MAP faite ça continue à s'activer là dedans

eki

C'est la stab (l'IS) que tu sent  :) Après si ça vibre comme un téléphone mobile sur vibreur c'est pas normal  ;D le miens fait un peu de bruit lors qu'il s'enclenche et se déclenche

Couleuvre à collier

shako

Citation de: eki le Juin 02, 2014, 14:30:18
C'est la stab (l'IS) que tu sent  :) Après si ça vibre comme un téléphone mobile sur vibreur c'est pas normal  ;D le miens fait un peu de bruit lors qu'il s'enclenche et se déclenche

Couleuvre à collier

Ok, sacré mécanique.
Superbe photo. Pas craintive ou tu as été très discret.

eki

Merci :) Peu craintive, c'est dans une petite mare présente dans une réserve naturel, il faut évidemment pas faire de geste brusque et se faire oublier 5minutes, ensuite elle vis sa vie !

Une autre au même endroit.

rens

Mervent

Citation de: eki le Juin 02, 2014, 14:30:18
Couleuvre à collier
Superbe ! A la hauteur des yeux, juste comme il faut :)

Une marmotte dans le parc de la Vanoise :
40D, EF 300 f4 L IS, 1/640s à f4, 200 iso

Mervent

... une "peluche" :)

40D, EF 300 f4 L IS + 1.4x II, 1/250s à f8, 640 iso

rens

rens

Un petit up

rens

rens

rens

rens

Un petit up pour remonter ce fil.

Snefrou

4 heures d'Epinay, 300 f4 + TC x2:

rens

[at] Snefrou : L'AF du 300 f/4 se comporte bien avec le x2 sur le 1DX ?