Conseil pour exportation dans lightroom

Démarré par kikoo, Novembre 17, 2011, 19:06:21

« précédent - suivant »

kikoo

Citation de: Nikojorj le Novembre 19, 2011, 08:53:28
Y'a une couille dans le profil écran, il n'est pas appliqué correctement ou pas correct (tu étais bien en mode normal pour la calibration?).
Quand je vais dans "gestion des couleurs" et puis "périphérique", le profil ICC est PA246.icm... donc il est bien présent.
Quand je vais dans "avancé", le profil périphérique est "Adobe RGB". Je suppose que normalement ça doit être PA246.icm...

Citation de: Nikojorj le Novembre 19, 2011, 08:53:28
Réfléchis un peu et tu t'apercevras que ce n'est pas du tout une erreur... Mais un choix nécessaire.
Si tu ne comprends pas ça, désolé, ça va être vraiment dur de t'aider.
en effet, je comprends ... vu que je suis en srvb, c'est pour cela que PS m'affiche ce message et pas pour celles en adobe rvb.

Citation de: Nikojorj le Novembre 19, 2011, 09:11:59
Juste un seul livre alors : http://www.colorremedies.com/realworldcolor/
je vais suivre ton conseil...

merci à vous et je vous ferai un retour quand le problème sera résolu

kikoo

dernière chose... Si c'est le profil d'écran qui n'est pas correct:
dans "gestion des couleurs" et "avancé", je dois mettre dans "profil de périphérique" pa246.icm?

et dans "profil de condition de visualisation" : profil WCS pour les conditions d'affichage icc ou système par défaut?
merci

Zaphod

Citation de: kikoo le Novembre 19, 2011, 09:39:05
dernière chose... Si c'est le profil d'écran qui n'est pas correct:
dans "gestion des couleurs" et "avancé", je dois mettre dans "profil de périphérique" pa246.icm?
Non, dans avancé c'est le profil affecté par défaut.
Comme ton écran a son propre profil, ça ne devrait pas s'appliquer.

Perso j'aurais mis sRGB dans profil de périphérique par défaut...

marlau70

Même problème de départ (export jpeg avec une dominante de couleur très différente du rendu des raw dans LR). J'ai mis sRVB comme profil de périphérique par défaut, j'exporte aussi avec ce profile et je n'ai plus de problème :)

kikoo

Citation de: THG le Novembre 18, 2011, 09:36:25
Le sRVB est un espace couleur de

Le sRVB est un espace de couleur de sortie, écrans, papier, etc. Ça a toujours été et ce sera toujours comme ça.

Dans un logiciel, par contre, pour exploiter au maximum la plage tonale et la plage des teintes, il faut travailler dans l'espace le plus large possible.

Si on s'y refuse, autant photographier en JPEG et ne jamais utiliser de logiciel - ce qui est une autre voie qui a également son intérêt.
Bonjour
Je reviens vers vous pour vous faire part des résultats de mes tirages. J'ai envoyé à photoweb, et pour chaque image, une version exportée de lightroom en jpeg sRVB et l'autre en jpeg adobe RVB afin de pouvoir voir s'il y a une différence...
D'après ce que tu disais THG, il n'y a pas de différence lors du tirage et les nombreux posts de ce fil me poussaient à exporter en sRVB. Pourtant, contre toute attente, ce sont les images exportées en adobe RVB qui sont identiques aux images affichées dans LR. Sur certaines images exportées en sRVB, on perçoit moins les différentes nuances... Sur certaines d'entre elles, on dirait qu'on perd même du détail dans les couleurs...
Donc voilà... juste pour vous faire part de ceci...

NB: j'ai commandé le livre que tu m'as conseillé Nikojorj... J'espère que ça m'aidera à y voir plus clair  :)