D7000 nu ou kit

Démarré par cine85, Novembre 20, 2011, 19:15:56

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: frazap le Novembre 22, 2011, 16:52:23
C'est le meilleur moyen de le décourager  ;)
y mieux à faire avant... Déjà shooter en raw pour s'amuser sous viewnx avec contraste, accentuation pour voir si le piqué se révèle..

Mon but n'est pas de le décourager mais je pense que vérifier ce point est devenu (malheureusement) assez courant sur pas mal de boitiers, même si, sur un 18 105, vu les ouvertures, ce serait étonnant. Et puis l'option de réglages des MR peut être utile même si je pense que le passage au sav est préférable pour régler ses optiques. ;)

tit60

Bonsoir,

Je rebondi sur ce fil,quid du kit D7000 et 16-85 ? J'aimerai avoir vos avis.Merci.

fski

Citation de: tit60 le Novembre 22, 2011, 18:20:39
Bonsoir,

Je rebondi sur ce fil,quid du kit D7000 et 16-85 ? J'aimerai avoir vos avis.Merci.

Mon avis en voyage il fait tout !
qualite superbe a toute ouverture, VR tres bon en condition sombre...

Ce qui me plait: le 16mm qui est une large difference avec le 18...
Mai sje n'ai jamais eut le 18-105, j'ai echange un 18-55 pour le 16-85, et depuis il fait 80% de mes photos (le reste des 20 % c'est le fabuleux 35mm)

Franchement je l'ai choisi pour les voyages et c'est superbes
il fait de tres beau proxi aussi
http://www.flickr.com/photos/ftoulza/5973190193/in/photostream/

Apres on te dit que comparer a un 18-105 tu a un trou entre 85 et 105, je pense sans dire de betise que c'est moindre qu'entre 16 et 18 mais bon...
Comparer au 18-200 que j'ai teste, j'ai ete dessus ses extremite (d'ou l'avantage du 16-85 qui a 17 est meilleur qu'a 16) et 200mm c'est pour moi trop court (je recherche d'ailleur un objectif plus long peut etre plus long ausis que 300mm)

D7000+16-85 c'est tres bien, et il y a pleins de fils qui le confirme.
le 18-105 reste je pense le meilleur rapport qualite prix que l'on puisse trouver sur le marche a ce jour.
le 16-85 a pour lui la qualite de fabrication (baillonette en metal et plus etanche que le 18-105 qui n'a pas de joint d'etancheite ) et le 16mm apreciable en paysage
voila

mais je suis pas objectif car d'1 j'ai un D7000 qui a pas de soucis, et de 2 je suis un amoureux de cet objectif depuis mon D5000 (ou on voit la difference avec le 18-55 clairement!) ;D

golfeur

Citation de: VOLAPUK le Novembre 22, 2011, 16:44:33
le 18 105 a plutôt une excellente réputation sur le plan du piqué. Je ne vois que 2 soucis possibles : soit tu n'as pas de chat ;D soit tu as peut être un souci de FF ou de BF. Je t'engage à vérifier ce point ;)

Pour le moment pour avoir un "semblant " de netteté je suis monté à +20 dans réglage précis de l'AF

A suivre...

fski

Citation de: golfeur le Novembre 22, 2011, 18:43:14
Pour le moment pour avoir un "semblant " de netteté je suis monté à +20 dans réglage précis de l'AF

A suivre...

+20 c'est pas a suivre, c'est NEXT ! direction SAV ou fait toi le changer...
il y a d'ecris "reglage precis"...pour moi precis c'est du -4 ou  +3....du detail pour etre vraiment precis...mais passe une valeur c'est plus possible je pense.

frazap

A suivre...

Avant d'aller jouer là dedans (manque de piqué ne veut pas forcément dire pb FF ou BF) déjà  reviens à 0 en réglage précis d'AF change l'accentuation d'un Raw sous viewNX sur l'ordi et on en reparle..

golfeur

Citation de: frazap le Novembre 22, 2011, 18:48:51
Avant d'aller jouer là dedans (manque de piqué ne veut pas forcément dire pb FF ou BF) déjà  reviens à 0 en réglage précis d'AF change l'accentuation d'un Raw sous viewNX sur l'ordi et on en reparle..

Je suis d'accord avec toi mais en plus d'un manque de piqué, il n'est pas net!! à f3,5, c'est le second plan qui est net, pas l'œil...

donc je pense qu'il va faire retour FNAC, 15 jours pour satisfait ou remboursé...

tit60

Merci fski pour ton avis. :)
Donc ce sera bien le kit D7000 16-85 avec la poignée MB-D11 en plus.
Y'a plus qu'a attendre le Père Noel. ;D.  

Fylt

A suivre...
Ça ne te donne pas une étrange envie de lancer le boitier contre le mur ? Nan, parce que moi ça le faisait  ;D

C´est un peu l´oeuf Kinder, ce D7000 : c´est toujours la surprise !  ;D

tit60

Citation de: Fylt le Novembre 22, 2011, 18:53:17
Ça ne te donne pas une étrange envie de lancer le boitier contre le mur ? Nan, parce que moi ça le faisait  ;D

C´est un peu l´oeuf Kinder, ce D7000 : c´est toujours la surprise !  ;D

Cela fait un peu cher l'oeuf Kinder,non?

Fylt

Citation de: tit60 le Novembre 22, 2011, 18:52:44Y'a plus qu'a attendre le Père Noel. ;D.  
Fais gaffe que ce ne soit pas le père fouettard qui te l´apporte  ;D

Citation de: tit60 le Novembre 22, 2011, 18:55:39
Cela fait un peu cher l'oeuf Kinder,non?
Oui mais vous êtes prévenus : il y a un certain nombre de ces boitiers qui ne fonctionnent pas correctement  :)

cine85

bon je vois que ce fil fait pas mal discuter et je découvre plein de choses intéressantes sur les objo
par contre je lis problèmes de front focus et back focus
c'est propre au boitier (le D 7000 en l'occurence) ou aux objectifs ?? et si aux objectifs, certains en particulier  ????
Patrice

golfeur

je me suis amusé avec une pile et la boite de chewing-gum  derrière , pour avoir la pile nette, il faut +20

à f3,5. Au dela évidemment ça va mieux...Mais bon je désespère pas encore (quoi que le mur est pas loin..) mais bon à la FNAC il ne mon pas donné un nombre de déclenchements maxi avant de le rendre >:(

tit60

Citation de: Fylt le Novembre 22, 2011, 18:56:40
Oui mais vous êtes prévenus : il y a un certain nombre de ces boitiers qui ne fonctionnent pas correctement  :)

La vache, :o,bonjour la rectif....je me demande si je ne vais pas resté au Nikon P300 du coup; :-\.

Fylt

Citation de: salamander le Novembre 22, 2011, 18:59:49
C'est propre à beaucoup d'appareils, c'est pas pour rien si l'option de rectification existe....
Pour plus d'infos tu peux aller dans le sondage sur l'AF du d7000, il y a la plupart des symptômes..
Faux ! J´ai eu 5 boitiers numériques Nikon et aucun n´avait de problèmes d´AF ni de netteté.

Fylt

Citation de: tit60 le Novembre 22, 2011, 19:02:18
La vache, :o,bonjour la rectif....je me demande si je ne vais pas resté au Nikon P300 du coup; :-\.
Non, il faut juste que tu aies la possibilité de pouvoir le changer s´il ne fonctionnait pas correctement. Ce qui signifie l´acheter en magasin  ;)

frazap

Citation de: Fylt le Novembre 22, 2011, 18:56:40
;)Je confirme, et puis il y a tous les autres D7000 qui marchent excellement bien, ce qui représente un certain nombre beaucoup plus grand (mais dont les gens ne se plaignent pas forcément sur les forums).

tit60

Citation de: Fylt le Novembre 22, 2011, 19:04:39
Non, il faut juste que tu aies la possibilité de pouvoir le changer s´il ne fonctionnait pas correctement. Ce qui signifie l´acheter en magasin  ;)

C'est le cas car je switche.

Fylt

Citation de: salamander le Novembre 22, 2011, 19:04:13
Ça ne veut pas dire pour autant que ça n'est pas le cas pour d'autres utilisateurs....on en a bien la preuve avec le maudit.
C´est bien ce que je voulais dire : c´est le seul des 5 qui m´ait donné des problèmes  ;)

Fylt

Citation de: frazap le Novembre 22, 2011, 19:05:05
;)Je confirme, et puis il y a tous les autres D7000, ce qui représente un certain nombre aussi (mais dont les gens ne se plaignent pas forcément sur les forums).
D´accord. Mais on n´avait jamais vu ça sur un boitier numérique Nikon. Il n´y a qu´à lire le sondage d´opinion sur ce même forum : moins de la moitié des possesseurs en sont complètement content. Mais bon, c´est clair que quand il marche, il doit être bon ... faut juste tomber sur le bon  :)

frazap

Citation de: Fylt le Novembre 22, 2011, 19:10:43
D´accord. Mais on n´avait jamais vu ça sur un boitier numérique Nikon. Il n´y a qu´à lire le sondage d´opinion sur ce même forum : moins de la moitier en sont complètement content. Mais bon, c´est clair que quand il marche, il doit être bon ... faut juste tomber sur le bon  :)

Sauf que tu sais bien, que ne s'expriment très majoritairement que les gens qui ont la rage (je les comprends) de tomber sur un modèle foireux. Je vais rarement dire sur le forum SNCF : super mon train est arrivé à l'heure ! si cesondage reflétait la réalité, Nikon aurait retiré son D7000 depuis longtemps..

Fylt

Citation de: frazap le Novembre 22, 2011, 19:12:32
Sauf que tu sais bien, que ne s'expriment très majoritairement que les gens qui ont la rage (je les comprends) de tomber sur un modèle foireux. Je vais rarement dire sur le forum SNCF : super mon train est arrivé à l'heure !
Ok. Mais même comme ça, les proportions prises par ce D7000 sont juste incroyables. Fais un sondage sur n´importe quel autre boitier Nikon numérique et tu verras.

Alors bon, faut-il déconseiller le D7000 ? Non mais il faut vraiment s´assurer de ne pas tomber sur un tocard car les probabilités font quand même très peur  :-\

fski

Citation de: tit60 le Novembre 22, 2011, 18:52:44
Merci fski pour ton avis. :)
Donc ce sera bien le kit D7000 16-85 avec la poignée MB-D11 en plus.
Y'a plus qu'a attendre le Père Noel. ;D.  

beh de rien
et pour le pere noel ca depend ou tu habite...c'est plsu ou moins long...

Moi je me sent europereen alors j'attend l'arrive de St Nicolas, du pere noel et des rois mages...voila
Qui a dit c'est la crise pfff  ;D ;D ;D

fski

Citation de: golfeur le Novembre 22, 2011, 18:58:15
je me suis amusé avec une pile et la boite de chewing-gum  derrière , pour avoir la pile nette, il faut +20

à f3,5. Au dela évidemment ça va mieux...Mais bon je désespère pas encore (quoi que le mur est pas loin..) mais bon à la FNAC il ne mon pas donné un nombre de déclenchements maxi avant de le rendre >:(

f3.5 c'est deja beaucoup...
moi a suivre les defaut du D7000 (il y a 1 an deja que le temps passe vite) je me suis mis a faire des tas de test, et c'est le 35mm qui m'a sauve...a f1.8 tu prend une regle, tu l'inclines et la tu regardes si ce que tu vise est net ou si c'est devant derriere...

reflechie pas, ne t'embete pas a tester...si tu es sou l'offre echange ou rembourser fonce !
Citation de: frazap le Novembre 22, 2011, 19:05:05
;)Je confirme, et puis il y a tous les autres D7000 qui marchent excellement bien, ce qui représente un certain nombre beaucoup plus grand (mais dont les gens ne se plaignent pas forcément sur les forums).

ahh c'est vrai ca j'ai pas vu de fil "j'en ait marre mon D7000 fonctionne super bien ! moi aussi je veux du back focus"
;D ;D ;D

golfeur

Citation de: fski le Novembre 22, 2011, 19:24:06
f3.5 c'est deja beaucoup...
moi a suivre les defaut du D7000 (il y a 1 an deja que le temps passe vite) je me suis mis a faire des tas de test, et c'est le 35mm qui m'a sauve...a f1.8 tu prend une regle, tu l'inclines et la tu regardes si ce que tu vise est net ou si c'est devant derriere...

reflechie pas, ne t'embete pas a tester...si tu es sou l'offre echange ou rembourser fonce !

C'est clair, demain et après demain déplacements.... mais vendredi: M la FNAC j'arrive à l'ouverture...
mais je fais quoi, échange ou remboursement, car échange sous quel pretexte, il va me dire SAV et on verra...sachant que j'ai profité de l'offre 10€ pour 100€ ce weekend, je vais l'avoir dans le  :o