5D MK2 flou

Démarré par jeromefoto, Octobre 27, 2011, 10:55:25

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: SeRgiO_76 le Novembre 20, 2011, 00:14:06
Bonsoir,

Ben pour le lien salvateur, c'est cuit  ;D

Vous oubliez juste un détail, l'appareil peut très bien déclencher s'il estime que le point a été fait, même si celui-ci n'est pas bon. Ca m'arrive régulièrement sur le 7D  ;)
Par contre, et là vous avez raison, lorsque l'AF perd pied et qu'il patine, dans le cas de zones trop unies ou trop lumineuses par exemple, il ne déclenchera pas.
Sur l'exemple présenté, il est tout à fait normal que l'appareil ait déclenché, car je pense qu'il a considéré que le point était fait. Sur le fichier source sous DDP, la possibilité de voir le colimateur ayant conduit à l'obtention du point en témoignera  ;)

Bonne continuation,
Serge

Si le 7D déclenche en croyant que le point a été fait, c'est peut-être du côté de la configuration des collimateurs qu'il faut regarder (un point, oui, mais pas celui que l'on veut).
Attention donc aux config coll+assistants ou spot qui, quelquefois sont comme la langue d'Esope.

De plus, dans bien des situations il sera profitable de régler la C.Fn III -1 sur slow [1] ; la réaction de l'AF, rapide, trop raipde parfois par défaut peut engendrer des déboires, surtout en One-Shot.
Capter la lumière infinie

SeRgiO_76

Citation de: JamesBond le Novembre 20, 2011, 00:19:39
Décidemment, vous mélangez un peu tout vous deux.

J'avais renvoyé vers le post #27 pour que vous y constatiez une chose fort simple : sur le 5D mkII, en One-Shot, l'appareil ne déclenche que lorsque le point est confirmé ; en revanche, en AI-Servo il déclenche... quand on appuie sur le bouton, point fait ou non.

Le 7D ou les 1D disposent de réglages de priorités AF/Déclenchement que le 5D mkII n'a pas, pas plus que tous les boîters xxD qui l'ont précédé.

Bonsoir Mr James.

Relis bien ce que j'ai écrit  ;) Je n'ai jamais dit ni prétendu le contraire, je procédais juste à l'exposé d'un constat.

Serge.
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

JamesBond

D'où sors-tu cette citation Serge ?  En tout cas, ce n'est pas ce que j'ai écrit dans mon post #51. ;D ;)
Capter la lumière infinie

lilipop

Citation de: SeRgiO_76 le Novembre 20, 2011, 00:14:06
Bonsoir,

Ben pour le lien salvateur, c'est cuit  ;D

Sur cuit! pas capable de chercher le test de JMS en question  sur le site du MDLP ???????
Lilipop

Edouard de Blay

Question idiote : ton objectif est il commuté sur AF ?
Cordialement, Mister Pola