D 700 : batteries Nikon et "compatibles"

Démarré par Yves PRA, Novembre 26, 2011, 21:53:49

« précédent - suivant »

olivierrychner

J'ai utilisé des Energizer compatibles sur mon D200. Ok. Mais une fois passé au D300, KO... et je ne vous dis pas le D700. Mes appareils se partagent trois batteries Nikon, et tout va bien!

O.

Yves PRA

C'est bien pour ça que j'avais éliminé les No Name et pris des Delkin, pas vraiment données, et qui avaient "bonne presse" parmi beaucoup d'utilisateurs.
Mais peut etre Delkin a-t-il changé sa source d'approvisionnement, et collé son nom sur des produits bas de gamme ?
Cela dit, la société qui me les a vendues a été fair play (normal pour des british...) en me les changeant apres 4 mois ! Et eux n'y sont pour rien.

Bernard2

Citation de: Yves PRA le Décembre 07, 2011, 17:34:24
C'est bien pour ça que j'avais éliminé les No Name et pris des Delkin, pas vraiment données, et qui avaient "bonne presse" parmi beaucoup d'utilisateurs.
Mais peut etre Delkin a-t-il changé sa source d'approvisionnement, et collé son nom sur des produits bas de gamme ?
Cela dit, la société qui me les a vendues a été fair play (normal pour des british...) en me les changeant apres 4 mois ! Et eux n'y sont pour rien.
Il peut arriver même à un fournisseur parfaitement clean d'avoir des problèmes sur des produits à un moment donné. Mais dire qu'ils n'y sont pour rien c'est s'avancer beaucoup. Car personne ne sait quel contrôle a Delkin sur les produits qu'il vend s'il ne les a pas fabriqués.
Une marque d'appareil qui fournit son matériel avec une batterie a un intérêt majeur à ce que la batterie qu'il fournit lors de la vente ne mette pas son  matériel hors service ce qui lui poserait des problèmes fréquents et insurmontables pour son image. En revanche un fournisseur d'accessoire est moins pénalisé par un produit ou une série de produits défectueux car il les changera s'il est sérieux mais cela n'aura pas d'impact grave pour lui, il sera même considéré comme sérieux si il fait l'échange sans rechigner :D.
Mais si une marque  d'appareils a des séries de batteries défectueuses cela se sait immédiatement car cela met en panne les appareils vendus.
D'où la nécessité pour lui de fournir et utiliser des produits à la fabrication parfaitement contrôlée et maitrisée, ce qui a un coût.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Décembre 07, 2011, 20:03:38
Mais si une marque  d'appareils a des séries de batteries défectueuses cela se sait immédiatement car cela met en panne les appareils vendus.
D'où la nécessité pour lui de fournir et utiliser des produits à la fabrication parfaitement contrôlée et maitrisée, ce qui a un coût.

Pour ma part, j'ai bénéficié d'un rappel d'accu par Nikon lors de l'achat du D70... les fabricants indépendants font-ils ce genre de rappel ?

MURRAY

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2011, 21:02:08
Pour ma part, j'ai bénéficié d'un rappel d'accu par Nikon lors de l'achat du D70... les fabricants indépendants font-ils ce genre de rappel ?

Bonsoir,

Pas sûr car les fabricants indépendants ont moins d'enjeux en matière de réputation à tenir.

Cordialement.

Gus

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2011, 21:02:08

Moi aussi. Sur les deux que je possédais, Nikon m'en a changé une par un batterie compatible avec mon D200 (alors que celles fournies avec le D70 ne l'étaient pas...), puis avec mon D700 ! Je ne me suis pas plaint !

iceman93

Citation de: raffi le Novembre 26, 2011, 22:18:01
Si les batteries d'origine sont cher c'est qu'il y à une raison et on en à pour son argent,
et je crois que dans le cas des batteries c'est souvent le cas et en plus ce peut être dangereux.

avec feu mon D2Hs j'avais une nikon a 130€ et une durracell a 42€ ... avec la durracell je faisais entre 200 et 300 photos de plus comme quoi parfois les croyances on la vie dure
hybride ma créativité

Bernard2

Citation de: iceman93 le Décembre 09, 2011, 09:56:39
avec feu mon D2Hs j'avais une nikon a 130€ et une durracell a 42€ ... avec la durracell je faisais entre 200 et 300 photos de plus comme quoi parfois les croyances on la vie dure
ce ne sont pas des croyances.
Les problèmes sont  fréquents avec les batteries de fournisseurs indépendant, ce qui est logique compte tenu de la diversité très fluctuante de leurs sources d'approvisionnement (liée au meilleur prix en priorité) et de l'influence de la technologie utilisée pour la fabrication et des normes de qualité selon le fabricant...

Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a aucun avec les batteries de marques photo ou inversement que toutes les batteries "indépendantes" sont mauvaises.
Si il y avait la même proportion de pb avec les batteries de marques (donc livrées avec les appareils) il y aurait des quantités de plaintes sur les forums du style : "mon appareil est en panne après 2 mois d'utilisation"
Ce serait simplement intenable pour un fabricant d'appareil. Alors que c'est un cas relativement courant avec les batteries d'indépendants

Bernard2

Globalement
le distributeur qui achète des batteries à très bas prix en chine sait que la qualité sera basse et les problèmes de retours assez importants, mais compte tenu de la marge énorme qu'il fait même en les vendant à 15 € il peut assurer lui même les risques et ne subira pas le même impact sur son image qu'un fabricant d'appareil.

Le fabricant d'appareil doit être sûr que son matériel ne sera pas pénalisé en nombre par la fiabilité variable des batteries livrées. Il doit donc sélectionner le fabriquant qui l'assurera d'une technologie capable d'une durabilité élevée, et d'un suivi de fabrication permettant une production homogène, et de son implication en cas de problème sur une série importante. L'ensemble de ces critères a un cout  élevé.

Entre les deux il y a les prix moyens où l'on peut trouver toutes les qualités de la meilleure à la moins bonne  mais sans être jamais sûr de cette qualité en bien ou en mal d'une livraison à l'autre. C'est la raison des témoignages positifs ou négatifs que l'on peut trouver sur ce type de produit. Par manque d' homogénéité de fabrication.

iceman93

les seules batteries e marques que j'ai eu sont celles fournies avec le boitier
j'en ai acheté quelques une et dans certains cas ce ne fut pas du luxe D1x et sa batterie de merde 3 fois plus cher qu'une compatible
je ne dis pas que c'est le nirvana mais bon mon exp fait que j'ai pleinement confiance en certaines marques de batteries compatible 2 a 3 fois moins cher que l'originale
apres je ne vais pas chercher sur le net la moins cher de toutes made in china qui a de fortes chances d'être une daube
hybride ma créativité

Verso92

Moi, j'ai adopté une troisième voie : j'achète en solde des accus d'origine (En-El4a : 19,90€) !

;-)

MURRAY

Bonsoir,

Où est-ce que l'on trouve ce genre de soldes ?

Cordialement.

Verso92

Citation de: MURRAY le Décembre 09, 2011, 18:48:16
Bonsoir,

Où est-ce que l'on trouve ce genre de soldes ?

Cordialement.

On en trouve de temps en temps à Bièvres (29€ une En-El3e). Pour l'accu du D3 cité plus haut, il s'agit d'une liquidation de magasin, j'imagine (bon, en l'occurrence, c'est le gros coup de bol, hein !)...

MURRAY

C'est bien les liquidations...pour celui qui est là au bon moment, mais c'est triste pour celui qui est obligé de liquider, mais c'est la vie...J'ai deux copains qui ont du fermer boutique, ce n'était non seulement plus rentable, mais ils ne parvenaient plus à en vivre, alors le bon temps où une bande de copains se retrouvaient le week-end pour causer photo ou voyage, voire refaire le monde, autour d'un café devant ladite boutique n'est plus...