canon g 12 ou nkon V1

Démarré par mountains, Novembre 28, 2011, 14:22:01

« précédent - suivant »

mountains

ne pouvant changer mon canon 40 d pour le D 7, j'envisage un compromis, prendre plus petit pour coté pratique tout en restant dans la catégorie expert.
avez vous des avis sur le canon g 12 ou le nikon V1, qualité photos etc.

kochka

Il ne semble pas y avoir photo entre un compact et un petit reflex. Mais pourquoi pas un D3100, guère plus gros?
Sauf si tu veux filmer agréablement avec un viseur?
Technophile Père Siffleur

dydom

Le V1 bien sur : capteur plus grand et objos interchangeables de qualité !

diesinclude

Attend d'avoir des sous sinon ^^.
Et un autre objo ?

Buzzz

Et pourquoi pas le Fuji X10 ? Il a l'air prometteur et meilleur que le G12 (meilleur viseur, meilleur capteur...) tout en étant dans la même gamme de prix.

Buzzz

mountains

merci pour vos réponses, par contre indispensable pour moi d'avoir une visée optique
je n'ai pas saisi le sens de ta réponse buzz!?

Jean-Claude

Le V1 n'a pas de viseur optique mais un EVF (viseur électronique)

diesinclude

....c'est que je ne sais pas pourquoi tu dois changer ton d40. (il m'avait l'air d'être bien sur le papier)
.) j'ai vu le prix du d7
.) j'ai vu le prix du nikon
....et du coup j'ai pensé (à tort sans doute) que si tu tenais tant à dépenser des sous dans la photo (~700€) un nouvel objo pour ton d40, serrait un alternative.....

voila, ya rien à comprendre.  ;)

Verso92

Citation de: mountains le Novembre 28, 2011, 17:46:00
merci pour vos réponses, par contre indispensable pour moi d'avoir une visée optique

G12, alors (le V1 n'a pas de visée optique).

Juan Carlos

Et puis le G12 a un vrai barillet de modes... Le V1 fait un peu (carrément) tâche sur le sujet !

canardphot

Bonjour.
Je crois comprendre que tu gardes le 40D comme boîtier reflex et que tu veux lui associer, en boîtier de complément, un appareil "petit" mais de type "expert"....
Si un critère important est d'avoir un appareil "expert", polyvalent, donnant des résultats corrects quand il y a suffisamment de lumière, fonction Raw, écran orientable (c'est très pratique !), et surtout qu'on peut mettre dans une poche, le G12 peut faire l'affaire. Sans doute plus polyvalent que le V1, mais avec des résultats moins bons (capteur plus petit). A chacun de pondérer ses critères !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Verso92

Citation de: Juan Carlos le Novembre 28, 2011, 19:52:07
Et puis le G12 a un vrai barillet de modes... Le V1 fait un peu (carrément) tâche sur le sujet !

Le D3s aussi, j'imagine, lui qui n'a pas de barillet de mode...

Juan Carlos

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2011, 19:55:32
Le D3s aussi, j'imagine, lui qui n'a pas de barillet de mode...
Autre chose pour la défense de l'ergonomie "experte" du V1 ?  ;D

Verso92

Citation de: Juan Carlos le Novembre 28, 2011, 20:01:03
Autre chose pour la défense de l'ergonomie "experte" du V1 ?  ;D

Je n'aime pas les barillets de mode... n'y vois pas plus de malice que ça !

Gus

CitationJe n'aime pas les barillets de mode...

Tout le monde sait que les barillets sont une question de mode ... ;)

Jean-Claude

Nikon bouscule les mauvaises habitudes comme prévoir le plus grosse commande manuelle fixe sur une fonction presque jamais utilisée !
avec un matricielle comme celle de Nikon associée au mode A et accès direct à la correction d'exposition chaque expert artiste est comblé et avec un mode P associé au décalage à accès direct tous les autres peuvent l'être.

Quand on photographie avec le V1 on se rend compte qu'il y a eu un travail d'optimisation ergonomique remarquable allant dans le sens de la plus grande efficacité avec un minimum de commandes. Il est évident que les manipulateurs testeurs express s'emmêlent les pinceaux avec ce concept  ;)

Juan Carlos

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 29, 2011, 07:30:44
Quand on photographie avec le V1 on se rend compte qu'il y a eu un travail d'optimisation ergonomique remarquable allant dans le sens de la plus grande efficacité avec un minimum de commandes.

Sans aucun doute. Encore plus fort dans ce domaine : les PAP.

mountains

Bonjour à tous,
pour info le V1 à un viseur contrairement au j1 qui n'en à pas. Oui le compromis, c'est d'avoir un complément que je puisse avoir sur moi en permanence, oui le 40 d est un bon appareil, j'ai juste un soucis de netteté, et impossible de savoir si cela vient du 40d ou l'objo, fnac a fait des test croisés et n'arrive pas trouvé le problème, par moment la mise au point ne se fait plus , obligée déteindre le canon et remettre en route .

je travaille pour des maisons d'édition et j'ai besoin d'un apn ou bridge de qualité en complément, des avis?
Merci

canardphot

Si le critère n° 1 est "qualité" (à définir) plus que "volume" (miniaturisation), il faut aller chercher le plus grand capteur compatible dans le compromis visé. Et c'est peut-être dans le format 4/3micro (Olympus-Panasonic) qu'on trouvera ce compromis, avec une gamme d'objectifs permettant de répondre à tous les besoins (zooms, fixes de taille réduite, macro.....).
TétraPixelotomisteLongitudinal

TomZeCat

Citation de: mountains le Novembre 29, 2011, 10:28:53
pour info le V1 à un viseur contrairement au j1 qui n'en à pas.
Je trouve cette gamme d'appareil cher, très cher mais bon, l'AF réactif en fait aussi un objet pouvant prétendre à un prix supérieur à la moyenne (peut-être). Le G12 est une référence mais pour prendre une personne sur le vif comme peut le faire un reflex, il faut énormément d'anticipation de la part du photographe (et encore !).

Citation de: mountains le Novembre 29, 2011, 10:28:53
oui le 40 d est un bon appareil, j'ai juste un soucis de netteté, et impossible de savoir si cela vient du 40d ou l'objo, fnac a fait des test croisés et n'arrive pas trouvé le problème, par moment la mise au point ne se fait plus , obligée déteindre le canon et remettre en route .
Pourquoi aller voir la FNAC ? Pourquoi ne pas aller voir Vilma par exemple ou tout autre SAV de qualité agréé Canon ?

chris31

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2011, 09:55:13
Sans aucun doute. Encore plus fort dans ce domaine : les PAP.

Je le sens en forme le ptit robot.  :D

Bon j'ai du me faire expliquer "pap". Au début je me disais il vient faire quoi pep hahahaha

Verso92

Citation de: chris31 le Novembre 29, 2011, 13:25:16
Bon j'ai du me faire expliquer "pap". Au début je me disais il vient faire quoi pep hahahaha

C'est vrai : "PAP" ne figure même pas dans le lexique...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92391.msg1575592.html#msg1575592

chris31

Merci Verso, je ne connaissais pas ce lexique. :)

Sur le web j'avais prêt à porter, bon j'améliore mes connaissances.  8)

Heureusement qu'il y avait ma fille.

kochka

Visée optique? Ou visée réflex?
Parce que la visée optique d'un compact, pour le cadrage, il y a mieux. :D
Technophile Père Siffleur