achat 1DMIII

Démarré par iceman93, Novembre 28, 2011, 18:54:22

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: JPSA le Novembre 29, 2011, 09:45:17
Il faut arrêter de se monter la tête avec cette histoire...

Il n'y a que 3 cas de figure pour faire le bilan de cette affaire:

-Soit l'appareil ne correspond pas aux séries indiquées=> pas de souci.

Soit l'appareil entre dans ces séries:

-Il a été modifié par Canon France sav et comporte la pastille au fond du boîtier à batteries.
Le vendeur doit présenter le document du SAV  prouvant l'intervention => pas de souci non plus.

-Il n'a pas été contrôlé par Canon => On n'achète pas!

C'est simple, non?  

la moins car c'est très facilement falsifiable
hybride ma créativité

JPSA

Citation de: iceman93 le Novembre 29, 2011, 09:47:38
la moins car c'est très facilement falsifiable

Mais non, un simple coup de fil chez Canon et hop, plus de falsification!

Il existe un registre des interventions réalisées....

De plus, c'est délicat de falsifier un original!

eiger1004

Citation de: Powerdoc le Novembre 29, 2011, 09:42:51
a partir du moment ou il y a eu changement du miroir en SAV, c'est qu'il n'avait pas la mise à jour miroir.

Vu que la liste ne comporte que 10% des appareils pouvant être incriminés, je vois mal comment des numéros auraient eu la mise à jour en usine et d'autres pas. Je parle des numéros inférieurs à 546561 évidemment.

Les appareils ont acheté en 2007, la liste date de 2008, serait-ce une liste des appareils n'étant pas passé au SAV après l'appel général?
Eric Michel

philou_m

le mien 562xxx a fait un petit détour par le SAV...

ferodos

Citation de: JPSA le Novembre 29, 2011, 09:45:17
Il faut arrêter de se monter la tête avec cette histoire...

Il n'y a que 3 cas de figure pour faire le bilan de cette affaire:

-Soit l'appareil ne correspond pas aux séries indiquées=> pas de souci.

Soit l'appareil entre dans ces séries:

-Il a été modifié par Canon France sav et comporte la pastille au fond du boîtier à batteries.
Le vendeur doit présenter le document du SAV  prouvant l'intervention => pas de souci non plus.

-Il n'a pas été contrôlé par Canon => On n'achète pas!

C'est simple, non?  

Meme moi je comprends ça et l'ai intégré  :D :D

Pourtant la question (on peut) reste posée, sur quoi se basent-ils il y a un truc...

Je prends pour illustrer mon propos les premiers Nos 504234 / 504251 / 505265 / 505283
Voyez vous une logique ??,  (canon aurait peut etre l'explication comme tu le dis)

Les Citroen construites le Lundi avaient plus de défauts  ;D ;D (parait-il) :D :D

eiger1004

Citation de: ferodos le Novembre 29, 2011, 09:58:51
Je prends pour illustrer mon propos les premiers Nos 504234 / 504251 / 505265 / 505283
Voyez vous une logique ??,  (canon aurait peut etre l'explication comme tu le dis)

C'est sûr que l'explication de Canon sur cette liste est assez incompréhensible:
"with the exception of cameras with the following serial numbers (click here) which were manufactured with an updated mirror mechanism."
Ils font un update sur le numéro 504234, mais pas sur le 504235 et pas d'avantage sur le 546557?
Ils jouent au loto chez Canon pour donner un numéro de série?
Eric Michel

ferodos

Citation de: eiger1004 le Novembre 29, 2011, 10:05:12
C'est sûr que l'explication de Canon sur cette liste est assez incompréhensible:
"with the exception of cameras with the following serial numbers (click here) which were manufactured with an updated mirror mechanism."
Ils font un update sur le numéro 504234, mais pas sur le 504235 et pas d'avantage sur le 546557?
Ils jouent au loto chez Canon pour donner un numéro de série?

Je me sens moins seul  ;D ;D ;D

Powerdoc

Citation de: eiger1004 le Novembre 29, 2011, 09:54:23
Vu que la liste ne comporte que 10% des appareils pouvant être incriminés, je vois mal comment des numéros auraient eu la mise à jour en usine et d'autres pas. Je parle des numéros inférieurs à 546561 évidemment.

Les appareils ont acheté en 2007, la liste date de 2008, serait-ce une liste des appareils n'étant pas passé au SAV après l'appel général?

J'ai jamais rien compris à cette liste, car elle n'est pas chronologique. Quand en usine on corrige quelque chose, c'est à partir d'un certain nombre.
Ou bien à titre expérimental Canon de temps en temps méttait un autre type de cage, ce qui serait encore plus incompréhensible.

JPSA

Citation de: Powerdoc le Novembre 29, 2011, 10:18:08
J'ai jamais rien compris à cette liste, car elle n'est pas chronologique. Quand en usine on corrige quelque chose, c'est à partir d'un certain nombre.
Ou bien à titre expérimental Canon de temps en temps méttait un autre type de cage, ce qui serait encore plus incompréhensible.

Le problème, c'est qu'ils ont plusieurs lieux de production...qui alimentent le même circuit de distribution....et une liste de N°s en continu...

Le temps qu'on cerne le problème, les chaînes continuent à produire, certaines sont déjà modifiées, d'autres pas encore. 

Powerdoc

Citation de: JPSA le Novembre 29, 2011, 10:20:36
Le problème, c'est qu'ils ont plusieurs lieux de production...qui alimentent le même circuit de distribution....et une liste de N°s en continu...

Le temps qu'on cerne le problème, les chaînes continuent à produire, certaines sont déjà modifiées, d'autres pas encore. 

ça doit être certainement cela.

ferodos

Citation de: JPSA le Novembre 29, 2011, 10:20:36

Oui j'y ai pensé  (et oui) ..

Entre le 504234 et le 504251 l y a 17 boitiers / lieu / jour / heure

Entre le  505265 et le 505283 ''''''''' 18 boitiers /'' /'' /'' / ................

Bref il faut l'accepter, donc teste le, je pense que tu devrais y arriver  ;)

eiger1004

Citation de: ferodos le Novembre 29, 2011, 10:33:55
Bref il faut l'accepter, donc teste le, je pense que tu devrais y arriver  ;)

De toute façon, si on voit pas le défaut, mais qu'il existe, où est le problème puisse qu'on ne le voit pas. Si le défaut existe quand on prend des photos en faisant les pieds au mur, mais qu'on ne le fait jamais.... C'est pas un défaut très grave.  :D
Eric Michel

iceman93

S5 vendu vivement demain que je le teste ce 1DMIII  ;)
hybride ma créativité

eiger1004

Citation de: iceman93 le Novembre 29, 2011, 11:43:33
S5 vendu vivement demain que je le teste ce 1DMIII  ;)

Avant de tester l'appareil, si je peux me permettre un conseil, il faudrait réinitialiser tous les paramètres et remettre ceux par défaut "usine".
Eric Michel

iceman93

Citation de: eiger1004 le Novembre 29, 2011, 11:46:33
Avant de tester l'appareil, si je peux me permettre un conseil, il faudrait réinitialiser tous les paramètres et remettre ceux par défaut "usine".
c'est ce que j'ai fait avec le 5D et c'est ce que je ferais avec le 1D  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: iceman93 le Novembre 29, 2011, 11:54:27
c'est ce que j'ai fait avec le 5D et c'est ce que je ferais avec le 1D  ;)
si un possesseur de 1DMIII passe par la pour me filer la manip pôur remettre a zéro  ;)
hybride ma créativité

ferodos

Citation de: iceman93 le Novembre 29, 2011, 12:09:08
si un possesseur de 1DMIII passe par la pour me filer la manip pôur remettre a zéro  ;)

Cela ne devrait pas beaucoup changer du 5D .

Telecharge le Manuel, tu prendras un peu d'avance ..

JPSA

En fait, il y a 2 manips à faire
Réinitialiser les paramètres et annuler les fonctions personnalisées...

Voir dans le mode d'emploi...
ICI

iceman93

Citation de: ferodos le Novembre 29, 2011, 12:11:44
Cela ne devrait pas beaucoup changer du 5D .

Telecharge le Manuel, tu prendras un peu d'avance ..

je viens de le faire (télécharger le manuel) ... et ca va me changer du 5D  :D vla le nb de réglages  ;D ;D ;D ca n'a vraiment rien a voir
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: JPSA le Novembre 29, 2011, 12:23:31
En fait, il y a 2 manips à faire
Réinitialiser les paramètres et annuler les fonctions personnalisées...

Voir dans le mode d'emploi...
merci a toi ... comme je suis sympa avant de tout effacer je vais meme enregistrer ses réglages sur une carte des fois que ce soit un pro en réglages  ;D
hybride ma créativité

ferodos

Citation de: iceman93 le Novembre 29, 2011, 12:24:00
je viens de le faire (télécharger le manuel) ... et ca va me changer du 5D  :D vla le nb de réglages  ;D ;D ;D ca n'a vraiment rien a voir
Si je peux me permettre; remets à zéro laisse d'usine, monte un bon caillou et teste.

Pour moi un petit défaut tout de même, l'écran LCD n'est pas excellent, fie toi à l'histo ..

iceman93

Citation de: ferodos le Novembre 29, 2011, 12:28:22

Si je peux me permettre; remets à zéro laisse d'usine, monte un bon caillou et teste.

Pour moi un petit défaut tout de même, l'écran LCD n'est pas excellent, fie toi à l'histo ..
;) c'est pas demain la veille que je vais me fier a un écran d'apn et mes tests se feront bien en config usine
hybride ma créativité

eiger1004

Regarde page 49 et 156...
Eric Michel

iceman93

Citation de: eiger1004 le Novembre 29, 2011, 12:50:23
Regarde page 49 et 156...
;) bien vu par contre je trouve inadmissible que la fonction C.Fn IV - 11 reste inchangé apres la réinitialisation  :D
hybride ma créativité

ferodos

Citation de: iceman93 le Novembre 29, 2011, 12:56:20
;) bien vu par contre je trouve inadmissible que la fonction C.Fn IV - 11 reste inchangé apres la réinitialisation  :D

C'est vrai, tout comme pour les optiques, ils auraient pu installer une détection auto de verre de visée  ;)