SB910

Démarré par fuji, Novembre 30, 2011, 07:00:02

« précédent - suivant »

fuji

Bon hormis les petits cercles du plus bel effet sur les boutons arrières ... What's new ?
Une image vaut mille mots

STB

y'a un nvx flash ?

c'est ou la source ?
Merci
StB

jeanbart

What's new ?

Certainement son prix. Dépassera t-il les 500 € au tarif officiel... Affaire à suivre.
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

Surtout que les gélatines crament assez vite sous les coups répérés de flashes, je les utilise quasiment en permanence. Apparemment l'ergonomie encore améliorée, la surchauffe du 900 maitrisée sur le 910 sans être revendiqué par Nikon, lezoom encore d'avantage télé intéressant en maitre CLS, bref plein de petits détails d'évolution.....

Dom...

Dom...

raffi

Ca ressemble plus à :
Comment faire payer un défaut de fabrication ?

Je possède un SB-900 et mise à part la surchauffe réglé je ne vois pas bien, ça frôle la faute marketing.

STB

Citation de: Dom... le Novembre 30, 2011, 07:27:55
Là : http://www.nikon.com/news/2011/1130_speedlight_01.htm

Dom...

Merci

ba je ne regrette pas de n'avoir pas eu avoir le choix de ne pas commander le sb900...  :D ;D
StB

JMS

Moi je ne regrette pas d'avoir gardé mon SB800 à 5 piles  ;)

...vu que je n'ai plus jamais mis le flash sur un D3s depuis la sortie de cet appareil.

Amaniman

Citation de: jeanbart le Novembre 30, 2011, 07:15:10
Dépassera t-il les 500 € au tarif officiel... Affaire à suivre.

479€ d' après MDLP.

STB

Citation de: JMS le Novembre 30, 2011, 08:53:41

...vu que je n'ai plus jamais mis le flash sur un D3s depuis la sortie de cet appareil.

pareil sauf que çà me pose pas de problème de monter le sb800 sur le D3s... :)
heureusement d'ailleurs car les zizos, çà fait pas tout...
StB

JP31

bitere

J'ai vendu le 800 mais pas le 900.
Mais comme toi, pas monté depuis que j'ai le D3s  ;)

jeanbart

archi_91

L'écran, combien de pixels en combien de couleurs ?  ;D ;D ;D

Pinaise, moi qui en suis resté au 50DX... 8)

Mithridatisé pour les claviers

Tonton-Bruno

Bon, c'est une simple mise à jour du modèle précédent.

Aucune raison de changer, sauf pour ceux qui rencontraient souvent le problème de blocage pour risque de surchauffe.

C'est bien d'avoir fait évoluer le modèle précédent, et en même temps, côté flash, à part l'intégration d'un système radio pour le pilotage i-TTL, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait attendre.

ORION

JP31

509€ TTC ICI, mais pas en stock.

Adams-adams

Moi qui vient juste de découvrir le sb 900  ;D
Cette sortie va-t-elle fait descendre le prix de sb900?
La photo, c'est le partage ...

ieu00027

Content d'avoir un Metz qui ne surchauffe pas.
Amicalement, Paul

Bernard2

Citation de: Adams-adams le Novembre 30, 2011, 20:09:50
Moi qui vient juste de découvrir le sb 900  ;D
Cette sortie va-t-elle fait descendre le prix de sb900?
il ne doit pas y avoir beaucoup de stocks. Donc s'il y a quelques baisses de prix cela ne durera sans doute pas bien longtemps

jlpYS

Maintenant qu'on connait les caractéristiques du SB 910, on peut extrapoler et tenter de deviner les avantages que vont apporter les nouveaux modèles annoncés par la rumeur !

Moi, je pense que le nouveau 16-85 DX se différenciera du précédent... par un nouveau pare-soleil bien mieux foutu et beaucoup plus solide.

D'autres idées ?

Verso92

Citation de: jlpYS le Décembre 01, 2011, 08:46:25
Maintenant qu'on connait les caractéristiques du SB 910, on peut extrapoler et tenter de deviner les avantages que vont apporter les nouveaux modèles annoncés par la rumeur !

Moi, je pense que le nouveau 16-85 DX se différenciera du précédent... par un nouveau pare-soleil bien mieux foutu et beaucoup plus solide.

D'autres idées ?

Moi je pense que le nouveau 16-85 DX se différenciera du précédent par le tarif (en hausse)...

JP31

Il sera f/4 constant avec une distorsion très bien maitrisée?

Thomas73

Il y en aura encore moins besoin avec le D4!  ;)

jlpYS

Citation de: JP31 le Décembre 01, 2011, 20:58:49
Toi, t'as pas bien étudié la fiche technique du SB 910   ;) ;D

Botticelli

Citation de: JP31 le Décembre 01, 2011, 20:58:49

Avec l'apparition du contrôle de la distorsion dans le boîtier (qu'on trouvait déjà dans les logiciels de dématriçage), je ne pense pas que la maîtrise de la distorsion soit une priorité sur les nouveaux objectifs.

Ou autrement dit : oui, la distorsion sera très bien maîtrisée... par le boîtier.
Arrogant, sans limite

Nez Rouge

+1

uniquement le SB400 sur le D3s pour le fill-in

Verso92

Citation de: Botticelli le Décembre 01, 2011, 22:00:55
Avec l'apparition du contrôle de la distorsion dans le boîtier (qu'on trouvait déjà dans les logiciels de dématriçage), je ne pense pas que la maîtrise de la distorsion soit une priorité sur les nouveaux objectifs.

Ou autrement dit : oui, la distorsion sera très bien maîtrisée... par le boîtier.

D'où les médiocres performances des derniers Micro Nikkor dans ce domaine : Nikon sait très bien que cette caractéristique n'a plus aucune importance, au bout du compte.

fuji

Moi sur mon D3s le SB 900 est monté en permanence sauf en spectacle, question de style d'image. Le flash permet de travailler la lumière, surtout lorsqu'il y en a beaucoup ... Vais peut être me laisser tenter par le 910 finalement j'aime bien la gestion de flash multiples.
Une image vaut mille mots

Botticelli

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2011, 07:50:54
D'où les médiocres performances des derniers Micro Nikkor dans ce domaine : Nikon sait très bien que cette caractéristique n'a plus aucune importance, au bout du compte.

Très drôle... Comparer la distorsion d'une focale fixe, et a fortiori celle des micro, connus pour leur absence de distorsion, à celle d'un zoom 16-85... Car c'est de ce zoom dont on parlait, et si j'ai écrit objectif, c'est bien à ce genre de zoom trans-standard que je pensais.

Mais si tu tiens à regarder du côté des micro, compare le 60 AF-D et le 60 AF-S : ça reste excellent mais c'est en baisse. Quand au 85 VR DX, c'est encore "pire", je cite JMS : "La distorsion régulière et en barillet est très limitée (0,17%) et sera invisible dans la plupart des cas, mais nécessitera quand même une petite correction si on se sert – comme cela paraît naturel – de ce petit objectif macro pour la reproduction de documents".

Autrement dit, argument à moitié faux et non pertinent : peut mieux faire ::)
Arrogant, sans limite

Fred_G

T'as pas vu le smiley?

Fred - Expert en décryptage de Verso
The lunatic is on the grass.

Botticelli

Non, je crois que tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire : pour lui les performances des derniers micro nikkor sont top, donc toc, il me contredit du tac au tac (chez lui c'est un peu un tic ;)).

Je lui réponds qu'on ne parlait pas de focales fixes et encore moins de micro, et que de plus les extraordinaires performances qu'il mentionne (par antiphrase, un autre tic ;D) sont en baisse.
Arrogant, sans limite

Verso92

Au bout du compte, la seule chose que je voulais dire, c'est que j'accorde, contrairement à certains ici, une grande importance à la distorsion.
J'adore lire les mecs qui pleurnichent sur les 95% de couverture du D700 et qui plébiscitent la correction logicielle de la distorsion, si vous voyez ce que je veux dire...

JP31

Non, je n'ai peut être pas bien étudié la fiche du SB910...
Mais effectivement je pense que la distorsion parfaite à la base sur l'objectif sera toujours meilleures que corrigée logiciellement.

Que peut on lui demander de plus à ce 16-85VR?

Alain 31

Ils font vraiment très fort chez Nikon, ils ont un sens des priorités ... surprenant : j'avais pas réalisé que le remplacement du SB 900 était de la première urgence.
C'est vraiment du grand n'importe quoi. >:(

Verso92

Citation de: Alain 31 le Décembre 02, 2011, 10:25:29
Ils font vraiment très fort chez Nikon, ils ont un sens des priorités ... surprenant : j'avais pas réalisé que le remplacement du SB 900 était de la première urgence.

Même avis : je sens que je vais bientôt basculer chez Canon.
(et pis, toutes ces histoires d'inondations qui seraient la cause du report des sorties prévues, c'est vraiment du pipeau, AMHA !)

Alain 31

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2011, 10:28:56

Peut-être un peu prématuré : ayant eu l'occasion d'essayer deux MkIV, j'ai constaté que l'AF est encore légèrement "baladeur" : quelques images pas vraiment sharp au milieu d'une série.
Amicalement.

Verso92

Citation de: Alain 31 le Décembre 02, 2011, 10:36:24
Peut-être un peu prématuré : ayant eu l'occasion d'essayer deux MkIV, j'ai constaté que l'AF est encore légèrement "baladeur" : quelques images pas vraiment sharp au milieu d'une série.
Amicalement.

Bon, vais attendre le D800 encore un peu, alors...  ;-)

Alain 31

Citation de: alain2x le Décembre 02, 2011, 10:40:01
Pô grave ! ça simplifie le tri, après les rafales à 10 im/s  8) 8)

Si tu avais eu l'occasion de travailler avec le Mk III, c'est une remarque pour laquelle tu oublierais les smileys.
Amicalement.

jeanbart

A part des produits "made in china" du genre du 50/1.8 afs ( ceci dit vraiment excellent ), je ne crois pas qu'il faille s'attendre à un renouvellement rapide du matériel pro ou expert compte tenu de ce que Nikon a subi cette année.
D'autre part, même sans catastrophes Nikon a quand même laissé à son catalogue un "certain" nombre d'année le topissime et désormais collector 24-120/3.5-4.5 AFS VR...
Et si les futurs boitiers ont un AF aussi réactif que celui du D7000, il va falloir remplacer rapidement les afd encore présents dans le catalogue, parce que ça ragouille sec à l'usage un afd sur un D7000... ::)

Alain 31

Jeanbart ... puisque tu parles du D 7000 : qu'en penses tu réellement ? et notamment en comparaison avec le D 300S.
Parce qu'en fait je n'arrive pas à me faire une idée sur ce boîtier sur lequel il est dit de tout et son contraire.
Amicalement.

Verso92

Citation de: jeanbart le Décembre 02, 2011, 10:46:21
D'autre part, même sans catastrophes Nikon a quand même laissé à son catalogue un "certain" nombre d'année le topissime et désormais collector 24-120/3.5-4.5 AFS VR...

Personnellement, je n'ai jamais vu un tel objectif dans le catalogue Nikon...  ;-)

namzip

Citation de: alain2x le Décembre 02, 2011, 10:54:12
Ici ?  tu veux nous le faire lyncher ?

J'ai résolu le problème. J'en parle désormais sans honte  ;D ;D

Lionel_D70

pour revenir un peu sur le SB-910, qui est quand même le sujet de ce post...

j'imagine que les nouveaux filtres colorés ne vont pas se monter sur le sb-900  bien sur !!

jlpYS

Citation de: JP31 le Décembre 02, 2011, 10:12:45
Non, je n'ai peut être pas bien étudié la fiche du SB910...
Mais effectivement je pense que la distorsion parfaite à la base sur l'objectif sera toujours meilleures que corrigée logiciellement.

Que peut on lui demander de plus à ce 16-85VR?
Ma référence au SB 910 voulait justement suggérer que la question n'est pas
"Qu'est-ce qu'on peut lui demander de plus ?"
mais plutôt
"Qu'est-ce qu'on peut s'attendre à trouver sur son remplaçant ?" (au delà d'une augmentation de prix).

Mais ce n'était sans doute pas très clair, désolé.

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Décembre 02, 2011, 10:51:05
Jeanbart ... puisque tu parles du D 7000 : qu'en penses tu réellement ? et notamment en comparaison avec le D 300S.
Parce qu'en fait je n'arrive pas à me faire une idée sur ce boîtier sur lequel il est dit de tout et son contraire.
Amicalement.
Juste que si je devais reprendre un boitier aujourd'hui j'en rachèterai un sans hésiter.
Ceci dit j'ai pas mal utiliser le D300 et c'est bien aussi et je trouve que les images à 100 iso du D7k sont plus propres que celles du D300 à 200 iso, mais cet avais n'engage que moi.

Bernard2

Je suis surpris de ta réaction (ou alors il y a quelquechose qui m'échappe?).
Dans une société il y a des équipes qui travaillent sur un produit et d'autres sur d'autres.
Les produits sortent lorsqu'ils sont prêts et peuvent être fabriqués.De plus les évolutions d'un flash sont autrement plus faciles à réaliser que les évolutions d'une optique surtout haut de gamme. Faut il freiner les évolutions possibles et faciles d'un flash juste pour ne pas que l'on dise que ce n'était pas LA priorité? ;)
Il est évident que les flashes sont fabriqués par des sous traitants. Donc pas forcément soumis aux aléas climatiques qui ont impacté les produits plus attendus...Si les problèmes en question n"avaient pas eu lieu certainement que le 910 aurait été présenté avec les autres produits prévus et prêts techniquement mais retardés car ne pouvant être fabriqués.
Dès lors tu penses que nikon aurait du retarder la sortie du 910 qui était prêt et pouvait être fabriqué? juste pour se pénaliser encore plus commercialement en se privant d'un produit disponible?

Verso92

Citation de: Bernard2 le Décembre 02, 2011, 13:13:23
Faut il freiner les évolutions possibles et faciles d'un flash juste pour ne pas que l'on dise que ce n'était pas LA priorité? ;)

Oui.

iceman93

Citation de: Alain 31 le Décembre 02, 2011, 10:43:23
Si tu avais eu l'occasion de travailler avec le Mk III, c'est une remarque pour laquelle tu oublierais les smileys.
Amicalement.
c'est son style ... je balance ma connerie sans réfléchir histoire de faire rire l'assemblée mais bon
le MkIV je connais pas le MkIII j'en ai un depuis 2 jours et apres l'avoir configuré je viens de faire un test : raw + jpg M2  23 photos/23 nettes buffer saturé
amicalement  ;)
hybride ma créativité

Tonton-Bruno

Citation de: Botticelli le Décembre 02, 2011, 09:31:19
Mais si tu tiens à regarder du côté des micro, compare le 60 AF-D et le 60 AF-S : ça reste excellent mais c'est en baisse. Quand au 85 VR DX, c'est encore "pire", je cite JMS : "La distorsion régulière et en barillet est très limitée (0,17%) et sera invisible dans la plupart des cas, mais nécessitera quand même une petite correction si on se sert – comme cela paraît naturel – de ce petit objectif macro pour la reproduction de documents".

Personnellement, je fais beaucoup de reproductions de documents, principalement des gravures du XVIIème et XVIIIème siècle, et je me suis acheté un statif de reproduction rien que pour ça.

J'utilise le D3 + AFD 60 macro pour les documents de moins de 15cm de large,
et le D3 + zoom 24-70 pour les documents plus grands, c'est-à-dire la majorité des documents.

Pour ce travail de reproduction ultra-précis, la distorsion du zoom ne me dérange absolument pas, puisqu'elle est automatiquement corrigée à l'ouverture du RAW sous Photoshop.

J'ajoute que le fait que le zoom pique un peu moins que l'objectif macro n'a aucune incidence sur l'image résultante, et que le pouvoir séparateur du zoom est déjà largement supérieur aux plus fins détails restitués par une eau forte (gravure sur cuivre, plus précise que la gravure sur pierre, appelée lithographie).

Je fais aussi énormément de photos d'architecture, environ deux séances par semaine en ce moment, et là encore la distorsion, présente sur presque tous mes objectifs, à l'exception des 60 et 105 macro, ne me dérange absolument jamais, et je n'ai jamais constaté la moindre perte de piqué ou du moindre détail entre l'image brute et l'image corrigée.

Dans les domaines autres que l'architecture ou la reprographie, la distorsion ne me gêne quasiment jamais, et je n'éprouve pas le besoin de la corriger, en-dehors de quelques horizons marins.

Les aberrations chromatiques ou les images fantômes, ça, ça m'agace et ça me gâche certaines photos, mais la distorsion, jamais.

Alain 31

Citation de: jeanbart le Décembre 02, 2011, 12:13:50
Juste que si je devais reprendre un boitier aujourd'hui j'en rachèterai un sans hésiter.
Ceci dit j'ai pas mal utiliser le D300 et c'est bien aussi et je trouve que les images à 100 iso du D7k sont plus propres que celles du D300 à 200 iso, mais cet avais n'engage que moi.

Merci pour ta réponse et dans les hauts isos, c'est exploitable jusqu'à combien ?

BO105

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2011, 10:28:56

Ah bon............... :o
Quoi que après avoir vu des clichés pris au 5DII on peut se poser des questions !

Fred_G

The lunatic is on the grass.

michel77

Citation de: jlpYS le Décembre 01, 2011, 08:46:25

D'autres idées ?
Cool .... et pour le flasssssssssssssssssssssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhh?
Cdlt.

Bernard2

Citation de: Fred_G le Décembre 02, 2011, 19:28:39
Ah?
pour la réponse de Verso je sais qu'il ne met pas forcément de smileys mais je suis moins sur pour BO105 :)

Verso92

Citation de: Bernard2 le Décembre 02, 2011, 22:02:41
pour la réponse de Verso je sais qu'il ne met pas forcément de smileys mais je suis moins sur pour BO105 :)

Certains smileys sont implicites...  ;-)

NORSOREX

Citation de: Lesfilmu le Décembre 02, 2011, 21:48:43
Sauf qu'on ne connait pas les raison de cette évolution... je pense que eux; ils la connaissent... et que s'ils l'ont fait, ils doivent bien avoir leurs raisons... non ?
Bé c'est pas facile...
Est ce que ce serait parce qu'il y a la sortie d'un D4, d'un D800 et d'un D400 de prévu et que ces trois boitiers ont une reconnaissance de scène qui obligerait à modifier le SB900.
Le SB910 intègrerait donc une modulation de l'éclair en fonction de la reconnaissance de cette scène.
Sur, c'est difficile à appréhender pour certains (voir plus haut)... ;D
Voilà ton propos conforté, tu as bien entendu raison.  8)
;)

Fredke

Bonjour,

2 années après le lancement du SB910, il se trouve à présent sur le marché pour 400€ Max.
Débutant, je m'apprête à faire l'acquisition d'un flash cobra pour mon d7000.

Ce flash est-il à présent une "bonne affaire" ou bien y a t'il mieux sur le marché.

Merci pour vos conseils.

Fred

restoc

Bon et très bon oui . Mais est ce une bonne affaire dépend de ce que tu veux faire comme photo et de ta sensibilité au prix: besoin de cette puissance ou pas, justesse colorimétrique et richesse spectrale, simplicité d'usage vitesse de configuration, stroboscopie etc etc.

Le flash on peut y passer la nuit ....