chronique des lacs aubois saison 2011/2012

Démarré par jpb10, Novembre 30, 2011, 07:59:35

« précédent - suivant »

jpb10

La saison des reproductions de batraciens commence, en voici la primeur en trois clichés.

jpb10

jpb10

...Et le dernier.
jp

jpb10

Suite avec les grenouilles...

jpb10

jpb10

Et pour varier...

Westerland

j'aime particulièrement les 2 cygnes qui volent au dessus du lac dans la brume, très finement "dessinés", tout comme les arbres en arrière : chouette photo
Catherine

jpb10

Citation de: Westerland le Mars 03, 2012, 16:54:54
j'aime particulièrement les 2 cygnes qui volent au dessus du lac dans la brume, très finement "dessinés", tout comme les arbres en arrière : chouette photo
Catherine

Merci pour ton passage et pour le commentaire.

Nouvelle sortie ce lundi pour faire quelques clichés de batraciens en pleine période de reproduction. En voici un condensé en six images.

jpb10

jpb10

jpb10

jpb10

jpb10

et la dernière pour cette série.

lil95

Beau reportage sur les batraciens !
Un plus pour les 2 cygnes : lacs-06.jpg !

Liliane

roberiton

Passionné avant tout...

photographe33

Sympa et originale cette page gluante de batraciens !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

jpb10

Citation de: lil95 le Mars 06, 2012, 02:24:25
Beau reportage sur les batraciens !
Un plus pour les 2 cygnes : lacs-06.jpg !

Liliane

Merci pour le commentaire. J'ai saisi une opportunité car je les ai vus parader et se rapprocher soudainement. Il ne restait plus qu'à déclencher !

Citation de: roberiton le Mars 06, 2012, 08:53:08
Très belle série !!
Amicalement

Henri
Merci pour le commentaire. Je passe environ 2 heures à plat ventre au ras de l'eau sans bouger, dans l'humidité et avec des tensions au niveau du cou pour réaliser ces prises de vues. Mais bon quand on aime...
Encore deux clichés de la séance de lundi : le premier d'un couple au milieu des pontes.

jpb10

Citation de: photographe33 le Mars 06, 2012, 09:26:19
Sympa et originale cette page gluante de batraciens !

amicalement
jean claude

Oui, ils semblent baigner dans un film visqueux !

Un autre cliché que j'intitule "Au secours !"...

target

Je ne connaisais pas ce lac dans le département d'Aube. Je viens de le découvrir sur Google Maps. Même ici à Miribel (01) il n'y a pas une concentration ornitho aussi importante même si nous sommes prés des Dombes et sur un parcours migrateur.
Superbes photos et rafraichissante de naturel.
Floues ? Emotion !

urka

Cette série avec les grenouilles au milieu des oeufs de ponte est superbe!
Tu dis : " Je reste 2 heures dans l'eau, quand on aime..."       Tu manges les grenouilles?  :D :D  ;)
André.

jpb10

Citation de: target le Mars 06, 2012, 11:06:59
Je ne connaisais pas ce lac dans le département d'Aube. Je viens de le découvrir sur Google Maps. Même ici à Miribel (01) il n'y a pas une concentration ornitho aussi importante même si nous sommes prés des Dombes et sur un parcours migrateur.
Superbes photos et rafraichissante de naturel.

Merci pour le commentaire. Oui nous avons de la chance : sur ces lacs il y a de nombreux passages de migrateurs.

Citation de: urka le Mars 06, 2012, 14:50:02
Cette série avec les grenouilles au milieu des oeufs de ponte est superbe!
Tu dis : " Je reste 2 heures dans l'eau, quand on aime..."       Tu manges les grenouilles?  :D :D  ;)
André.
Je ne suis pas dans l'eau mais au bord, très près mais dans un environnement très humide et assez inconfortable, mais je ne mange pas les grenouilles  :D
Sinon il resterait quoi pour l'année prochaine  ;)
Allez pour sortir des grenouilles un cliché d'un cygne qui ne manque jamais de venir me rendre visite.
jp

lil95

Belle prise, l'appel au secours !  ;) et le couple au milieu des pontes également !

Liliane

yves68

La dernière MAJ sur la saison des Anoures ravit mes mirettes - grenouille rousse sur son tapis d'oeufs -, malgré peut-être une dominante bleue qu'il doit être aisé de corriger au post-traitement ?
Yves

zakzok

Hello JP, superbes les grenouilles au milieu des oeufs !  8)

Vivement demain matin :D

Buteo

Salut JP  :)
Très beau départ pour la saison "Batraciens" ... des photos à vous faire regretter d'être parti au soleil  ;)
J'attends la suite ...  8)  avec peut-être une contribution de l'ami Zakzok ??

Amitiés,
Pierre