7 D et les longues focales

Démarré par Nono83, Novembre 30, 2011, 10:05:25

« précédent - suivant »

Nono83

Bon t'arrête avec tes photos  :D

c'est bien pour ça que je vais attendre le printemps et sauter sur la premiere occase d'un éventuel Naturaliste qui voudrait la version récente  ::)

Grim

Elle est superbe ta dernière en vol, JPSA !

Mais je ne rigole pas  ;D c'est juste que le 500... voilà quoi  :-\
Eos 7D

JPSA

Citation de: Grim le Novembre 30, 2011, 16:43:52
Elle est superbe ta dernière en vol, JPSA !

Mais je ne rigole pas  ;D c'est juste que le 500... voilà quoi  :-\

;)

JPSA

Le rapport ouverture/focale est très important pour tirer profit
de toutes les situations rencontrées dans la nature.

Ici, j'ai été contraint de monter les isos à 2000, ce qui est très important
pour un 7D, surtout que je suis à /125ème de seconde IS en marche et
à f 5,6; ce qui constitue une limite très basse de prise de vue, surtout à main levée.
(exifs)

iceman93

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2011, 09:09:54
Le rapport ouverture/focale est très important pour tirer profit
de toutes les situations rencontrées dans la nature.

Ici, j'ai été contraint de monter les isos à 2000, ce qui est très important
pour un 7D, surtout que je suis à /125ème de seconde IS en marche et
à f 5,6; ce qui constitue une limite très basse de prise de vue, surtout à main levée.
(exifs)

on le vois bien d'ailleurs y a du bruit dans l'arrière plan  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

JPSA

Citation de: iceman93 le Décembre 01, 2011, 09:14:29
on le vois bien d'ailleurs y a du bruit dans l'arrière plan  ;D ;D ;D

Normal, je n'ai pas traité l'image. D'ailleurs, je ne le fais jamais car je trouve que le résultat
manque de naturel, le lissage n'est pas mon truc. Comme les vieux argentiquiers, je préfère
le grain! ;) C'est intéressant à titre d'exemple.

JPSA

La limite tolérable du 7D se situe à 1600 isos, mais le bruit reste présent.

Ici 1600 isos f4 et 1/400 ème de seconde

Nono83

En général tu règle le boitier comment? Tv ou manuel ... iso auto?

Nono83

Citation de: Nono83 le Décembre 01, 2011, 09:59:48
j'entends quand tu as le 500 vissé dessus ...

JPSA

Citation de: Nono83 le Décembre 01, 2011, 09:59:48

Plusieurs réponses
4 possibilités principales:

-Le classique: AV, ai servo 1 collim +assistance rafale maxi 8 is, mesure pondérée centrale
-C1, comme le classique, mais collim seul et mesure évaluative
-C2, manuel 1/1000 ème de sec f 6,3, auto isos, collim seul, mesure lumière spot.
-C3, one shot, ai servo, collim spot, mesure pondérée centrale.

Nono83

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2011, 10:12:40
Plusieurs réponses

-Le classique: AV, ai servo 1 collim +assistance rafale maxi 8 is, mesure pondérée centrale
-C1, comme le classique, mais collim seul et mesure évaluative
-C2, manuel 1/1000 ème de sec f 6,3, auto isos, collim seul, mesure lumière spot.

Ah oui !!
j'aurai pensé qu'avec le 500 vu la tremblotte qui peut se produire le classique serait en Tv ...
j'en prend bonne note, c'est que pour l'instant j'ai le tord de ne pas avoir enregistré les C1 .....ce qui me fait perdre du temps si je doit changer, mais je suis plus que débutant dans le sujet ....

alb

Citation de: Lorenzo52 le Novembre 30, 2011, 10:57:05
C'est clair, les photos de JPSA sont magnifiques, mais y a un sacré budget matériel à la source, on a rien sans rien...

Certes, mais ça ne suffit pas. Bien peu sur ce forum seraient capables de ramener des images du même niveau avec le même matériel. L'expérience est irremplaçable (JPSA a peut-être bien débuté avec un FD 300 f5,6 monté sur un Canon AE1 ...). Et s'il devait se dépanner avec du matériel plus ordinaire (du genre Sigma 120-400 sur un 40D) il en sortirait quand même de bonne images. La photo de sujets lointains et mobiles demande avant tout du savoir-faire.

BLESL

Citation de: alb le Décembre 01, 2011, 12:50:38
Certes, mais ça ne suffit pas. Bien peu sur ce forum seraient capables de ramener des images du même niveau avec le même matériel. L'expérience est irremplaçable (JPSA a peut-être bien débuté avec un FD 300 f5,6 monté sur un Canon AE1 ...). Et s'il devait se dépanner avec du matériel plus ordinaire (du genre Sigma 120-400 sur un 40D) il en sortirait quand même de bonne images. La photo de sujets lointains et mobiles demande avant tout du savoir-faire.

+1
PS : avoir-faire et talent

Lorenzo52

Citation de: alb le Décembre 01, 2011, 12:50:38

Cette précision était inutile, je n'ai jamais dit ni meme pensé le contraire, je suis lucide.
Ceci dit, m'étonnerait qd même qu'il soit possible de sortir les mêmes images avec un 300D équipé d'un 18-55.....tout ça pour dire que le matériel a aussi son importance et que celui de JPSA n'est pas à la portée de toutes les bourses (aucune jalousie ou idée mal placée de ma part).

JPSA

Citation de: Lorenzo52 le Décembre 01, 2011, 17:28:10
Cette précision était inutile, je n'ai jamais dit ni meme pensé le contraire, je suis lucide.
Ceci dit, m'étonnerait qd même qu'il soit possible de sortir les mêmes images avec un 300D équipé d'un 18-55.....tout ça pour dire que le matériel a aussi son importance et que celui de JPSA n'est pas à la portée de toutes les bourses (aucune jalousie ou idée mal placée de ma part).

Là, c'est peut-être un peu trop tranché comme point de vue ;)

Photos faites au f50 Nikon avec un 50 mm à f11, kodachrome 64, 4 flashes de marque Régula à 45°....

Nono83

Lorenzo52

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2011, 17:41:22
Là, c'est peut-être un peu trop tranché comme point de vue ;)

C'est volontairement exagéré   ;)

Ca ne remet aucunement en cause ton formidable professionnalisme, je suis le premier à rester ébahi devant tes photos !

JPSA

Citation de: Nono83 le Décembre 01, 2011, 17:49:47
:D :D :D ça calme ça !!!!

Non, c'est juste pour préciser :D

Il n'y a pas que le matos....de temps en temps, il faut inventer :D

Nono83

je veux me moquer de personne, mais il y a les pros et les autres. Je fais partie des autres mais tant que je m'éclate et que je fais des progrès même lent, ça m'suffit.

Lorenzo52

Ben oui... +1
Pro je ne le serai jamais alors c'est pas moi qui vais remettre en cause leurs compétences.

JPSA

Citation de: Lorenzo52 le Décembre 01, 2011, 18:07:24
Ben oui... +1
Pro je ne le serai jamais alors c'est pas moi qui vais remettre en cause leurs compétences.

Rassurez vous les gars, je ne suis pas pro officiel non plus, juste passionné et, de temps en temps
il m'arrive de vendre quelques photos...

Titouvol

J'adore cette serie ... chapeau bas : magnifique.

Euh ... il est apprivoisé le martin ?  ;D
Plutot cooperatif ... c'est toi qui gerait le stock de poissons ?

;D

Je me moque ... mais c'est pour me rassurer ! ... encore bravo !

Stef. (qui fait le malin mais qui est bien loin de ce niveau ...)

JamesBond

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2011, 10:12:40
Plusieurs réponses
[...]

Cela doit être difficile à programmer en même temps, ça...  ;D
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2011, 19:24:21
Cela doit être difficile à programmer en même temps, ça...  ;D

One shot, oui pour la cadence de prise de vues...(j'aurais dû dire vue par vue  ;) )

AI servo, oui pour l'AF

Bon, tout le monde peut se tromper, dit le hérisson qui descend d'une brosse...

JamesBond

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2011, 19:27:58
One shot, oui pour la cadence de prise de vues...(j'aurais dû dire vue par vue  ;) ) […]

Donc : Single Shooting, et non One-Shot.  ;)

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2011, 19:27:58
[…] Bon, tout le monde peut se tromper, dit le hérisson qui descend d'une brosse...

... à dent ?
Capter la lumière infinie