7 D et les longues focales

Démarré par Nono83, Novembre 30, 2011, 10:05:25

« précédent - suivant »

macqll

JPSA

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2011, 17:22:48
Parce que, franchement, tu crois qu'on gobera une seule seconde qu'une image présentant la "matière" de celle montrée au post #83 puisse être pondue par un 7D ?

Tu nous prends pour des Schglorcks...  :D ;)

Bonne idée, on joue.... ;)
avec quoi?
J'arrive...

BLESL

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2011, 17:22:48
Parce que, franchement, tu crois qu'on gobera une seule seconde qu'une image présentant la "matière" de celle montrée au post #83 puisse être pondue par un 7D ?

Tu nous prends pour des Schglorcks...  :D ;)

Parce qu'il n'y a pas matière à discuter avec le 7 D, James ?

Aphid

Citation de: BLESL le Décembre 02, 2011, 15:41:05
J'ai pas déjà vu ça kekpart ? Dans l'Est ? Et aussi dans un journal, mâtin, quel journal ?  ;D ;D ;D

Ah, toi aussi ? (sauf dans l'Est pour moi)
:o :o
Sébastien

BLESL

eh oui, Nathan a gagné le Grand Prix Oiseaux de Montier 2011 avec cette photo... Belle photo, s'pas ?

JPSA

C'est parti, on joue...

Donc, avec quoi?
1

2

TomZeCat

Citation de: JPSA le Décembre 02, 2011, 17:57:03
C'est parti, on joue...
Donc, avec quoi?
Tu n'as pas enlevé les EXIFs !!! ;D

Marcus 49

Psssst... JP, les exifs sont dans les photos...  ;D

Edit: devancé par Tomzecat !
Primum non nocere.

BLESL

C'est parti, on joue...

Donc, avec quoi?
1

2

Ben, c'est marqué dedans Jean-Pierre, retire les EXIF, sinon, ça le fait pas...

jeanbart

La Touraine: what else ?

JPSA

Flûte, trop vite!

J'avais gardé avec et sans et je me suis trompé d'image à poster....
On se la refera, promis....rectifié, amis trop tard! Ah zut!

Mes excuses ;)

JamesBond

C'est parti, on joue...
Donc, avec quoi?
1

Celle-ci... voyons, voyons.... je dirais au 1D mkIII ?  ;D
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JPSA le Novembre 30, 2011, 11:17:27
Si tu veux faire du vol ou de la photo dynamique, la seule solution s'appelle Canon....ou Nikon ;)
Je remonte un peu, je voulais réagir à l'époque mais j'étais un peu beaucoup dans le métro entre 2 stations souterraines ;)
Vianet vient de se prendre un Sony... J'avoue en attendre quelque chose de bien. Abandonner un 7D n'est peut-être pas la meilleure chose à faire quand on veut un très bon AF...
A moins qu'il ne fasse pas de photos dynamiques aussi poussées comme toi ou Livartow.

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2011, 18:10:10
Celle-ci... voyons, voyons.... je dirais au 1D mkIII ?  ;D
Bon en faisant semblant de ne pas savoir et en faisant confiance à la grande bonne foi de JamesBond, je dirais donc que la 2 est issue du 7D ;D

Aphid

Citation de: BLESL le Décembre 02, 2011, 17:56:30
eh oui, Nathan a gagné le Grand Prix Oiseaux de Montier 2011 avec cette photo... Belle photo, s'pas ?

Vivi, je voulais faire mon 1er pèlerinage à Montier cette année mais le boulot en a décidé autrement  ::)
Je viens de prendre une belle claque en voyant les images primées dans le dernier Nat'Images, je n'imagine même pas la baffe devant de vrais tirages  :P :-*
Sébastien

JPSA

Bon, on se la refait, en mieux.... avec mon martin si critiqué ;)

Là, j'ai vérifé!

1

2

livartow

Citation de: JPSA le Décembre 02, 2011, 15:03:26
Bien plaçé pour en parler?

Dis moi , ton busard, c'était un copain d'origine ou tu t'en es fait un copain à coups de rats crevés?
Oui bon, on parle pas de la même chose... si pour toi, il n'y a pas de différences entre des abbats et ragondins piégés et tués dans les rêgles les plus strictes... et des appâts vivants pour lequel M. Martin vient piocher, avec les risques de se prendre une vitre et de se faire le coup du lapin. Je n'y peux rien.

Citation de: JPSA le Décembre 02, 2011, 15:20:31
Avant que tu n'ailles plus loin dans la démarche, il vaudrait mieux que tu saches que 60% des ragondins trouvés morts dans la nature le sont
suite à l'ingestion de strychnine que des riverains bien intentionnés ont eux mêmes injectés dans des pommes pour éradiquer l'espèce....
Donner ça à manger à un busard est de l'inconscience!.... Moins que l'utilisateur de strychnine, tout de même...
Sauf que les ragondins sont des individus piégés par des personnes habilités à le faire (donc pas de poison, et des rêgles strictes), et que les PDV de busards ont été faites avec l'aide inestimable de la personne ayant effectué le suivi de l'espèce sur la zone.

JPSA

Citation de: livartow le Décembre 02, 2011, 18:26:47
Oui bon, on parle pas de la même chose... si pour toi, il n'y a pas de différences entre des abbats et ragondins piégés et tués dans les rêgles les plus strictes... et des appâts vivants pour lequel M. Martin vient piocher, avec les risques de se prendre une vitre et de se faire le coup du lapin. Je n'y peux rien.

On est bien d'accord, toi seul sais les conditions de ta prise de vue, comme moi seul connais celles de la mienne....donc, pas de procès en sorcellerie sans savoir, merci d'avance....CQFD

livartow

Citation de: JPSA le Décembre 02, 2011, 18:29:42
On est bien d'accord, toi seul sais les conditions de ta prise de vue, comme moi seul connais celles de la mienne....donc, pas de procès en sorcellerie sans savoir, merci d'avance....CQFD

Oui, alors peux-tu me donner les conditions précises de ces photos s'il te plait ?

Citation de: BLESL le Décembre 02, 2011, 16:16:20
Ta critique implicite et explicite est un peu injuste, Nathan, c'est un peu comme si je jouais  les ayatollahs et m'offusquais parce que la proximité que tu es obligé d'avoir avec les piafous avec ton 300 te rendrait deux fois plus dérangeant qu'avec un 600 !

Je trouve les photos de martin de JP magnifiques, instructives et sans aucun doute plus favorables à l'espèce que nuisible. Faire prendre conscience à des profanes de la beauté de ce minuscule biquet, de son intérêt ne peut qu'être profitable.

Je pense que beaucoup gagneraient à aimer la nature et la servir comme JP.
Je ne dis pas que les photos en questions ne sont pas magnifiques, mais que quand on saute sur les pratiques de l'harfang, il me parait normal de soulever le problème du martin en chasse en "studio".

En passant, merci pour le message concernant l'image de busard... après un tel coup de chance, il va être impossible de faire mieux :D Mais rien de mieux pour se remotiver et retrouver le chemin des sentiers sauvages ;-)

JPSA

Citation de: livartow le Décembre 02, 2011, 19:01:06
Oui, alors peux-tu me donner les conditions précises de ces photos s'il te plait ?
Je ne dis pas que les photos en questions ne sont pas magnifiques, mais que quand on saute sur les pratiques de l'harfang, il me parait normal de soulever le problème du martin en chasse en "studio".

Je suis bien loin du studio....de martin mannequin!

Photos prises dans une gravière d'un hectare qui m'appartenait à l'époque (d'ailleurs le martin nichait chez moi dans une falaise que je lui avais aménagée).

Cette gravière prenait son eau dans une rivière (la Lézarde) et  se déversait dans cette même rivière en aval.

An niveau de la prise d'eau, dans le courant, il y avait en permanence une forte densité d'épinoches (ce qui est un critère de qualité de l'eau). Le martin y venait pêcher constamment. Ayant aménagé les berges de cette zone d'environ 80 cm de large, j'y ai posé le système automatique ( 2/ 36 poses jour pendant 15 jours sans aucun décès du martin :D) Ca, c'est les photos en vol. Pour les photos sous l'eau, c'est bien un aquarium de 250 litres dont les bords étaient matérialisé (pas de risque de collision du piaf) et dont le fond était reconstitué.... Là encore il a pêché durant plus d'un mois à raison d'une centaine de plongeons/jour pendant une bonne partie de l'hiver, une mangeoire de jardin en quelque sorte. Les épinoches venaient d'elles même dans l'aquarium avec le courant du déversoir et se planquaient sous les rochers du fond! Cette famille martin m'a fait 6 portées sur 3 ans à raison de deux par année; avant la revente de cette gravière ils y vivaient comme des nababs; depuis, je ne sais pas...       

jls

Citation de: Lorenzo52 le Décembre 01, 2011, 17:28:10
Cette précision était inutile, je n'ai jamais dit ni meme pensé le contraire, je suis lucide.
Ceci dit, m'étonnerait qd même qu'il soit possible de sortir les mêmes images avec un 300D équipé d'un 18-55.....tout ça pour dire que le matériel a aussi son importance et que celui de JPSA n'est pas à la portée de toutes les bourses (aucune jalousie ou idée mal placée de ma part).

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2011, 17:41:22
Là, c'est peut-être un peu trop tranché comme point de vue ;)

Photos faites au f50 Nikon avec un 50 mm à f11, kodachrome 64, 4 flashes de marque Régula à 45°....

Bonsoir, si je comprends bien, il faut quand même du matériel en plus du Nikon et du 50 : gravière, aquarium, flashes tout cela doit bien couter le prix d' un 500 :)

JPSA

Pour illustrer "le nichoir" à martins....et faire plaisir à Livartow...je vais encore me faire engueuler :D

JPSA

martinb

c'est un peu loin, mais sur la question posée par Nono 83 au sujet du 300 2.8 +doubleur et tc 2x, il y a peu de post traitement
voici une martine egalement avec tc 2x avec peu de post traitement

Martinb

JPSA

Je vois que personne n'a osé s'aventurer à mettre un nom de boîtier sur chacune
de mes deux photos mystère....
Pas si simple de trouver 1DIII ou 7D!

Un peu de rêve...