Acheter un 5D en 2011

Démarré par phicol34, Novembre 30, 2011, 13:48:14

« précédent - suivant »

zenria

Citation de: eric-p le Décembre 02, 2011, 21:03:45
Et tu penses sérieusement que le 35 DX va t'éliminer tous les problèmes de flare sur un gros contre-jour ? ??? ??? ???

J'ai pas besoin d'essayer les 2 pour savoir ce qui est le mieux.
Et à supposer que le 35 DX traite mieux le flare que le 50/1.8 II sur 5D, je ne pense pas me balader avec 2 boîtiers différents selon que j'ai à traiter un contre-jour ou non. :o

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les MTF des 35/1.8 DX & 50/1.8 AFS G:
Elles sont identiques au centre à PO !
C'est à dire que le potentiel du 50 en terme de piqué au centre est 50% plus élevé !
Jette un coup d'oeil sur les tests effectués par PZ:
La distorsion est moins bonne sur le DX
Les AC sont également moins bonnes sur le DX
(Et si tu compares le 50/1.8 AFD Vs 35/1.8 AFS DX, la comparaison sur ces critères tournerait au désastre pour le 35 DX !)

C'est pas simplement le cas du 35 DX Nikkor qui est accablant face aux 50 mm du 24x36,
ce sont TOUS les objectifs des petits formats qui pour une raison ou pour une autre ne parviennent pas à concurrencer les classiques DG en 24x36. :-[

Mon préféré ?
Le 25/1.4 Leica D Summilux Asph. ;D ;D ;D
qui trouvait le moyen d'être presque 2x plus lourd qu'un 50/1.4 EF Canon avec un format 2x plus petit...des AC incroyables, des perfs optiques quelconques (manque d'homogénéité)
et un tarif 2x plus élevé que le 50/1.4 EF Canon. Cherchez l'erreur.... ::)

Concernant le flare à contre jour, oui je suis certain que le 35 n'a pas ce problème: http://gassmann.fr/lts/one-shot/35-1.8dx-PO-no-flare.jpg

Tu as effectivement raison pour les AC et la disto, mais ce sont des défauts "corrigeables" en post traitement (et corrigé nativement dans les boitiers nikon recents, je crois que c'est la même chose chez canon).

Pour le potentiel du 50 1.8G, j'attends de voir le test sur PZ ;)

C'est sur que le leica 25 1.4 est assez étonnant dans son genre. C'est probablement du au fait que les rayons lumineux doivent atteindre le capteur assez perpendiculairement ce qui oblige à produire une formule optique étrange. Sur un M9 où le capteur est spécifiquement conçu pour des optiques envoyant des rayons lumineux avec un fort angle d'incidence, le problème ne se pose pas. Je suis certain que si on concevait un capteur APS-C avec la même techno que celui du M9, il serait alors possible de produire des optiques compacte à haut rendement et grande ouverture...

Matbess

Citation de: geo444 le Décembre 02, 2011, 20:39:01

bin perdu !... ca fait déja + de 4 ans que NiKon l'a imaginé !... et le vend !...   :D

= depuis qu'ils sont revenus au FF (FX) fin 2007 !
;)
Pour ça il faudrait déjà comme je le dit que les capteurs FX possèdent la même densité de pixels que le DX pour être opérationel :P Sinon tu te retrouve avec un capteur DX tout riquiqui :D

zenria

Citation de: Matbess le Décembre 03, 2011, 07:19:06
Pour ça il faudrait déjà comme je le dit que les capteurs FX possèdent la même densité de pixels que le DX pour être opérationel :P Sinon tu te retrouve avec un capteur DX tout riquiqui :D

En effet, 5mpx seulement pour le dx d'un d700. Mais 5mpx de grande qualité ;)

TomZeCat

Citation de: zenria le Décembre 03, 2011, 12:18:50
En effet, 5mpx seulement pour le dx d'un d700. Mais 5mpx de grande qualité ;)
Pas de souci pour dire que le D700 est très bon au niveau qualité image mais... Les 21 Mp du 5D Mark II sont carrément jouissifs et les 12 et quelques du 5D ont encore un certain charme que je ne saurais qualifié ! ;D
A chacun ses choix, sa joie de vivre, je comprends le plaisir de ceux qui ont un D700 qu'un 5D. Moi j'en ai avec le 5D Mark II ! :D

geo444

Citation de: eric-p le Décembre 03, 2011, 15:11:56
... Ainsi, un reflex FF à 1000 € voire 750 € sera envisageable...

hé bien, on ne vas pas tarder a savoir si t'as raison Mme Irmac-p ?   :D

... vu que Canon, NiKon, (Sony ? Pentax ?) vont bientot annoncer de nouveaux DSLR FF !
... l'APSc aura perdu 1 grande partie de sa justification. À terme, il disparaîtra au profit du seul 24x36...

et les Millions d'acheteurs d'objos APSc... vont juste les mettre a la benne le coeur léger !   ;D

... mais tu racontes n'importe quoi de chez n'importe quoi !!!   :D   :D   :D

le marché APSc, c'est 15 fois le marché FF
;D

eiger1004

Encore un qui n'a rien compris.

Encore un qui croit que parce qu'il attend du FF moins cher, tout le monde veut du FF.
Il y a plus de chance que les gens prenant des photos se contentent de leur téléphone que de les voir attendre le premier FF à moins de 500€.
Eric Michel

iceman93

bientot 2012 ce post va s'auto détruire  ;D
hybride ma créativité