Y a t il un équivalent à la fonction lumière d'appoint de CR dans toshop ?

Démarré par esox_13, Novembre 30, 2011, 20:00:31

« précédent - suivant »

esox_13

LA question est dans le titre : je trouve très puissante la fonction lumière d'appoint de Camera raw qui permet de rehausser les parties sous ex/sombres sans toucher aux hautes lumières. Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans Photoshop.

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Novembre 30, 2011, 20:00:31
LA question est dans le titre : je trouve très puissante la fonction lumière d'appoint de Camera raw qui permet de rehausser les parties sous ex/sombres sans toucher aux hautes lumières. Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans Photoshop.

on doit pouvoir faire ca avec une courbe en ne touchant qu'aux basses lumières (sans toucher au très basses lumières)
évidemment, ca ne donnera pas le même résultat sur un bitmap.
Photo Workshops

philou_m

Nikojorj

La commande donnée par philou_m, en français Tons foncés/tons clairs, fait un masquage au principe un peu similaire, mais non ça n'est pas exactement pareil, et en plus on ne part pas du raw...

muadib

Citation de: Nikojorj le Décembre 01, 2011, 10:25:04
La commande donnée par philou_m, en français Tons foncés/tons clairs, fait un masquage au principe un peu similaire, mais non ça n'est pas exactement pareil, et en plus on ne part pas du raw...
C'est différent parce que l'on ne travaille pas sur le Raw, mais ça fait le boulot en ce sens que cela te permettra d'éclaircir les plages les plus sombres (s'il y a de l'info dedans).
Paragraphe 5: http://blog.dehesdin.com/fiches-pratiques-concernant-le-post-traitement/debuter-avec-photoshop-modifier-la-densite-le-contraste-lequilibre-des-couleurs/

Nikojorj

Citation de: muadib le Décembre 01, 2011, 11:20:48
C'est différent parce que l'on ne travaille pas sur le Raw, mais ça fait le boulot en ce sens que cela te permettra d'éclaircir les plages les plus sombres (s'il y a de l'info dedans).
On est bien d'accord, mais je tenais à signaler que le résultat n'était pas exactement identique, notamment en termes de contraste et saturation.

Sinon, on peut aussi faire passer des bitmaps dans camera raw hein.

esox_13

Oui tout à fait, mais je posais la question au cas où... Du genre pour affiner un réglage fait dans CR.

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Décembre 01, 2011, 18:15:20
Oui tout à fait, mais je posais la question au cas où... Du genre pour affiner un réglage fait dans CR.

autant affiner le réglage avant... sur du RAW.
Photo Workshops

Nikojorj

Citation de: esox_13 le Décembre 01, 2011, 18:15:20
A quoi bon? Tout ce qu'on peut faire avant, il faut le faire avant...