Fuji x10 : Trucs et astuces

Démarré par Ajyx, Décembre 06, 2011, 06:24:00

« précédent - suivant »

thierry01150

11 (Ca chute ici)

Et d'une façon générale, l'exposition n'est pas constante. Il y a des variations de densités en changeant les ISO ou le diaph.

Bon maintenant, à vous. Je n'ai que 35 heures avec l'engin.
May the Pasta be with you

pueyo

Merci pour tes essais et conclusions:  f11 est à éviter. On peut constater que sur ta dizaine de clichés les halos ne sont pas présents comme généralement quand on ne le fait pas exprès. J'habite à la campagne et pour en faire il faudrait que je me déplace le soir en ville ou par une journée très ensoleillée, choses que je ne fais jamais.

Plus sérieux: je viens de regarder plusieurs dérawtiseurs ils ont tous un point commun (sauf chez Sony) c'est d'être sur fond gris très sombre et surtout de ne pas être du tout intuitifs pour récupérer les clichés et les sauvegarder >:(  pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué pour paraître plus PRO et faire comprendre aux amateurs que c'est de la photo et non de l'utilisation informatique courante.
Pierre

ninon

Ajyx

Bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte qu'en positionnant le stabilisateur sur "photo uniquement", alors qu'il est indiqué dans la notice que la stab ne se mettra en route qu'une fois le déclencheur engagé à mi-course, sur mon x10 (vous pourrez vérifier sur les vôtres), dans cette config la stab ne fonctionne pas du tout, ni à mi-course, ni lors de la prise de vue  ???

Pour qu'elle soit effective, je dois me placer sur "stab permanente".
André

pueyo

Citation de: ninon le Décembre 12, 2011, 15:28:06
...Halo, maman bobo! :(
...Quant aux rots:  http://www.rawtherapee.com/?mitem=3

merci, je viens de l'essayer , il fonctionne correctement, il ne  prend pas les RAF c'est dommage,  mais peut s'afficher en clair. je doit être un boulet ;D
le silkypix livré sur le CD est le même que celui original il fonctionne aussi

ce fil est bien plus constructif et intéressant que le générique merci pour vos conseils et astuces
Pierre

Ted13

Ce que je m'aperçois avec le 1er test de Thierry, c'est qu'il y a pas mal de friture sur la ligne: Apparition du bruit et tout le monde crie: Halo Halo !  :D

Pierrico

Citation de: Ajyx le Décembre 12, 2011, 18:39:29
   Bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte qu'en positionnant le stabilisateur sur "photo uniquement", alors qu'il est indiqué dans la notice que la stab ne se mettra en route qu'une fois le déclencheur engagé à mi-course, sur mon x10 (vous pourrez vérifier sur les vôtres), dans cette config la stab ne fonctionne pas du tout, ni à mi-course, ni lors de la prise de vue  ???

Pour qu'elle soit effective, je dois me placer sur "stab permanente".
Bonsoir Ajyx.
Comment t'en es-tu rendu compte?

Pierrico

Un truc/astuce je ne sais pas, mais encore une bizarrerie du ixdis, impossible d'éteindre l'écran pour viser à l'oeilleton en AFC.

Sont vraiment bizarres chez Fuji ???

Faudrait qu'ils nous pondent un firmware qui nous lâche un peu la grappe!!

Ajyx

Citation de: Pierrico le Décembre 12, 2011, 22:47:38
Un truc/astuce je ne sais pas, mais encore une bizarrerie du ixdis, impossible d'éteindre l'écran pour viser à l'oeilleton en AFC.
Faudrait qu'ils nous pondent un firmware qui nous lâche un peu la grappe!!

Un nouveau firmware ne pourra rien y faire car, comme je l'ai déjà indiqué, dans le mode AF-C, l'appareil fait le point en continu, même sans appuyer à mi-course sur le déclencheur. Or, quand tu éteins l'écran, tu coupes également le capteur (un volet se ferme dans l'objectif, devant le diaphragme). D'où l'impossibilité d'éteindre l'écran en AF-C.
André

Ajyx

Citation de: Pierrico le Décembre 12, 2011, 22:44:18
Comment t'en es-tu rendu compte?

J'ai vu qu'à l'écran, une scène cadrée au télé continuait à trembler, même en appuyant à mi-course sur le déclencheur et les photos prises à basse vitesse étaient floues. En positionnant sur stab continue, la visée est bien stabilisée (en permanence) et les photos à basse vitesse (enfin jusqu'à un certain point) sont nettes.
André

thierry01150

May the Pasta be with you

Laurentier

Encore une bizarerie de cet appareil :
- en mode panoramique horizontal, la définition est de 3840 x 1080
- en mode panoramique vertical, la définition est de 3840 x 1624

Si vous désirez avoir une définition de 3840 x 1624 en mode horizontal, faites comme moi, réglez l'appareil en mode panoramique vertical, tenez l'appareil verticalement et déplacez le horizontalement.  ;D

Jacque1

Citation de: Laurentier le Décembre 13, 2011, 11:25:32
Encore une bizarerie de cet appareil :
- en mode panoramique horizontal, la définition est de 3840 x 1080
- en mode panoramique vertical, la définition est de 3840 x 1624

Si vous désirez avoir une définition de 3840 x 1624 en mode horizontal, faites comme moi, réglez l'appareil en mode panoramique vertical, tenez l'appareil verticalement et déplacez le horizontalement.  ;D

Je m'étais posé la question aussi, celà tombe bien, je n'aurais pas besoin d'essayer  ;) (j'avais aussi celà sur le f550, mais je ne sais pourquoi, c'est une chose auquel je pense jamais ces panos, sans doute une trop vieille habitude de la photo normale)

pyerre

j'ai acheté ce boitier sur son look son"grand capteur" et son viseur qui même à 85%me convenait.....et là patatrac en format 3/2 en prise de vue à moins de 3 m on coupe les têtes, je suis dégoûté.

Etienne74

c'est ballot :)

mais pour que tu ne termines pas l'année sur cette mauvaise impression, je te le rachète  300 €

;D
rien que de la lumière ;)

pirlouit

....avec la housse Fuji et le PS.. ;D

Etienne74

Citation de: pirlouit le Décembre 13, 2011, 14:12:04
....avec la housse Fuji et le PS.. ;D

Les pleureuses, faut arrêter de polluer ce fil avec vos jérémiades  !!!

Mais merci  à Laurentier et  à tous pour votre partage :)
rien que de la lumière ;)

pyerre

Citation de: Etienne74 le Décembre 13, 2011, 13:52:59
c'est ballot :)

mais pour que tu ne termines pas l'année sur cette mauvaise impression, je te le rachète  300 €

;D
oui c'est bête surtout qu'il n'est pas mauvais mais un viseur qui ne couvre que 85 du champs et en plus pas la bonne c'est vraiment con. ::)

pirlouit

Citation de: pyerre le Décembre 13, 2011, 15:29:37
oui c'est bête surtout qu'il n'est pas mauvais mais un viseur qui ne couvre que 85 du champs et en plus pas la bonne c'est vraiment con. ::)
Fuji X ne couvre pas la bonne??...c'est très c.. faut voir DSK  :D

ninon

Citation de: Ajyx le Décembre 13, 2011, 06:58:36
   J'ai vu qu'à l'écran, une scène cadrée au télé continuait à trembler, même en appuyant à mi-course sur le déclencheur et les photos prises à basse vitesse étaient floues. En positionnant sur stab continue, la visée est bien stabilisée (en permanence) et les photos à basse vitesse (enfin jusqu'à un certain point) sont nettes.

...Si c' est comme le G11/12, dans la config: stabilisation uniquement au déclenchement, l' effet n' est pas perceptible à la visée sur écran:  la stab, s' effectue uniquement au déclenchement!...fait un essais en télé dans les diff configs de stabilisation! ;)

ninon

Citation de: pyerre le Décembre 13, 2011, 12:43:09
j'ai acheté ce boitier sur son look son"grand capteur" et son viseur qui même à 85%me convenait.....et là patatrac en format 3/2 en prise de vue à moins de 3 m on coupe les têtes, je suis dégoûté.

...retire les lames de rasoir qui servent de diphragme! ;D

jef7

Laurentier

Pierrico

Citation de: Laurentier le Décembre 13, 2011, 19:52:07
En effet et en plus c'est sur le Fuji XS1  >:(

Enfin une bonne nouvelle, cette année pas la peine d'accrocher les boules dans le sapin 8) 8) 8) 8)

Gus

Citation de: Pierrico le Décembre 13, 2011, 20:34:50
Enfin une bonne nouvelle, cette année pas la peine d'accrocher les boules dans le sapin 8) 8) 8) 8)

C'est l'heureux propriétaire de cet appareil qui a les boules, pas le sapin ... :D :D :D