Fuji x10 : Trucs et astuces

Démarré par Ajyx, Décembre 06, 2011, 06:24:00

« précédent - suivant »

baloo46

bonjour à tous

merci pour le lien, "SLO", mais comme je suis une bille en anglais, quelqu'un pourrait-il me dire où je trouverai une version française de la procédure de mise ne place du nouveau firmware?

merci

cezarine

Bjr
Pour une version Fr il faut aller voir sur http://www.fujifilm.fr/www/support.jsp
Il y a un pdf qui explique toute la procédure
Et Yol...

SLO

Stéphane

baloo46

Laurentier

Le mode d'emploi en français est confus et ne correspond pas vraiment à la réalité actuelle.
Je vous conseille plutot celui ci (qui est la traduction google de la version anglaise)  ::)

mora mora

Bonjour,

J'ai un petit souci avec la MAJ 1.03 : le support Fuji annonce 24.6 MB et lorsque je télécharge le fichier j'ai 24.7MB. J'ai fait plusieurs fois la manoeuvre et toujours 24.7 par rapport aux 24.6 annoncés. Est ce que c'est grave Docteur ???

Merci de vos réponses.

pueyo

Citation de: mora mora le Février 16, 2012, 11:18:03
Bonjour,

J'ai un petit souci avec la MAJ 1.03 : le support Fuji annonce 24.6 MB et lorsque je télécharge le fichier j'ai 24.7MB. J'ai fait plusieurs fois la manoeuvre et toujours 24.7 par rapport aux 24.6 annoncés. Est ce que c'est grave Docteur ???

Merci de vos réponses.

les propriétés de windows7 donnent ça :
Pierre

mora mora

Merci Pueyo
J'ai aussi ces valeurs avec propriétés Vista.

Je pense que je suis vraiment nul, car je me retrouve avec un fichier Adobe 9.4 : FPUPDATE.DAT que j'ai copié sur la carte, mais que je ne peux pas lire "pas pris en charge ou endommagé  ... envoyé en tant que pièce jointe....pas décodé correctement ....", et lorsque je mets la carte dans le boitier, rien ne se passe ...

pueyo

Citation de: mora mora le Février 16, 2012, 12:48:12
Merci Pueyo
J'ai aussi ces valeurs avec propriétés Vista.

Je pense que je suis vraiment nul, car je me retrouve avec un fichier Adobe 9.4 : FPUPDATE.DAT que j'ai copié sur la carte, mais que je ne peux pas lire "pas pris en charge ou endommagé  ... envoyé en tant que pièce jointe....pas décodé correctement ....", et lorsque je mets la carte dans le boitier, rien ne se passe ...

Recommence tout, re-formate la carte avec le x10, copie le fichier.DAT sur la carte   dans la racine, pas dans DCIM et suit les instructions pas à pas décrites plus haut . si tu es inquiet re-télécharge le .DAT
Pierre

mora mora

Merci Pueyo, en fait je n'avais pas compris qu'il fallait appuyer sur OK sur le 1er écran.

Tout c'est bien passé, reste à refaire les réglages perso et essais.

Yapafoto

Pour ceux qui hésitent à acheter une batterie no-name, la batterie Kodak Klic-7004 est l'équivalente de la NP 50. Moins cher chez Amazone que la batterie officielle.
J'ai trouvé l'info sur un forum US.
J'en ai commandé une pour 22,41 Euro. Elle se charge sans problème avec le chargeur d'origine.

FVDB

Personnellement, je préfère de loin une batterie "no-name" achetée chez un vendeur réputé (aboutbatterie ou subtel par exemple) à une batterie pseudo-originale achetée sur la baie à un vendeur inconnu. La contrefaçon de piètre qualité est trop souvent au rendez-vous ...

Xavier

J'ai acheté 2 accus dernièrement... Parfaitement conforme à l'accu livré d'origine.

Jacque1

Une petite question pour être sûr de ne pas être passé à côté d'une autre astuce X10ème.

Je me mets rarement en exr auto (mais assez souvent en SN le soir ou DR le jour) car comme en P.....je garde le niveau électronique, or en exr auto, celui-ci disparaît.
Même chose chez vous ?
Merci

Reflexnumerick

perso, je ne me sers pas du niveau électronique... mode A et isos autos si necessaire, mémorisation de l'expo au cas où... (très rarement car la mesure de la lumière est excellente !)  ;)
S5 pro-x10-xa1

pyerre

aujourd'hui j'ai ressorti mon vieux flash vivitar 283 qui n'avait pas servi depuis 10 ans  :) (nbr guide avoisinant les 40). j'ai mis 4 piles et le temps que les circuits chauffent tout a fonctionné à merveille. 4 diaf de travaille j'ai le câble de déport que du plaisir même si le travaille au flash n'est pas mon fort, seul bémol le flash est plus gros que le boîtier.... ???

Laurentier

Citation de: pyerre le Mars 01, 2012, 10:59:23
aujourd'hui j'ai ressorti mon vieux flash vivitar 283 qui n'avait pas servi depuis 10 ans  :) (nbr guide avoisinant les 40). j'ai mis 4 piles et le temps que les circuits chauffent tout a fonctionné à merveille. 4 diaf de travaille j'ai le câble de déport que du plaisir même si le travaille au flash n'est pas mon fort, seul bémol le flash est plus gros que le boîtier.... ???
Tu n'as pas peur que la tension au niveau du contact du Vivitar soit supérieure à la tension supportée par le contact du X10?  :-\
Sur ce site : http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html il est indiqué que la tension de ce flash est très variable et peut monter pour certains modèles jusqu'à 600V.
Je te conseille de procéder à la mesure de la tension au niveau du contact de ton flash.  8)

pyerre

merci du renseignement je ne m'étais même pas posé la question.

Screeny

Il y a quelque chose qui me gêne un peu sur mon X 10 (par rapport à mon reflex K-x), c'est le format des photos : comme le capteur est un peu plus petit que sur le reflex, en mode "Paysage", le format des photos du X 10 est un peu trop "carré" à mon goût, contrairement à celui du reflex qui est "rectangulaire", en rappelant le 24x36.

Quand on voit le format des photos faites au X 10, on voit de suite que c'est un compact.

Y aurait-il un moyen natif d'obtenir des images au même format natif que sur un reflex ? (sans recadrage en aval sur un logiciel photo post production...)

palma

Citation de: Screeny le Mars 04, 2012, 08:20:52
Il y a quelque chose qui me gêne un peu sur mon X 10 (par rapport à mon reflex K-x), c'est le format des photos : comme le capteur est un peu plus petit que sur le reflex, en mode "Paysage", le format des photos du X 10 est un peu trop "carré" à mon goût, contrairement à celui du reflex qui est "rectangulaire", en rappelant le 24x36.

Quand on voit le format des photos faites au X 10, on voit de suite que c'est un compact.

Y aurait-il un moyen natif d'obtenir des images au même format natif que sur un reflex ? (sans recadrage en aval sur un logiciel photo post production...)

En choisissant simplement dans le menu :
TAILLE D'IMAGE => L 3:2   pour être homothétique au 24X36

pyerre

oui le 3/2 existe sur le x10 mais fait attention au viseur optique lui ne change pas il reste au format 4/3.... je me suis fait piégé au début de ma prise en main.
Maintenant comme de toutes manières je recadre systématiquement mes photos, le puriste que je voulais être est devenu pragmatique et mes prise de vues sont au 4/3  ::)

Screeny

Effectivement, je viens de m'en rendre compte cet après-midi en faisant des photos sans importance. (J'utilise moi aussi le viseur mais même en visant avec l'écran je me suis fait piéger).

Et je vais tout remettre en 4:3.

nobrudinbo

Qu'en est-il vraiment au sujet de l'autonomie sur le terrain, voyage ?
Est-ce si génant que ça ?
pour une journée de baroud est-ce que deux batteries suffisent ?
Combien de temps prend la recharge complète....

FVDB

La batterie d'origine fait environ 200 photos et se recharge en 1h15 ' (approximativement, je n'ai pas véritablement chronométré).