prix du eos7D

Démarré par suomi42, Décembre 06, 2011, 11:11:11

« précédent - suivant »

suomi42

bonjour,
voulant eventuellement faire le saut vers un 7D body, je me suis aperçu que le prix en francs suisse a augmenté de 1249 à 1315 CHF.
est ce que Canon veut vendre des 60D car les prix étaient assez proche?
quelqu'un a-t'il des infos?

merci d'avance :(

eiger1004

Citation de: suomi42 le Décembre 06, 2011, 11:11:11
bonjour,
voulant eventuellement faire le saut vers un 7D body, je me suis aperçu que le prix en francs suisse a augmenté de 1249 à 1315 CHF.

A ce prix là, si c'est en magasin, c'est une encore bonne affaire. Ca m'étonnerait que ce soit le prix chez Mediamarkt....
Eric Michel

suomi42

non c'est sur le net mais il ont un magasin sur Berne, microspot.ch. la livraison est gratuite. j'ai déjà prix plusieurs choses chez eux dont mon Sigma 17-70.
site assez connu en Suisse

suomi42

mais plus que le prix c'est la tendance qui m'inquiète!

Lorenzo52

Citation de: suomi42 le Décembre 06, 2011, 11:11:11
bonjour,

Ca fait vraiment pas cher ! pour info, payé le mien 1250 € la semaine dernière (en France).

GM38

Citation de: Lorenzo52 le Décembre 06, 2011, 13:35:10
Ca fait vraiment pas cher ! pour info, payé le mien 1250 € la semaine dernière (en France).

pas sûr  ;)  si tu es français, tu ajoutes la tva, et là,il n'y a plus d'écart. Moralité : achète en France, ça fera du bien à notre économie  ;D

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Capter la lumière infinie

crétin

Je vais bientôt mettre en vente mon 7d au prix de 890 euros avec le 50 1.8 , si sa intéresse hun ...

L'appareil est en très bonne état (quelque légère trace d'usure sur l'emplacement des doigt , mais léger ) , une petite poussière dans le viseur (dans le viseur donc n'apparaît pas sur les images) .
L'appareil est en fin de garantie , il marche très bien , est je suis très très soigneux .
A peu près 20 000 déclenchement (prévu pour 150 000) .
Passage au service après vente pour mis a la norme de l'AF .
Firmware a jour .

Vendu dans boite , avec tout les accésoire (sauf bouchon de boitier, je m'en été servis comme sténopé), papier , logiciel .
.

JamesBond

Citation de: crétin le Décembre 06, 2011, 20:39:40
[…] A peu près 20 000 déclenchement (prévu pour 150 000) . […]

Rappelons que ceci ne signifie absolument rien.
Les obtus sont testés, en continu, pour xx cycles (entre 100 000 et 300 000 selon les boîtiers) ; ce n'est pas une situation réelle d'utilisation, mais un simple test de résistance, un peu comme un canapé martelé par un pilon.

Beaucoup prennent cela comme une "garantie de fonctionnement" (d'où la floraison de softs divers permettant de compter les clics et disponibles ici ou là sur le net pour conjurer cette angoisse et fournir parfois à l'acheteur une fausse référence), mais il n'en est rien, et certains obturateurs pourront se mettre à genoux à 3000 déclenchements quand d'autres fonctionneront toujours en ayant dépassé le nombre fatidique livré par le test (même s'ils sont alors un peu "fatigués").

Notons en outre qu'un obturateur est comme une cœur : il sera en pleine forme si on le fait régulièrement fonctionner, mais s'affaiblira si on ne s'en sert pas.
La grosse majorité des retours SAV pour des interventions sur obtus concerne des boîtiers qui passent plus de temps au fond du sac qu'entre les mains de leur propriétaire.

crétin

Citation de: JamesBond le Décembre 06, 2011, 20:54:35
Rappelons que ceci ne signifie absolument rien.
Les obtus sont testés, en continu, pour xx cycles (entre 100 000 et 300 000 selon les boîtiers) ; ce n'est pas une situation réelle d'utilisation, mais un simple test de résistance, un peu comme un canapé martelé par un pilon.

Beaucoup prennent cela comme une "garantie de fonctionnement" (d'où la floraison de softs divers permettant de compter les clics et disponibles ici ou là sur le net pour conjurer cette angoisse et fournir parfois à l'acheteur une fausse référence), mais il n'en est rien, et certains obturateurs pourront se mettre à genoux à 3000 déclenchements quand d'autres fonctionneront toujours en ayant dépassé le nombre fatidique livré par le test (même s'ils sont alors un peu "fatigués").

Notons en outre qu'un obturateur est comme une cœur : il sera en pleine forme si on le fait régulièrement fonctionner, mais s'affaiblira si on ne s'en sert pas.
La grosse majorité des retours SAV pour des interventions sur obtus concerne des boîtiers qui passent plus de temps au fond du sac qu'entre les mains de leur propriétaire.

Merci Jamesbond ,mon obstu se porte bien , il fonctionne très régulièrement  ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: crétin le Décembre 06, 2011, 21:00:10
Merci Jamesbond ,mon obstu se porte bien , il fonctionne très régulièrement  ;D ;D ;D

C'est le principal.  ;)

Notons que, comme je l'ai dit plus haut, un obturateur qui a 20 000 clics au compteur a beaucoup de chance d'aller au bout de son chemin.
Les défaillances arrivent généralement, pour ne pas dire toujours, beaucoup plus tôt (entre 1000 et 3000 clics).

PS : ça fera 150 € pour le beurre que j'apporte ainsi à ton annonce (j'accepte les virements Western Union).  ;D

crétin

Citation de: JamesBond le Décembre 06, 2011, 21:06:01
C'est le principal.  ;)

Notons que, comme je l'ai dit plus haut, un obturateur qui a 20 000 clics au compteur a beaucoup de chance d'aller au bout de son chemin.
Les défaillances arrivent généralement, pour ne pas dire toujours, beaucoup plus tôt (entre 1000 et 3000 clics).

PS : ça fera 150 € pour le beurre que j'apporte ainsi à ton annonce (j'accepte les virements Western Union).  ;D

Je pense qu'il vaut mieux de toute façon indiqué ce chiffre sur l'annonce , qui sera de toute façon demandé par l'acheteur , après effectivement on peut pas prédire une panne .

GM38

Citation de: crétin le Décembre 06, 2011, 20:39:40
Je vais bientôt mettre en vente mon ..................
.....................................................

je croyais qu'il y avait une rubrique dédiée aux annonces, non ? ???

Grim

Payé le mien 1350€en juillet dernier, j'habite en France
Eos 7D

crétin

Citation de: GM38 le Décembre 06, 2011, 21:29:39
je croyais qu'il y avait une rubrique dédiée aux annonces, non ? ???

Si  :)

SUN57

cyp

tu m'interesse, qui pratique ce prix?

JamesBond

Citation de: SUN57 le Décembre 06, 2011, 23:07:46
1060 qui dit mieux!

De quoi, un 7D neuf ? D'occaz ? ou alors HT dans un des émirats arabes ?  Ou encore dans quelque cave de quelque cité de banlieue...  ;D

Bon, Crétin, si je devais acheter ton 7D (mais ce n'est pas le cas) je te proposerais de garder le pot de yaourt.
Ceci étant, mais tu es seul juge, je trouve ton prix un peu trop bas pour un appareil qui semble en bon état. 980 € me semblent plus adaptés (sans l'objo, qui, de toute façon ne vaut rien en occasion) ; donc tu t'es simplement trompé dans l'ordre des chiffres...  :D

crétin

Citation de: JamesBond le Décembre 06, 2011, 23:17:33
Bon, Crétin, si je devais acheter ton 7D (mais ce n'est pas le cas) je te proposerais de garder le pot de yaourt.
Ceci étant, mais tu es seul juge, je trouve ton prix un peu trop bas pour un appareil qui semble en bon état. 980 € me semblent plus adaptés (sans l'objo, qui, de toute façon ne vaut rien en occasion) ; donc tu t'es simplement trompé dans l'ordre des chiffres...  :D

En fait je vend toujours un peu moins cher que ce qu'on trouve , comme sa , sa traîne pas .
J'ai vendu récemment un 17 40 et un 70 200 (neuf) , 480 euros chacun , le premier a fait 3 jours sur le bon coin , le second vendu la première journée .

Pour le pot de yaourt , je l'aimé bien , mais je vient de gagné son grand frère ,que j'attend d'ailleurs , alors disons que c'est offert .

Bon le 7d n'est pas encore en vente , disons que c'est une avant-première pour mes amis chassimient  :D :D :D  :) :) :)

Lou.roD

Citation de: crétin le Décembre 06, 2011, 23:31:48
Bon le 7d n'est pas encore en vente , disons que c'est une avant-première pour mes amis chassimient  :D :D :D  :) :) :)

ca fera un chassimient heureux, nul doute la dessus
Je t'ai envoyé un message depuis ton site à ce propos.
on en parle en MP/mail, ca fais longtemps que j'ai pas pu me reprendre un boitier (j'avais un 40D, et étais sur ce forum en lou40D)
fin du HS, désolé tous le monde

sinon, pour rester dans le sujet : acheter en SUISSE (en étant en france) c'est bien (moins cher) mais y'a la douane tjs qui guette. Ce n'est pas une bonne idée pour "economiser" 100 ou 150 euros, autant le prendre en france ou au pire chez cameranu par exemple. C'est EUROPE, et c'est c'(est important pour la garantie EU canon en + !
7D 12kclics, EOS M 0clics

crétin

Citation de: Lou.roD le Décembre 07, 2011, 00:13:21
ca fera un chassimient heureux, nul doute la dessus
Je t'ai envoyé un message depuis ton site à ce propos.
on en parle en MP/mail, ca fais longtemps que j'ai pas pu me reprendre un boitier (j'avais un 40D, et étais sur ce forum en lou40D)
fin du HS, désolé tous le monde

sinon, pour rester dans le sujet : acheter en SUISSE (en étant en france) c'est bien (moins cher) mais y'a la douane tjs qui guette. Ce n'est pas une bonne idée pour "economiser" 100 ou 150 euros, autant le prendre en france ou au pire chez cameranu par exemple. C'est EUROPE, et c'est c'(est important pour la garantie EU canon en + !

Je vient de voir sa !

kikoo

Tu changes de matos Cretin? tu te diriges vers quoi?

crétin

Vraiment désolé pour la pollution du fil suomi42 !!!
Kikoo , je sais pas ,5d , 5dmk2,1d mk3, 1ds mk2 ,je pas bien encore !!!

iceman93

Citation de: crétin le Décembre 07, 2011, 00:37:31
Vraiment désolé pour la pollution du fil suomi42 !!!
Kikoo , je sais pas ,5d , 5dmk2,1d mk3, 1ds mk2 ,je pas bien encore !!!

pour le prix d'un 5D Mark II neuf t'auras un 5D et 1DMIII ... j'ai fais et je ne suis pas mécontent rendu quasi similaire idem pour la définition bref c'est homogène tout en permettant de faire pas mal de chose
hybride ma créativité