Amateurs et Professionnels Pétition contre les concours abusifs

Démarré par image04, Novembre 14, 2011, 11:51:19

« précédent - suivant »

image04

Pas du tout rentable de s'attaquer a un petit concours d'un Office du tourisme d'un patelin...
j'ai expliqué que cela n'empechera pas un autre OT de faire la même chose un peu plus loin...
D'autant plus qu'au tribunal administratif il faudra prouver que les photos des amateurs ont bien ete utilisées pour leurs plaquettes ou autres editions... au bout de 3 ans minimum bref...
Et s'il n'y en a aucune L'UPP ne recuperera aucun frais... 1€ symbolique comme je disais pour non respect du CPI...
Je ne suis pas avocat mais je commence a avoir un certain sens de la pratique...
Et pour peu que l'avocat fasse une gourde ce qui arrive hélas...même énorme...
Contre un concours de la CCI au trib admin. de Montpellier notre avocate à oublier de mentionner la partie civile de la chambre des metiers "C'etait énorme" bref incroyable mais vrai l'UPP et les 9 photographes qui attaquions contre ce concours plus que litigieux avons été condamnés...
Donc j'insiste une action reflechie pétition de professionnels meme si ca fait bisounours
ce sera plus porteur...
La gentille manif faite à la CCI avec 80 chefs d'entreprises reportée par la presse ... a mieux été comprise que les juges du tribunal administratif...

image04

Citation de: B12 le Novembre 19, 2011, 13:43:40
pour info:

http://scope.lefigaro.fr/bon-plan/25137261-palace-cherche-photographe/
Ils ont des prix luxueux dans ce palace...
et pour cirer leurs pompes ils payent combien...
Mais s'il y a quelques p... qui trainent dans les couloirs
cela pourrait tirer les prix vers le haut...en bons d'achats bien sur :D

image04

Argeles c'est pas fini...
Dans l'AVEYRON ca commence plus fort c'est le CDT et ils offrent des T shirts pour utiliser ad vitam eternam les photos?
Qui dit mieux...
http://concours.tourisme-aveyron.com/fr/reglement.php

JCCU

Le président du jury n'est il pas un photographe professionnel?

image04

Citation de: JCCU le Novembre 29, 2011, 17:02:48

Oui j'ai vu cela, j'ai expose avec lui en 2004 ... j'en suis tres tres etonné...je vais lui ecrire personnellement je sais qu'il a fait un livre sur des portraits de "gens du terroir" mais ce n'est vraiment pas une raison pour parrainer ce genre de CONCOURS ABUSIF...
On s'en occupe aussi à l'UPP...
Il y a 3 ou 4 ans le ministere du Tourisme avait adressé une circulaire aux OT et CDT cela avait calmé un peu leur frenesie, voilà qu'avec la crise ils recommencent de plus belle pour la plupart a faire n'importe quoi...

image04

Citation de: JCCU le Novembre 29, 2011, 17:02:48
Oui c'est un Monsieur grand photographe professionnel, tres sensible a la prolifération de ces concours a travers,O.T., magazines, entreprises...,
et nous devrions nous reunir pour en discuter aupres d'un responsable du CDT ou CG de l'Aveyron prochainement...
A suivre...

JCCU

Citation de: image04 le Novembre 30, 2011, 12:23:23
Oui j'ai vu cela, j'ai expose avec lui en 2004 ... j'en suis tres tres etonné...je vais lui ecrire personnellement je sais qu'il a fait un livre sur des portraits de "gens du terroir" mais ce n'est vraiment pas une raison pour parrainer ce genre de CONCOURS ABUSIF...
...

Ce serait intéressant de savoir s'il est rétribué pour sa présidence ....

image04

Citation de: JCCU le Décembre 05, 2011, 18:16:29
Ce serait intéressant de savoir s'il est rétribué pour sa présidence ....
Je ne vois pas ce que cela change...?
Moi cela me parait normal c'est du temps...
d'un autre coté il s'installe en Aveyron:
http://www.francetv.fr/culturebox/jean-marie-perier-cartes-postales-de-stars-en-aveyron-16993
et pour les relations publiques je trouve tout a fait normal qu'il participe à l'action culturelle sociale, pour promouvoir la region et son travail.
Bien entendu dans la mesure ou cette belle region respecte aussi le travail des autres, et l'on va s'efforcer
de les sensibiliser professionnellement

JCCU

Citation de: image04 le Décembre 06, 2011, 10:25:29
Je ne vois pas ce que cela change...?
Moi cela me parait normal c'est du temps...
d'un autre coté il s'installe en Aveyron:
http://www.francetv.fr/culturebox/jean-marie-perier-cartes-postales-de-stars-en-aveyron-16993
et pour les relations publiques je trouve tout a fait normal qu'il participe à l'action culturelle sociale, pour promouvoir la region et son travail.
Bien entendu dans la mesure ou cette belle region respecte aussi le travail des autres, et l'on va s'efforcer
de les sensibiliser professionnellement

Je n'ai pas dit que ce serait anormal; mais par rapport à votre discours disant que "l'imprimeur, le... sont payés, pourquoi les photographes donneraient ils gratuitement leurs photos?", ce serait intéressant, s'il est rétribué, de lui poser la question de savoir s'il trouve  normal d'être rétribué et que les photographes donnent eurs photos gratuitement?

image04

Je crois que le probleme n'est pas tres bien posé:
1 Je ne suis pas sur qu'il se soit penché sur le règlement du concours lorsque le CDT lui a proposé d'être Président du Jury...
2 Comme je disais il vient de faire un ouvrage sur l'Aveyron avec toutes les démarches et autorisations que cela implique, par rapport au Conseil Général et surement un achat de livres "sous entendu"...
3 Difficile donc de demander des jetons de presence pour avoir l'opportunité au passage de faire la promotion de son livre...
3 Bis si c'etait un concours organisé par une entreprise privée... j'en suis sur que cela devrait generer une indemnité proportionnelle au temps et a sa renommée...car ce qui fait le serieux d'un concours c'est son Jury
4 le barème de l'UPP prevoit pour toutes conferences, participations a des expos, manifestations, festivals , une remuneration pour tous les acteurs, orateurs, animateurs...
5 Je me demande si les amateurs qui participent a tous ces concours sont conscients que leurs photos utilisées pour des docs, affiches, sites internet...pourraient leur rapporter bien plus qu'un weekend en hotel ou camping et qqs bouteilles...
Sauf ceux qui lisent ce genre de forum et qui evidemment ne sont pas dans les ms