Thunderbolt -> FW800

Démarré par Will95, Septembre 10, 2011, 22:06:36

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: Powerdoc le Novembre 28, 2011, 15:32:07
Selon la taille du ficher, cela va te prendre des heures et des heures ...

1,8 Go (dont quand même plusieurs centaines de Ko d'assez bonnes  :D) . Je pense que j'en aurai pour 2 jours avec un DD externe en FW 800 à 7200 t/m qui ne fait que 750 Go, peut-etre moins si j'ai bien compris je peux passer directement du DD externe au Promise considéré comme un des DD du MBP ?

TVB, OK ?

BL, acronymeur fou   

BLESL

Tiens, un truc marrant, le temps que je me décide, ça a pris entre 20 et 30 % (de mémoire), faut croire que les disques durs sont la composante principale du prix du bouzin !

BL mort de rire !

Powerdoc

Citation de: BLESL le Novembre 28, 2011, 15:37:40
1,8 Go (dont quand même plusieurs centaines de Ko d'assez bonnes  :D) . Je pense que j'en aurai pour 2 jours avec un DD externe en FW 800 à 7200 t/m qui ne fait que 750 Go, peut-etre moins si j'ai bien compris je peux passer directement du DD externe au Promise considéré comme un des DD du MBP ?

TVB, OK ?

BL, acronymeur fou   

il te faudra environ une vingtaine  d'heures pour tout transférer d'un disque sur l'autre. Comme tu répétés l'opération deux fois ... tu auras bien besoin des 2 jours.  ;D

vernhet

Citation de: BLESL le Novembre 28, 2011, 15:37:40
1,8 Go (dont quand même plusieurs centaines de Ko d'assez bonnes  :D) . Je pense que j'en aurai pour 2 jours avec un DD externe en FW 800 à 7200 t/m qui ne fait que 750 Go,   
Tu dois vouloir dire 1,8 tera!
C'est a peu de chose près le volume de ma photothèque que je passe en ce moment sur des disques de 3 teras . La copie des 1,8 teras du disque 2 to au disque 3 to EN FW 800 prend entre 17 et 19 heures selon l'occupation de l'UC pendant la copie

BLESL

Citation de: vernhet le Novembre 28, 2011, 23:53:24
Tu dois vouloir dire 1,8 tera!
C'est a peu de chose près le volume de ma photothèque que je passe en ce moment sur des disques de 3 teras . La copie des 1,8 teras du disque 2 to au disque 3 to EN FW 800 prend entre 17 et 19 heures selon l'occupation de l'UC pendant la copie

Bien sûr, est-il BL-bête !

Bon, je reçois la bête demain en principe (donné dispo chez MacWay, pas sur l'Apple Store !), je verrai bien. Déjà comprendre comment organiser les DD, prendre le RAID le plus sécurisant (RAID 1 à priori), ensuite au boulot demain soir, je pense pouvoir faire ça de nuit en grande partie...

Powerdoc

Citation de: BLESL le Novembre 29, 2011, 00:13:28

Bon, je reçois la bête demain en principe (donné dispo chez MacWay, pas sur l'Apple Store !), je verrai bien. Déjà comprendre comment organiser les DD, prendre le RAID le plus sécurisant (RAID 1 à priori), ensuite au boulot demain soir, je pense pouvoir faire ça de nuit en grande partie...

par défaut il est livré en RAID 5, ce qui concilie vitesse et sécurité
Attention au début, le Promise prend la main pour configurer les DD et il ne faut surtout pas se lasser et eteindre (les DD vont clignoter pendant de très nombreuses minutes).

BLESL

Citation de: BLESL le Novembre 29, 2011, 00:13:28

Bon, je reçois la bête demain en principe (donné dispo chez MacWay, pas sur l'Apple Store !)

Pas de livraison aujourd'hui... Part demain... Comprennent pas pourquoi... Moi non plus. J'avais prix l'option plus chère UPS  ;D

Elle est bien bonne...

BLESL

Citation de: BLESL le Novembre 29, 2011, 18:06:42
Pas de livraison aujourd'hui... Part demain... Comprennent pas pourquoi... Moi non plus. J'avais prix l'option plus chère UPS  ;D

Elle est bien bonne...

Livré, et MacWay a retiré de ma CB 3 euros et des poussières (le surcoût UPS vs Colissimo). Correct, s'pas ?
Vous donnerai mes impressions d'usager (avec un r, merci) après quelque temps

BLESL

Citation de: Powerdoc le Novembre 29, 2011, 09:46:57
Attention au début, le Promise prend la main pour configurer les DD et il ne faut surtout pas se lasser et eteindre (les DD vont clignoter pendant de très nombreuses minutes).

Quelques minutes ? quelques heures, plutôt. T'as eu un manuel en français ?

BLESL

Citation de: BLESL le Décembre 02, 2011, 22:19:38

Il est cinq heures, Paris s'éveille, R6 clignote toujours...

Et pareil à 7 heures. Prêt à l'emploi qu'elle disait la pub. Ça peut prendre 10 heures, qu'elle disait la feuille toute écrite en mauvais français. Ben, largement... Et un manuel en français, ça existe ? Juste trouvé un pdf en anglais

Powerdoc

Citation de: BLESL le Décembre 02, 2011, 22:19:38

C'était peut être quelques heures. Sur un Promise 6, ça doit être encore plus long. (mois c'était un promise 4 , 4 TO)

BLESL

Citation de: Powerdoc le Décembre 03, 2011, 09:24:42
C'était peut être quelques heures. Sur un Promise 6, ça doit être encore plus long. (mois c'était un promise 4 , 4 TO)

Ça a duré une vingtaine d'heures !!! Sinon, je suis resté en RAID 5, j'ai pas osé faire la manip pour passer en RAID 0 qui n'est pas évidente, surtout pour un non anglophone.

Sinon, LaCie a sorti ses disques durs externes en Thunderbolt, un 1 To à 7200 t/mn, un 2 To en 5400 t/mn et un 256 Go en SSDn tous en RAID 0 (ce qui est à mes yeux assez peu sécurisant, même si 2 fois très faible risque = très faible risque)