Nikon F5

Démarré par photo92, Juin 19, 2011, 12:45:44

« précédent - suivant »

TheGuytou

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2011, 20:27:15
Les Ilford se décapsulaient très bien...

Là, je parle des Ilford en long rouleau a découper, bobinées sur des bobines 20/36 poses Orwo en plastoc a couvercle vissant.
(doit m'en rester dans les cartons à bidouilles...)

JMS

C'est vrai que les cartouches Orwo étaient géniales pour çà...il doit bien m'en rester aussi  ;)

Il me souvient que quand çà shootait à la TriX, je m'amusais avec de la 4X (film cinéma en boîtes de 30 mètres) à grain "gros comme çà" !

Buzzz

Citation de: Buzzz le Décembre 23, 2011, 10:59:35En tout cas je note l'idée des piles au lithium car en effet je suis bon pour recharger la batterie avant chaque utilisation, car celle-ci se décharge en 2-3 jours, ce qui est assez pénible.
Bon ça y est, je suis passé aux piles lithium... Pour l'instant tout va bien, on verra dans 6 mois ! En tout cas pour l'instant le simple fait d'avoir un boîtier immédiatement opérationnel suffit à mon bonheur : ça m'aura au moins permis de finir la TriX qui stagnait dedans depuis quelques semaines, faut de pouvoir la finir à cause de cette #$¤[at] de batterie, jamais chargée au bon moment. Et au passage, le F5 m'a semblé un peu plus léger en mains que le D700 + grip (à vérifier)...

Buzzz

Buzzz

Bon, ça y est, je suis passé aux piles Lithium et je dois dire que c'est bien agréable de ne pas retrouver un boîtier avec les accus à plat à chaque fois que le ressors, mêem après seulement quelques jours... J'ai enfin pu finir la TriX qui était dedans !
Je n'avais plus utilisé ce boîtier depuis un moment et je l'ai en quelque sorte redécouvert, avec son viseur magnifique et son ergonomie agréable. Il m'a même paru moins lourd et mastoc que le D700 + grip ! Je sens que je vais m'en servir plus souvent pour griller mes TriX ;)

Buzzz