Sac discret, solide pour très peu de matériel + Barcelone

Démarré par microtom, Décembre 09, 2011, 18:42:28

« précédent - suivant »

microtom

Bonjour,

Je vais faire un tour sur Barcelone en janvier. Je comte bien en profiter pour prendre des photos. Ceci dit, d'après ce que je peux lire un peu partout, ça a l'air d'être la patrie des pickpockets le coin.
Sans non plus verser dans la paranoïa, je cherche donc un sac à porter en bandoulière, plutôt sur le devant (qui ne doit donc pas être gênant non plus) pour y mettre un APS-C Canon (60D) + 24-105 au mieux, sinon compact ou hybride si je ne sens pas trop le reflex.

Donc voilà, à la recherche d'un sac léger, utilisable n'importe ou mais ne faisant pas trop tache en ville, et n'attirant pas trop le regard, contenant au max un boitier aps-c avec une optique montée, léger, solide, imperméable à la pluie et aux mains indésirables ;) , portable sur le devant... j'ai fini par sélectionner ça :
- Domke F803 qui semble avoir un clone ISO MEKKO F803 (même qualité?)
- Lowepro Passport Sling (mais Lowepro tout le monde connait et le logo est super voyant, même si un coup de marqueur règle la chose) que je trouve moche mais bon, s'il est efficace...
- Kalahari Molopo K-41
- Domke F-5XB ?

Mais je n'ai strictement aucune véritable idée de leur encombrement, robustesse (quoique pour le Domke, pas de soucis si je ne m'abuse), voire si quelqu'un a une idée géniale (ou des conseils) je prends.

Voilà, merci ;)
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Une sacoche banane de grand volume (5 ou 6l), sinon? Pas très très facile à trouver, mais discret et pratique.
En plus petit j'ai pris ça http://www.decathlon.fr/ceinture-banane-id_8096494.html pour mon µ4/3.

microtom

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2011, 18:54:29
Une sacoche banane de grand volume (5 ou 6l), sinon? Pas très très facile à trouver, mais discret et pratique.
En plus petit j'ai pris ça http://www.decathlon.fr/ceinture-banane-id_8096494.html pour mon µ4/3.

Pas bête tiens, je n'y avais pas pensé à ça. Merci pour le tuyau ;)
Mangez des cacahuètes!

olivier_aubel

J'ai un kalahari k21 qui est bien pour un boitier + 1 zoom. (5D + 24-70L)
Le K22 est un peu plus grand.

Le tissu est doublé d'une toile etanche.
Fermeture eclair + clip.
Ne fait pas trop "sac photo, volez moi".

microtom

Citation de: olivier_aubel le Décembre 09, 2011, 19:27:47
J'ai un kalahari k21 qui est bien pour un boitier + 1 zoom. (5D + 24-70L)
Le K22 est un peu plus grand.

Le tissu est doublé d'une toile etanche.
Fermeture eclair + clip.
Ne fait pas trop "sac photo, volez moi".

Merci. N'empêche j'hésite à prendre le 60D.... Ou tout le modne 'na que des problèmes sur le net avec Barcelone, ou alors ils étaient en "tourist mod" trop voyant et tête en l'air (ce qui est normal remarque quand on visite les oeuvres de Gaudi)
D'ici là, je ne sais pas vraiment si j'aurais un M43, et si je l'ai ce sera avec l'optique de kit, donc bon ;)

Edit : visiblement beaucoup de monde (sur le net toujours...) a l'air de dire que la marque Kalahari n'est pas vraiment costaude. Tu confirmes ou infirmes ou ne sait pas trop?
Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

olivier_aubel

ça ne fait que 6 mois que j'ai mon K21, mais pour l'instant, pas de probleme.
Je fait pas non plus le paris-dakar tous les jours avec lui, hein ...

microtom

Citation de: olivier_aubel le Décembre 09, 2011, 19:51:36
ça ne fait que 6 mois que j'ai mon K21, mais pour l'instant, pas de probleme.
Je fait pas non plus le paris-dakar tous les jours avec lui, hein ...

Moi non plus je ne compte pas aller jusque là bas ;)
Bon, c'est toujours un retour intéressant. Je ne l'avais pas vu en noir en plus ce modèle sur la miss : les autres couleurs ne m'avaient pas trop attirées.
Mangez des cacahuètes!

mielou1

Sinon pour l'hiver a Barcelone il y a la veste gitzo ou Manfrotto qui peut contenir un boitier avec 24-105 monté dans chaque poche
Sinon du cote de thinktank il y a les sling o matic avec housse imperméable ou saccoche de ceinture type revolver sous une veste classique encore plus discret

microtom

Citation de: mielou1 le Décembre 09, 2011, 22:37:33
Sinon pour l'hiver a Barcelone il y a la veste gitzo ou Manfrotto qui peut contenir un boitier avec 24-105 monté dans chaque poche
Sinon du cote de thinktank il y a les sling o matic avec housse imperméable ou saccoche de ceinture type revolver sous une veste classique encore plus discret

Ah ben tiens! Ca me fait penser au sarrau de Stealth Gear aussi.
Merci pour l'idée je vais voir ça.

Par contre sling o matic ça a l'air gros. Pour info j'ai un lowepro inverse 200 aw, et je le trouve trop gros et pas discret pour ce genre de chose. Mais c'est vrai que c'est pratique.

Merci mielou1 ;)

Mangez des cacahuètes!

mielou1

Sinon il y a ça :
http://www.thinktankphoto.com/products/digital-holster-20-v2.aspx

Quasi invisible sous la veste et peut mettre jusqu'au 70-200 et possibilité de mettre d'autres etuis autour de la ceinture
Existe pour appareil simple treès discret et pour boitier pro ou avec booster (nettement plus encombrant)
Le top pour etre tjs pret et discret quand on n'a pas une veste type gitzo ou autre qui permet d'etre opérationnel a tout moment et qui n'attire pas les convoitises

Pour la ville surtout a Barcelone la gitzo fait plus discrete et aussi plus souple, et surtout moins chaude que la stealth gear même en janvier

microtom

Merci pour tes précisions mielou1

Quand tu parle de la gitzo, tu parles de la veste dite 4 saisons (dont on parle ici d'ailleurs tiens) ou plutôt de la polaire de la même marque?

(pas facile de se forger une opinion quand on n'a pas accès au matos en démonstration)
Edit : ro puré elle douille la veste 4 saisons de Gitzo!!
Edit2 : bon, si je retiens le principe de la veste, j'irai faire un tour à Décat rayon chasse, voir surplus militaire....

Encore merci pour les précisions.
Mangez des cacahuètes!

ganesh

J' ai utilisé le passport sling de Lowepro ce printemps à NYC. ma démarche était proche de la tienne
discret juste un minuscule logo sur le pad de la bretelle et une petite étiquette noire rappelant le modèle sur le bord du sac (un coup de ciseau !!!)
contenance D7OO avec 24-120 + 180 + Pana LX3+ batteries&cartes guides,plan,affaires persos
on peut adapter le volume grace à un soufflet zippé
sécurité:les 2 "queues de renard" du zip peuvent être facilement bloquées par un discet  cadenas à code transfert métro  & zones à risques. Conclusion satisfait mais le sac plein comme un oeuf (mais tu n'auras pas l'equivalent du 180)
Sinon Thinktank propose le rétrospective 5 pour les équipements légers (hybride ou boitier&zoomtransstandart) un sac très pratique qui ne paye pas de mine et propose une fermeture astucieuse: les scratch peuvent  être masqués pour une ouverture rapide & discrete ou utilisés pour sécuriser le sac.
Les Domke ou leurs clones sont très agréables à porter mais très typés équipement photo

microtom

Mangez des cacahuètes!

ManuZumaZu

Bonsoir à tout le monde.
Ce topic tombe à pic. J'ai récemment fait l'acquisition d'un D7000 et je suis à la recherche d'un sac discret, dans lequel je puisse mettre autre chose en plus de l'APN. Les ThinkTank Retrospective me plaisent beaucoup, mais purée ! Les prix !
Donc je me demande s'il ne serait pas judicieux de trouver une besace, type surplus armée. Mais celle-ci n'est en général pas rembourrée. D'où ma question : peut-on trouver facilement des inserts à velcro, pour organiser l'intérieur, et si oui, où les trouve-t-on ?
Sinon, que pensez-vous de cette idée ? Intéressante ? Stupide ? etc.
Merci.
À vous lire. 
Ni Dieu, ni maître

clodomir

l'idée "besace" est bien : tu gardes en bandoulière, le rabat et fermetures vers toi.
barcelone : n'hésites pas à prendre ton 60D, j'y ai emmené mon pentax et suis revenu avec ...  ;)

Sebas_

Perso, j ai un sac besace genre militaire (London Troop), un truc tout con qui ressemblait a ce que j'avais comme sac d'etudiant. J'y ai mis un holser souple dedans (un autre truc tout con, cadeau du Corte Ingles qd j'y avais achete mon 1er reflexe, ca doit pas couter plus de 20€), j'ai decoupe la ceinture du holster et je l'ai mis dans un sac plastique (pour la pluie). Quand je marche, j'ai la besace devant moi, donc peu de risques.
J'ai fait qq voyages avec (LATAM, Inde, Asie...), dc le sac a l'air bien vieux, ca n'attire pas l'attention.

Apres, le sac ne fait pas tout. tu seras plus discret avec un 60D et un 50/1.8 ou 35/2 qu'avec le 24-105 monte. Penses a changer la courroie du reflex, surtout!

Sinon BCN, comme partout, il faut faire gaffe. Mais c'est pas forcement pire que d'autre capitales.

Un fil qui peut t'interesser:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139731.0/all.html

microtom

Merci à tous pour vos retours, je vais potasser ça demain, parce que là, je ne suis plus trop clair  ;D
Mangez des cacahuètes!

Clemsg

Salut,

J'ai longtemps été à la recherche du "petit sac résistant, pratique, peu voyant et qui ressemble pas à un sac photo", voici ceux que j'ai testé, peut être que ça t'aidera dans ta recherche :).
Pour infos, je recherchais un sac (dos, bandoulière, sling) pour porter pendant la journée mon boitier (5dII) avec un objectif monté (35 f1.4 ou 135 f2 ou tamron 28-75) + occasionnelement 1 objectif en plus + quelques effets personnels (clés, porte monnaie, filtres, clopes ... pas de bouteille d'1,5L ou de doudoune quoi).

- Thinktank retrospective 10 (http://www.thinktankphoto.com/products/retrospective-10-pinestone-shoulder-bag.aspx) : beaaaaaucoooup trop grand pour l'utilisation à laquelle je le destinais, je trouve qu'il incite à prendre + de matériel ... et donc à se déglinguer les cervicales ! Il reste néanmoins d'une qualité exceptionnelle, tout est parfait de tout point de vue, mais ne correspond pas à ce que je recherchais.

- Thinktank retrospective 5 (http://www.thinktankphoto.com/products/retrospective-5-pinestone.aspx) : Modèle en dessous du 10, il peut paraître petit à première vue. Je fais tenir dedans mon 5dII + 35L monté, et je peux même glisser 1 autre objectif à côté (du gabarit d'un 135f2) et mettre mes effets personnels. La qualité est toujours au rendez-vous ... le prix aussi ! Il est d'ailleurs presque au même tarif que le rétrospective 10 il me semble ...

- Kalahari K-41 (http://www.missnumerique.com/kalahari-sac-photo-molopo-k-41-kaki-p-4476.html) : même gabarit que le Thinktank retrospective 5, peut contenir 1 boitier + objectif monté, et éventuellement un objo en plus. Reste un peu de place pour de petites affaires personnelles. La qualité n'est évidemment pas celle d'un Thinktank, mais j'aime bien le tissu utilisé (il fait moins cheap que les Lowepro par exemple). Un défaut, la sangle de la bandoulière qui est assez fine et qui peut faire mal si on le charge trop. Pour son prix je le trouve pas mal du tout ... le reste de la gamme Kalahari doit être de la même trempe :)

- Lowerpro Compuday (http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-compuday-photo-250-p-7849.html) : Il y a de la place, plus que je n'en cherchais, l'accès rapide à l'appareil sur le côté est pas mal ... mais j'accroche pas ! A côté des ThinkTank, il fait très cheap ... le tarif n'est pas le même...

- Lowepro FastPack 200 (http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-fastpack-200-bleu-p-3293.html) : Je le préfère largement au Compuday, compartiments séparés pour les effets personnels et le matériel photo, on fait rentrer beaucoup de chose dedans (+ que ce que je cite plus haut). C'est généralement celui que j'emporte en voyage (en + de la valise).

- Domke Slingbag medium (http://www.zinkinfoto.com/detalles_producto.php?id=660) : ma dernière trouvaille ... mon préféré pour l'instant. C'est un sling (je préfère ceux-ci aux sacs en bandoulière ...à charge égale on sent beaucoup moins le poids ... étant fragile des cervicales c'est le jour et la nuit pour moi !) Une poche principale pouvant contenir ce dont je parle plus haut (boitier monté + un objo + petites affaires), un accès rapide sur le dessus pour sortir l'appareil, une poche en plus sur le devant pour glisser ... ce qu'on veut, et une ouverture complète pour aménager l'intérieur comme on le souhaite. La qualité Domke, au niveau de Thinktank. Le prix est pas mal aussi c'est vrai, mais j'ai le coup de cœur :)
Au final, je place le Domke Sling et le Thinktank retrospective 5 au même niveau, mais je n'ai gardé que le Domke car c'est un Sling ... et mes cervicales le préfèrent :)

Terapixel

Citation de: mielou1 le Décembre 09, 2011, 22:37:33

L'avantage c'est qu'avec ça tu ressembles a Rambo. Pas discret, mais on te fout la paix, de peur que tu sois du GIGN !  :D

ManuZumaZu

Ça y est, j'ai fait mon choix : Kalahari K-22 noir. Commandé lundi, je devrais le recevoir demain. J'ai choisi celui-ci car il fait a priori plus besace que sac photo, assez grand mais pas trop, rembourré et il a l'air pratique. Choix fait sur internet, donc sur image et avis acheteurs. Donc je vous dirai ce que j'en pense à l'usage.
Mon choix premier s'était porté sur les ThinkTank, que je trouve quand même bigrement cher. J'espère ne pas regretter d'avoir changé.
À + kamarades.
Ni Dieu, ni maître

Julian

Citation de: microtom le Décembre 09, 2011, 18:42:28
Bonjour,

Je vais faire un tour sur Barcelone en janvier. Je comte bien en profiter pour prendre des photos. Ceci dit, d'après ce que je peux lire un peu partout, ça a l'air d'être la patrie des pickpockets le coin.

Comment arriveras tu sur la ville ?

Si c'est avec ta voiture personnelle ... je t'en dirai un peu plus.

microtom

Citation de: Julian le Décembre 13, 2011, 18:00:37
Comment arriveras tu sur la ville ?

Si c'est avec ta voiture personnelle ... je t'en dirai un peu plus.

En car, je tiens aux pneus de ma voiture ;)
Mangez des cacahuètes!

Julian

mielou1

Pour etre discret, le plus simple un sac a dos eastpack basique, celui que beaucoup de personnes a, un peu vieux avec un thinktank urban 30 ou equivalent qui contient 1 boitier + 2 optiques (jusqu'au 70-200 2.8)
A la fois discret et facile a porter