Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

titi45

buzoqueur

Bonsoir,
Jolis champignons nimbés de brume  :)
cordialement
RAW - Traité ;)

Mickmac

Titi : encore une belle prise ,j'aime beaucoup le dégradé de couleurs et la douceur ...  ;)

On complique encore la prise : une belle biche et un petit chien sur la meme photo  ;D

azurnet

Citation de: Mickmac le Octobre 31, 2015, 09:46:08
Un autre genre de biche,pour changer un peu mais tout aussi farouche  ;D:

Cela ne doit pas toujours être facile de passer des heures à l'affut, mais jolie photo Mickmac. :D :D

J'aime beaucoup ta photo titi45. ;)

Ibiscus

Citation de: sebs le Octobre 31, 2015, 12:36:39
Et ça ne marche pas de changer la bdb (curseur vert/violet)?

J'ai constaté cela aussi, de ce fait c'est assez difficile à corriger (j'ai fait quelques essais, pour voir), il y a une autre dérive colorimétrique que je ne m'explique pas. L'auteur parle de saturation trop poussée, mais je ne pense pas que cela produise ce résultat ?! Je ne publie pas le résultat de mes essais car je ne sais pas comment était en réalité l'herbe, de plus je n'arrive pas à retrouver exactement les couleurs de la photo 3.

Mickmac

J'ai peut être l'explication que tu recherches Ibiscus : sous LR,je change souvent la Bdb soit en mode tout auto,soit lumière du jours,nuageux ...j ai peut être mis certaines prises dans un mode et d'autres dans d'autres modes,plus bougé un peu la saturation ...bon,j'ai jeté les originaux,on sera peut être jamais,mais c'est peut être ça,l'idée ...  ;)
Merci Azurnet   ;)

sebs

Citation de: Mickmac le Novembre 01, 2015, 11:08:43
J'ai peut être l'explication que tu recherches Ibiscus : sous LR,je change souvent la Bdb soit en mode tout auto,soit lumière du jours,nuageux ...j ai peut être mis certaines prises dans un mode et d'autres dans d'autres modes,plus bougé un peu la saturation ...bon,j'ai jeté les originaux,on sera peut être jamais,mais c'est peut être ça,l'idée ...  ;)
Merci Azurnet   ;)

C'est étonnant  ;D
Le but de LR c'est justement de garder les orginaux + les traitements, et de ne générer les jpgs qu'à la demande. Ca permet justement de pouvoir ajouter plus tard un autre traitement en partant de l'original.

icono

mickmac, j'aime beaucoup le une, la JF au chien
belle lumière, regard mystérieux
il est bon aussi pour le portrait le 300 f4

langagil

Citation de: sebs le Novembre 01, 2015, 14:20:43
C'est étonnant  ;D
Le but de LR c'est justement de garder les orginaux + les traitements, et de ne générer les jpgs qu'à la demande. Ca permet justement de pouvoir ajouter plus tard un autre traitement en partant de l'original.

Notre ami possède peut-être une version "adaptée et personnelle" de Lr  ;D  ;)
Plus sérieusement il est étonnant d'acquérir Lr avec cette méthode de travail  ???  mais bon chacun vit sa vie à sa façon  :)
LabelImage

icono

non, je pense simplement qu'il ne garde que les photos dont il est totalement satisfait  ;)

langagil

Citation de: icono le Novembre 01, 2015, 16:33:57
non, je pense simplement qu'il ne garde que les photos dont il est totalement satisfait  ;)

Donc on en revient à la remarque de sebs  :D  c'est à dire en contradiction totale avec l'esprit conceptuel de Lr ....................., bon ceci étant est-on vraiment obligé de suivre les directives des concepteurs, déjà que celles du service marketing relèvent quasiment de la dictature  ::)  ;)
Notes que j'ai un peu le problème inverse de  Mickmac, du mal à trier et surtout à éliminer .............. ce qui est également contraire à la "philosophie" Lr  :D
Le principal est: belles photos, ............... espérons qu toutes ces miss ne réclameront pas un tirage ultérieurement  :'(
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Novembre 01, 2015, 17:10:05
Donc on en revient à la remarque de sebs  :D  c'est à dire en contradiction totale avec l'esprit conceptuel de Lr ....................., bon ceci étant est-on vraiment obligé de suivre les directives des concepteurs, déjà que celles du service marketing relèvent quasiment de la dictature  ::)  ;)
Notes que j'ai un peu le problème inverse de  Mickmac, du mal à trier et surtout à éliminer .............. ce qui est également contraire à la "philosophie" Lr  :D
Le principal est: belles photos, ............... espérons qu toutes ces miss ne réclameront pas un tirage ultérieurement  :'(

Oui, parfois la motivation manque  ;D
C'est pas faute de manquer d'outils, dans LR entre les marqueurs, les étoiles et les couleurs, on a de quoi faire  :D

Mickmac

[at] Icono : je pense simplement qu'il ne garde que les photos dont il est totalement satisfait  "

Je ne suis jamais totalement satisfait ,c'est le problème  ;D

Mais sinon,je trouve que Lr n'est pratique pour classer ranger les photos,alors j'exporte après dans Aperture ou je classe par Themes ,je poste celles que j'aime le mieux,pour le partage et pour progresser ,et j'en efface beaucoup après,sauf vraiment celles qui me plaisent le plus de celles que j'ai postées et celle de la famille ...Comme j'ai un Imac un peu a la ramasse,ça le soulage un peu parce que sinon,il va falloir que je change trop souvent,vu le nombre de photos que je prends par an ...  ;)

langagil

Citation de: Mickmac le Novembre 01, 2015, 18:42:56
[at] Icono : je pense simplement qu'il ne garde que les photos dont il est totalement satisfait  "

Je ne suis jamais totalement satisfait ,c'est le problème  ;D

Mais sinon,je trouve que Lr n'est pratique pour classer ranger les photos,alors j'exporte après dans Aperture ou je classe par Themes ,je poste celles que j'aime le mieux,pour le partage et pour progresser ,et j'en efface beaucoup après,sauf vraiment celles qui me plaisent le plus de celles que j'ai postées et celle de la famille ...Comme j'ai un Imac un peu a la ramasse,ça le soulage un peu parce que sinon,il va falloir que je change trop souvent,vu le nombre de photos que je prends par an ...  ;)

Mon Pc (portable est à la ramasse aussi, changement prévu pour fin d'année), hormis l'impossibilité "d'upgrader" certains logiciels devenus gourmands je n'ai pas de problème de quantité de photos, elles se trouvent sur un DD externe, seul le catalogue est sur la partition dédiée du DD PC
Bizarre également ce classement par "thèmes" en utilisant Lr  ???  tu vas te faire gronder par THG et OuiOui  :D  ;)
LabelImage

Mickmac

Non,justement ,ce classement par thème n'est pas a partir de LR mais d'Aperture ...Comme je l'ai déjà préciser une fois,je ne suis pas un champion du Postraitement,je bidouille et suis un peu paresseux  ,j'ai mes petites habitudes de flemmard ,et comme je n'estime pas que chaque déclenchement de ma part est un cliché impérissable mais que  certains sont regardable après un 1er tri,ben,je ne conserve pas tout,loin de la  ...et puis ,j'avais pas précisé mais y a ma femme qui passe souvent après et qui râle parce que y a trop de photos sur le Mac et que ça va finir par le faire ralentir ...des idées fixes de femme,quoi !   ::)

Enfin,bon,je ne vais pas vous raconter toute ma vie non plus  ;D

Bon,celle ci,je pense que je vais la garder un petit moment,parce que meme si ce n'est pas une biche ,je l'aime bien,et rend honneur,enfin,je trouve au Da 300 :

langagil

LabelImage

sebs

Ah bin grâce à toi Mickmac, je comprends bien mieux ce que c'est qu'un objectif qui pique  ;D mdr

Diapoo®

Magnifique portrait, tout y est  8)  Un grand bravo Micmac  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

catherine51

Mickmac

Catherine : petite préférence pour la 1 ...j' aurais peut etre décalé la bestiole un peu plus sur la droite ...

Me promenant le long de ton fleuve,j'y ai trouvé un reflet japonisant  ;D

Et merci pour vos messages pour le portrait ... ;)

icono

Citation de: Mickmac le Novembre 01, 2015, 20:54:48
Bon,celle ci,je pense que je vais la garder un petit moment,parce que meme si ce n'est pas une biche ,je l'aime bien,et rend honneur,enfin,je trouve au Da 300 :

c'est bien un oeil de biche qu'il te fait pourtant  :D

catherine51

Citation de: Mickmac le Novembre 02, 2015, 12:35:41
Catherine : petite préférence pour la 1 ...j' aurais peut etre décalé la bestiole un peu plus sur la droite ...

Oui, tu as raison, j'aurais dû.  :)

Dernières roses et un Guêpe, une des dernières aussi, je serais curieuse de savoir les protubérances rouges qu'elle a aux pattes, qu'est-ce que ça peut être?

catherine51