Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

papyboom44

Diapoo®

Citation de: Mickmac le Octobre 12, 2015, 08:28:21
(...) Train ancien qui traverse une partie de la Somme :(...)

Je vois que nous partageons les mêmes valeurs ... ainsi que Langagil  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

Citation de: Mickmac le Octobre 12, 2015, 08:28:21
Argrrr,dommage Catherine,voyant que toutes les dernières étaient bonnes,je l'espérais  ;)

Train antcien qui traverse une partie de la Somme :

Le Crotoy <=> Saint Valery sur Somme ?  :)

Diapoo®

Citation de: Diapoo® le Octobre 12, 2015, 20:19:49

... Et toi Clodomir ???   ;)

clodomir

of course ! j'ai meme eu ma periode "collectionneur" - en HO pour la voie normale , et HOm pour la voie metrique , plus particulierement helvetique ; suite a problemes le HO a disparu ... le HOm est toujours la ,dans ses cartons , mais stoppe il y a 20 ans , devenu trop cher ; j'ai donc fait partie des "compteurs de rivets" - les collectionneurs comprendront ;
il m'est reste que , meme (et surtout) en materiel photo , je suis exigeant sur la qualite , et l'etat "mint" ou presque en occasion !

langagil

Citation de: Diapoo® le Octobre 12, 2015, 20:19:49

Yess même le chien adore ce train .................. à la seule condition d'être assis sur la banquette en lattes de bois  :)
LabelImage

Mickmac

Oui,c'est bien ça,Clodomir ... ;)

Allez,pour changer un peu :

Francis1958

lebrodeur

Très beau graphisme Mickmac, bravo ;)

Pour accompagner le train à vapeur, voici une pompe à incendie à vapeur, datant autour de 1900. A l'époque, elle était tirée par des chevaux.
A+  Denis B.

lebrodeur

Aujourd'hui, l'équipement ressemble plutôt à ceci, du moins pour une partie...

A+  Denis B.

catherine51

Citation de: Diapoo® le Octobre 11, 2015, 21:22:11
Quel talent, elles sont magnifiques  8)  Tu es une grande cachotière, tu nous les avais cachées celle là  :D

PS : J'ai reconnu les hérons de notre sortie  ;)

Bonjour Diapoo, tu as tout à fait raison, quel talent!!!!! n'exagérons rien veux-tu  ;) On devait faire une autre sortie, mais je n'ai plus de nouvelle de toi, alors tant pis, peut être l'année prochaine  ;)

Mickmac
Argrrr,dommage Catherine,voyant que toutes les dernières étaient bonnes,je l'espérais  Clin d'oeil

Je finirais bien par y arriver  ;)

Nival
( Choqu&eacute; J'ai vraiment écrit CIGOGNE au-dessus??! Et on peut même pas "éditer", la loose! C'était un lapsus bien sûr!! Choqu&eacute;)

Je me disais aussi  :D

Je viens moins souvent, mais je surveille de temps en temps  ;) à bientôt

Bien amicalement à tous  :)

langagil

Salut Catherine,
comme je constate que tu n'as pas lâchement abandonné ton K-3 attaché à un arbre le long d'une autoroute, je me permets de remettre un lien renseigné hier: "Il y a sur le forum d'un concurrent "Images&Nature" un photographe, son pseudo est Dalt son nom Gilles Quesnot Dalt, qui opère en Pentax depuis longtemps (toujours?) il est également formateur, et propose de magnifiques photos
Exemple: http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=75&t=56100

Bon je ne vais pas t'inciter à suivre un stage avec lui mais je suis persuadé qu'il sera de bon conseil puisque, comme toi, il possède un K-3, de plus le forum est très sympa  :)  ;)
LabelImage

catherine51

Salut Langagil,

Oh mais non, le pauvre malheureux  :D, je te remercie pour le lien, mais tu sais tous ces gars là sont sympas quand tu leurs laisses des sous sonnants et trébuchants!! j'en ai fait l'expérience il y a peu de temps avec le brame du cerf!!!

Mais j'irais voir quand même et éventuellement tenterai un coup de téléphone pour le tester.

Toujours au Pont de Gau qq images que je suis bien contente d'avoir retrouvées, car j'était sûre d'avoir saisi une copulation de Flamands rose.

Amicalement

Cath pour les amis

catherine51

N°2 ils sont très loin, ça rend pas mal quand même :)

catherine51

et puis une dernière toujours Flamands roses mais une autre espèce.

A+

langagil

Citation de: catherine51 le Octobre 14, 2015, 12:45:43
Salut Langagil,
Oh mais non, le pauvre malheureux  :D, je te remercie pour le lien, mais tu sais tous ces gars là sont sympas quand tu leurs laisses des sous sonnants et trébuchants!! j'en ai fait l'expérience il y a peu de temps avec le brame du cerf!!!
............

J'ai dû mal m'exprimer, ce que je te proposait est de t'inscrire sur le forum de Images&Nature et, via ce forum, de lui demander éventuellement des conseils, tout çà est gratuit comme ici.
Par exemple la photo de l'escargot .......... je n'aurais jamais deviné qu'il s'agissait d'une plaque vitrocéramique  :)

Quant aux stages il est vrai que "tomber" sur le bon "cheval" dès le départ semble compliqué. C'est certes très cher mais il reste des valeurs sûres.  ;)
LabelImage

catherine51

D'accord Langagil, excuses moi si j'ai mal compris. Pour le reste c'est OK  ;)

Diapoo®

Citation de: catherine51 le Octobre 14, 2015, 12:53:27
et puis une dernière toujours Flamands roses mais une autre espèce. (...)

Pour le coup je ne les aurais pas reconnus, ils sont stupéfiants  ;D ;D ;D

Diapoo®

Citation de: catherine51 le Octobre 14, 2015, 08:38:54
(...) On devait faire une autre sortie, mais je n'ai plus de nouvelle de toi, alors tant pis, peut être l'année prochaine  ;)(...)

Bonjour Catherine ... Aurais-je loupé un mail ???

Je suis toujours partant si on planifie bien à l'avance, parce que les travaux chez moi doivent commencer en novembre et il va y avoir du grabuge (on casse un mur porteur)  ;D

clodomir

Citation de: Diapoo® le Octobre 14, 2015, 19:13:00

Je suis toujours partant si on planifie bien à l'avance, parce que les travaux chez moi doivent commencer en novembre et il va y avoir du grabuge (on casse un mur porteur)  ;D
je te croyais dans le Sud ? et Cath dans le Nord ? ... ma geographie fout le camp ...  ;D

Diapoo®

Oui, exactement je suis expat du Nord dans le Sud  ;D

Quant à Catherine c'est une grande voyageuse et elle passe de temps en temps dans le Sud ... Tu sais tout  :D

catherine51

Je suis toujours partant si on planifie bien à l'avance, parce que les travaux chez moi doivent commencer en novembre et il va y avoir du grabuge (on casse un mur porteur)  ;D  Tu ferais mieux de faire une maison neuve  :D :D
Pour le coup je ne les aurais pas reconnus, ils sont stupéfiants  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil; et pourtant, on les a vu ensemble  :D

A présent, c'est difficile, le mauvais temps est là et précoce en plus, je ne sais pas si tu te souviens, mais je t'aie appelé quand j'étais à Remuzat, il était question de se recontacter en Septembre et comme pas de nouvelle de toi, je n'ai pas osé récidiver :)

Citation de: clodomir le Octobre 14, 2015, 19:27:48
je te croyais dans le Sud ? et Cath dans le Nord ? ... ma geographie fout le camp ...  ;D

Mais non ta géographie ne fout pas le camp  :D c'est juste que je ne tiens pas en place  ;) Donc pour moi descendre dans le midi ne me pose aucun problème en plus je suis originaire de là-bas, comme dit Diapoo tu sais tout et d'ailleurs, je te fais remarquer que l'on devait faire une sortie ensemble !! que nous n'avons jamais faite ;D

langagil

T'a invité https://goo.gl/YuOKQm  pour te conseiller  ;)  :)
LabelImage

Mickmac