Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

lebrodeur

3.) Effet de zoom 18 mm ----» 55 mm. Mouvement plus rapide sur la bague du zoom.
A+  Denis B.

lebrodeur

4.) Contre-plongée sous les arbres et mouvements ondulatoires pendant le zooming.

On s'amuse comme on peut :D

PS : les RAW DNG sont développés dans Silkypix Developer Studio pour Pentax et finalisés dans PS5.
Bonne journée à vous.
A+  Denis B.

langagil

travail très intéressant et très esthétique lebrodeur  :)

Citation de: remy_one le Octobre 07, 2015, 09:38:50
..................
Par ailleurs il y a encore un photographe équipé en Pentax dans le nouveau numéro de Macro-photographie. Et quand on voit la qualité de ses images (avec un "vieux" K5), elles n'ont vraiment rien à envier à ceux qui sont dotés de matériel plus pro et plus cher.

Je ne vois pas pourquoi il en irait autrement ................... en macro/proxy photo, un domaine pour lequel, à ma connaissance, aucune marque n'a de lacune (hormis Leica .... peut-être) Le seul reproche qu'on pourrait adressé à Pentax ..... ou à Sigma/Tamron concerne les plus longues focales (en macro) type 150/180 mm f/2.8 macro.
Par contre en animalier que ce soit dans Images & Nature, Nat'Images ou en expo cette égalité est un peu moins évidente.
LabelImage

Mistral75

clover

Citation de: lebrodeur le Octobre 07, 2015, 11:08:40
4.) Contre-plongée sous les arbres et mouvements ondulatoires pendant le zooming.

On s'amuse comme on peut :D

PS : les RAW DNG sont développés dans Silkypix Developer Studio pour Pentax et finalisés dans PS5.
Bonne journée à vous.

J'aime bien à titre perso

lebrodeur

Citation de: langagil le Octobre 07, 2015, 12:14:08
travail très intéressant et très esthétique lebrodeur  :)

Citation de: clover le Octobre 07, 2015, 20:10:38
J'aime bien à titre perso

Merci pour vos encouragements langagil et clover.

Pour ceux qui seraient intéressés par cette approche photographique, voir l'article de Michael Orton dans:

http://www.outdoorphotographer.com/how-to/shooting/blurring-the-line.html#.VhVq7SvULIk

5.) Zooming de face (à l'horizontale), de la focale la plus courte vers la plus longue.

A+  Denis B.

Mickmac

Oui,moi,aussi,j'aime bien c'est graphique et agréablement coloré  ;)

catherine51

Je reste dans l'animalier, mais j'aime beaucoup ce que vous faites, je suis dans les photos un peu plus anciennes faites avec le K3/150/500

N° 1

catherine51

Mickmac

Catherine : elles sont bien nettes d'autant plus qu'avec les branchage,ça pouvait être source de problème ...aurais tu trouvé la solution a tes problèmes ?
Vib ,de l'autre coté aussi  ;D :

Mickmac

Et un coucher de soleil,un peu plus loin,du coté de Fort Mahon ...

Mickmac

Et l'original,puisque Nival avait demandé le résultat avant Post traitement ...

Un peu de correction des zones sombres et clairs,un redressement des lignes ,un peu de saturation ,en gros 2 a 3' ... ;)

langagil

Citation de: ViB le Octobre 09, 2015, 20:17:02
Enfin c'est magnifique

On ne peux nier l'évidence :)

Heu! il n'y aurait pas un peu trop de grain sur cette dernière?
LabelImage

clodomir

Citation de: Mickmac le Octobre 09, 2015, 08:59:47
Catherine : elles sont bien nettes d'autant plus qu'avec les branchage,ça pouvait être source de problème ...aurais tu trouvé la solution a tes problèmes ?

aaahhh Pentax , quand tu nous tiens ...  ;) :D

langagil

LabelImage

Nival

Citation de: Mickmac le Octobre 09, 2015, 17:06:26
Et l'original,puisque Nival avait demandé le résultat avant Post traitement ...
Bah ya pas à dire, j'aime vraiment beaucoup ta façon de traiter tes photos!

N'empêche, le lieu ne me semble pas inconnu... :P

Nival

Sinon...

Lebrodeur, j'aime beaucoup tes expérimentations, tout particulièrement la 1 (mouvement vertical) où l'effet est un peu moins excessif et se mêle subtilement aux formes naturelles du sujet.
Même si les feux d'artifice de feuillages enflammés sont cool aussi!

Catherine, très sympa tes cigognes, tout particulièrement la dernière où on a l'impression de saisir une scène d'intimité ; le cadrage très serré est assez saisissant d'ailleurs, témoignant d'une bonne technique d'approche j'ai l'impression (même à 500mm) ; ou d'un très bon spot d'observation ;).

Mickmac

Nival

C'est clair!

( :o J'ai vraiment écrit CIGOGNE au-dessus??! Et on peut même pas "éditer", la loose! C'était un lapsus bien sûr!! :o)

catherine51

Je ne crois pas, car c'est toujours aussi irrégulier, mais je persiste  ;)

Diapoo®

Citation de: catherine51 le Octobre 11, 2015, 20:50:40
(...) je persiste  ;)

Quel talent, elles sont magnifiques  8)  Tu es une grande cachotière, tu nous les avais cachées celle là  :D

PS : J'ai reconnu les hérons de notre sortie  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mickmac

Argrrr,dommage Catherine,voyant que toutes les dernières étaient bonnes,je l'espérais  ;)

Train antcien qui traverse une partie de la Somme :

buck49

Bonjour ,
Petite devinette ,
Qui suis je ?
(photo prise dans mon potager )