Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Mickmac

Je passe ne coup de vent et je vois que vous etes d'humeur taquine  ;D

Mickmac

Ca a l'air bien bon ...  ;D

2 portraits puisque ça bulle un peu par ici ...  ;)

remy_one

Ce week-end c'était journée "Antic Agri"

Quelques portraits pour commencer :

remy_one

Pour les amateurs/trices de belles mécaniques :

Perso, je ne connaissais pas le vert Ferrari !

remy_one

remy_one

une de plus, juste parce que je trouvais ça beau (oui je sais je sors bientôt)

et l'attraction du jour, une 2CV qui remorque un tracteur !!!

remy_one

clodomir

Citation de: remy_one le Septembre 09, 2015, 22:51:16
Pour les amateurs/trices de belles mécaniques :

Perso, je ne connaissais pas le vert Ferrari !
Lamborghini = le retour aux sources ...
et j'aime beaucoup sabot/"machette"/etc , vraiment  :)

Mickmac

Thomas38

Bonjour tous,

Je peine à répondre en ce moment, nouveau taf oblige, mais je vous lis que même lorsque j'ai 5min  ;)

Alors aujourd'hui j'ai un peu plus de temps, je vais commenter un peu

Mickmac la premiere photo de la lionne est très bien réussi, la tête et une bonne partie du corps bien net avec un flou d'arrière plan bien marqué, le tous donne à mes yeux une sensation de relief vraiment très jolie.

Remi one j'aime beaucoup la photo N&B du sabot sur la bille de bois, seul petit truc que j'aurai fais en plus, c'est de rajouter un peu plus de grain à la photo, mais sinon très sympa.
Aller à plus les pentaxistes  ;) ;D

azurnet

Bonsoir à tous,

Joli tracteurs, remy.

Mickmac comme d'habitude toujours de superbes photos.

Bien longtemps que je n'avais fait prendre l'air à mes pentax.

sebs

Glorfindelrb

Citation de: Mickmac le Septembre 10, 2015, 12:58:23
Surement la plus rapide des Lamborghini  ;)

Le fil éphémère de la quinzaine est sur les félins, elle y trouverait bien sa place.

clover

Mickmac

Non a Thoiry  ;)

]

Et merci pour vos coms ...

Je vais regarder si je trouve le fil éphémère ...

SPOTMATIK

Mickmac

tkosak

dme0085

J'ai ressorti mon bon vieux K7 ce matin et je le redécouvre avec plaisir. Ce fût un deuxième boitier pendant pas mal de temps du coup peu de déclenchements à son actif (3600).
Un petit exemple F8 400iso juste parce que je suis content de le retrouver (jpeg direct boitier sans aucun intérêt photographique!!)
Hélas la place me manque, alors si quelqu'un veut un K7 pour pas cher faite moi signe ;-)

Mickmac

Vacances en Normandie ,VIB ?

Jolie ambiance Thosak

Vous aimez la moto ?

Mickmac

Y a encore de quoi faire un peu de macro avec le beau dimanche que l on a eu mais ca sent bientot la fin ...

Bon ap a tous ... ;D

Mickmac

Nival

Eh beh, toujours de bien belles choses par ici!!
Décidément Mickmac tu ne perds pas la main, et tu fais bonne usage du DA 300! J'ai quand même toujours un faible pour tes photos animalières et tes macro (la première de Thoiry, l'antilope, est vraiment très belle avec ce beau détachement du sujet, et l'autruche de profil est top aussi!)
Sinon de belles séries campagnardes de la part de Catherine et Remy, bravo! (la photo des sabots orientation portrait est vraiment super je trouve, avec la sciure qui se perd dans le flou d'arrière-plan, c'est beau ; la photo des Panhard est bien cool aussi, avec de belles couleur et un bon cadrage, c'est très harmonieux je trouve ...et puis se sont de belles voitures!)
Et d'autres partages bien sympa (Azurnet, Tkosak,...).

Perso comme je bossais pas la nuit dernière, j'ai tenté quelques prises de cette fameuse Lune qui roussit au soleil (enfin non, c'est l'inverse apparemment avec la Lune, elle roussit quand le soleil se cache ...bizarre ça...). L'occasion de tenter une mise à profit de l'"astrotracer", mais bon, résultat approximatif, la voute céleste est bien imparfaitement arrêtée dans sa course...  :-\ Je me demande si la faute n'est pas à une focale réelle ne correspondant pas exactement à celle rentrée dans le boitier? J'ai utilisé un Sigma 300 f/2.8 avec TC x2, j'ai donc rentré 600mm, mais la focale de l'objectif et/ou le facteur multiplicatif du TC ne sont peut-être pas exactement ce qui y ait indiqué. Ennuyeux si c'est le cas.
Enfin, je met mon échec sur le dos de l'"astrotracer", mais j'avoue que j'ai aussi été incapable de réussir une MAP satisfaisante, ce qui forcément n'aide pas à réussir ses photos... ;D

Je poste quand même les deux plus montrables (en vignette pour le web, ça passe presque...), il s'agit de recadrages assez prononcés:

1-

2-

(double expo pour celle-ci, pour mettre un peu de matière dans la zone nécessairement surexposée)

Personne d'autre n'a tenté d'immortaliser l'instant?

clodomir

ben , à lire le fil consacré , certains n'en ont pas eu une bonne visibilité - la faute à la pollution ?
de quel coin es-tu ?