Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: ViB le Novembre 04, 2015, 19:49:31
Tu vas finir par le kiffer et revendre le Canon pour financer le prochain plein format. Et le 150 500 est déjà compatible !
Cath ? c'est pas deja fait ? ...  ;) :) :-* :-*

catherine51

clodomir

bah , canon + telezoom >> futur pentax - en prix , hein ! parce qu'en (future) qualite / performance , y aura pas photo ... ok , facile celle-la ...  ;D ;D

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 04, 2015, 21:05:40
bah , canon + telezoom >> futur pentax - en prix , hein ! parce qu'en (future) qualite / performance , y aura pas photo ... ok , facile celle-la ...  ;D ;D

Tu sembles oublier que Catherine a "offert" le nouveau 100-400 à son 7D  ;) 
LabelImage

clodomir

je sais - mais tout ca a une valeur => qui "pourrait" amortir le choc du FF , non ? ou je galeje ?

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 04, 2015, 22:33:58
je sais - mais tout ca a une valeur => qui "pourrait" amortir le choc du FF , non ? ou je galeje ?

Ben je sais pas le 100-400 vaut déjà 2000 € au bas mot en neuf et, apparemment, Canon ne s'est pas loupé sur ce zoom, un 7d vaut 5-650 €, à toi de voir  ;)
LabelImage

icono

l'important ce n'est pas le matos, c'est le photographe
après tout le monde a le droit de dilapider son argent

langagil

Citation de: icono le Novembre 05, 2015, 13:58:13
l'important ce n'est pas le matos, c'est le photographe
après tout le monde a le droit de dilapider son argent

C'est pas tout à fait faut mais c'est surtout excessif  :)
Tu iras expliquer à Vincent Munier qu'il pourrait photographier les bœufs musqués avec un 120-400 Sigma ou un zoom de base.
On a aussi le droit de se faire plaisir, non ?   :)
LabelImage

catherine51

Citation de: ViB le Novembre 04, 2015, 19:49:31
Tu vas finir par le kiffer et revendre le Canon pour financer le prochain plein format. Et le 150 500 est déjà compatible !

Ah c'est pas sûr du tout, je ne le pénalise pas complètement, car je me suis rendue compte que je ne l'exploite pas à son maximum, mais je progresse, c'est bien pour ça que je le reprends régulièrement.  ;)

Pour clodomir et Langagil, le 100/400 quand je l'aie acheté, il n'était pas encore en boutique, il coûtait 2300euros, ça va comme ça, surtout qu'il faut que j'investisse dans un trépied, il y en a encore pour 390 euros, c'est vraiment un ruine boutique la photo.

titi45, elle est magnifique ta mésange huppée, je n'ai encore jamais eu la chance d'en voir une, elles sont si belles.

Mickmac, tes mésanges aussi sont belles, si tu me permets en toute amitié, je les trouve un peu saturées :) et un peu moins de branchages  ;)

Icono, alors là excuses-moi, le photographe certes est le chef d'orchestre, mais le matos est super important, j'en aie encore eu la preuve au brame cette année, quand tu vois beaucoup de photographes avec des monstres qui mettent en plus des multiplicateurs, qui sont à 2.8 d'ouverture, moi je suis à côté et je ne fais pas grand chose avec mon 400.  ;D

Ils ont le droit de dilapider leur argent comme ils l'entendent, je suis d'accord avec Langagil sur sa théorie Vincent Munier.

catherine51

catherine51

catherine51

langagil

Cath' il y a de quoi faire de ton coté  8)

Au niveau du trépied réfléchi bien à l'usage que tu vas en faire, au poids, à sa hauteur (jambes déployées et repliées) si tu le destines à la photo d'oiseaux en vol il te faudra une tête pendulaire  :P :P  si c'est pour du pano il faut une autre tête, pour la macro c'est encore différent ....  je vais essayer de remettre la main sur des dossiers tests ce w-e et te les envoyer la semaine prochaine une fois scannés en .pdf  ;)

Bon mon but n'est pas de t'effrayer non plus mais je possède un trépied ainsi qu'un monopode, au final je me sers principalement du trépied pour les panos (de qualité) et du monopode en rando. A la longue j'ai estimé le tout encombrant, lourd et souvent peu en adéquation avec ma pratique  :)
LabelImage

buzoqueur

Ah ce que je lis c'est comme l'art halieutique (ça fait bien non ? ) le pécheur, eh oui c'est ça, va dépenser beaucoup pour attraper finalement peu de poissons, économiquement parlant il vaut mieux aller chez son poissonnier en plus il y a le choix parce que manger de la bredouille cela ne nourrit pas l'individu  :) :)
Alors plutôt que dépenser en matériel ne vaudrait-il mieux pas acheter des livres avec de belles images bien chiadées ? Et nous ferions vivre les pros !
Maintenant le plaisir de déballer son nouveau boitier ( bientôt le k? ) le nouvel objectif, le nouveau pied tripode ou monopode tenu par un bipède, le flash qui crame les mouches en vol cela n'a pas de prix ( comme pour la santé ) mais un coût.
Idem pour la plaisance qui était résumée ainsi ( j'ai plus la source ) se mettre en ciré sous une douche froide et déchirer des billets de banque  :) :)
En tout cas qu'est ce que c'était bien d'aller chercher les dernières mouches, cuillères, hameçons ( Mustad pour les connaisseurs ) les ranger dans une boite et passer plus de temps à les comparer qu'à les utiliser en eau trouble où ils risquent de se perdre. C'est dans les prémices que le plaisir nait, pas vrai ?
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et plein de rêves sur le nouveau K.
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

catherine51

Merci Langagil,

Oui chez moi il y a beaucoup de chose à faire, le tout c'est de s'en donner la peine  ;)

Buzoqueur,

Perso, je n'ai pas du tout envie du futur K  ;)

catherine51

Citation de: langagil le Novembre 05, 2015, 19:03:48
Cath' il y a de quoi faire de ton coté  8)

Au niveau du trépied réfléchi bien à l'usage que tu vas en faire, au poids, à sa hauteur (jambes déployées et repliées) si tu le destines à la photo d'oiseaux en vol il te faudra une tête pendulaire  :P :P  si c'est pour du pano il faut une autre tête, pour la macro c'est encore différent ....  je vais essayer de remettre la main sur des dossiers tests ce w-e et te les envoyer la semaine prochaine une fois scannés en .pdf  ;)

Bon mon but n'est pas de t'effrayer non plus mais je possède un trépied ainsi qu'un monopode, au final je me sers principalement du trépied pour les panos (de qualité) et du monopode en rando. A la longue j'ai estimé le tout encombrant, lourd et souvent peu en adéquation avec ma pratique  :)

Je fais essentiellement de l'animalier, j'ai regardé je me suis arrêtée sur un Manfrotto 190 pro b 324e, poids maxi 12kgs si j'ai bonne mémoire, dis moi ce que tu en penses éventuellement.

Amicalement, Cath. :)

catherine51

Merci Vib, quand je vais me rendre chez Digit, je demanderai à voir.  :)

catherine51

Citation de: ViB le Novembre 06, 2015, 13:59:05
Et pourtant personne ne veut y vivre. Nous sommes la seule région qui perd de la population à chaque recensement. A l'Est de Paris, rien n'existe avant Stasbourg
Oui c'est vrai, c'est une région qui est très mal desservie, donc pas beaucoup de débouchés, les entreprises vont s'installer ailleurs et la main-d'oeuvre avec, à qui la faute ;D

Une photo de ma petite Orlane 17 ans, elle n'est plus très belle mais quel Amour.

Bon week-end  ;)

mumuom

Citation de: ViB le Novembre 06, 2015, 13:59:05
Et pourtant personne ne veut y vivre. Nous sommes la seule région qui perd de la population à chaque recensement. A l'Est de Paris, rien n'existe avant Stasbourg

Quelle déprime... Quand j'ai postulé à l'époque dans une boîte à Nancy, il m'ont avoué que la Champagne Ardenne était pour eux une espèce de No man's land... c'est dire !
Quoi qu'il en soit, j'y suis bien et j'ai beaucoup de plaisir à photographier ma champagne crayeuse, ses champs, ses fleurs...

icono

Citation de: catherine51 le Novembre 05, 2015, 18:33:46
Icono, alors là excuses-moi, le photographe certes est le chef d'orchestre, mais le matos est super important, j'en aie encore eu la preuve au brame cette année, quand tu vois beaucoup de photographes avec des monstres qui mettent en plus des multiplicateurs, qui sont à 2.8 d'ouverture, moi je suis à côté et je ne fais pas grand chose avec mon 400.  ;D
non mais on rêve !
écoute, si avec 3000€ de matos, un objo qui cadre comme un 640mm, tu ne fais pas grand chose,
il est temps de te poser les bonnes questions, désolé

catherine51

Citation de: icono le Novembre 06, 2015, 17:28:14
non mais on rêve !
écoute, si avec 3000€ de matos, un objo qui cadre comme un 640mm, tu ne fais pas grand chose,
il est temps de te poser les bonnes questions, désolé

Encore une fois, tu réponds un peu vite sans te poser les bonnes questions et tu as vite fait de juger!!

Quand je dis que je ne fais pas grand chose, je parle de la distance dans les observatoires de Chambord ou même en ce moment les Grues!!, lorsque les animaux se tiennent au fond du territoire, qu'il fait gris , les ouvertures à 2/8 au lieu de 4/5 5/6, ça fait une sacré différence ;D

Et quand tu as un 600 + un multiplicateur, ça simplifie la vie que tu le veuilles ou non!!

Désolée

langagil

40-40  avantage Catherine  ;D
Je comprend ta position icono, mais dans certain cas (plus nombreux qu'on ne croirait) Catherine a raison.
C'est un peu comme si je t'envoyais faire un Safari équipé d'un K-5 en bi kit de base et te demandais de me ramener des gros plans de lions ............. sans emplyer de déclencheur à distance  ;D (j'ai anticipé  ;D ) Certes tes capacités et connaissances techinques ne seraient pas à remettre en cause mais si je ty envoyais équipé d'un 7DMKII + toute une série de super objectif ta tâche en serait facilitée et ta liberté de création sans limite.  :)
LabelImage

Mickmac

Avec certain sujet,faudrait meme plus qu'un 300mm ,parce que ça peut être dangereux  :o :

icono

Citation de: langagil le Novembre 06, 2015, 20:57:22
40-40  avantage Catherine  ;D
Je comprend ta position icono, mais dans certain cas (plus nombreux qu'on ne croirait) Catherine a raison.
C'est un peu comme si je t'envoyais faire un Safari équipé d'un K-5 en bi kit de base et te demandais de me ramener des gros plans de lions ............. sans emplyer de déclencheur à distance  ;D (j'ai anticipé  ;D ) Certes tes capacités et connaissances techinques ne seraient pas à remettre en cause mais si je ty envoyais équipé d'un 7DMKII + toute une série de super objectif ta tâche en serait facilitée et ta liberté de création sans limite.  :)
oui mais le bon photographe, lui avec son matos de course, il obtiendra de superbes images

titi45

beaucoup de personnes reve d avoir de super objectif mais le tout c est de se faire plaisir avec ses moyens.
petite sittelle au 150/500