Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Thomas38

Belle réussite Mickmac, moi quand j'essais dans prendre une en photo, le plus souvent j'obtiens comme résultat : la scène sans la grenouille  :D

lebrodeur

Bonjour à vous.

Comme la n° 1 de ma série HDR fait l'unanimité, voici une autre série.

Pentax K 10D + DA 18-55mm AL II.

Photomatix Pro , fusion du bracketing d'exposition + Tone mapping.  Même lieu, journée différente. Il n'y a pas de lever de soleil identique d'une journée à l'autre. Ici, le vent était absent : ce qui rend l'avant plan plus acceptable...

Photo A)

A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

Photo C)
Je vous souhaite une bonne journée.
A+  Denis B.

Rori

Puisque vous étiez dans les grosses bébêtes, voici un iguane photographié au Mexique au K3. Du coup il parait moins spectaculaire que ceux des Antilles ...

azurnet

Mattihou

Thomas38

Bonjour à tous  ;)

Rori, joli ton Iguane, c'est vrai qu'il a l'air plus profilé que ce que j'ai pris en Martinique, il fait plus lézard que Godzilla  :D :D

Denis, j'aime bien les trois, le traitement semble encore moins agressif que tes premières photos.
Par ordre de préférence B-C-A

lebrodeur

Citation de: Mattihou le Juin 12, 2015, 00:50:31
Plus de 10000 images K5/K5IIs en 6 minutes:

Salut Mattihou.

6 minutes de pur bonheur.  De très beaux "ballets" aériens et maritimes. Il s'en passe des choses dans l'atmosphère...

Bravo pour la réalisation et la patience de monter tout ça. Merci du partage.

Prochaine étape : photographier directement dans l'ionosphère ::) ::) ::)
A+  Denis B.

Thomas38

Très joli Mattihou, j'aime beaucoup ta manière de photographier, tes paysages et tes time laps sont toujours très beau, n'hésite pas à en poster plein d'autre  ;)

Nival

Mattihou, magnifiques toutes ces aurores boréales!
Je croyais que c'était un phénomène relativement rare, mais il semble que je me trompe ;), c'est par où que tu as pris tous ces superbes time-lapse, et du coup ces phénomènes atmosphériques plutôt fascinant y sont réellement "fréquents" où voilà le résultat de plusieurs années de travail et de longues nuits d'attentes?
En tout cas, quel travail de compiler toutes ces photos! Mais quel résultat aussi!! Franchement, chapeau!

Mickmac

Mattihou : +1 avec tout le monde,très réussis,ces time lapsus,je serai bien incapable de faire ça ...

Rori : on dirait qu il pose ...

Le Bodeur : j'hésite entre la 2 et la 3 mais c'est bien plaisant en tout cas  ;)

A la recherche du contre jour violent,trop peut être ?

Nival

Très sympa ce N&B Mickmac! Non, pas "trop" ce contre jour, bien maitrisé au contraire!
Si je peux me permettre, peut être la photo pâtit-elle cependant d'un cadrage un peu perfectible, je me demande si, quitte à jouer sur la symétrie de la composition, tu n'aurai pas dû jouer cette carte jusqu'au bout en te plaçant au centre de  l'esplanade, afin d'avoir toutes les lignes architecturales bien alignées. Laissant à l'éclairage, la place du soleil, et la foule, le soin de briser cette symétrie dans le rendu final.

C'est quel caillou sinon? (zéro flare :o, et très peu de distorsion)

Mattihou

Bonjour,
et merci à tous.

Citation de: Nival le Juin 12, 2015, 15:08:18
Je croyais que c'était un phénomène relativement rare, et du coup ces phénomènes atmosphériques plutôt fascinant y sont réellement "fréquents" où voilà le résultat de plusieurs années de travail et de longues nuits d'attentes?
Alors, j'y ai passé énormément de temps ... sur place ... mais c'est le plus plaisant. En gros 5 mois d'hiver. Du coup, ce sont uniquement des aurores de 2014 (sauf 2 cours extrait de mars 2015).
Ce ne sont pas des phénomènes exceptionnels. C'est à dire que si le ciel est dégagé, et s'il fait nuit (fin octobre, début avril), on peut en voir à condition qu'il y ait une activité solaire. Donc il faut ces 3 conditions.
Ces 2 derniers hivers étaient dans le cycle de forte activité du soleil (tous les 10 ans à peu près). Il y a eu des activités records (3 fois, et à chaque fois trop de nuages où j'étais dans le nord - en mars on pouvait en voir une depuis le nord de la France, regarde sur google).
Après, c'est tellement magique qu'y passer des nuits entières se fait sans problème 8)
Mon problème c'était mon matériel (12mm pas assez large, trop d'aberration chromatique).

langagil

Bonsoir Mickmac ta photo est bien plaisante, sur écran le contre jour ne me déplait pas, au contraire, cependant je doute que ce soit imprimable tel quel  ;)
LabelImage

Thomas38

Bonsoir

Langagil, petite question, comment fais tu pour déterminer si une photo est imprimable ou pas ? Tu avais déjà fais ce type de remarque sur une de mais photo que j'ai réalisé sur le Q10  :D

langagil

Ben dans ce cas ci les hautes lumières sont tellement brulées (le soleil et son reflet sur le pavage) que photo en main, tu vas ressentir une impression de découpe au cutter.
Cette impression est due au fait qu'il n'y a plus aucune matière et plus aucun modelé dans cette zone, c'est un peu comme si tu avais le papier avec sa texture avant impression.
Ais-je été clair  ??? j'espère  :)
LabelImage

Mattihou

Nival

Sympas! Pour moi surtout la première (qui aurait ptêt gagné à être encore un peu plus large en terme d'angle de vu je pense?) et la dernière (le pano ; çui-là ça va niveau largeur de champ ;D).

Mickmac

Superbe lumiere que tu as bien mise en valeur ,Mattihou,la 1 et la 4 pour moi aussi sont très belles  ;)

Puisque vous aimez les contre jours,je pense aussi que cela ne donnerait pas grand chose en impression,contrairement aux dernières de Mattihou :

sebs

Je suis en plein export des photos de mariage dont j'ai enfin fini le post-traitement  ;)

Voici un exemple en n&b

langagil

Citation de: Mickmac le Juin 14, 2015, 10:25:10
................
Puisque vous aimez les contre jours,je pense aussi que cela ne donnerait pas grand chose en impression,contrairement aux dernières de Mattihou :
..........

La première est imprimable, la seconde plus difficilement (enfin façon de parler)
J'aime bien la composition sur la première j'aime moins le choix de l'ouverture (f/7,1 à chaque photo  ??? serais-tu fétichiste  :D ) ====> vote emblème parisien n'est pas net. Pour la seconde le soleil crame trop les HL, il aurait fallu attendre qu'il soit partiellement masqué par le mur (en espérant qu'il y ait un(e) autre passant(e) )  et choisir soit une vitesse plus élevée soit moins élevée ici j'ai une impression de "café ou dessert"
PS:  si mes remarques t'ennuient ou t'indisposent tu me le signifie et j'arrête pour le futur, bonne journée  ;)

LabelImage

Mickmac

Non,aucun soucis avec tes remarques  ;) ...

F7 : peut être parce qu il y avait de la lumière ,alors,je pouvais me permettre pour avoir de la Pdc ,j'aurais pu ou du fermer plus ... ;)

Nival : pour répondre a ta question avec un peu de retard ,c'est le da 16-45 f4  ;)

Sebs : j'aime bien le sourire des personnes,j'aime moins le traitement mais c'est peut être perso ...ffin aout,je serai le "photographe officiel" d'un couple d ami (enfn plutôt la soeur d'un bon copain) qui n a pas trop le budget  de se payer un photographe pro,j'ai dit que je ne voulais pas d'argent,juste rentrer dans mes frais de déplacement car ce n'est pas la porte d'a coté,mais je sens que je vais avoir la pression ce week end la ...

Une rencontre lors d'une sortie macro :

Mickmac

Des fois,on a des coups de bol,j'étais en train de prendre le criquet et un agrion est venu furtivement s'en meler,ça a durer 15 secondes,juste assez :

Thomas38

Mickmac, en un mot : magnifique

Même si comme tu le dis quelque fois la chance nous aide... on dit aussi que la chance arrive à ceux qui préparent le terrain pour l'avoir.  ;)