Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

bougnat57

Bien loin de votre niveau, je vous propose une photo issue de ma première pellicule 120!
Photo de samedi dernier, au cimetiere militaire américain  de Luxembourg

Lubitel 166b (oui, oui!!!) et pellicule lomography 400asa.

LUBITEL 166B par dawid 63, sur Flickr

esox_13

Petite question une pelloche Lomography en 120 ça vaut combien (marque lomography of course) ? EN couleur diapo par exemple.

bougnat57

La boîte de 4 pellicules 400asa est à 13 euros pus frais de port.
Je ne sais pas si c'est cher, mais j'ai pas réussi à trouver d'autres pellicules couleur sur le net...
Si vous avez des bons plans, je suis preneur!!!

Etienne74

rien que de la lumière ;)

parkmar

[at]  bougnat57
Pour la petite histoire, il est autorisé de photographier les cimetières Américains (territoire Us) mais l'on ne doit pas pouvoir lire sur la photo le nom du défunt de la (ou des) tombe(s)!
Ne me demande pas pourquoi mais c'est ainsi! (en argentique j'ai toujours affirmé, sans le savoir et pour cause), que l'angle ne permettrait pas de lire le nom du soldat enterré!
Rassure-toi, je ne suis pas Américain, ne travaille pas à la NSA et n'ai demandé aucun asile politique ;)

tooppy

Hasselblad 501

Y'en a des qui sont déjà en vacances  ::)

bougnat57

Citation de: parkmar le Juillet 05, 2013, 21:55:51
[at]  bougnat57
Pour la petite histoire, il est autorisé de photographier les cimetières Américains (territoire Us) mais l'on ne doit pas pouvoir lire sur la photo le nom du défunt de la (ou des) tombe(s)!
Ne me demande pas pourquoi mais c'est ainsi! (en argentique j'ai toujours affirmé, sans le savoir et pour cause), que l'angle ne permettrait pas de lire le nom du soldat enterré!
Rassure-toi, je ne suis pas Américain, ne travaille pas à la NSA et n'ai demandé aucun asile politique ;)
Merci pour ton info, le monsieur à l'entrée ne m'en a pas parlé. En même temps, un gars qui arrive avec un lubitel, comment le prendre au sérieux?
Je vais essayer de changer la photo sur flickr, ça devrait la modifier sur le forum.

Bonne journée,

Dav

bougnat57

Merci Étienne pour le tuyau!!!
J'ai changé la photo, mais sur le forum, j'ai l'impression que c'est toujours l'ancienne qui s'affiche...

bougnat57

De la même série, mais cette fois ci, pas de nom...

LUBITEL 166B par dawid 63, sur Flickr

panchito

Un portrait au Pentax 6x7. :)

titisteph

panchito

MarcF44

Citation de: panchito le Juillet 16, 2013, 08:53:16
Bravo ! C'est réussi dans un style à mi chemin entre photo et peinture.
Qui veut mon HC120 Macro ?

panchito

Citation de: MarcF44 le Juillet 16, 2013, 12:01:50
Bravo ! C'est réussi dans un style à mi chemin entre photo et peinture.

Exactement, bien que ce n'est pas ce que j'ai cherché à faire. J'avais un peu peur d'être allé un peu trop loin, c'est pour çà que vos ressentis me sont précieux.

Etienne74

Super :)
je ne sais pas pourquoi ta photo me renvoie dans les années 80 ;)
http://www.youtube.com/watch?v=4P_5EWjVNr4
rien que de la lumière ;)

Inka

Citation de: panchito le Juillet 16, 2013, 08:53:16

Le Pentax 67 est un sacré appareil, mais là c'est juste bravo pour cette photo !
Carolorégien

titisteph

Oui, Boy George est de retour!
Vraiment magnifique. Le rendu est particulier, as-tu procédé à un traitement d'image spécial?

panchito

Citation de: titisteph le Juillet 17, 2013, 11:36:46
Oui, Boy George est de retour!
Vraiment magnifique. Le rendu est particulier, as-tu procédé à un traitement d'image spécial?

Si tu voyais le nombre de calques... ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: panchito le Juillet 17, 2013, 17:25:25
Si tu voyais le nombre de calques... ;)

:)

ha bon ? ya pas un "filtre photoshop" qui fait ca ?
;D ;D ;D
Photo Workshops

panchito

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 20, 2013, 23:13:49
:)

ha bon ? ya pas un "filtre photoshop" qui fait ca ?
;D ;D ;D

Nan c'est pas un filtre :P, c'est un plugin! Il s'appelle "Elbow Oil". :)

esox_13

panchito

Citation de: esox_13 le Juillet 22, 2013, 00:43:06
Tu as essayé color efex pro ?

J'ai ce plug in, mais je ne l'ai pas utilisé pour cette photo.

esox_13

A mon avis tu dois pouvoir faire la même chose assez simplement avec colorefex pro.

panchito

Citation de: esox_13 le Juillet 22, 2013, 11:08:56
A mon avis tu dois pouvoir faire la même chose assez simplement avec colorefex pro.

Je connais bien ce plug in et je t'assure que non. Les plug in, à un certain niveau ne peuvent pas remplacer le travail "à la pogne". :)

Ton "assez simplement". ::) :D

Si seulement c'étai vrai... mais d'un autre côté avoir ramé deux à trois jours sur une image est plus satisfaisant après coup que d'obtenir un résultat rapidement avec un plug in. Je me sers des plug in mais comme je l'ai dit plus haut, à partir d'un certain moment c'est à la pogne que ça se joue.

esox_13

Ben si sur color efex, ça reste simple. Après effectivement à l'huile coude c'est autre chose, c'est d'ailleurs pour ça que les plugins existent... ;D