quel hybryde ou reflex pour remplacer le nex 5n ?

Démarré par jmbleuet2, Décembre 15, 2011, 00:41:18

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Fylt le Décembre 18, 2011, 14:03:23
Tu l´as en ta possession ?

Pas encore... juste eu l'occasion de faire des photos avec grâce à un sympathique chassimien.
(et puis, me sentant beaucoup de points communs avec Benaparis, j'ai tendance à accorder beaucoup de crédit à ses interventions sur le forum...)
Citation de: Fylt le Décembre 18, 2011, 14:03:23
C´est pour ça, alors ... quelle idée aussi de vouloir faire des apn pour les photographes ... il y en a qui ne comprennent vraiment rien  ;)

Oui... quelle idée !

Mistral75

Citation de: Fylt le Décembre 18, 2011, 10:28:48
À quand le NEX 24x36 ?  :o

Citation de: PANA-SONY le Décembre 18, 2011, 10:39:17
Avec encore une nouvelle monture (car je suppose que la monture E a dû être conçue pour l'APS-C uniquement ... )
(...)

A la Photokina en 2010, un représentant Sony Europe avait déclaré que la monture E était compatible avec un capteur 24x36.

"At Photokina, Paul Genge of Sony UK [said] it was possible to create a full frame NEX, using the same mount and the A-mount adaptor, but never the same lenses as the APS-C NEX. The mount had been designed to allow this and it might one day happen, in which case full-frame adapted Leica lenses (and so on) would be even more useful."

http://www.photoclubalpha.com/2010/09/23/nex-firmware-update-details-in-full/

Mistral75

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2011, 11:40:56
Pas forcément : Leica a été obligé d'adopter ce genre de solution pour garder une bonne qualité d'image avec ses anciens objectifs, souvent à formule optique quasi symétrique.

Un Nex 24x36 n'aurait pas ce type de contrainte. Mais on voit déjà les problèmes que Sony rencontre pour faire des objectifs ne détruisant pas la compacité des Nex APS-C... je n'ose pas imaginer le résultat en 24x36 !

Le problème se pose avec les grands angles et notamment les formule symétriques ou semi-symétriques. Pour l'éviter, il faut des formules rétrofocus (comme celles des derniers grands angles Leica en date) mais on perd effectivement en compacité.

Mistral75

Citation de: JR94320 le Décembre 18, 2011, 11:42:37
Et un Nex qui ne permettrait pas d'utiliser les vieux objos perdrait, pour moi, beaucoup de son charme

Idem : le problème ne se pose qu'avec les grands angles non rétrofocus. Parmi les "vieux objos", ça concerne essentiellement ceux pour télémétriques plus quelques ultra grands angles pour reflex très "rentrants" au point qu'on ne pouvait les utiliser que miroir relevé.

jmbleuet2

Citation de: kochka le Décembre 15, 2011, 12:12:25
L'avantage du viseur se retrouve lorsque l'on veut filmer.
Sinon, un canikon avec un bi-kit d'entrée de gamme fait aussi bien pour moins cher.

eh bien j ai " acheté "  jeudi de cette semaine un pentax KR ( reflex entrée de gamme très côté)
on dit de lui qu il a des fonctionnalités et qualité  que n ont pas des boitiers plus chers

bref , je passe sur la prise en mains , la compacité , la réactivité MAP et déclenchement
pour dire que la qualité des photos est nettement   en dessous  du nex 5 n
m^me scènes , même position , ouverture , vitesse ,iso
et en double affichage et crop  sur les m^mes  parties de la photo , c'est beaucoup plus bruité sur le KR , moins dynamique ,
que les réglages soient manuels ou tout vert

je lis partout qu un simple reflex est meilleur qu un bon hybride ou bridge ou compact
d après mes photos comparatives en situation réelle , c 'est erroné

moi j ai constaté une similarité de qualité et en plus en faveur très légérement pour le rendu  du nex 5n par rapport au canon 600 d
mais pour le KR  c'est en dessous niveau qualité du nex 5n qui a un capteur aps-c de 16 méga  d ailleurs

ensuite comme je le disais , faut compléter le nex , viseur , 18 200 mm ,  ce qui fait déjà 1000 €

ps : ah oui j oubliais de parler de la qualité exécrable de la vidéo du pentax , rien à voir avec le superbe mode video  du nex

langagil

Citation de: jmbleuet2 le Décembre 19, 2011, 00:18:57
eh bien j ai " acheté "  jeudi de cette semaine un pentax KR ( reflex entrée de gamme très côté)
on dit de lui qu il a des fonctionnalités et qualité  que n ont pas des boitiers plus chers

bref , je passe sur la prise en mains , la compacité , la réactivité MAP et déclenchement
pour dire que la qualité des photos est nettement   en dessous  du nex 5 n
m^me scènes , même position , ouverture , vitesse ,iso
et en double affichage et crop  sur les m^mes  parties de la photo , c'est beaucoup plus bruité sur le KR , moins dynamique ,
que les réglages soient manuels ou tout vert
Ben oui çà tout le monde le sait au cas où vous ne seriez pas au courant le K-r est le plus mauvais choix à faire: toutes les revues le disent d'ailleurs
je lis partout qu un simple reflex est meilleur qu un bon hybride ou bridge ou compact
Ah bon ils nous mentent tous alors ces satanés journalistes de CI RP et LMDLP, un bon conseil n'achètez plus de magasines achetez de bons objectifs ou créez votre blog d'essais on le lira tous  ;D
moi j ai constaté une similarité de qualité et en plus en faveur très légérement pour le rendu  du nex 5n par rapport au canon 600 d
mais pour le KR  c'est en dessous niveau qualité du nex 5n qui a un capteur aps-c de 16 méga  d ailleurs
Pourquoi avoir acheté le Pentax et pas le Canon alors  ??? ???
ensuite comme je le disais , faut compléter le nex , viseur , 18 200 mm ,  ce qui fait déjà 1000 €
Ben oui mais faut savoir ce qu'on veut: soit le Nex plus ultra de la photo soit un bouse comme seul Pentax sait en faire 8)
ps : ah oui j oubliais de parler de la qualité exécrable de la vidéo du pentax , rien à voir avec le superbe mode video  du nex
çà tout le monde est au courant également, décidément il y en a qui aime jeter leur argent par les fenêtres  ;D ;D
Bon on l'a compris maintenant Pentax c'est juste des photocopieurs et encore pas terribles ;)
A propos si tu veux t'en séparer je suis preneur mais c'est vraiment par entraide entre passionnés  ;) ;)
LabelImage

alafaille

Alors il faut prendre la peine de lire en entier et pas partout mais seulement dans les bons endroits  ;).

Si on fait exception de l'élément hautement aléatoire, mais indispensable, qu'est le photographe, la qualité "technique" de la photo va dépendre (version trèèès simplifiée ) :

- du capteur
- de l'objectif

Dans la mesure ou le nex possède un capteur "de reflex" classé actuellement parmi les meilleurs en Aps-c, qu'il n'a pas le handicap du miroir semi-transparent, ben, à qualité d'optique équivalente, il est normal qu'il soit un poil en dessus du pentax Kr en "pixel peeping"  (en faisant abstraction de la gestion de l'exposition, des traitements d'image propre à chaque constructeur qui font la différence par exemple entre un D7000, un A580 et un K5 équipés du même capteur)....

Si on commence à mettre en compétition des hybrides et des compacts avec des capteurs tête d'épingle .... le Kr risque de leur mettre une claque ....

Les reflex prennent aussi en général l'avantage sur la visée ( ils ont un viseur eux !), la rapidité de l'AF et la réactivité général, mais perdent en compacité et souvent en vidéo....

Verso92

D'après mes photos comparatives en situation réelle, c'est tout à fait exact.

langagil

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2011, 09:48:18
D'après mes photos comparatives en situation réelle, c'est tout à fait exact.
Maintenant il se peut que notre "ami" soit "tombé" sur un mauvais objectif dans le kit de base  :o :o
LabelImage

Fylt

Si le NEX a le même capteur qu´un reflex, avec une optique de qualité similaire, il devrait faire jeu égal avec un reflex, non ?

Verso92

Citation de: langagil le Décembre 19, 2011, 09:51:48
Maintenant il se peut que notre "ami" soit "tombé" sur un mauvais objectif dans le kit de base  :o :o

Bon, en même, temps, je taquinais un peu : pour ma part, je ne connais aucun hybride capable de rivaliser en qualité d'image globale avec mon D700.
Ensuite, réduire la comparaison à un ou deux critères n'a pas beaucoup de sens...

Fylt

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2011, 10:15:34pour ma part, je ne connais aucun hybride capable de rivaliser en qualité d'image globale avec mon D700.
Ça viendra ... ça viendra ! :D

Verso92

Fylt

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2011, 10:40:12
En qualité "globale" ? ça n'en prend pas le chemin...
Le D700 est vraiment un superbe apn mais bon, tu sais à quelle vitesse évolue ce petit monde des nouvelles technologies.

Le chemin ? Faudrait savoir sur quoi travaillent les ingénieurs aujourd´hui ...

langagil

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2011, 10:15:34
Bon, en même, temps, je taquinais un peu : pour ma part, je ne connais aucun hybride capable de rivaliser en qualité d'image globale avec mon D700.
Ensuite, réduire la comparaison à un ou deux critères n'a pas beaucoup de sens...
Sans doute mais tu as vu le comparatif que tu proposes  :D
LabelImage

langagil

Citation de: Fylt le Décembre 19, 2011, 10:35:31
Ça viendra ... ça viendra ! :D
Peut être mais d'ici là Nikon aura sorti un D800 et le constat sera toujours le même  ;D
LabelImage

langagil

Citation de: Fylt le Décembre 18, 2011, 12:41:02
Je ne savais pas que l´on pouvait monter autre chose que leur 3 ou 4 modèles de capteur-objectif  :-\
C´est quand même moins polyvalent qu´un NEX sur lequel on pourrait autant monter un M24 f/2.8 APSH que le futur Sony 500 f/4  :o
??? ??? franchement tu as déjà travaillé avec un 500 mm f/4  faut arrêter de délirer là, techniquement ce sera réalisable mais on se retrouve limite 'digiscopie"  ::) ::)
LabelImage

gerarto

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2011, 10:15:34

Le Nex 9 peut-être ?

Cela étant, tu as été voir les DxO marks du Nex 7 ?
Bon en gros il reste les différences entre FF et APS-C (Je traduis pour les Nikon users : FX et DX  ;) )

Fylt

Citation de: langagil le Décembre 19, 2011, 11:05:23
??? ??? franchement tu as déjà travaillé avec un 500 mm f/4
Ben oui !

Citation de: langagil le Décembre 19, 2011, 11:05:23faut arrêter de délirer là, techniquement ce sera réalisable mais on se retrouve limite 'digiscopie"  ::) ::)
Ah bon ? Un NEX (capteur APS-C comme les reflex experts), auquel on peut coupler une bague pour les objos reflex te semble s´assimiler à de la digiscopie (compact au capteur microscopique couplé à une longue vue) ? 

langagil

T'as pas compris il s'agit d'un problème de maniabilité  ::) ::)
Un 500 f/4 est quand même mieux équilibré sur un D700 ou D3xxxx grippé que sur un Nex, j'ai essayé un 300mm f/4 sur mon k-x et sur mon k10 grippé et la différence en terme de confort était incomparable.......faut rester logique non ?
LabelImage

Fylt

Citation de: langagil le Décembre 19, 2011, 11:30:55
T'as pas compris il s'agit d'un problème de maniabilité  ::) ::)
Un 500 f/4 est quand même mieux équilibré sur un D700 ou D3xxxx grippé que sur un Nex, j'ai essayé un 300mm f/4 sur mon k-x et sur mon k10 grippé et la différence en terme de confort était incomparable.......faut rester logique non ?
J´ai un 300 f/4 sur mon D3100 et l´équilibre est excellent ... alors ta logique  ::)

Quant au 500 f/4, on l´utilise en général avec un trépied. Le support se trouvera sur le 500, pas sur le NEX. Donc l´équilibre y sera tout le temps (même sans boitier du tout, d´ailleurs).

Mais chacun fait ce qu´il veut. Si un jour j´achète un NEX (ce qui se passera à très court terme), je compte bien l´utiliser pour sa compacité en ville, mais aussi avec mes gros objos en animalier.

Il faut être un peu inconformiste, dans la vie ... et de toute façon, je ne compte pas vous demander votre avis  :D

VOLAPUK

Les hybrides, les hybrides... Faut déjà voir lesquels. Un x100 ou un 5n ce n est pas tout à fait la même chose question polyvalence.
Un 5n est un véritable appareil lego avec/sans viseur, avec/sans flash, avec/sans bague d adaptations ...selon les config on peut jouer avec plusieurs genres photo

"toutes config comprises" le 5n taille des croupieres à n'importe quel apn, d700 compris, pour de la photo généraliste. Maintenant, pour les beaux flous dus au FF et le sport un reflex FF reste et restera devant.
Pour le reste, je ne vois pas d autant que là ou le d700 restera à la maison le 5n sera de sortie

Sinon, d accord avec fylt sur l anticonformisme que permet ce genre d outil. Et juste pour lui, toi qui trouvais le capteur sony 16 mp assez mou tu seras surpris positivement sur un 5n ;)

Verso92

Citation de: Fylt le Décembre 19, 2011, 10:46:52
Le D700 est vraiment un superbe apn mais bon, tu sais à quelle vitesse évolue ce petit monde des nouvelles technologies.

Le chemin ? Faudrait savoir sur quoi travaillent les ingénieurs aujourd´hui ...

Mouais... reste à voir en terme de rendu d'image, aussi. Quand je vois ce que donnent certains objectifs des années 60 (vieux de 50 ans, quoi...), j'ai pas l'impression que tout progresse si vite que ça !
Citation de: gerarto le Décembre 19, 2011, 11:08:06
Le Nex 9 peut-être ?

Cela étant, tu as été voir les DxO marks du Nex 7 ?
Bon en gros il reste les différences entre FF et APS-C (Je traduis pour les Nikon users : FX et DX  ;) )

Je ne comprends rien aux DxO marks...
(bon, je fais des photos, c'est déjà ça...)

Verso92

Citation de: Fylt le Décembre 19, 2011, 11:37:51
J´ai un 300 f/4 sur mon D3100 et l´équilibre est excellent ... alors ta logique  ::)

Sauf ton respect, ta logique à toi est particulière...

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Décembre 19, 2011, 19:48:01Sinon, d accord avec fylt sur l anticonformisme que permet ce genre d outil. Et juste pour lui, toi qui trouvais le capteur sony 16 mp assez mou tu seras surpris positivement sur un 5n ;)
J´ai plus le NEX 7 dans la ligne de mire (pour le viseur, principalement). Mais je suis en train d´étudier un peu le 5N et son viseur optionnel  ;)