paresoleil pour zoom 70-200 F4 L IS USM

Démarré par Michelle, Décembre 16, 2011, 13:33:14

« précédent - suivant »

Michelle

Je viens de m'offrir ce zoom dont je suis très satisfaite, sauf en ce qui concerne le paresoleil qui prend une place énorme. Je voudrais en adapter un autre moins encombrant mais je n'en vois chez Canon que pour le zoom 70-200 F2,8  ??? :( :( :(
Je ne suis pas attachée à Canon pour cet accessoire si une autre marque est sur le créneau. 
Merci de vos conseils

Grim

Je ne voudrais pas te dire de bêtise, mais je crains que tu n'aies point le choix et doives garder celui-là... À voir ce que te diront les autres !
Eos 7D

eiger1004

Si Canon a fait ce pare-soleil, c'est qu'il y a une raison, comme disait Fernand Raynaud "C'est étudié pour".
Sauf peut-être pour le format APS/c, vu que ce zoom est prévu pour du 24 x 36, on peut peut-être trouver plus petit, mais il n'aura de toute façon pas été étudié pour....
Eric Michel

Enzo.R

Citation de: Michelle le Décembre 16, 2011, 13:33:14
Je viens de m'offrir ce zoom dont je suis très satisfaite, sauf en ce qui concerne le paresoleil qui prend une place énorme. Je voudrais en adapter un autre moins encombrant mais je n'en vois chez Canon que pour le zoom 70-200 F2,8  ??? :( :( :(
Je ne suis pas attachée à Canon pour cet accessoire si une autre marque est sur le créneau. 
Merci de vos conseils
Quand tu dis "qu'il prend une place énorme" tu veux dire dans le sac ou en utilisation ?
Si c'est en utilisation, tu n'as pas beaucoup de choix si tu veux un PS efficace.
Si c'est dans le sac, moi je le monte à l'envers pour ranger l'objectif.

Lou.roD

Citation de: Michelle le Décembre 16, 2011, 13:33:14
Merci de vos conseils

J'ai le même (sans l'IS), mais c'est le même paresoleil et objectif en terme de "volume" pris.
mon conseil : reste comme ca, le pare soleil est concu pour, aucun autre n'est prévu pour cet objo.
Il est costaud, et en + il protege ta lentille frontale des chocs et autre averse de pluie (j'exagere là mais tu auras compris).

Montes le à chaque usage, que ton boitier soit 24/26 ou APS-C c'est égal, le pare soleil est pas là pour faire joli.
En mode transport dans un sac photo (avec ou sans son ptit sac en cuir de je sais pas quoi) : montes le pare soleil à l'envers dessus comme l'a si bien souligné Enzo.R. 1000 euros le truc, ca mérite d'autant + qu'on y attache du soin je pense !

En tout cas, bon choix que cet objectif, que du plaisir tu auras avec ! et avec SON pare-soleil !

Rien de + à dire, ca ne serait que tergiversation...
7D 12kclics, EOS M 0clics

Cptain Flam

Oui, le ps est vraiment étudié pour. A l' envers sur le zoom hors utilisation, ou dans le sac avec un autre objectif dedans calé avec ta chiffonnette...
Je sais qu' il en existe des versions souples, mais je ne connais pas la marque et je ne sais pas si ils se "plient" comme les génériques "vissables" du bon vieux temps...
Aimez qui vous résiste...

masdeville

j'ai aussi trouvé que le paresoleil est un peu long , doncj'ai trouvé la solution je l'ai racourci de deux centimetres il se taillle facilement

masdeville

JamesBond

Citation de: masdeville le Décembre 17, 2011, 09:02:05
j'ai aussi trouvé que le paresoleil est un peu long , doncj'ai trouvé la solution je l'ai racourci de deux centimetres il se taillle facilement [...]
voici le resultat

Formidable !

Maintenant, je pense que vous pouvez aller jusqu'au bout de la démarche et ne plus le monter du tout, car cela reviendrait à peu près au même.
Capter la lumière infinie

uraete

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2011, 10:16:48vous pouvez aller jusqu'au bout de la démarche et ne plus le monter du tout, car cela reviendrait à peu près au même.
Absolument ! Sauf pour les cas de lumière très latéralisée, typiquement en hiver une heure avant le coucher du soleil, un pare-soleil ainsi mutilé n'a quasiment plus aucune utilité. Déjà qu'au départ, il ne protège bien qu'à 100 mm et que son efficacité décroit ensuite... Autant s'en passer en effet, car là il est bon pour la poubelle.

Cptain Flam

j'ai aussi trouvé que le paresoleil est un peu long , doncj'ai trouvé la solution je l'ai racourci de deux centimetres il se taillle facilement

Assassin! ;D

Michelle

Vous avez raison pour l'utilité. Par contre je n'étais pas arrivée à le garder à l'envers sur l'objectif, il se détachait à chaque fois ce qui fait qu'il était véritablement un gros souci. Ce matin je suis allée voir mon photographe qui me l'a échangé et celui-là se visse normalement. Ouf !

JamesBond

Citation de: Michelle le Décembre 17, 2011, 12:16:50
Vous avez raison pour l'utilité. Par contre je n'étais pas arrivée à le garder à l'envers sur l'objectif, il se détachait à chaque fois ce qui fait qu'il était véritablement un gros souci. Ce matin je suis allée voir mon photographe qui me l'a échangé et celui-là se visse normalement. Ouf !

Etonnant.
Le PS du 70-200 est à baïonnette. Il ne se visse donc pas.

Peut-être aviez eu du mal à repérer les points d'ancrage à l'envers.
Capter la lumière infinie

masdeville

le mot assassin n'est il pas immodéré ?

Cptain Flam

Citation de: masdeville le Décembre 17, 2011, 13:08:37
le mot assassin n'est il pas immodéré ?

;D j' ai eu la faiblesse de croire que ceci indiquait la nécessité du second degré... pour les plus distraits...

uraete

Citation de: Cptain Flam le Décembre 17, 2011, 13:23:03
;D j' ai eu la faiblesse de croire que ceci indiquait la nécessité du second degré... pour les plus distraits...
Non, ceci veut dire : "j'ai de belles  dents"  ;D

Joel007

C'est pour surprise sur prise ?   Marcel Béliveau, sors de ce corps  ;D

Michelle

Je me suis mal exprimée, il s'agit bien des points d'ancrage

eiger1004

Il y a presque un modèle de pare-soleil par objectif chez Canon. Il faut croire que c'est pour leur plaisir et qu'il en mette un au hasard dans chaque boite...  ;)
Eric Michel

Runway

Mais ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?

moutphot

:-[
Bonjour, comme pour Michelle, mon pare soleil est dur à mettre en place et quand on manoeuvre la baïonnette (vissage) , elle se met quelques fois de travers. Il faut que j'examine de près pour comprendre ou est le point dur de l'emboitement. Je verrai plus tard car j'ai expédié le 70-200 4 L USM  avec mon eos 60d pour régler un problème de back focus à CANON COURBEVOIE.

Katana

Et pour l'alléger, tu peux aussi démonter quelques lentilles, je suis sur qu'il y en a bien 2 ou 3 de trop  ;D ;D ;D ;D

Non, sérieux, les longueurs sont calculées pour être efficaces, a part le rendre inutile, tu n'a rien fait d'autre, si tu revends un jour ton optique, je vois deja la tete de l'acheteur quand il verra  le truc et entendra ton explication, et vu le prix du morceau, il s'amusera pas a en racheter un, tu peux donc prevoir un prix serieusement ecorné.

Cptain Flam

Citation de: Katana le Décembre 18, 2011, 00:27:42
Et pour l'alléger, tu peux aussi démonter quelques lentilles, je suis sur qu'il y en a bien 2 ou 3 de trop  ;D ;D ;D ;D

Non, sérieux, les longueurs sont calculées pour être efficaces, a part le rendre inutile, tu n'a rien fait d'autre, si tu revends un jour ton optique, je vois deja la tete de l'acheteur quand il verra  le truc et entendra ton explication, et vu le prix du morceau, il s'amusera pas a en racheter un, tu peux donc prevoir un prix serieusement ecorné.

:D :D cette remarque n'est-elle pas immodérée??? ;D ;D

F P

en le coupant en 2 on à un 70-100 pas trop encombrant? ;)

bon d'accord le range devient moins interessant

F P

blague à part, je mets aussi comme beaucoup le ps à l'envers pour le transport. je ne trouve pas cela génant.

attention, des fois on est tenté d'acheter des pare soleils compatibles et pas cher, (je sais je l'ai fait) mais outre le fait qu'il seront quasi identiques (ce qui ne changera rien dans ce cas) on peut avoir des problèmes pour l'enlever. j'ai eu ce problème et également une autre personne sur le forum avec un ps photix pour un 10-22. très dur à retirer et après il tenait mal. puis une pièce s'est cassée. finalement j'ai pris un canon et plus de problème.