mise à jour Firmware

Démarré par Giloux, Décembre 16, 2011, 19:49:23

« précédent - suivant »

clodomir

nous survivons presque tous, d'une façon ou d'une autre, Ami - avec des moments parfois trop difficiles pour  :D :D en forum - désolé.
mais ma question est sérieuse : qu'apportera ce v 1.12 ??

Couscousdelight

Citation de: clodomir le Janvier 05, 2012, 00:05:37
nous survivons presque tous, d'une façon ou d'une autre, Ami - avec des moments parfois trop difficiles pour  :D :D en forum - désolé.
mais ma question est sérieuse : qu'apportera ce v 1.12 ??
On n'en sait rien.

clodomir

Laurentg78

va falloir attendre au moins lundi l'ouverture du CES de Las Vegas pour que Pentax y fasse ses annonces et fournisse enfin ce firmware qui je l'espère règlera certains soucis d'autofocus résiduels et des problèmes de gestion de flash maintes fois évoqués sur les forum.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Joan

Cà serait tout de même bizarre qu'il faille attendre un salon pour pondre le firmware 1.12.

Soit y a rien d'autre à dire, et là c'est un big flop de Ricoh,
Soit le 1.12 nous fait un truc d'enfer, genre FF virtuel ou autre ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: Laurentg78 le Janvier 07, 2012, 13:26:33
va falloir attendre au moins lundi l'ouverture du CES de Las Vegas pour que Pentax y fasse ses annonces et fournisse enfin ce firmware qui je l'espère règlera certains soucis d'autofocus résiduels et des problèmes de gestion de flash maintes fois évoqués sur les forum.

+Soit le 1.12 nous fait un truc d'enfer

alors là ... à lundi !!! vers quelle heure - avec le décalage horaire ...  ;)

ivan67

Bonjour Pentax m´a bien versé le cash back de 100 euros samedi ce qui fait un prix de 799 euros pour ce k5 une belle affaire
au vue des ces qualités  :).
Effectivement reste pour moi ce pb de flash  >:(
En attendant belles photos à vous

ivan67

Michel

Et pour ne pas être idiot, c'est quoi les problèmes actuels de flash ?

clodomir

Mistral75

clodomir

IPP

Réponse pour Michel, pb au flash : par exemple en extérieur au flash ( 540 ) le diaph. reste bloqué à pleine ouverture, d'où sur-ex
importante et de façon aléatoire, solution en attendant correction Pentax qui reconnait le problème, mode AV ou M.
PS: Pas de caricature "JOSE DS" ceux qui ont rencontré ce problème savent aussi se servir d'un appareil photo et d'un flash.

Ibiscus

Citation de: clodomir le Janvier 09, 2012, 23:34:44
comment ça ??? plus de v1.12 ???

Comme José DS, tu ne peux donc pas imaginer une erreur (coquille) sur les sites européens  ;)
C'est fou la force de l'écrit : "Je l'ai vu écrit, donc cela doit être vrai !"
Attendons, mais toujours rien sur le site japonais...

Laurentg78

ce firmware ne devrait apporter que quelques améliorations (correction de bugs). Il y avait une évolution majeur il passerait à la version 1.2 et non 1.12

Michel

Citation de: IPP le Janvier 10, 2012, 07:18:20
Réponse pour Michel, pb au flash : par exemple en extérieur au flash ( 540 ) le diaph. reste bloqué à pleine ouverture, d'où sur-ex
importante et de façon aléatoire, solution en attendant correction Pentax qui reconnait le problème, mode AV ou M.
PS: Pas de caricature "JOSE DS" ceux qui ont rencontré ce problème savent aussi se servir d'un appareil photo et d'un flash.
Merci beaucoup. Je n'avais rien remarqué avec le METZ 50 AF 1.

IPP

C'est aléatoire, mais si ça ne l'a jamais fait avec le Metz 50 (mode P ?) le problème vient peut-être de certains K5 ? bizarre ... en tout cas ça s'est produit et je l'ai vérifié à plusieurs reprises. Je n'ai pas insisté et utilise uniquement AV ou M au Flash et depuis c'est parfait sauf la lenteur du 540 FGZ à la recharge.
Mais quand même chez Pentax on m'a répondu "qu' ils étaient au courant du problème et que le Japon travaillait dessus" alors je me dis qu'un de ces quatre : une mise à jour... ? Mais ça ne m'empêche ni de dormir ni de photographier il suffit d'avoir la parade.     

Michel

Non, mais je ne conteste pas ce qui vous est arrivé. Par contre le Metz se recharge trés vite.
Concernant le firmware, j'en suis resté à la version1.01 d'origine.

clodomir

Citation de: Laurentg78 le Janvier 11, 2012, 17:18:48
ce firmware ne devrait apporter que quelques améliorations (correction de bugs). Il y avait une évolution majeur il passerait à la version 1.2 et non 1.12

bah ça ne serait déjà pas si mal - surtout quand on se dit que Pentax ne dit pas toujours tout ...

Laurentg78

Laurentg78

pfff. Décevant. Ca ne concerne que le GPS apparemment...

Changes to V1.12

Corrected --- When O-GPS1 is mounted on the K-5 and taking a picture of starry sky with long exposure tracing by ASTROTRACER function, a band of light green noise rarely occur on image depending on photographic condition.

*Contents of [Version 1.11] will be also updated.

sebdu73

Citation de: Laurentg78 le Janvier 12, 2012, 09:14:32
pfff. Décevant. Ca ne concerne que le GPS apparemment...

Changes to V1.12

Corrected --- When O-GPS1 is mounted on the K-5 and taking a picture of starry sky with long exposure tracing by ASTROTRACER function, a band of light green noise rarely occur on image depending on photographic condition.

*Contents of [Version 1.11] will be also updated.

+1 je crois que ce pb du flash ne sera jamais corrigé...et personellement ca me gêne pour les rares fois ou je m'en sert. J'essaierai quand même avec le mode av...

Mistral75

N'oubliez pas les corrections "silencieuses" (= non répertoriées) de bugs auxquelles Pentax procède régulièrement. Par exemple, il y a eu plusieurs versions successives du micrologiciel 1.11 avant ce 1.12.

Couscousdelight

Citation de: sebdu73 le Janvier 12, 2012, 09:35:10
+1 je crois que ce pb du flash ne sera jamais corrigé...et personellement ca me gêne pour les rares fois ou je m'en sert. J'essaierai quand même avec le mode av...

Apparemment, si, c'est corrigé d'après les commentaires de Pentaxforum : http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-k-5-forum/171474-firmware-v1-12-23-20-a.html
Et dpreview : http://forums.dpreview.com/...forums/read.asp?forum=1036&message=40301326

Laurentg78

Ce qui est dommage, c'est que Pentax s'est contenté du minimum syndical pour ce firmware. Ricoh aurait pu apporter un petit plus fonctionnel pour faire plaisir aux possesseurs de K5 qui malgré tout semble sur le point de disparaitre prochainement des étalages. Espérons que Pentax sorte de nouveaux boitiers avec une monture K pour pérenniser nos investissements.

clodomir

bon - téléchargé - je le mets demain - certains commentaires mentionnent un AF plus rapide ...