AF-S NIKKOR 85mm f/1.8 G

Démarré par Tonton-Bruno, Décembre 20, 2011, 08:37:02

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

VR or not VR ?

That is the question...

55micro

not VR!

Pour mon usage ce serait l'objo à tout faire en reportage de rue, concert / spectacles, là où on a besoin de vitesses assez rapides.
Le VR servirait peu, et en plus j'ai envie qu'il soit le plus compact et le moins cher possible.

Pour ceux qui ont besoin de VR, il y a le 105 micro qui ne perd qu'un diaph et se rattrape avec la stab.
Choisir c'est renoncer.

jlpYS

Citation de: 55micro le Décembre 20, 2011, 11:18:35
not VR!

Pour mon usage ce serait l'objo à tout faire en reportage de rue, concert / spectacles, là où on a besoin de vitesses assez rapides.
Le VR servirait peu, et en plus j'ai envie qu'il soit le plus compact et le moins cher possible.

Pour ceux qui ont besoin de VR, il y a le 105 micro qui ne perd qu'un diaph et se rattrape avec la stab.

Je suis d'accord, mais à une condition : que l'AF soit au top de ce que Nikon sait faire.
Si c'est pour avoir un AF-S plus lent et guère plus précis que l'AF-D, je passe mon tour (et je ne suis pas sûr de pouvoir me consoler avec l'AF du 105 micro...)

Tonton-Bruno

Le VR m'est devenu quasiment indispensable pour photographier des sujets statiques, et je crois que je n'achèterai plus d'objectif dépourvu de VR.

J'ai le 105 VR, dont je suis très content, malgré son AF mou qui part si souvent dans le mauvais sens.

Je suis donc intéressé par un AF vif et précis, et un objectif lumineux pour les sujets vivants en faible lumière, mais j'ai aussi besoin du VR, pour les photos de peinture et d'architecture, ou de mobilier.

Lyr

Je répondrai simplement:

VR.

Car il est plus facile de retirer (avec le switch ad hoc) une fonction existante que d'ajouter une fonction qui n'est pas intégrée...

Pensons à tout le monde, que diantre, halte au nombrilisme!

jlpYS

Citation de: Lyr le Décembre 20, 2011, 12:52:10
Je répondrai simplement:

VR.

Car il est plus facile de retirer (avec le switch ad hoc) une fonction existante que d'ajouter une fonction qui n'est pas intégrée...

Pensons à tout le monde, que diantre, halte au nombrilisme!
Oui, bien sûr...
Mais c'est quand même vrai que VR = plus gros et plus cher, sans parler de la fiabilité à long terme (dans le sens où ça fait quand même un truc de plus qui peut tomber en panne et rendre l'objo inutilisable).
En fait, s'il a "un AF vif et précis", je pense que je l'achèterai de toute façon, VR ou pas, DX ou pas.

55micro

Citation de: LucienBalme le Décembre 20, 2011, 12:25:04
Je suis donc intéressé par un AF vif et précis, et un objectif lumineux pour les sujets vivants en faible lumière, mais j'ai aussi besoin du VR, pour les photos de peinture et d'architecture, ou de mobilier.
Alors tu avais déjà la réponse à ta question d'origine?  ;D

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Décembre 20, 2011, 13:31:42
Alors tu avais déjà la réponse à ta question d'origine?  ;D

Ben, non.

Je traduis la question en français :

L'AF-S 85mm f/1,8 G qui devrait être annoncé dans quinze jours a-t-il le VR ou non ?

Du'en savez-vous et que souhaitez-vous ?

55micro

Ah oki, j'avais même pas l'info qu'un 85 était dans les tuyaux!

VR ou pas c'est une super bonne nouvelle car j'adore cette focale, en Dx comme en Fx.

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

J'ai bien peur que ce soit sans VR...  :(

Fylt

Ah bon, ça va sortir ?

Il ne va plus rester beaucoup de modèles d´objos qui ne soient plus AF-S ... Nikon aurait-il l´intention d´enlever les moteurs de tous ses prochains reflex ?  ;D

Allez, encore un 24 f/2.8 AF-S et la boucle est bouclée  :o

Fred_G

Citation de: Fylt le Janvier 04, 2012, 19:42:15
Nikon aurait-il l´intention d´enlever les moteurs de tous ses prochains reflex ?  ;D
Si c'est le cas, les D700 vont encore augmenter  ::)
The lunatic is on the grass.

Minoi

Si je devais l'acheter, je préfèrerais une version sans VR (et de loin)

Verso92

Roger Maxime

Ah bon, ça va sortir ?

Il ne va plus rester beaucoup de modèles d´objos qui ne soient plus AF-S ... Nikon aurait-il l´intention d´enlever les moteurs de tous ses prochains reflex ?  ;D

Ben moi, j'aurais bien aimé que Nikon renouvelle l'antique 180/2,8 ainsi que les presqu'aussi vieux 105 et 135, mais comme je dois être le seul dans ce cas, me reste plus qu'à pleurer...

Petite consolation quand même: quand je lis ici ou là des réflexions négatives sur les AFS poussifs, je me dis que l'AF(D) c'est bien aussi.

Verso92

Citation de: Roger Maxime le Janvier 05, 2012, 07:58:00
Ben moi, j'aurais bien aimé que Nikon renouvelle l'antique 180/2,8 ainsi que les presqu'aussi vieux 105 et 135, mais comme je dois être le seul dans ce cas, me reste plus qu'à pleurer...

Je suis prêt à parier que Nikon sortira prochainement un f/2 135 AF-S...
(pour moi, les fixes qui sortiront désormais seront des objectifs qui apportent un surcroit de luminosité par rapport aux zooms disponibles, sauf "spéciaux" (macro, PC) ou exceptions)

Roger Maxime

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2012, 08:00:02
Je suis prêt à parier que Nikon sortira prochainement un f/2 135 AF-S...
(pour moi, les fixes qui sortiront désormais seront des objectifs qui apportent un surcroit de luminosité par rapport aux zooms disponibles, sauf "spéciaux" (macro, PC) ou exceptions)

Que le grand prêtre Nikon t'entende Verso... Un 135/2 me plairais bien, même sans VR.

É-B

Elle me fait bien baver cette optique.

En Spectacles/reportages en doublé avec le 70-200 VR, le 1.8 me faciliterait souvent la vie, avec ou sans VR. Surtout sans. Mais vu qu'on pourra le mettre ou pas s'il c'est avec...

Luckyspikes

Citation de: 55micro le Décembre 20, 2011, 11:18:35
not VR!

Le diaph perdu côté profondeur de champs ne se rattrape pas...

55micro

Je sais bien, mais entre un non-VR à 400 € et VR à 800 € j'ai choisi, je porterai mon trépied.
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Janvier 05, 2012, 10:20:45
Je sais bien, mais entre un non-VR à 400 € et VR à 800 € j'ai choisi, je porterai mon trépied.

Le trépied n'est généralement pas admis à l'intérieur des établissements, même publics !

C'est bien le problème !

En voyage, je continuerai à prendre le 105 VR, et je ne vais donc pas acquérir le 85mm, beaucoup moins polyvalent, même en dehors de la macro et de la proxi.

Déjà, avec un 50mm, je dois être au 1/80s pour espérer obtenir une netteté comparable à celle obtenue sur trépied.

Avec le 85mm ce serait sans doute 1/100s.

A comparer au 1/40s obtenu très facilement avec le 105 VR, sachant que je peux tenter des rafales à des vitesses encore plus basses, avec au moins une photo bien nette sur trois.

Raphael1967

Oh oui un petit 24 f/2.8 AF-S qui arrache dès PO comme le 35/1.8 Dx ce serait top !
Raphaël

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Janvier 05, 2012, 10:44:43
Oh oui un petit 24 f/2.8 AF-S qui arrache dès PO comme le 35/1.8 Dx ce serait top !

>:( Raph !
Je te rappelle que tu seras deja sur la paille apres avoir achete un Fuji Xxx !
Ca suffit pour cette annee !
;D
Flickr makalux

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Janvier 05, 2012, 11:53:36
>:( Raph !
Je te rappelle que tu seras deja sur la paille apres avoir achete un Fuji Xxx !
Ca suffit pour cette annee !
;D

Ah oui c'est vrai ça...
Heureusement que tu es là pour me le rappeler  ;)
Raphaël

Nioky

Je pense qu'il sera logiquement sans VR

35mm 1.4G sans VR
35mm 1.8G sans VR
35mm 2.0D sans VR

50mm 1.4G sans VR
50mm 1.8G sans VR
50mm 1.8D sans VR

85mm 1.4G sans VR
85mm 1.8G ?
85mm 1.8D sans VR