NX 2.3 disponible

Démarré par JCR, Décembre 20, 2011, 16:05:53

« précédent - suivant »

JCR

Citation de: boxpoc le Décembre 29, 2011, 18:48:46
Bonsoir. Et bien moi, j'envie tous ceux chez qui ça marche, parce qu'ils ont la v3.00.3 de CPE. Moi, je ne sais pas où chercher cette mise à jour....
Mais ma question ne semble intéresser personne. Tant pis, je vais jeter Capture et me diriger vers CPE4 pour Photoshop.

Avant d'incriminer la communauté, il faudrait lire ce fil qui donne la bonne adresse  http://www.niksoftware.com/site/   >:(

titroy

Citation de: John Lloyd le Décembre 29, 2011, 16:32:28
Pour ma part, tout fonctionne à merveille. Cette version me semble en tout cas bien plus rapide que la version précédente (2.2.8). Je tourne sous XP 32bits. NX ne m'a pas redemandé mon no de license lors de la mise à jour  ;)

Hello John Lloyd,
Cela faisait quelques temps que nous ne nous êtions pas croisés ici...
Merci pour ton retour.
Amicalement
Michel

John Lloyd

Salut Titroy,
En effet cela faisait un bail que nous ne nous étions croisés sur ce forum. Au plaisir de te relire  ;)

Amitiés,
John

amgam

Bonsoir. Et bien moi, j'envie tous ceux chez qui ça marche, parce qu'ils ont la v3.00.3 de CPE. Moi, je ne sais pas où chercher cette mise à jour....
Mais ma question ne semble intéresser personne. Tant pis, je vais jeter Capture et me diriger vers CPE4 pour Photoshop.

Eh bien moi, je te conseille d'aller en page 5 du fil où je t'ai répondu!
;D

jpch84

http://www.niksoftware.com/site/cont_index.php?nav_top=367&cms_child=367&cms_child=__demo&productId=263&language=fr

boxpoc

Bonjour.
Merci amgam et jpch84....Donc j'avais la réponse et je ne l'avais pas vu. Je suis pourtant allé sur le site,  via un autre circuit, mais il semble qu'il faille rester sur la version anglaise. En tout cas, je viens de faire la manip et cela fonctionne. N'ayant pas mon code sous la main, j'ai télécharger la version démo. Et ça marche! (pas eu besoin de recharger NX.
Bonne journée.

KooLooK

J'ai un petit souci d'ouverture de mes fichiers JPG et Tiff sous Capture NX2 depuis l'explorateur Windows lorsqu'avec un clic droit je fais ouvrir avec...

L'application Capture NX2 n'apparait pas dans la liste de choix, et il m'est impossible de l'intégrer, même si je fais « choisir le programme par défaut » / autre programme / parcourir... Là je choisi dans ma liste de programmes « Capture NX2 » / ouvrir... Mais l'application n'apparait toujours pas dans la fenêtre « Ouvrir avec »

(J'ai le même problème avec ViewNX2. Pour les autres programmes, Photoshop etc... pas de soucis.)

Je précise que je suis sous Windows 7 - 64 bits et avec Capture NX v2.3.0 et ViewNX2 v2.2.5.

Mon souci est-il un cas isolé ou avez-vous remarqué la même chose?

Jean-Claude

Koolook, si NX2 n'apparait pas avec ouvrir avec, il faut aller le chercher avec le bouton parcourir, puis cliquer le fichier .exe de NX2 et ça roule pour la suite.

JeanLesnahc

Est-ce que quelqu'un a essayé CEP4 avec NX2.3 64 bits ?
Merci.

KooLooK

Merci Jean-Claude de préconiser l'action suivante:

"il faut aller le chercher avec le bouton parcourir, puis cliquer le fichier .exe de NX2"

C'est bien l'action ce que je fais, mais rien...  Capture NX2 n'apparait pas dans la liste.
Je précise que c'est normalement une procédure que je pratique avec succès en d'autres occasions pour d'autres applications...

Si mon cas est isolé, c'est qu'il s'agit soit d'un problème sur mon install de capture NX2 v2.3.0, soit d'un bug sur mon windows 7 - 64bits

J'hésite à faire une restauration de mon système...
Je vais commencer par désinstaller CaptureNX2 et ViewNX2, puis de les réinstaller...A suivre.

rapetout

Il ne se serait pas installer en 32 bits? À ce moment là, tu ne l'aurais pas dans programmes, mais dans programmes (x86).

KooLooK

rapetout,

En fait, je vois bien l'application Capture NX2 dans l'arborescence du dossier "programmes" (64bits), je pointe dessus, et quand je fais ouvrir pour l'intégrer dans  la liste des applications de la fenêtre "Ouvrir avec", l'application Capture Nx2 n'apparait pas...

KooLooK

Ouf!...

Problème résolu simplement en désinstallant et réinstallant Capture NX2 2.3.0 et ViewNX2 2.2.5
Les mystères de l'informatique...

rapetout

kochka

Impossible d'installer NX 23 sur mon portable. Il réclame un module window, qui ne se charge pas, et en plus il m'a fusillé mon ancienne version de NX2.
Et comme je ne suis pas chez moi, impossible de revenir à une ancienne version. >:(
Technophile Père Siffleur

titroy

Citation de: kochka le Janvier 02, 2012, 13:36:39
Impossible d'installer NX 23 sur mon portable. Il réclame un module window, qui ne se charge pas, et en plus il m'a fusillé mon ancienne version de NX2.
Et comme je ne suis pas chez moi, impossible de revenir à une ancienne version. >:(

Comment ferais tu pour réinstaller la 2.2.8 ? je ne la vois pas sur le site de Nikon  ::)
C'est la version de tous les problèmes, non ? Ces mises à jour successives des logiciels me....grave  ;D

Manu_14

Kochka, je peux te mettre la version 2.2.8 à disposition lorsque je serai chez moi vers 18h00, si c'est toujours d'actualité....

titroy

Citation de: Manu_14 le Janvier 02, 2012, 13:52:39
Kochka, je peux te mettre la version 2.2.8 à disposition lorsque je serai chez moi vers 18h00, si c'est toujours d'actualité....

Même question : comment fais tu pour ré installer la 2.2.8 ?
Merci

Manu_14

Si la 2.3 est installée, il faut la désinstaller et réinstaller la 2.2.6 puis la mise à jour 2.2.8

kochka

Citation de: Manu_14 le Janvier 02, 2012, 13:52:39
Merci beaucoup à tous.
J'ai récupéré la 228, mais elle ne veut pas s'installer non plus.
Ce n'est pas bien grave car j'ai traité le photo de noël avec vew nx.
Le reste  attendra mon retour à domicile. Ce qui est plus suant est cette histoire de dotNetFx40_Full_setup qui ne veut pas s'installer avant de charger la V23 qui le réclame et tente de le charger
Technophile Père Siffleur

Manu_14

Citation de: kochka le Janvier 02, 2012, 16:04:54
Merci beaucoup à tous.
J'ai récupéré la 228, mais elle ne veut pas s'installer non plus.

La 228 n'est qu'une mise à jour. Le dernier soft complet est le 226 (de mémoire). Donc d'abord la 226 puis la mise à jour 228

titroy

Citation de: Manu_14 le Janvier 02, 2012, 14:02:25
Si la 2.3 est installée, il faut la désinstaller et réinstaller la 2.2.6 puis la mise à jour 2.2.8

Oui, mais ou trouver cette version ?

Manu_14

Pas sur le site Nikon. Par prudence, je garde toujours 3 versions antérieures à celle en cours. Je peux les mettre temporairement en ligne si tu le souhaites (ce soir).

Chris26

Mais si, c'est toujours disponible sur le site Nikon...

Menu Services et Supports > Support et Téléchargement > Logiciels
Ne pas oublier qu'il y a plus d'une page ;-)

2.2.8 : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/50466
2.2.6 : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47607

Manu_14

Citation de: Chris26 le Janvier 02, 2012, 17:30:47
Mais si, c'est toujours disponible sur le site Nikon...

Menu Services et Supports > Support et Téléchargement > Logiciels
Ne pas oublier qu'il y a plus d'une page ;-)

2.2.8 : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/50466
2.2.6 : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47607

Ah oui, on peut faire comme ça aussi  :D
Merci!