NX 2.3 disponible

Démarré par JCR, Décembre 20, 2011, 16:05:53

« précédent - suivant »

Minoi

Salut à tous,

J'utilise les quelques (6) filtres gratuits de color efex avec ma version 2.2.8, je déduis de ce que j'ai lu qu'ils ne fonctionneront pas avec 2.3. Quelqu'un a-t-il essayé ?

bgl1

Mise à jour sans souci et effectivement cela à l'air beaucoup plus fluide. A tester avec un plus grand nombre de fichiers.

A suivre .....

NORSOREX

Citation de: Jean-Claude le Décembre 20, 2011, 18:40:15
C'est qui, qui va dans la nuit casser le code source pour voir le nom des nouveaux boitiers et objectifs supportés  ? :D
Tsss Tsss, quelle idée, cela ne sert à rien, le nom des nouveaux boitiers est dans la 3.0  ;D ;D ;D
;)

Harry Cau

Voici mes retours (sur Mac 10.7.2)

La nouvelle version est une bombe. Of course, les filtres color Efex ne sont pas présents.... Comme je n'ai pas réflaichi, j'ai réinstallé color Efex en 3.003. C'est seulement après que j'ai pensé à ouvrir l'appli en mode 32 bits. Là j'ai les filtres, mais ça plante.....

Ce qui à l'air de fonctionner:
- Ouvrir l'appli en 64 bit pour faire les retouches des niveaux, courbes etc, puis appliquer mon set de base avec des filtres Color Efex (qui ne peuvent être appliqués)
- enregistrer le nef
- ouvrir en 32 bits et faire un traitement par lot pour prendre en compte les filtres

Pas simple mais ça fonctionne

Jean-Claude

Celà ne marche pas chez moi suis en 3.000 et quand je veux activer la 3.003 il me dit clé invalide quand je rentre le No de clé qui m'a été livré par NIK lors de l'achat de le 3.000  ???

Faudra que j'écrive à NIK

Manu_14

Citation de: Harry Cau le Décembre 23, 2011, 19:36:28
Voici mes retours (sur Mac 10.7.2)

La nouvelle version est une bombe. Of course, les filtres color Efex ne sont pas présents.... Comme je n'ai pas réflaichi, j'ai réinstallé color Efex en 3.003. C'est seulement après que j'ai pensé à ouvrir l'appli en mode 32 bits. Là j'ai les filtres, mais ça plante.....

Ce qui à l'air de fonctionner:
- Ouvrir l'appli en 64 bit pour faire les retouches des niveaux, courbes etc, puis appliquer mon set de base avec des filtres Color Efex (qui ne peuvent être appliqués)
- enregistrer le nef
- ouvrir en 32 bits et faire un traitement par lot pour prendre en compte les filtres

Pas simple mais ça fonctionne

Sur PC comme sur Mac, il est conseillé de d'abord faire la mise à jour de Color Efex puis celle de NX2.
Sur PC: tout marche sans problème.
Sur Mac, d'après les retours, tout est OK aussi (sans passer par les détours évoqués).

STB

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2011, 19:50:13
Celà ne marche pas chez moi suis en 3.000 et quand je veux activer la 3.003 il me dit clé invalide quand je rentre le No de clé qui m'a été livré par NIK lors de l'achat de le 3.000  ???

JC, tu rentres bien les N° ET les lettres après ?
J'dis çà car j'me suis fait avoir... Y'a la clé numérique puis un tas de lettre après (npn visible dans l'apropos  ;)
StB

Makentoc

Même galère sur Lion 10.7.2: Impossible d'ouvrir tout NEF ayant été préalablement traité avec Nik Color Efex. Dans mes traitement par lot, j'ai toujours un peu de Tonal Contrat, donc je suis marron. Valable en 32 et en 64 bits. Dès que j'applique un filtre Nik sur un NEF fraîchement sorti de mon D700 ou de mon D300, plantage assuré. Donc aucune compatibilité réelle avec Color Efex Pro, et retour à la version précédente

Manu_14

Même avec la version 3.003 de Color Efex ?

Franciscus Corvinus

D'apres un senior product manager de Nik, la version 64bit sera prete bientot. Nikon apparemment choisit de sortir CNX2 64bit trop tot pour que CEP (et autres) puissent suivre a temps. Pis de panaque.

titroy

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2011, 19:50:13

Lorsque j'ai installé CEP 3 pour la 1ère fois (c'était déja la version 3.003), ma clé était refusée pour le même motif alors qu'elle était valide et reconnue sur le site Nik...
Puis j'ai eu la curiosité de visualiser la clé que j'avais saisie dans mon compte Nik : les '-' séparateurs que j'avais pourtant bien saisis n'apparaissaient plus ! Tout était accolé..La licence sur le CD faisait bien apparaitre des séparateurs '-' entre les groupes de chiffres ou/et de lettres.

J'ai alors saisi ma clé en omettant les séparateurs (tout accolé) lors de l'installation..et ho, miracle elle a été acceptée.

Je ne sais pas si cela peut aider, mais je sais que je n'avais pas trouvé cela évident du tout (j'avais ouvert un fil sur ce point)
Michel

Edit :
le fil en question
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118594.0.html

Makentoc

Citation de: Manu_14 le Décembre 23, 2011, 22:41:45
Même avec la version 3.003 de Color Efex ?
Mon erreur: Cela va beaucoup mieux après avoir mis à jour. A condition bien sûr de rester en 32 bits

Jean-Claude

Merci STB, j'ai pigé je crois, la clé que j'ai rentré est entièrement numérique, celle affichée dans à propos de, qui doit être la clé d'installation.

Faudra que je recherche dans mes classeurs de licences.........

STB

Citation de: Jean-Claude le Décembre 24, 2011, 06:29:53
Merci STB, j'ai pigé je crois, la clé que j'ai rentré est entièrement numérique, celle affichée dans à propos de, qui doit être la clé d'installation.

Faudra que je recherche dans mes classeurs de licences.........

j'vais fait la même bêtise  ;)
StB

Jean-Claude

Heureusement que je classe soigneusement toutes les licences, là ça a marché sans problème sur mon portable, je vais pouvoir passer à ma machine de labo.

Merci à tous et Joyeux Noel

corcoran75

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour ColorEfex sur la base des précisions données ici-même (merci à tous).
Par contre pas moyen de télécharger la version 2.3 (j'ai vista 32 b et la vercion 2.2.8 de NX2) que ce soit en direct sur le site Nikon ou via message center 2 (qui ne fait pas apparaître la version en question)....

Je ne vois pas trop ce que j'ai pu oublier de faire (j'ai suivi, sauf erreur, toutes les instructions du site Nikon France...).

Si quelqu'un a un avis....

Joyeux Noël à tous.

C

titroy

Citation de: corcoran75 le Décembre 24, 2011, 11:07:18
....
Par contre pas moyen de télécharger la version 2.3 (j'ai vista 32 b et la vercion 2.2.8 de NX2) que ce soit en direct sur le site Nikon ou via message center 2 (qui ne fait pas apparaître la version en question)....
...
Si quelqu'un a un avis....

Joyeux Noël à tous.

C

Que veux tu dire par 'pas moyen de télécharger...' ?

Tu vas sur ton compte Nikon puis sur l'onglet support et là, tu peux télécharger tout ce que tu veux...
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list
Bon et Joyeux Noel à toutes et à tous !!!!!!!!!
Michel

Jean-Claude

Je Viens de télécharger NX2.3 sans problème, Ton IP doit être Dans la blacklist Nikon  ;D

titroy

Citation de: Jean-Claude le Décembre 24, 2011, 15:05:15
Je Viens de télécharger NX2.3 sans problème, Ton IP doit être Dans la blacklist Nikon  ;D

Tu as supprimé l'ancienne version au préalable, ou la mise à jour a fait le nécessaire ?

Je reviens sur la question de la clé CEP....tu l'as saisie avec les séparateurs ou sans ?  ::)

comchev

Pour Jean Claude:
-j'ai également eu quelques problèmes pour rentrer la clé de CEP 3003,
finalement en désespoir de cause j'ai cliqué sur la version "démo" et là la mise à jour s'est faite.
Alors, à tout hasard ça ne coute rien d'essayer!

ntt.service

Je voulais télécharger le Color Efex Pro 3.0 pour capture NX2,
mais il n'est plus à la vente chez Nik Software.

NX3 arrive???

Franciscus Corvinus

Desole, je n'aime pas me citer...

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 23, 2011, 22:58:20
D'apres un senior product manager de Nik, la version 64bit sera prete bientot. Nikon apparemment choisit de sortir CNX2 64bit trop tot pour que CEP (et autres) puissent suivre a temps. Pis de panaque.

restoc

Le D4 et le D800 risquant d'avoir une orientation Video/son plus marquée, la géolocalisation, les corrections géométriques , la gestion des trés gros fichiers 36 MP avec des 14 bits utilisables sur 16 bits et peut être qqs fonctions 3D etc.  A mon avis le CNX 3 sera trés différent et trés cher car il sera entièrement nouveau. La gestion des U points intégrée disparaîtra en standard et sera optionelle à cause des orientations vidéo... Sous forme de plug in à acheter en sus chez Nik.

CNX 2 est une ancienne plateforme avec une gestion bridée par une gestion élémentaire liée aux  d'images  2D . Un CNX 3 incorporant une gestion fluide et intégrée 2D , vidéo, Stéréo/3D demande une refonte totale de la plate forme de gestion interne complètement nouvelle  et  orientéee objet. S c'est le cas la compatibilité entre les deux risque d'être trés incomplète. D'ou le fait de conserver une version CNX 2.3 pour tous ceux qui voudront réutiliser leur patrimoine encore longtemps.

La sortie de la 2.3 est juste là pour combler enfin le vide ridicule du 64 bits depuis 2 ans et ce  pendant qqs mois et peut être devenir gratuite en l'état. L'absence de nouvelles fonctions prouve que le Dév est arrété depus longtemps.

Wait and see mais çà y ressemble ! ;) ;)

Minoi

Citation de: restoc le Décembre 25, 2011, 20:32:28
  A mon avis le CNX 3 sera trés différent et trés cher car il sera entièrement nouveau. La gestion des U points intégrée disparaîtra en standard et sera optionelle à cause des orientations vidéo... Sous forme de plug in à acheter en sus chez Nik.

Bah c'est pas très réjouissant ce que tu nous prévois  :-[
Un logiciel très cher avec un de ses points forts en moins ça serait la loose.

Cependant je ne sais pas si Nikon peut se permettre de vendre un soft très cher dans la mesure où LR est devenu un standard incontournable et que j'ai l'impression (=je n'ai pas d'infos) que CNX2 est marginalement diffusé (ce que je regrette car je le trouve excellent).

Pixel-Z

Citation de: Minoi le Décembre 25, 2011, 21:13:44
Bah c'est pas très réjouissant ce que tu nous prévois  :-[
Un logiciel très cher avec un de ses points forts en moins ça serait la loose.

Cependant je ne sais pas si Nikon peut se permettre de vendre un soft très cher dans la mesure où LR est devenu un standard incontournable et que j'ai l'impression (=je n'ai pas d'infos) que CNX2 est marginalement diffusé (ce que je regrette car je le trouve excellent).
Ah bon ??... ;)
Beaucoup contournent LR sans difficultés ! ;D
Ni pour Ni contre,au contraire