NX 2.3 disponible

Démarré par JCR, Décembre 20, 2011, 16:05:53

« précédent - suivant »

JCR

MB-M3

Merci pour l'info, ( à nouveau ! ).
NX compatible 64 bits !
Mais c'est NOËL !!!

zacpatman

et gratos cette fois contrairement au passage de 2.1 à 2.2 ça sent les boitiers !!! ;)

Cjlm1

Sur mac pro OS lion 10.7.2. Est ce que ca marche chez vous?  je suis obliger de lancer NX en 32bits sinon il n'ouvre pas les nef.

zacpatman

Citation de: zacpatman le Décembre 20, 2011, 18:12:40
et gratos cette fois contrairement au passage de 2.1 à 2.2 ça sent les boitiers !!! ;)

autant pour moi j'ai confondu "NX1 - NX2 & NX3 " !!!

MB-M3

Oui !!
J'ai eu la même hésitation ..
La prochaine fois !

Jean-Claude

C'est qui, qui va dans la nuit casser le code source pour voir le nom des nouveaux boitiers et objectifs supportés  ? :D

philou231

Color efex pro 3 n'est pas compatible pour l'instant avec la version 64bits.

Jean-Claude

Ouh là là, à part le support du FT1 pour Nikon One ily a un nouveau débruitage astro dans le développement du NEF, si jamais il peut aussi fonctionner en photo classique sur le bruit d'ampli des D700 et D3 ce serait une révolution pour moi  ;)

Manu_14

Bon, dommage pour Efex 3.0.
Voilà qui oblige à installer la version 32 bits de NX2. Et peut-être pour longtemps...

rapetout

Citation de: Manu_14 le Décembre 20, 2011, 19:09:25
Bon, dommage pour Efex 3.0.
Voilà qui oblige à installer la version 32 bits de NX2. Et peut-être pour longtemps...

?
Il n'y a pas possibilité d'enregistrer les 2 versions pour qui ne se sert pas souvent de Efex?

Chris26

Bonsoir,

Après mise à jour de capture NX 2.2.8 en 2.3.0 (installation en mode 32 bits), l'emploi d'un filtre Color Efex 3.0 Pro Complete engendre un crash de capture NX avec des fichiers NEF de D90.
Windows 7 64 bits Ultimate, Intel Core i7-950, 12Go RAM, SSD système 128Go (42Go libre) et disque données 2To. Cache Capture NX nettoyé et désactivé.

Le problème semble toucher pas mal de gens (forum Capture NX de Flicker).

A vos risques et périls en attendant la correction du problème, en espérant qu'elle vienne un jour :-(

Chris

Pixel-Z

Citation de: Chris26 le Décembre 20, 2011, 20:35:41
Bonsoir,

Après mise à jour de capture NX 2.2.8 en 2.3.0 (installation en mode 32 bits), l'emploi d'un filtre Color Efex 3.0 Pro Complete engendre un crash de capture NX avec des fichiers NEF de D90.
Windows 7 64 bits Ultimate, Intel Core i7-950, 12Go RAM, SSD système 128Go (42Go libre) et disque données 2To. Cache Capture NX nettoyé et désactivé.

Le problème semble toucher pas mal de gens (forum Capture NX de Flicker).

A vos risques et périls en attendant la correction du problème, en espérant qu'elle vienne un jour :-(

Chris

idem ! crash sur fichiers d3s  >:( >:( >:(
Ni pour Ni contre,au contraire

MarcF44

Il supporte enfin le D800 ?  :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Manu_14

Pas pu ouvrir un seul fichier raw (tous contiennent des filtres efex). Crash à tous les coups malgré l'installation de la version 32 bits.

Merci qui ?

Buzzz

Citation de: Manu_14 le Décembre 20, 2011, 21:00:30
Pas pu ouvrir un seul fichier raw (tous contiennent des filtres efex). Crash à tous les coups malgré l'installation de la version 32 bits.
Pareil (D700).

Buzzz

kochka

Une nef traitée sans pb, ni plantage. Seven pro, Intel 950 ssd128 6 g et plusieurs dd
Technophile Père Siffleur

Manu_14

Désinstallation de Efex:tout fonctionne mais évidemment "modification indisponible".  Réinstallation crash systématique.
Nikon vient de sortir une version de NX garantie Nik software incompatible. Sont fâchés non ?

Bien ch... en tout cas

Manu_14

Cette version a l'air sensiblement plus rapide que la 2.2.8 y compris en 32 bits (peu de différence avec le 64 bits d'après l'article).

http://www.luminescentphoto.com/blog/2011/12/20/nikon-capture-nx-2-3-performance-review/
Mais sans Efex , c'est pour moi rédhibitoire.

Buzzz

Citation de: Manu_14 le Décembre 20, 2011, 21:51:53
Cette version a l'air sensiblement plus rapide que la 2.2.8 y compris en 32 bits (peu de différence avec le 64 bits d'après l'article).

http://www.luminescentphoto.com/blog/2011/12/20/nikon-capture-nx-2-3-performance-review/
Mais sans Efex , c'est pour moi rédhibitoire.
Pareil. Donc retour à la version précédente, en attendant une solution...

Buzzz

Manu_14

Citation de: Jean-Claude le Décembre 20, 2011, 18:40:15
C'est qui, qui va dans la nuit casser le code source pour voir le nom des nouveaux boitiers et objectifs supportés  ? :D

Ouais ben y a plus urgent... ;D

JCR

Attention les plug in ColorEfex ne fonctionnenent pas avec la nouvelle version de NX. Message envoyé à Nikon

Manu_14

J'ai commenté la review postée plus haut sur le site de Jason Odell. Il répond qu'il n'a pas eu de problème avec la version Mac de NX2.
Des utilisateurs Mac pour confirmer ?

STB

ba finalement, nouvelle version, nouvelles merdes  :D

Nx reste fidèle à sa réputation...
Keski va dire à çà l'ami JC ?
;D
StB

Verso92

Citation de: STB le Décembre 20, 2011, 23:29:03
ba finalement, nouvelle version, nouvelles merdes  :D

Faudrait que je l'essaye, alors...
(me sens un peu frustré de ne pas avoir de F/B focus sur mes Nikkor avec mon D700, d'avoir des logiciels qui fonctionnent correctement, etc... j'ai l'impression d'être un peu exclu, quelque part !)